Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

Il y a 10 heures, archiamine a dit :

bonjours à tous je suis qu'a mes débuts dans la procédure EE, EDE en cours d'évaluation avec WES  , je prévois l'inscription au TEF ces prochains jours .

ma question est pour vous henox12 comme je suis architecte comme vous, je voudrai savoir est ce  que vous avez déjà fait des prospections concernant notre métier et le domaine de la construction , et quels sont les opportunités pour un architecte Algérien, sachant que EE ne peut se faire que dans les provinces anglophones, peut être un handicape de plus !! merci

Bonsoir Archiamine,

 

Super, je te souhaite bon courage pour le test, à l'EDE tu auras un Master's Degree normalement, sinon pour le boulot, faut être optimiste, ton diplôme équivaut déjà à un master au Canada tu es avantagé, avec une bonne expérience, un CV adapté à la canadienne un job dans le technique peut facilement être trouver, il faut beaucoup plus basé sur les softwares, peu importe la position au départ, elle fera l'affaire, et puis avec le temps il faut penser à préparer les examens pour faire partie de l'ordre des architectes. à ce moment tu es à l'aise, tu auras un statut d'architecte, en gros il faut essayer de s'adapter au marché de travail.

 

Pour le coté anglophone, au contraire, je trouve que c'est mieux, il y a plus d'opportunités c'est vaste, il faut faire des recherches par rapport à ça, viser la ville ou la profession est plus épanouie etc...

 

Je te souhaite bon courage pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi henox12 pour ton optimisme j'espére que ca va marcher pour nous tous je pense que le plus important c'est de bien preparer l'aprés procedure.

j'ai pu discuter avec certains architectes Algériens à Monréal ils m'ont dit qu'il y avait des formations de courtes durées,d'un an je crois,pour te permettre de te mettre au niveau,en plus la formation est payée par le gouvernement je ne sais pas si c'est le cas pour les autres états l'Ontario par exemple.

pour ta question de la preuve de fond ce que j'ai pu lire sur certain forum c'est de faire un virement avec le nom de la tierce personne qui apparait sur le bon de virement plus une attestation de don légaliser au niveau de l'APC

pour ma pare j'ai fait une bêtise en versant une grosse somme en une seule fois ,près de la moitie du montant demandé !! je crois que je dois patienter avant de faire l'applique.

si tu as des discutions a me suggerer pour mieux preparer une eventuelle installation en ontario ou dans une autre province je suis preneur ... merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archiamine a dit :

merci à toi henox12 pour ton optimisme j'espére que ca va marcher pour nous tous je pense que le plus important c'est de bien preparer l'aprés procedure.

j'ai pu discuter avec certains architectes Algériens à Monréal ils m'ont dit qu'il y avait des formations de courtes durées,d'un an je crois,pour te permettre de te mettre au niveau,en plus la formation est payée par le gouvernement je ne sais pas si c'est le cas pour les autres états l'Ontario par exemple.

pour ta question de la preuve de fond ce que j'ai pu lire sur certain forum c'est de faire un virement avec le nom de la tierce personne qui apparait sur le bon de virement plus une attestation de don légaliser au niveau de l'APC

pour ma pare j'ai fait une bêtise en versant une grosse somme en une seule fois ,près de la moitie du montant demandé !! je crois que je dois patienter avant de faire l'applique.

si tu as des discutions a me suggerer pour mieux preparer une eventuelle installation en ontario ou dans une autre province je suis preneur ... merci d'avance

 

 

Bonjour Archiamine,

 

Pour ma part, j'ai fais quelques recherches qui ne sont pas vraiment approfondies notamment par rapport aux salaires, j'ai vu que l'Alberta ainsi que l'Ontario figurent parmi les états ou le salaire minimum des architectes est plus élevé, c'est assez logique car le secteur du bâtiment à un rapport avec le développement d'une ville et de son économie, tu as Calgary ou Edmonton qui sont dans la province de l'Alberta capitale des hydrocarbures au Canada et tu as aussi les villes de l'Ontario comme Toronto ( qui est assez chère j'avoue) Ottawa ( pour la proximité avec Montréal et le Québec en général) sont toutes des villes ou logiquement le métier d'architecte serait plus épanoui.

 

Il y a aussi une autre chose qui me parait assez logique et que j'ai vu d'ailleurs sur un forum anglophone quelque part, c'est le fait que les villes ou la vie coute chère il y a plus d'opportunités de travail en général, ça veut dire que pour les gens qui s'installeront au Québec ou à Manitoba feront un peu d'argent mais gagneront moins mais pour des villes comme Vancouver ou Toronto la vie coutera plus cher certes mais les salaires sont plus élevés et les opportunités de travail pareil! Après bon! ce n'est qu'un point de vue.

 

Pour la question des fonds suffisants c'est le cas pour moi aussi, je dois attendre deux mois de plus pour ne pas avoir à justifier la somme d'argent initiale.

 

J'espère que tout ira pour le mieux pour nous tous!

 

Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sameleticia a dit :

Je me demande si vous pouvez m'aider que faire pour ameliorer min score 412

Envoyé de mon SM-J701F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bjr, le seul volet ou vous pouvez améliorer votre score c'est les testes de longue ( anglais et français) ou attendre une éventuelle  invitation d'une province 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde ; c'est juste pour relancer la discussion sur ce poste !!

j'attend les résultats de mon EDE prévu le 25 janvier mais je n'est toujours rien reçu l'examen du TEF est prévu  le mois prochain .

et vous ou vous on êtes..!?  

DONNEZ NOUS DE VOS NOUVELLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde, je partage avc vs mes stat

-soumission de demande residence permanente 23octobre2018

-visite medicale favorable 22novembre2018

-données biometrique transmise 27novembre2018

....et depuis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde, je partage avc vs mes stat
-soumission de demande residence permanente 23octobre2018
-visite medicale favorable 22novembre2018
-données biometrique transmise 27novembre2018
....et depuis rien

Courage !
Moi j’ai soumis le 24 mars 2018 et je garde toujours espoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, grandbleu a dit :


Courage !
Moi j’ai soumis le 24 mars 2018 et je garde toujours espoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Le bout du tunnel est proche l'ami courage 

Vs avez une idée sur les raisons de ce retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

félicitations pour votre sélection, je n'ai encore rien entamé concernant la procédure "entrée express" ,j'ai 39 ans célibataire  ,comptable,voila ma question est la suivante:

Est ce que j'ai une chance par rapport à l'age et mon célibat , pensez vous que je dois être assistée ou c'est une procédure qu'on peut faire tout seul?

voila pour le "TEF "est ce que je suis obligée de le passer sachant que j'ai le "DALF"?

Merci de m'aider et me dire comment commencer j'ai l'impression que c'est une montagne.

merci pour vos reposes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, anelea a dit :

Bonjour,

félicitations pour votre sélection, je n'ai encore rien entamé concernant la procédure "entrée express" ,j'ai 39 ans célibataire  ,comptable,voila ma question est la suivante:

Est ce que j'ai une chance par rapport à l'age et mon célibat , pensez vous que je dois être assistée ou c'est une procédure qu'on peut faire tout seul?

voila pour le "TEF "est ce que je suis obligée de le passer sachant que j'ai le "DALF"?

Merci de m'aider et me dire comment commencer j'ai l'impression que c'est une montagne.

merci pour vos reposes.

 

Certe question âge vous perdez un peu de point mais vs pouvez compenser avec de bon résultat de test de longue que vous devez passé car le delf/dalf sont pas accepté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kmegroud a dit :

Certe question âge vous perdez un peu de point mais vs pouvez compenser avec de bon résultat de test de longue que vous devez passé car le delf/dalf sont pas accepté 

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je voulais aussi savoir j'ai une licence bac+4 mais aussi un MBA que j'ai fait dans une école privée (en partenariat avec une école française) 

Est-ce que pour l'EDE je peux ajouter le MBA ou bien ça ne sert rien ?(pour avoir plus de points)

Et pour wes je dois envoyer les documents en français ou bien en anglais.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les diplôme en écoles privé je ne sais pas si il acceptent de faire l'équivalence en tt cas vous perdez rien de l'ajouter 

Pour la langue c a vs de choisir fr ou en kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kmegroud a dit :

Pour les diplôme en écoles privé je ne sais pas si il acceptent de faire l'équivalence en tt cas vous perdez rien de l'ajouter 

Pour la langue c a vs de choisir fr ou en kifkif

Merci encore une fois,

J'abuserai un peu de votre gentillesse mais pour le TEF c'est a l'asaa a Alger ?

Et pour l'EDE je dois dans l'enveloppe je dois joindre tout mes documents : diplômes +attestations de travail et fiche de paie et affiliation Assurance ?

Et est-ce que vous me conseillez Wes ou autres ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, anelea a dit :

Merci encore une fois,

J'abuserai un peu de votre gentillesse mais pour le TEF c'est a l'asaa a Alger ?

Et pour l'EDE je dois dans l'enveloppe je dois joindre tout mes documents : diplômes +attestations de travail et fiche de paie et affiliation Assurance ?

Et est-ce que vous me conseillez Wes ou autres ?

Merci.

Non y'a pas de souci

Pr le TEF c a pigier hydra 

Concernant la l'équivalence seulement les etude pas les experience de travail faites le sur WES c mieux la procédure est expliqué sur cette vidéo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kmegroud a dit :

Non y'a pas de souci

Pr le TEF c a pigier hydra 

Concernant la l'équivalence seulement les etude pas les experience de travail faites le sur WES c mieux la procédure est expliqué sur cette vidéo 

 

Merci beaucoup vous êtes vraiment aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, anelea a dit :

Merci beaucoup vous êtes vraiment aimable.

Je vous en prie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Ma compagne a fait des études en Algérie sanctionné d’un diplôme de docteur vétérinaire.  

Actuellement rentré au pays ,  Vue les exigences pour l’évaluation des diplômes de WES, je souhaiterai savoir si il ne se trouve pas d’autres alternatives pour transmettre les diplômes vu qu’on ne pourrais pas se rendre en Algérie auprès de son université.

 

Merci de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-19 à 10:44, Goahead a dit :

Salut à tous,

 

Ma compagne a fait des études en Algérie sanctionné d’un diplôme de docteur vétérinaire.  

Actuellement rentré au pays ,  Vue les exigences pour l’évaluation des diplômes de WES, je souhaiterai savoir si il ne se trouve pas d’autres alternatives pour transmettre les diplômes vu qu’on ne pourrais pas se rendre en Algérie auprès de son université.

 

Merci de bien vouloir me répondre.

bonjour , essayez de faire une procuration pour un membre de sa famille pour faire les démarche auprès de l'université , car il vous faut envoyer tous les documents (relevés plus diplôme ) sous enveloppe cacheter de l'université .

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement