Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MouhCherif a dit :

Bonsoir les amis, 

Une question pour les gens qui ont déjà reçu leur équivalence de WES. Je l'ai déjà poser mais c'est juste pour être sure. Es que ça pose problème si on envois l'attestation provisoire du diplôme? En d'autres termes, es qu'il y a parmi vous, quelqu’un qui a envoyer l'attestation provisoire de son diplôme et a reçu l’équivalence de WES sans aucun problème? J'insiste sur ce point, parce que aujourd’hui je suis allé a l’université pour avoir le cacher de la scolarité sur le diplome, et d’après eux,  il faut le diplôme final. Voila. Merci d'avance. 

Bonjour.

moi j'ai envoyé juste l'attestation provisoire et j'ai eu l'équivalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎08‎-‎12 à 16:42, MAYOU a dit :

Bonjour ,

Je crois que les écoles privées ne sont pas reconnues, il me semble que j'ai lu ça quelque part, mais sans certitude

Bon courage

Vous avez effectivement raison. Les écoles et instituts doivent être reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Je suis tout excité car je viens de recevoir un courrier dans mon compte CIC. je ne sais pas si c est le fameux message tant attendu.

document de 5 pages m annonçant que le traitement de ma demande de résidence permanent est presque terminée et que je doit suivre les étapes suivantes dans les 30 jours:

ETAPE1: CHANGEMENT DE CIRCONSTANCE

On me demande de signaler s il y a un changement dans la composition de ma famille ou de mon adresse

 

ETAPE2: PREPARATION DE VOS DOCUMENTS

On me demande de présenter tout ce qui suit en même temps:

1- passports (VALIDITE 12 MOIS)

2- photos

3- examens medicaux

4- formulaires IMM5669 (ANNEXE A) et IMM5562 (LISTE DE VOYAGE) dument complétés

5- formulaire IMM 5604 (si applicable)

6- original de l extrait du casier judiciaire (si ces casiers n ont pas déjà été soumis)

8- la fiche de renseignement pertinents (en pièce jointe) dument rempli

9- les frais de droits de résidence permanente

 

ETAPE 3: PRESENTATION DE VOS DOCUMENTS

On m explique par quel moyen transmettre mon passeport, photos et fiche de renseignement pertinents.

 

 

Maintenant mes questions:

1- dois je remplir un formulaire représentant la composition de ma famille même si celle-ci n a pas changé?

2- le passeport de mon épouse expire en juin. Puis-je soumettre ce passeport?  VU la validité de 12 mois demandée

3- ai-je besoin de remplir encore les formulaires IMM5669 (ANNEXE A) et IMM5562 (LISTE DE VOYAGE)?

4- c est quoi la fiche de renseignement pertinents?  IL N Y A RIEN EN PIECE JOINTE

5- quelqu un a-t-il déjà eu ce type de lettre? comment as-tu procedé?

 

MERCI POUR VOS REPONSES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MOUNIADALI a dit :

Bonjour.

moi j'ai envoyé juste l'attestation provisoire et j'ai eu l'équivalence

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sorelconsty a dit :

Bonjour a tous.

Je suis tout excité car je viens de recevoir un courrier dans mon compte CIC. je ne sais pas si c est le fameux message tant attendu.

document de 5 pages m annonçant que le traitement de ma demande de résidence permanent est presque terminée et que je doit suivre les étapes suivantes dans les 30 jours:

ETAPE1: CHANGEMENT DE CIRCONSTANCE

On me demande de signaler s il y a un changement dans la composition de ma famille ou de mon adresse

 

ETAPE2: PREPARATION DE VOS DOCUMENTS

On me demande de présenter tout ce qui suit en même temps:

1- passports (VALIDITE 12 MOIS)

2- photos

3- examens medicaux

4- formulaires IMM5669 (ANNEXE A) et IMM5562 (LISTE DE VOYAGE) dument complétés

5- formulaire IMM 5604 (si applicable)

6- original de l extrait du casier judiciaire (si ces casiers n ont pas déjà été soumis)

8- la fiche de renseignement pertinents (en pièce jointe) dument rempli

9- les frais de droits de résidence permanente

 

ETAPE 3: PRESENTATION DE VOS DOCUMENTS

On m explique par quel moyen transmettre mon passeport, photos et fiche de renseignement pertinents.

 

 

Maintenant mes questions:

1- dois je remplir un formulaire représentant la composition de ma famille même si celle-ci n a pas changé?

2- le passeport de mon épouse expire en juin. Puis-je soumettre ce passeport?  VU la validité de 12 mois demandée

3- ai-je besoin de remplir encore les formulaires IMM5669 (ANNEXE A) et IMM5562 (LISTE DE VOYAGE)?

4- c est quoi la fiche de renseignement pertinents?  IL N Y A RIEN EN PIECE JOINTE

5- quelqu un a-t-il déjà eu ce type de lettre? comment as-tu procedé?

 

MERCI POUR VOS REPONSES

 

Félicitations. Mais je te conseil de voir un autre forum, puisque ici a mon avis les gens ne sont pas encore arrive a cette étape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Une trés bonne année à tous, qu'elle soit riche en bonheur, en réussite, et santé :)

 

Ma question va peut être vous paraître stupide, mais, est-il possible de l'installer au Quebec, en ayant une RP, avec l'entrée express.

Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à tous;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sandrinezt a dit :

Bonjour tout le monde,

Une trés bonne année à tous, qu'elle soit riche en bonheur, en réussite, et santé :)

 

Ma question va peut être vous paraître stupide, mais, est-il possible de l'installer au Quebec, en ayant une RP, avec l'entrée express.

Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à tous;

 

 

Je crois que c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je viens d'être informée que mon courrier est arrivé à Toronto le 04 janvier , comment puis-je savoir si WES l'a reçu ou non? 

 
Modifié par sissi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sissi25 a dit :

Bonjour à tous, je viens d'être informée que mon courrier est arrivé à Toronto le 04 janvier , comment puis-je savoir si WES l'a reçu ou non? 

 

Bonjour.

 

tu vas trouvé l'info sur ton compte WeS, juste il faut attendre un moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ledaker a dit :

Si tu as envoye via dhl tu peux verifier avec le tracking number sur wes.

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je viens de vérifier mon compte WES ils ont reçu le document .

Status: In progress

We received your document(s). We are reviewing your document(s).

Status last updated: 1/5/2018

 

Il faudra que je sois vraiment patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sissi25 a dit :

Bonjour à tous, je viens d'être informée que mon courrier est arrivé à Toronto le 04 janvier , comment puis-je savoir si WES l'a reçu ou non? 

 

En général,il faut 3 business day pour avoir une mise à jour sur ton compte WES ,pour ma part et malgré les fêtes de fin d'année une journée seulement.Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sissi25 a dit :

Je viens de vérifier mon compte WES ils ont reçu le document .

Status: In progress

We received your document(s). We are reviewing your document(s).

Status last updated: 1/5/2018

 

Il faudra que je sois vraiment patiente.

Super...ensuite tu devras recevoir un message comme quoi tes documents sont valides avec une date approximative du résultat de l'évaluation...Environ à partir de ce jour ...donc oui va vraiment falloir être patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, MissNass a dit :

Super...ensuite tu devras recevoir un message comme quoi tes documents sont valides avec une date approximative du résultat de l'évaluation...Environ à partir de ce jour ...donc oui va vraiment falloir être patiente.

Merci beaucoup beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LeFet a dit :

Bonjour MissNass, bonjour tout le monde,

A partir du moment que toute la documentation est vaidée et attribution de visa, y a t'il un délai à respecter pour se rendre au Canada? je vous remercie,

 

Fet

Je pense qu'il faut compter un an depuis votre visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement