Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :

OK mais moi j'ai passé le TCFQ qui n'est reconnu que par le Québec et pas par le Canada... Donc je ne sais pas trop quoi cocher, même si je pense que ca n'a pas d'importance pour nous en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec.

Bonjour à tous,

 

@Nikos, j'ai passé le TCFQ et j'ai coché oui dans mon dossier fédéral et j'ai ma RP ?.

 

Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

 

A la question 12 de ce formulaire, concernant le type de personne à charge, lorsqu'on clique il apparaît : Persone à charge de type A, B, C, 1, 2. Un enfant qui accompagne ses parents est de quel type?

Je suis désolée @Arob@se, je ne me souviens plus vraiment ce que j'avais mis (je crois que c'est 1 mais je n'en suis pas certaine) mais tu trouveras la réponse à ta question dans le guide. @PACAtoQC a raison, suivez bien le guide. Tout y est bien expliqué d'une façon générale.

Un petit conseil pour le formulaire où vous devrez lister vos études, vos adresses et vos activités pros ou autres ; surtout ne laissez aucun trou dans vos dates. Il faut absolument que cela se suivent. 

Exemple : avril 2012 à juin 2015 infirmière, juin 2015 à septembre 2015 chômage, septembre 2015 à octobre 2015 maternité, octobre 2015 à juin 2017 infirmière, ect ...

Je vous souhaite à tous de pouvoir envoyer très vite vos dossiers fédéraux ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Bonjour à tous,

 

@Nikos, j'ai passé le TCFQ et j'ai coché oui dans mon dossier fédéral et j'ai ma RP ?.

 

Je suis désolée @Arob@se, je ne me souviens plus vraiment ce que j'avais mis (je crois que c'est 1 mais je n'en suis pas certaine) mais tu trouveras la réponse à ta question dans le guide. @PACAtoQC a raison, suivez bien le guide. Tout y est bien expliqué d'une façon générale.

Un petit conseil pour le formulaire où vous devrez lister vos études, vos adresses et vos activités pros ou autres ; surtout ne laissez aucun trou dans vos dates. Il faut absolument que cela se suivent. 

Exemple : avril 2012 à juin 2015 infirmière, juin 2015 à septembre 2015 chômage, septembre 2015 à octobre 2015 maternité, octobre 2015 à juin 2017 infirmière, ect ...

Je vous souhaite à tous de pouvoir envoyer très vite vos dossiers fédéraux ?.

Mon parfait complément merci, elle a super raison. 

Pour l'enfant ça se trouve facile et j'ai pas mon dossier devant les yeux pour répondre avec certitude. 

@Krinele si tu passes par MTL tu as ton chauffeur, palpeur avec son verre de l'amitié qui t'attend. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

 

A la question 12 de ce formulaire, concernant le type de personne à charge, lorsqu'on clique il apparaît : Persone à charge de type A, B, C, 1, 2. Un enfant qui accompagne ses parents est de quel type?

C'est bien type 1 si t'es enfants ont moins de 19 ans et si entre 19 et 22 ans, ce sera type A.

Voici la partie explicative du guide :

Dans la liste, sélectionnez le type de personne à charge :

Type 1
La personne à charge est de moins de 19 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). 
Type 2

La personne à charge est de 19 ans ou plus et dépend financièrement d’un parent et ce, bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale.

Les définitions qui suivent sont pour les demandeurs ayant entamé un processus d’immigration avant le 1er août 2014.

Type A
La personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). 
Type B
La personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier de ses parents soit :
  • depuis avant l’âge de 22 ans, ou
  • depuis son mariage ou son union de fait (si l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans).
Type C
La personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Mon parfait complément merci, elle a super raison. 

Pour l'enfant ça se trouve facile et j'ai pas mon dossier devant les yeux pour répondre avec certitude. 

@Krinele si tu passes par MTL tu as ton chauffeur, palpeur avec son verre de l'amitié qui t'attend. 

A+

Avec grand plaisir @PACAtoQC. J'y serai du 11/08 au 18/08 avant de partir dans mon nouveau chez moi à Sherbrooke ??. Je serai très contente de boir un petit mojito en ta compagnie PACA ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien type 1 si t'es enfants ont moins de 19 ans et si entre 19 et 22 ans, ce sera type A.
Voici la partie explicative du guide :
Dans la liste, sélectionnez le type de personne à charge :
Type 1
La personne à charge est de moins de 19 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). 
Type 2
La personne à charge est de 19 ans ou plus et dépend financièrement d’un parent et ce, bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale.
Les définitions qui suivent sont pour les demandeurs ayant entamé un processus d’immigration avant le 1er août 2014.
Type A
La personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). 
Type B
La personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier de ses parents soit :
  • depuis avant l’âge de 22 ans, ou
  • depuis son mariage ou son union de fait (si l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans).
Type C
La personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.


Merci Krinele pour ces informations.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui je sais que les tests ne nous concernent pas mais du coup je coche oui ou non ici dans le formulaire IMM0008 :
 
Capture.thumb.PNG.99c469419dd26142094cd780e2b64964.PNG



Oui car nous avons la question en page 3 du formulaire de demande générique.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou pour dire un grand merci aux détenteurs de la RP (et aux attendeux) de venir nous aider.

C'est vraiment super cool [emoji8]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele

Tu fais partie de ceux qui ont leur RP et qui ont laissé la vide la partie concernant l'Union de fait où il faut faire signer par un notaire ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/07/2017 à 09:53, Loane a dit :

@Krinele

Tu fais partie de ceux qui ont leur RP et qui ont laissé la vide la partie concernant l'Union de fait où il faut faire signer par un notaire ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je n'arrive pas à modifier mon message donc je recommence (merci la saisie automatique de mon tel...).

 

@Krinele, je te demandais donc si tu faisais partie de ceux qui n'avaient pas rempli la partie des conjoints de fait qu'il faut faire signer par un notaire.

Fais-tu partie de ceux qui l'ont laissée vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/07/2017 à 22:37, Arob@se a dit :

Beaucoup de gladiateurs de 2015 l'ont fait et c'est passé. Je peux te citer un pseudo (Fanny). Si je retrouve son message, je vais le poster ici

 

 

Bonjour à tous,

 

Ne vous tracassez pas avec la partie à faire signer devant le notaire, à partir du moment où vous pouvez fournir des preuves de vie commune depuis plus d'un an, aucun problème !

 

Je parle par expérience, et effectivement on était nombreux à laisser cette partie vide, et personne n'a eu de refus de RP.

 

Bon courage pour vos dossiers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour à tous,
 
Ne vous tracassez pas avec la partie à faire signer devant le notaire, à partir du moment où vous pouvez fournir des preuves de vie commune depuis plus d'un an, aucun problème !
 
Je parle par expérience, et effectivement on était nombreux à laisser cette partie vide, et personne n'a eu de refus de RP.
 
Bon courage pour vos dossiers ! [emoji4]


Merci Fanny pour ton intervention.


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

 

je fais partie du groupe "en attente de traitement" et de la liste du coté de Afrique subsaharienne, par conséquent pas encore à votre niveau. super initiative car en même temps de vous lire je complète en avance certains formulaires. mieux vaut prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 j avais déjà commencer à remplir certains formulaires après la période d'inscription au MPQ. 

désolé de reveni en arrière  mais dans IMM0008 page 1 question 9 concernant citoyenneté, pour ceux qui ont la double nationalité, faut il quand même le signaler? car dans DMPQ je ne l'ai pas fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/15/2017 à 02:38, Krinele a dit :

C'est bien type 1 si t'es enfants ont moins de 19 ans et si entre 19 et 22 ans, ce sera type A.

Voici la partie explicative du guide :

Dans la liste, sélectionnez le type de personne à charge :

Type 1
La personne à charge est de moins de 19 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). 
Type 2

La personne à charge est de 19 ans ou plus et dépend financièrement d’un parent et ce, bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale.

Les définitions qui suivent sont pour les demandeurs ayant entamé un processus d’immigration avant le 1er août 2014.

Type A
La personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). 
Type B
La personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier de ses parents soit :
  • depuis avant l’âge de 22 ans, ou
  • depuis son mariage ou son union de fait (si l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans).
type C
La personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.

bonjour @Krinele 

dans la continuité du formulaire et concernant les enfants, à question nombre d'études, pour le niveau primaire faut il compter le nombre d'ans à partir de la PS(petite section) ou le GS? et par la suite précisé dans "emploi actuel" élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas compté la maternelle, j'ai compté à partir du CP (1ere année école élémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites au niveau de frais, vu qu'on a déjà payer pour dossier MPQ, donc pour fédéral les frais nous concernant ne sont seulement que de 550CAD et non 1040CAD? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dites au niveau de frais, vu qu'on a déjà payer pour dossier MPQ, donc pour fédéral les frais nous concernant ne sont seulement que de 550CAD et non 1040CAD? 

Très bonne question... je me suis posé la question...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bintibonheur a dit :

dites au niveau de frais, vu qu'on a déjà payer pour dossier MPQ, donc pour fédéral les frais nous concernant ne sont seulement que de 550CAD et non 1040CAD? 

Pas certain, mon avis est que nous paierons 1040$ par personne ... 

Les 550$ correspondent aux frais de traitement du dossier et les 490$ aux frais relatifs au droit de résidence permanente. 

Notre futur CSQ n'intervient pas la dedans, il nous permet juste de nous installer dans la province de Quebec.

Le visa est lui Canadien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement