Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de remplir les formulaires DCSQ (A-0520-AF) et je suis ingénieur informatique de profession. Pouvez-vous m'aider sur les points suivants svp?

 

1. Question 8 - Sur MPQ j'ais mis comme Titre 'Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs' Code 2174Q8.png.cc337d63b21c17bf553d3cdfb204efbd.png

 

Par contre quand je vérifie ce lien https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf, les informations sont différentes (Alphabète+3chiffres).

 

Laquelle des deux est la bonne svp? Je suis confus.

 

2. Question 9 - Est-ce-que je dois cocher TOUT les cases 'NON' car je ne respecte aucun de ces critères? 

 

Q9.png.33eed5f0f07a77ea6d3587c986ff0dea.png

 

3. Question 11 - Les 10 dernières années j'étais a l'adresse ou je suis née c.a.d l'adresse ou j'habite dans mon pays natal. Dois-je remplir cette partie?

Q11.png.7b07376cd5e38441f1af4091a8e2cbd5.png

 

4.Faut-il agrafer ou coller une photo a cet endroit?

Photos.png.c708519155f91f62991cdd513dbdd499.png

 

Merci beaucoup pour vos réponses et surtout pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai une question pour vous.

S'il vous plaît, dites moi combien faut il pour payer les frais du dossier fédéral et pour le visa aussi? Parce que je vois sur leur site 490 CAD + 550 CAD cest pour le requérant principal , donc pour le conjoint c'est pareil ? Donc les frais ce sont 2080 CAD ???

 

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nastya a dit :

Bonjour.

J'ai une question pour vous.

S'il vous plaît, dites moi combien faut il pour payer les frais du dossier fédéral et pour le visa aussi? Parce que je vois sur leur site 490 CAD + 550 CAD cest pour le requérant principal , donc pour le conjoint c'est pareil ? Donc les frais ce sont 2080 CAD ???

 

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Oui c'est ça 2080 CAD pour 2 adultes puis 150 CAD par enfant (sans compter les frais pour la visite médicale) :

 

image.thumb.png.16e1e3b556913867fad064c8d3bb5445.png

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous, 

 

Je commence à remplir les différents formulaires et j'ai deux questions pour le formulaire IMM 5669: Annexe A Antécédents/Déclaration.

 

--> Point 7: scolarité

Il faut noter le nom des établissements mais j'en ai deux en néerlandais (primaire et secondaire). Dois-je traduire les noms des établissements ou alors indiquer le nom original en néerlandais ? Si je dois les traduire, puis-je le faire ?

 

--> Point 8: antécédents personnels (prof)

J'ai toujours été sous contrat de travail. Néanmoins, il y a des périodes où je ne travaillais pas pour congé de maternité et allaitement. Ensuite, j'ai réduit mon temps de travail de 50% (interruption de carrière pour congé parental, par ex). Dois-je noter toutes les périodes ou seulement 2011-08 - à ce jour sans rentrer dans les détails ?

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waoooh déjà au fedé sans csq? allons seulement moi même je m'y lance

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, elsa2012 a dit :

waoooh déjà au fedé sans csq? allons seulement moi même je m'y lance

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On sera prêt le jour J :) du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous, 
 
Je commence à remplir les différents formulaires et j'ai deux questions pour le formulaire IMM 5669: Annexe A Antécédents/Déclaration.
 
--> Point 7: scolarité
Il faut noter le nom des établissements mais j'en ai deux en néerlandais (primaire et secondaire). Dois-je traduire les noms des établissements ou alors indiquer le nom original en néerlandais ? Si je dois les traduire, puis-je le faire ?
 
--> Point 8: antécédents personnels (prof)
J'ai toujours été sous contrat de travail. Néanmoins, il y a des périodes où je ne travaillais pas pour congé de maternité et allaitement. Ensuite, j'ai réduit mon temps de travail de 50% (interruption de carrière pour congé parental, par ex). Dois-je noter toutes les périodes ou seulement 2011-08 - à ce jour sans rentrer dans les détails ?
 
Merci pour vos réponses. 

7-Je pense qui les noms d’institutions et écoles ne doivent pas être traduits.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, luis1976 a dit :


7-Je pense qui les noms d’institutions et écoles ne doivent pas être traduits.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii et toute belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

/!\ J'écris ici pour prévenir le plus grand nombre /!\

Les versions de certains documents de la trousse fédéral sont mis à jour "régulièrement" (exemple : le IMM0008 a été mis à jour en février 2018). Soyez prudent, il ne faudrait pas prendre "trop" d'avance sur le remplissage de ces documents, ça pourrait se retourner contre vous.

Bonne journée, en espérant avoir ouvert les yeux à certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Quelqu'un pourrait svp me donner le bon lien pour que je puisse accéder à:

La liste de contrôle des documents (IMM5690) : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf 

 

Je n'y arrive pas avec ce lien?.  Ça m'affiche juste " please wait..." (voir photo jointe). 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bien du courage à tous!  

Screenshot_20180413-073658.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Quebec4 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Quelqu'un pourrait svp me donner le bon lien pour que je puisse accéder à:

La liste de contrôle des documents (IMM5690) : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf 

 

Je n'y arrive pas avec ce lien?.  Ça m'affiche juste " please wait..." (voir photo jointe). 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bien du courage à tous!  

Screenshot_20180413-073658.png

J'avais le même souci en passant par google chrome. Mais quand j'ai eu la bonne idée de changer et d'essayer sur internet explorer, accès direct. Je te conseille de faire pareil et de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Quebec4 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Quelqu'un pourrait svp me donner le bon lien pour que je puisse accéder à:

La liste de contrôle des documents (IMM5690) : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf 

 

Je n'y arrive pas avec ce lien?.  Ça m'affiche juste " please wait..." (voir photo jointe). 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bien du courage à tous!  

 

 

Il suffit d'enregistrer le PDF sur ton disque dur puis ensuite tu l'ouvres avec Acrobat Reader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎04‎/‎2018 à 09:23, pampamboom a dit :

J'avais le même souci en passant par google chrome. Mais quand j'ai eu la bonne idée de changer et d'essayer sur internet explorer, accès direct. Je te conseille de faire pareil et de voir.

Bjr et merci bien, mais même avec internet explorer ca fait pareil. Je vais essayer avec Mozilla pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 22:44, Nikos a dit :

 

Il suffit d'enregistrer le PDF sur ton disque dur puis ensuite tu l'ouvres avec Acrobat Reader.

Aaaah magnifique !!! merci pour l'astuce Nikos, ça a marché !!! :j-aime:

Modifié par Quebec4
ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des idées pour ma question précédente ? :) formulaire IMM 5669: Annexe A Antécédents/Déclaration.

 

--> Point 8: antécédents personnels (prof)

J'ai toujours été sous contrat de travail. Néanmoins, il y a des périodes où je ne travaillais pas pour congé de maternité et allaitement. Ensuite, j'ai réduit mon temps de travail de 50% (interruption de carrière pour congé parental, par ex). Dois-je noter toutes les périodes ou seulement 2011-08 - à ce jour sans rentrer dans les détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/04/2018 à 09:24, Tris Kel a dit :

Des idées pour ma question précédente ? :) formulaire IMM 5669: Annexe A Antécédents/Déclaration.

 

--> Point 8: antécédents personnels (prof)

J'ai toujours été sous contrat de travail. Néanmoins, il y a des périodes où je ne travaillais pas pour congé de maternité et allaitement. Ensuite, j'ai réduit mon temps de travail de 50% (interruption de carrière pour congé parental, par ex). Dois-je noter toutes les périodes ou seulement 2011-08 - à ce jour sans rentrer dans les détails ?

 

Il faut que tu mettes tout ce que tu as fait depuis les 10 dernières années sans qu'il y ait de période creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/04/2018 à 15:06, Shanahane31 a dit :

/!\ J'écris ici pour prévenir le plus grand nombre /!\

Les versions de certains documents de la trousse fédéral sont mis à jour "régulièrement" (exemple : le IMM0008 a été mis à jour en février 2018). Soyez prudent, il ne faudrait pas prendre "trop" d'avance sur le remplissage de ces documents, ça pourrait se retourner contre vous.

Bonne journée, en espérant avoir ouvert les yeux à certains :)

 

@Shanahane31

 

Oui, nous savons que les formulaires sont mis à jour régulièrement. Au moment de l'envoi, il faudra bien vérifier une dernière fois que l'on envoie les tous derniers formulaires mis en ligne.

Mais en attendant, on se prépare et on s'aide à les remplir car même s'ils sont souvent mis à jour, ils sont souvent quasiment identiques aux précédents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

C'est purement de la folie pour renouveler un passeport au jour d'aujourd'hui. Rien que pour prendre RDV, les délais sont incroyables.

 

J'ai essayé d'en prendre pour le renouvellement de celui de ma fille, et pour 9 mairies sur 10, les premiers RDV ne sont que pour mi-juillet voir plus. :wacko:

A cela il faut ajouter le temps de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement