Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués

Quelle bonne intiative @Nikos

 

@shaggycoc Ce formulaire des conjoints de faits est un vrai casse-tête pour les personne en venant des pays non francophones. Quelqu'un de VFS Global m'a dit une fois qu'en fait il fallait seulement le signer par les demandeurs et il ne fallait pas le faire signer par un notaire. Dans ce cas dû la confution, je prérérerais me marier avant de voir rejetée ma demande à cause de ce type d'erreur, parce que la seule personne qui peut éclaircir cette doute c'est le même CIC se communiquer avec eux c'est presque imposible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les casiers judiciaires je les ai reçu en trois jours à peine et il me semblait aussi qu'ils  devaient dater de moins de trois mois aussi... à vérifier (merci de votre aide les glads 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK, merci pour ces conseils [emoji4]
 
Par contre je ne trouve pas pour cette histoire de 3 mois pour le casier


Oui, sur la liste de contrôle, ils disent que le Canada les considèrent valides 1 an.
C'est bizarre.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SD2311 oui je pense à certaines personnes... [emoji7][emoji7][emoji7]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Résultat de recherche d'images pour "atterrissage gif"

 

Je viens à peine d'atterir, vous êtes déjà loin là, le temps de me mettre au parfum des discussions. En passant, je suggère que nous decortiquions le contenu de chaque fiche de manière ordonné et detaillé, point par point. 

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

 

Résultat de recherche d'images pour "atterrissage gif"

 

Je viens à peine d'atterir, vous êtes déjà loin là, le temps de me mettre au parfum des discussions. En passant, je suggère que nous decortiquions le contenu de chaque fiche de manière ordonné et detaillé

Parenthèses, quel drôle de film celui du gif!!! Vraiment bizarre!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :

 


Oui, sur la liste de contrôle, ils disent que le Canada les considèrent valides 1 an.
C'est bizarre.
 

 

 

Ils peuvent dater de moins de 3 mois ET être valides 1 an ?

Si votre dossier fédéral met 9 mois à être traité et que vous l'envoyez dans 4 mois (exemple) qu'en est il des casiers lors du traitement du dossier ? ?

Après c'est sûr que si vous avez vos csq la semaine prochaine c'est une autre affaire ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :

OK, merci pour vous réponses pour la preuve de garde complète.

 

Par contre pour le formulaire déclaration officielle d'union de fait, quelqu'un sait ?

 

S'il n'est pas possible de faire signer ce doc devant témoin, notaire, commissaire,... il ne faut pas remplir la case 5. A la place, il faut joindre les preuves avec vos deux noms dessus (Contrat de bail; relevé bancaire, assurance, etc...). Avec ces preuves ça passe au CiC.

declaration solennelle.png

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Arob@se a dit :

 

S'il n'est pas possible de faire signer ce doc devant témoin, notaire, commissaire,... il ne faut pas remplir la case 5. A la place, il faut joindre les preuves avec vos deux noms dessus (Contrat de bail; relevé bancaire, assurance, etc...). Avec ces preuves ça passe au CiC.

 

Tu es sûr de ça ? Car les preuves sont demandées dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de gladiateurs de 2015 l'ont fait et c'est passé. Je peux te citer un pseudo (Fanny). Si je retrouve son message, je vais le poster ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Arob@se a dit :

 

S'il n'est pas possible de faire signer ce doc devant témoin, notaire, commissaire,... il ne faut pas remplir la case 5. A la place, il faut joindre les preuves avec vos deux noms dessus (Contrat de bail; relevé bancaire, assurance, etc...). Avec ces preuves ça passe au CiC.

declaration solennelle.png

C'est exactement ce que nous avons fait, comme d'autres glads et ils ont reçu leur crp. 

(Nous on l'attend encore ^^)

Je ne l'ai pas personnellement fait mais certainsont ont démarché mairie ou notaire et ça ne se fait pas surtout cette histoire de signature visiblement.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

 

Tu es sûr de ça ? Car les preuves sont demandées dans tous les cas.

Oui moi je suis sûre.

On a quasiment tous fait ça. 

Les preuves ont été les mêmes que pour le csq  (impôts,  factures, comptes joints)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

C'est exactement ce que nous avons fait, comme d'autres glads et ils ont reçu leur crp.

 

Merci SD2311 pour la confirmation, sinon ça allé être chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les MPQ.

 

Content pour vous que ça bouge.

 

Le dossier fédéral c'est 10% du chemin, le CSQ c'est 90%.

Bien entendu ne pas négliger le dossier Fédéral !

 

Néanmoins, le guide + la trousse suffit à tout faire !

Quand on a plus de place on fait sur une autre feuille. On respecte ce qu'on vous demande à la lettre, on joue le jeu et basta. N'hésitez pas à être encore plus carré, ne laissez aucun doute et au pire simplifiez la lecture, compréhension et donc le boulot aux agents...

Pour ma part je pense que mon dossier a été rapide.

Il est possible d'anticiper pas mal de choses et le site du CIC explique bien tout, sauf l'aspect anticiper la VM avant l'IVM et après avoir envoyé son dossier (sauf mise à jour).

Les feintes que nous avons eu sont les détails qu'on ne pense pas par exemple : passeports valides des enfants encore 3 ans mais les photos entre la création du passeport, l'enfant a 3 mois et le jour de l'étude du dossier ou il a 4 ans, bien l'IRCC (ex cic) m'a demande de refaire les passeports.

Dans mon cas il y a eu pas mal d'erreurs que j'ai du subir, je l'accepte et je suis au Canada, c'est terminé.

Mais c'est un exemple qu'on imagine pas ou alors date de validité des passeports en cours de procédure...

Le Docteur à Nimes est top :)

Et après j'ai vu pas mal de 2015 comme moi à qui on demande en 2017 de refaire des photos, suivez parfaitement le guide photo, imprimez le, demandez au photographe, vérifiez son travail, ralez s'il y a un seul doute.

Fond pas 100% blanc, risque de demande de photo et donc de perte de temps.

Dans tous les cas, à l'étape fédéral, préparez votre départ au mieux, anticipez et partez le moins fatigué possible, le plus zen et en place, pas de last minute :)

Également, optimisez votre conteneur, regardez bien vos droits de devoirs.

Cave à vin, affaires de sports, lentilles pour les yeux etc...

A vous de chercher le reste sur le Forum.

Rassurez-vous, dans mon cas je n'ai pas pu préparer mon arrivée comme je le voulais mais aussi parce que je savais que c'était plus simple ici, et je vous le confirme à 100%, c'est plus simple, surtout si on s'adapte, joue le jeu et on la prend cool.

Cela ne veut pas dire qu'il y a pas de stress ou que tout tombe du ciel, faut travailler dur.

Rendez-vous au Canada et à une prochaine.

Un coucou à @Nikos

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Loane a dit :

Sinon, pour les tests linguistiques, j'ai coché OUI. Pourtant j'ai passé le TCFQ, uniquement valide pour le Québec.
Dois-je mettre OUI quand même ?

 

Je remet ta question car ça m'intéresse aussi, doit-on mettre oui si les tests effectués sont reconnus par le Québec mais pas par le Canada (exemple TCFQ)

 

J'ai l'impression que ça n'a pas trop d'importance si je met oui, puisqu'ils ne demandent pas de preuve, mais j'aurai quand même voulu savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Nikos excellente initiative avec ce forum. Avec mes docs déjà envoyés au MIDI, Moi je me prépare à vendre quelques trucs que j'ai encore pour finir de réunir les 2300 dollars canadiens pour payer le process fédérale. Aussi, je le ferai avec les formulaires en anglais parce que je le maîtrise beaucoup mieux que le français. Je pourrai me profiter de vos experiences et opinions ici mais il se peut que je ne puisse pas partager les miennes aussi facile parce que quand je voudrai citer quelque chose en anglais le modérateur probablement effacera mon post. Sur les preuves de langue, elles ne sont pas réquises, prêtez attention à la droite les documents qui sont requis ou non pour les travailleurs qualifiés du quebec (TCC). Elles sont requises pour les CCP, lequel je ne sais pas que signifie mais dans le formulaire en anglais ce sont les nominés d'entrée express et autres provinces. Alors bonne chance mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ljcar a dit :

Salut. Nikos excellente initiative avec ce forum. Avec mes docs déjà envoyés au MIDI, Moi je me prépare à vendre quelques trucs que j'ai encore pour finir de réunir les 2300 dollars canadiens pour payer le process fédérale. Aussi, je le ferai avec les formulaires en anglais parce que je le maîtrise beaucoup mieux que le français. Je pourrai me profiter de vos experiences et opinions ici mais il se peut que je ne puisse pas partager les miennes aussi facile parce que quand je voudrai citer quelque chose en anglais le modérateur probablement effacera mon post. Sur les preuves de langue, elles ne sont pas réquises, prêtez attention à la droite les documents qui sont requis ou non pour les travailleurs qualifiés du quebec (TCC). Elles sont requises pour les CCP, lequel je ne sais pas que signifie mais dans le formulaire en anglais ce sont les nominés d'entrée express et autres provinces. Alors bonne chance mes amis.

Salut,

 

Merci.

 

Après ce que tu peux faire si tu as une question c'est retrouver l'endroit dans le formulaire en Français là où tu as un soucis dans ton formulaire en Anglais puis mettre la capture d'écran ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

 

Je remet ta question car ça m'intéresse aussi, doit-on mettre oui si les tests effectués sont reconnus par le Québec mais pas par le Canada (exemple TCFQ)

 

J'ai l'impression que ça n'a pas trop d'importance si je met oui, puisqu'ils ne demandent pas de preuve, mais j'aurai quand même voulu savoir...

Je l'ai mis ! Parce que c'est un test de langue tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement