Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, dimmo26 a dit :

je pense que cela signifie que vous répondez au critères d'admissibilité

ça  a mis combien de temps pour qu'on vous demande de payer les FRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à pris 36 jours depuis la soumission.

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G925A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous répondez aux critères du programme auquel vous avez soumis ça viendra c'est sure c'est une question de temps
Moi j'ai reçu une lettre m'indiquant que je réponds aux critères et que je devais a présent payer les FDRP.

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G925A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 août 2018 à 21:35, Kiki177 a dit :

Il faut compter généralement 1 mois, comment savez-vous qu'ils n'ont pas contacté votre université?

 

Certaines universités ont un protocole d'authentification avec WES, donc WES ne les contacte pas obligatoirement.

 

Si vous avez un doute vous pouvez écrire à WES, si tout est réglo vous n'avez pas à stresser....ça va arriver

Bonjour,

J'ai lu vos stats dans votre signature, c'est allé super vite félécitations. Vous êtes parti ?
Combien aviez-vous de points ? ( si ce n'est pas indiscret ) 
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde, si quelqu'un peut m'éclairer car je suis vraiment dans le flou total, etant en ip2 depuis la mi juillet, on m'envoie une lettre demandant des docs additionnels qui sont mon CV et mon dossier militaire, je leur envoi le tout avec traduction, en sachant que pour mon dossier militaire j'ai beneficier de la dispense (apte non incorporable), je vien de recevoir un autre mail me demandant a nouveau mon service militaire !!!! Est ce que il ya quelqu'un qui est passé par ce cas, je commence a croire que ca coince pou moi.

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-27 à 19:11, MissNass a dit :

Bonjour

Je crains de ne pouvoir vous aider. Je travaille dans le pharmaceutique mais je suis diplômée de chirurgie dentaire .

Bonjour MissNass,

 

Felicitation pour PPR et je te souhaite beaucoup de courage pour le reste !!

je vois que tu as un diplôme de médecin, peux tu stp me dire comment tu as fait pour l'EDE ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, LaPanic a dit :

Bonjour MissNass,

 

Felicitation pour PPR et je te souhaite beaucoup de courage pour le reste !!

je vois que tu as un diplôme de médecin, peux tu stp me dire comment tu as fait pour l'EDE ?

 

Merci

Bonjour et merci..

À vrai dire j'ai un diplôme de chirurgie dentaire et par chance c'est le seul diplôme médical que WES est autorisé à évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MissNass a dit :

Bonjour et merci..

À vrai dire j'ai un diplôme de chirurgie dentaire et par chance c'est le seul diplôme médical que WES est autorisé à évaluer.

 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Abdelraouf a dit :

Salut

En ce qui concerne le Service Militaire est-il obligé  en etape federal ?

normalement non, j'ai jamais vu ou entendu de ça, le service militaire n'a rien a voir avec la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en a commence ma femme et moi a entamé les procedures EE, on est dans l etape de EDE :

ma femme a un magister suivant le parcours :

 

03 ans à université de mascara  elle a obtenue DEUA

03 ans à algerINPS elle a obtenue INGENIEURAT

03 ans  a l inps elle a obtenue MAGISTER

 

 

ma question est : pour l EDE avec WES esque elle joint tt les relevés de note de tt le parcours (université mascara + inps ) ou juste le niveau magister a l inps, ..?

 

 

merci d avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redson a dit :

Bonjour,

en a commence ma femme et moi a entamé les procedures EE, on est dans l etape de EDE :

ma femme a un magister suivant le parcours :

 

03 ans à université de mascara  elle a obtenue DEUA

03 ans à algerINPS elle a obtenue INGENIEURAT

03 ans  a l inps elle a obtenue MAGISTER

 

 

ma question est : pour l EDE avec WES esque elle joint tt les relevés de note de tt le parcours (université mascara + inps ) ou juste le niveau magister a l inps, ..?

 

 

merci d avance

 

 

 

Tout d'abord, je pense qu'il faut qu'elle choisisse le plus haut diplome soit le Magistère, et pour cela il faut :

 

1ere enveloppe qui contient la traduction officielle du diplome + la photocopie de celui-ci

2eme enveloppe qui contient les relevés de notes des années universitaires effectuées à l'université de Mascara + le formulaire WES (les traduire s'ils sont pas en français ou anglais)(celle-ci doit etre scellée et signée par un responsable pédagogique du département)

3eme enveloppe qui contient les relevés de notes des années universitaires effectuées à l'INPS et ce la jusqu'à l'obtention du diplome + le formulaire WES (les traduire s'ils sont pas en français ou anglais)(celle-ci doit etre scellée et signée par un responsable pédagogique du département)

 

4eme plus grande enveloppe qui contient les 3 premieres citées avant

 

PS : il ne faut pas oublié de toujours écrire sur le dos des enveloppes le numéro de référence WES ainsi que l'adresse

 

Bon courage à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

svp je n'arrive pas à acceder à ecas 

j'ai un compte cleGC, DF soumis le 27 mai 2018, actuellement IP2 , cepandant j'ai jamais eu accés à ecas pourtant j'ai tenté tt les numéro

N dossier, Numéro unique etc mais rien nada!!

comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, redson said:

Bonjour,

en a commence ma femme et moi a entamé les procedures EE, on est dans l etape de EDE :

ma femme a un magister suivant le parcours :

 

03 ans à université de mascara  elle a obtenue DEUA

03 ans à algerINPS elle a obtenue INGENIEURAT

03 ans  a l inps elle a obtenue MAGISTER

 

 

ma question est : pour l EDE avec WES esque elle joint tt les relevés de note de tt le parcours (université mascara + inps ) ou juste le niveau magister a l inps, ..?

 

 

merci d avance

 

 

Bonsoir,

 

2 hours ago, henox12 said:

 

Tout d'abord, je pense qu'il faut qu'elle choisisse le plus haut diplome soit le Magistère, et pour cela il faut :

 

1ere enveloppe qui contient la traduction officielle du diplome + la photocopie de celui-ci

2eme enveloppe qui contient les relevés de notes des années universitaires effectuées à l'université de Mascara + le formulaire WES (les traduire s'ils sont pas en français ou anglais)(celle-ci doit etre scellée et signée par un responsable pédagogique du département)

3eme enveloppe qui contient les relevés de notes des années universitaires effectuées à l'INPS et ce la jusqu'à l'obtention du diplome + le formulaire WES (les traduire s'ils sont pas en français ou anglais)(celle-ci doit etre scellée et signée par un responsable pédagogique du département)

 

4eme plus grande enveloppe qui contient les 3 premieres citées avant

 

PS : il ne faut pas oublié de toujours écrire sur le dos des enveloppes le numéro de référence WES ainsi que l'adresse

 

Bon courage à vous!

 

 

Bonsoir,

 

je suis d'accord avec @henox12 pour la procedure sauf dans le choix du diplome le plus haut, d'apres mon experience WES a faire  l'equivalence de chaque diplome apart.

Je vous conseille d'envoyer les trois diplomes pour l'equivalence.( chaque diplome dans une enveloppe + une autre envelope scellee et signe pour releves de notes) X 3 = 6 envelopes + une grande envelope pour les tous.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, mah said:

Bonsoir,

 

 

Bonsoir,

 

je suis d'accord avec @henox12 pour la procedure sauf dans le choix du diplome le plus haut, d'apres mon experience WES a faire  l'equivalence de chaque diplome apart.

Je vous conseille d'envoyer les trois diplomes pour l'equivalence.( chaque diplome dans une enveloppe + une autre envelope scellee et signe pour releves de notes) X 3 = 6 envelopes + une grande envelope pour les tous.

 

Bon courage.

tout d abord merci beaucoup  mah et henox12..

 

vos reponses sont bénifiques,, sauf que j ai une question,, esuqe pour WES il faut payé pour chaque formulaires ? dans mon cas  3 trois diplomes alors  3x frais wes ?

 

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, redson said:

tout d abord merci beaucoup  mah et henox12..

 

vos reponses sont bénifiques,, sauf que j ai une question,, esuqe pour WES il faut payé pour chaque formulaires ? dans mon cas  3 trois diplomes alors  3x frais wes ?

 

 

merci d avance

Non tu paies une seule fois pour les trois, quand il s'agit du même compte(un candidat en l’occurrence ton épouse)on peut faire évaluer plusieurs diplômes pour le prix d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, sarah2020 said:

Non tu paies une seule fois pour les trois, quand il s'agit du même compte(un candidat en l’occurrence ton épouse)on peut faire évaluer plusieurs diplômes pour le prix d'un.

 

bonjour sarah2020,

 

 

je vous remercie infiniment pour ton explication ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement