Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

est-ce que c'est necessaire de passer le test de langue encore pour le dossier federal  ou comment? parce que j'ai deja le passe' pour le CSQ. 
 

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Nastya said:

est-ce que c'est necessaire de passer le test de langue encore pour le dossier federal  ou comment? parce que j'ai deja le passe' pour le CSQ. 
 

Untitled.png

 Et aussi c'est pour le requerant principal ou pour le conjoint aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Nastya a dit :

 Et aussi c'est pour le requerant principal ou pour le conjoint aussi?

Non il fait lire la colone TQQ (travailleurs qualifiés du Quebec), la 2eme colone.

ils ne demandent pas les tests pour les TQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Auré84 said:

Non il fait lire la colone TQQ (travailleurs qualifiés du Quebec), la 2eme colone.

ils ne demandent pas les tests pour les TQQ

 

Ah!!!!! MERCI ))) je n'avais pas vu ca))) 

Modifié par Nastya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je commence à préparer les documents du fédéral et je me viens de voir qu'il faudra joindre l'original du CSQ à la demande.


Comment faire si ce dernier est perdu en route ou je ne sais quoi ?

 

Une copie nous est-elle donnée avec lorsque nous l'aurons histoire de garder une preuve que nous l'avons bien eu ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Shanahane31 a dit :

Bonjour,

Je commence à préparer les documents du fédéral et je me viens de voir qu'il faudra joindre l'original du CSQ à la demande.


Comment faire si ce dernier est perdu en route ou je ne sais quoi ?

 

Une copie nous est-elle donnée avec lorsque nous l'aurons histoire de garder une preuve que nous l'avons bien eu ?

 

Merci 

 

Bonjour, 

 

Si je ne dis pas de bêtises (je laisse le détenteurs de CSQ confirmer mes dires), nous allons recevoir 2 exemplaires du CSQ. Un à envoyer au fédéral et un à conserver. Je crois...

 

Je pense qu'il vaudrait mieux en faire quelques copies...

Mais avec MPQ, peut-être auront-nous aussi une version électronique que nous pourrons conserver, en plus du courrier postal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai une question.
Si je réside dans un pays autre que mon pays d'origine, faut il légaliser les casiers judiciaires et les certificats de police au ministère des affaires étrangères ( de mon pays et dans le pays où je réside à présent) ?
Merci pour vos réponses

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/02/2018 à 16:34, Nastya a dit :

Bonjour ! J'ai une question.
Si je réside dans un pays autre que mon pays d'origine, faut il légaliser les casiers judiciaires et les certificats de police au ministère des affaires étrangères ( de mon pays et dans le pays où je réside à présent) ?
Merci pour vos réponses

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour! cette question faudrait la poser aux gens qui sont deja au fédéral mais à mon avis pas besoin de légaliser aux ministères.mais si tu décide de le faire y’a l’ambassade ki peut aussi légaliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/2/2018 at 11:34 AM, Nastya said:

Bonjour ! J'ai une question.
Si je réside dans un pays autre que mon pays d'origine, faut il légaliser les casiers judiciaires et les certificats de police au ministère des affaires étrangères ( de mon pays et dans le pays où je réside à présent) ?
Merci pour vos réponses

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sur le site de CIC vous pouvez trover comment demander les certificats de police dans chaque pays et leurs processions. Je ne crois pas qu'un pays vous demande de certifier ses documents à l'ambassade d'un autre pays. En bref, je ne pense pas qu'ils vous le demandent. Vérifiez que vous devez présenter dans le pays où vous vivez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

J'ai une question à vous poser. Je ne suis pas mariée, mais Pacsée.

Mon conjoint et moi-même n'avons pas signé de papiers en commun concernant notre habitation. Tout est à son nom.

 

Sur le document imm5409f (déclaration des conjoints), je compte donc répondre NON à la question 1/ a).

 

Nous possédons un compte commun donc pour ça, c'est facile, je réponds OUI à la question 1/ c.

 

Je me pose des questions pour la question 1 / b). 

Nous possédons beaucoup de choses en commun mais sur la question, il est noté "en plus de la résidence".

Sommes-nous obligés de répondre NON à la question B si nous avons répondu NON à la A ? (alors que nous possédons des choses en commun).

 

Voilà ce que je voulais cocher, mais j'ai l'impression que je ne peux pas cocher OUI à la B si j'ai coché NON à la A.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Quelqu'un est (ou a été) dans cette situation ?

 

Je vous remercie.

Capture.PNG

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol, voici l'aide trouvée dans le guide. 

 

Ca me laisse penser que je peux mettre OUI et qu'ils demandent si on possède des biens communs, si on ne parle pas de la maison.

 

Qu'en pensez-vous ?

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Loane a dit :

Lol, voici l'aide trouvée dans le guide. 

 

Ca me laisse penser que je peux mettre OUI et qu'ils demandent si on possède des biens communs, si on ne parle pas de la maison.

 

Qu'en pensez-vous ?

Capture.PNG

Nous n'avons même pas de compte en commun....

Nous avons juste le bail. J'ai vite fait modifier nos contrats EDF et Eau pour que les 2 noms apparaissent et nous avons le livret de famille.

Je pense que du moment ou on a coché une case, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré84 a dit :

Nous n'avons même pas de compte en commun....

Nous avons juste le bail. J'ai vite fait modifier nos contrats EDF et Eau pour que les 2 noms apparaissent et nous avons le livret de famille.

Je pense que du moment ou on a coché une case, c'est bon.

est ce que le bail date de + d'un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, toutix a dit :

est ce que le bail date de + d'un an ?

Oui 2014...

Pour les factures EDF, j'avais pris le soin dès le début de la procédure de faire modifier les contrats....
Vu le temps que mets le CSQ, ça fait 2 ans maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais du coup @Auré84, tu cocherais quoi dans mon cas pour la réponse B ? Et toi @toutix ?

 

Quand ils parlent de "biens", ils parlent de quoi ? Cela peut être tout et n'importe quoi (canapé, meubles....).

 

Tu as bien fait pour EDF. Mais si tu as le bail, je trouve que c'est déjà l'essentiel moi.

 

Nous on peut donner nos avis d'imposition communs, le compte commun, le livret de famille.... (le PACS ne vaut rien pour eux).

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Oui 2014...

Pour les factures EDF, j'avais pris le soin dès le début de la procédure de faire modifier les contrats....
Vu le temps que mets le CSQ, ça fait 2 ans maintenant...

du coup ,, tu as aussi ta taxe d'habitation aux deux noms

tu peux la joindre

 

avec un certificat de concubinage établie par la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loane a dit :

 

Quand ils parlent de "biens", ils parlent de quoi ? Cela peut être tout et n'importe quoi (canapé, meubles....).

généralement 'biens" c'est souvent des acquisitions immobilières/logement ,maison

 

après je pense que c'est surtout les gros trucs acheté à deux avec une factures aux deux noms ..

(voitures ...

après certains biens immobiliers ? comme des meubles , télés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Loane a dit :

Lol, voici l'aide trouvée dans le guide. 

 

Ca me laisse penser que je peux mettre OUI et qu'ils demandent si on possède des biens communs, si on ne parle pas de la maison.

 

Qu'en pensez-vous ?

Capture.PNG

Le compte en commun suffit je pense

biens en commun c voiture, immobilier...

pour les meubles trucs comme ca je ne pense pas c injustifiable

au pire tu as le livret de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, donc s'il s'agit de biens immobiliers et de voitures, effectivement, il faut que je coche NON à la réponse B....

Je vous remercie. Je vais donc cocher NON.

 

Après, je me prends la tête mais visiblement, c'est purement informatif. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient envie qu'on leur fournisse des preuves de biens en communs si on coche oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement