Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, przt a dit :

 

faite un recours , vous pouvez avoir les 5 qui manque avec le recours

Bonjour, y a vraiment possibilité de faire recours?J'imagine qu'il faut payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, xzeneize a dit :

salam,

 

quelle est la meilleure compagnie pour envoyé mes documents pour l'EDE à WES ? EMS,DHL ou UPS ? qualité/prix?

 

 

merci.

EMS, moins cher et fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, SophiaCA18 a dit :

Bonsoir à tous,

Alors ça fait des mois que je traine pour déposer l'EDE via WES, je suis décidée à aller à mon université ce dimanche inchalah pour commencer au moins une chose .

Donc je dois envoyer l'enveloppe le jour même et j'ai peur de faire des bêtises (surtout que ça coute ! )

Alors svp pour ceux qui ont suivi la procédure, est ce que je suis OK :

 

  - Enveloppe 1 : y mettre tous les relevés de notes (copies) de ma licence et de mes deux années de master

  cette enveloppe doit être scellée par l'université (cachet et signature du chef de département)

 - enveloppe 2 : les copies de mes 2 diplomes

le numéro id de wes doit être ecrit sur les enveloppes seulement ???

 

le tout envoyé via dhl.

 

merci par avance pour vos retours et bonne chance à tous

Le numéro de référence est à inscrire sur les 03 enveloppes (les 2 petites et la grande).

Vous n'écrivez pas votre nom, numéro dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 24 janvier 2018 d'après CIC :

Le nouveau tirage au sort d'entrée express se poursuit avec un
score record de 444 au dernier tirage au sort d'entrée express et 2 750 candidats invités à postuler
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 15:09, MissNass a dit :

Comment cinq malheureux petits points en expression écrite ruinent votre journée,votre projet!!!Je viens de recevoir mes résultats au test du TEF et pour seulement 5 petits points mon projet s'écroule,rajoutez à cela que bientôt je perdrai également au critère âge!!!! Que faire?refaire le test vaut-il la peine?

Bonjour..

tu sais j'ai eu le même soucis malheureusement , j'ai NCLC 9 pour trois épreuves mais pour l’écris j'ai eu NCLC 8, Quand j'ai ouvert mon profile sur l’entrée express j’étais inadmissible j'ai pas pu avoir les 67 points pour passer dans le bassin. vu que  mon age joue contre moi .

ce qu ime reste comme chance c'est le ielts puisque jusqu'a présent j'ai pas passé cet examen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, MOUNIADALI a dit :

Bonjour..

tu sais j'ai eu le même soucis malheureusement , j'ai NCLC 9 pour trois épreuves mais pour l’écris j'ai eu NCLC 8, Quand j'ai ouvert mon profile sur l’entrée express j’étais inadmissible j'ai pas pu avoir les 67 points pour passer dans le bassin. vu que  mon age joue contre moi .

ce qu ime reste comme chance c'est le ielts puisque jusqu'a présent j'ai pas passé cet examen.

 

Bonjour, Je suis vraiment désolée....c'est vraiment frustrant.Pour ma part,je suis admissible dans le bassin mais pas pour une extraction au vu des dernières extractions.Pour ma part,j'ai déjà passé l'ielts et pour un niveau B2 (CLB 5) cela m'a rapporté 8 points.Mon âge joue également contre moi.....je vais tenter un recours concernant le TeF mais je ne me fais pas trop d'illusions la dessus.....Je vais donc sûrement devoir le repasser.....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ledaker a dit :

Bonjour,
Sans etre indiscret pourais je avoir votre age ou ?

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

45 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MissNass a dit :

Bonjour, Je suis vraiment désolée....c'est vraiment frustrant.Pour ma part,je suis admissible dans le bassin mais pas pour une extraction au vu des dernières extractions.Pour ma part,j'ai déjà passé l'ielts et pour un niveau B2 (CLB 5) cela m'a rapporté 8 points.Mon âge joue également contre moi.....je vais tenter un recours concernant le TeF mais je ne me fais pas trop d'illusions la dessus.....Je vais donc sûrement devoir le repasser.....??

tu peux aller voir sur les autres programmes des provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MOUNIADALI a dit :

tu peux aller voir sur les autres programmes des provinces.

Comme?Le New Brunswick est fermé pour le moment,en plus ça coûte encore plus cher....en plus des frais du fédéral faut rajouter les frais du provincial qui s'élèvent à 1500CAD......sans parler des délais de traitement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 09:55, Orubella a dit :

Le numéro de référence est à inscrire sur les 03 enveloppes (les 2 petites et la grande).

Vous n'écrivez pas votre nom, numéro dessus.

merci ,

et au sujet du formulaire àmettre avec les relevés de notes. je le trouve où.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, SophiaCA18 said:

est ce qu'il s'agit de ça ? et je dois le mettre dans l'enveloppe des relevés de notes ?

InternationalTranscriptRequestFR(1).pdf

Oui c'est le bon formulaire et il doit être dans la même enveloppe que les relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en phase EDE avec WES.

Je voulais confirmer les étapes avant de procéder.

1-Je paye les 233.91 CAD pour avoir le WES number que je dois insérer sur le formulaire.

2-Mettre le cachet de l’université sur mes trois relevés de note + attestation provisoire + formulaire wes.

3-Mettre le tout dans une enveloppe siller par l'université et écrire l'adresse WES et le WES number sur cette enveloppe.

4-Envoyer le tous.

Si j'oublie un détail veuillez me corriger.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, BEJAIA06000 said:

Bonjour à tous,

Je suis en phase EDE avec WES.

Je voulais confirmer les étapes avant de procéder.

1-Je paye les 233.91 CAD pour avoir le WES number que je dois insérer sur le formulaire.

2-Mettre le cachet de l’université sur mes trois relevés de note + attestation provisoire + formulaire wes.

3-Mettre le tout dans une enveloppe siller par l'université et écrire l'adresse WES et le WES number sur cette enveloppe.

4-Envoyer le tous.

Si j'oublie un détail veuillez me corriger.

Merci par avance.

Moi j'ai mis  une copie de mon attestation provisoire (qui est en français) dans une enveloppe (avec l'adresse WES et le WES number ) appart sans être scellée par l'université.

Dans l'enveloppe (avec l'adresse WES et le WES number) scellée par l'université j'ai mis mes relevés de notes (j'ai demandé des nouveaux relevés en francais) + le formulaire wes signé et cacheté.

Enfin le touT dans une 3ème enveloppe avec l'adresse WES et le WES number.

Puis envoi.

Le tout a été accepté et j'ai reçu mon équivalance aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BEJAIA06000 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en phase EDE avec WES.

Je voulais confirmer les étapes avant de procéder.

1-Je paye les 233.91 CAD pour avoir le WES number que je dois insérer sur le formulaire.

2-Mettre le cachet de l’université sur mes trois relevés de note + attestation provisoire + formulaire wes.

3-Mettre le tout dans une enveloppe siller par l'université et écrire l'adresse WES et le WES number sur cette enveloppe.

4-Envoyer le tous.

Si j'oublie un détail veuillez me corriger.

Merci par avance.

 

Salem Missemourt

 

Astuce : vous pouvez choisir paiement par WESTERN UNION pour avoir le numéro WES sans payer , et après payer par carte bancaire quand vous envoyé les documents.

 

Pour les documents a envoyer, le procédure est clairement expliqué dans le site de WES.

 

- 1 - vous rempliez votre partie et signé formulaire de WES  , l'université dois remplir sa parti du formulaire, vous faire des duplicata de relevé ou copies authentifiées (+ traduction si c'est en arabe) , le tout dans une enveloppe AVEC L'ENTETE de l'université scellé avec un caché au dos a l'endroit de la fermeture , vous mettez l'adresse de WES avec le numéro WES sur l'enveloppe 

 

- 2 - : vous prenez une autre enveloppe plus grande avec l'adresse et numéro WES et vous mettez dedans : 

                a - photocopie du diplôme (sans authentification)
                b - la traduction du diplôme si en arabe (l'original)

                c - l'enveloppe déjà scellé de l'université

 

 - 3 - envoyez cette dernière a WES par EMS 4000 da (6 a 8 jours pour arriver)  ou avec DHL 12000 da (2 a 4 jours pour arriver)

 

bonne chance et Salutations
 

 

 

 

  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je veut savoir les amis /es ce que les relevés de notes de toutes le cursus les cinq ans(ingéniorat)2ans tronc commun et 3 ans de pécialités ou seulement les relevés de la spécialité 3 année.comment je peut avoir le formulaire de WES et combien sa dure cette équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Deniro said:

Bonjour je veut savoir les amis /es ce que les relevés de notes de toutes le cursus les cinq ans(ingéniorat)2ans tronc commun et 3 ans de pécialités ou seulement les relevés de la spécialité 3 année.comment je peut avoir le formulaire de WES et combien sa dure cette équivalence.

Bonsoir,

J'ai envoyé le tout (1 année tronc commun + 4 années spécialié).  Pour le formulaire il faut créer un compte sur WES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement