Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Comment avez  procédé pour payer les frais de Wes depuis l'Algérie (carte Visa ou autre ?)et est-ce que c'est 230$?

Et dois je mentionné mon nom sur la deuxième enveloppe ou il y a juste les copies des diplômes ainsi que sur la grande enveloppe où je vais mettre les deux.

Je dis ça parce que en principe c'est l'Université qui doit procéder a l'envoi mais vous connaissez comment les choses se déroulent chez nous...

Merci d'avance a tous.

Modifié par anelea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, anelea a dit :

Bonjour a tous ,

Comment avez  procédé pour payer les frais de Wes depuis l'Algérie (carte Visa ou autre ?)et est-ce que c'est 230$?

Et dois je mentionné mon nom sur la deuxième enveloppe ou il y a juste les copies des diplômes ainsi que sur la grande enveloppe où je vais mettre les deux.

Je dis ça parce que en principe c'est l'Université qui doit procéder a l'envoi mais vous connaissez comment les choses se déroulent chez nous...

Merci d'avance a tous.

Pour le paiement c avc une carte de crédit (visa,master card ...) Et c 227$

C pas obligatoire de mentionner ton nom sur l'enveloppe, l'obligation c de mettre le numéro de référence de ton dossier, ce numéro tu l'auras dès que tu paie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kmegroud a dit :

Pour le paiement c avc une carte de crédit (visa,master card ...) Et c 227$

C pas obligatoire de mentionner ton nom sur l'enveloppe, l'obligation c de mettre le numéro de référence de ton dossier, ce numéro tu l'auras dès que tu paie 

Merci beaucoup kemgroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars et courage à tout ceux qui sont engagés dans leur processus. j'ai une preoccupation pour ceux qui sont assez avancés dans leur processus...un maximum de reponse  m'aiderait beaucoup...je saurais si je dois me lancer dans le bain ou pas...j'aimerais savoir si lors du processus on a deja eu a demander les relevés de cotisation à la caisse sociale ? j'ai une experience et des documents justificatifs (contrat, attestation bulletins) mais mon employeur ne m'avais pas affilié à la caisse sociale...d'après les infos du site canada.ca on ne demandais que les attestation de travail suivant un modèle et éventuellement les contrats...mais j'ai rencontrez des personne qui affirme que c'est deja arrivé...bref n'hesiter pas si vous avez des conseils supplementaires...un MAX d'avis est sollicité...je suis vraiment PERDU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander j'ai pu faire une simulation pour l'entrée express et vu que je perds des points par rapport a mon âge et que mon anglais est nul donc il m'est difficile d'atteindre les 400 ,450 points exigés pour l'extraction donc je vous demande des conseils pour l'immigration des provinces ,

Quelle province me conseillez vous étant pas bilingue ?

J'ai fait des recherches je suis intéressée par le Manitoba et Ontario mais je suis pas sûre pour l'anglais ,dois je fournir un test ielts?(même si j'ai l'intention de me perfectionner mais ça reste du base base).

Svp svp aidez pour que je puisse avancer .

Merci.

Le 2019-02-25 à 14:43, kmegroud a dit :

Pour le paiement c avc une carte de crédit (visa,master card ...) Et c 227$

C pas obligatoire de mentionner ton nom sur l'enveloppe, l'obligation c de mettre le numéro de référence de ton dossier, ce numéro tu l'auras dès que tu paie 

Merci beaucoup kemgroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous,

 

Vous allez bien j'espère. Bonne chance à tous ce qui sont en cours de procédure.

J'ai une préoccupation et j'aimerais bien solliciter votre aide chers amis d’Algérie.

 

En effet , ma femme a obtenu son diplôme de doctorat à l'institut vétérinaire de Tiaret et nous souhaitons procéder à l'évaluation de son diplôme.

Comment s'y  prendre vu qu'elle a quitté l'Algérie à la fin de ses études et qu'elle est rentré dans son pays.

 

Je souhaiterai savoir comme mis prendre point par point ( de la traduction jusqu'à l'envoi des documents) afin de pouvoir faire son évaluation.

 

NB: les diplômes et bulletins sont  en Arabe.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour j'ai un ami qui m'a dit avoir reçu cette notification provinciale de l’Alberta et il souhaiterait bien savoir ce qu'il peut faire ...

bref comment communiquer avec le ministère ou la province ?

Merci pour vos contributions multiples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai reçu mon évaluation wes via internet PDF le 26/06/2019 mais j'ai pas encore reçu en format papier à ce jour !!!!

 

est ce qu'il est nécessaire ou bien seul le fichier pdf suffit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, maman2kiko said:

j'ai reçu mon évaluation wes via internet PDF le 26/06/2019 mais j'ai pas encore reçu en format papier à ce jour !!!!

 

est ce qu'il est nécessaire ou bien seul le fichier pdf suffit ??

Seul le PDF suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, henox12 a dit :

Seul le PDF suffit.

Cher ami, je te conseillerai de rentrer en contact avec WES afin qu’il t’expédie ton évaluation. Le problème peut être du au fait que tu n’aies pas mis un numéro de téléphone sur ton compte WES.

 

le CIC dans l’examen de ton dossier peu te demander tout document scanner. Donc mieux vaut se mettre à l’abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Goahead a dit :

Cher ami, je te conseillerai de rentrer en contact avec WES afin qu’il t’expédie ton évaluation. Le problème peut être du au fait que tu n’aies pas mis un numéro de téléphone sur ton compte WES.

 

le CIC dans l’examen de ton dossier peu te demander tout document scanner. Donc mieux vaut se mettre à l’abri.

J'en connais qui n'ont utilisé que la version PDF (moi y compris). Je n'ai récupéré ma version papier qu'une fois arrivé au Canada. Donc ne te dérange pas avec ce détail. 

Toutefois, fait le suivi avec WES pour obtenir la version papier mais en attendant, commence ta procédure avec la version PDF. 

Bonne chance 

Il y a 4 heures, maman2kiko a dit :

j'ai reçu mon évaluation wes via internet PDF le 26/06/2019 mais j'ai pas encore reçu en format papier à ce jour !!!!

 

est ce qu'il est nécessaire ou bien seul le fichier pdf suffit ??

J'en connais qui n'ont utilisé que la version PDF (moi y compris). Je n'ai récupéré ma version papier qu'une fois arrivé au Canada. Donc ne te dérange pas avec ce détail. 

Toutefois, fait le suivi avec WES pour obtenir la version papier mais en attendant, commence ta procédure avec la version PDF. 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, sorelconsty a dit :

J'en connais qui n'ont utilisé que la version PDF (moi y compris). Je n'ai récupéré ma version papier qu'une fois arrivé au Canada. Donc ne te dérange pas avec ce détail. 

Toutefois, fait le suivi avec WES pour obtenir la version papier mais en attendant, commence ta procédure avec la version PDF. 

Bonne chance 

J'en connais qui n'ont utilisé que la version PDF (moi y compris). Je n'ai récupéré ma version papier qu'une fois arrivé au Canada. Donc ne te dérange pas avec ce détail. 

Toutefois, fait le suivi avec WES pour obtenir la version papier mais en attendant, commence ta procédure avec la version PDF. 

Bonne chance 

Nous disons la même chose. Il commence sa procédure avec son pdf et rentre en contact avec WES pour avoir son document.  On ne sait jamais... Il n’y a pas de cas d’école dans cette procédure. Donc je réitère encore mon conseil, soumets à la lecture de ton évaluation pdf et fais ton possible pour avoir ton document physique le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit , Je suis a l'etape federal , j'ai reçu une invitation a presenter une demande de RP apres avoir reçu la designation de l'Ontario biensur , ma question est la suivante :

 

Est ce que notre demande RP pourrait se voir rejetée ou refusée par le CIC pour motif CNP du profil EE qui ne correspond pas a celui du NOC canada , meme si ca a été validée par la province qui nous a designé? 

 

Merci a l'avance

Modifié par Amine Soltani
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous

 

Je souhaite relancer le topic très intéressant pour partager nos expériences.

Pour ma part je ne suis qu’au début « évaluation diplôme par WES » et TCF Canada a passer le 26/11.

Concernant WES, j’ai deux questions svp :

1- Est ce que la copie de la traduction des relevés de notes est à envoyer seule « enveloppe séparée » ou je la donne à l’université pour mettre la copie + traduction ?

 

2- J’ai un master Pro d’une école française que j’ai envoyé pour ÉDE, et une licence à l’université en Algérie. Est-ce je ferai évaluer aussi ma Licence ? Pour faire court est ce que chaque diplôme vale des points ?

 

Merci les jeunes ;-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde

j'ai un petit problème je suis dans l'étape du fédéral  ,  dans qlq mois je serai père.

maintenant je sais pas si je doit l'ajouté directement a mon dossier fédéral ou je doit contacté la  province avant d'y procéder .

merci .

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour
Je trouve ce forum très intéressant mais aussi très stressant haha !
Je voudrais partager avex vous mon expérience.
Moi et mon épouse on a créé le compte le 06 juin 2019. Extraction avec un score de 497 points le 12 juin 2019.
Demande soumise le 25 juillet 2019.
Visite médical validée le 16 août.
Biométrie 20 août, prise le 22 et validée le même jour.
De demande documents additionnels sur antécédents et autorisation pour époux le 20 août.
La barre affiche 09 semaines de progression et silence radio.
Mail envoyé à ralph y a 2 jours criminalité ok! Éligibilité et sécurité non encore entamé. Bureau de traitement Paris !

Vos réactions ? Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/12/2019 at 1:15 PM, chekib10 said:

Bonjour à tous

 

Je souhaite relancer le topic très intéressant pour partager nos expériences.

Pour ma part je ne suis qu’au début « évaluation diplôme par WES » et TCF Canada a passer le 26/11.

Concernant WES, j’ai deux questions svp :

1- Est ce que la copie de la traduction des relevés de notes est à envoyer seule « enveloppe séparée » ou je la donne à l’université pour mettre la copie + traduction ?

 

Les Traductions doivent être dans une enveloppe séparer de celle de l'université, car l'université refusera de te scelé une enveloppe dont les documents ne sont pas les siens ( du moins c'est le cas a USTHB )

 

Dans ton cas, ca n'engage que moi ! j'aurais certifié conforme à l'original par l'université deux copies ( arabe ) de mes relevés de notes

  • La premiere copie des relevés de notes je la metterais avec la copie du diplome et formulaire WES pour être scelé
  • Deuxième copie j'attache chaque copie de relevé de note avec sa traduction et je met dans la deuxième enveloppe + diplome traduit.

N'oublie pas de mettre l'adresse et numéro de réference sur chacune des enveloppes

 

De ma part pas de soucis avec relevés de note vu que c'été en français , donc j'ai pris une grande enveloppe ou j'ai mis la traduction du diplome a l'interieur et j'ai aussi rajouté l'enveloppe scelé ( sur les deux enveloppe  j'ai collé l'adresse avec N° réference )

 

Quote

 

 

2- J’ai un master Pro d’une école française que j’ai envoyé pour ÉDE, et une licence à l’université en Algérie. Est-ce je ferai évaluer aussi ma Licence ? Pour faire court est ce que chaque diplôme vale des points ?

 

Personnelement j'ai validé le diplome universitaire et comme j'ai fait un MASTER PRO après d'une école FR je vais le validé aussi car je considére que ce n'ai pas pareil car universitaire = academique et PRO = Professionnel et oui ca peux te rapporté des points en plus

 

Quote

Merci les jeunes ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement