Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

Invité rahma26
Il y a 2 heures, mah a dit :

 

@rahma26

Je vous remercie beaucoup, j'ai trouve mon CNP, si il ne vous dérange pas , je besoins de votre aide concernant la procédure complète d’après votre expérience. 

Excellent

 

Ecrivez moi un MP. Je vous aiderez au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 54 minutes, sorelconsty a dit :

Mais tu as dit Départ le 29/06/2018  Destination Moncton/ Nouveau Brunswick

Comment peux tu être sûr que tu auras ton passeport avant le 29/06 ?

Les délais de traitement est de 5 jours

 

Au pire je change le billet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 14 minutes, Zazapachu a dit :

Bonjour 

encore félicitations 

pourrais je te demander comment tu connais ton bureau des visa .

Bonjour 

 

Je l'ai su en appelant IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rahma26 said:

Excellent

 

Ecrivez moi un MP. Je vous aiderez au mieux

 

J'ai essaye de vous envoyer un MP mais j'ai eu le message suivant rahma26 cannot receive messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

qui peut me dire dans quelle phase est ma demande de RP, au meme temps m'expliquer les étapes IP1 IP2 etc j'y comprends rien ?

 

nomination province NB Mars 2018

Extraction ITA Mars 2018

VM préalavle 22 avril 2018

demande RPPostée en ligne le 28 mai 2018

Merci bien

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Le 2018-06-07 à 21:22, mah a dit :

 

J'ai essaye de vous envoyer un MP mais j'ai eu le message suivant rahma26 cannot receive messages.

Je ne sais pas pkoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
 
Je viens partager avec vous mes stats...En effet PPR reçu le 05/06/2018 à 04h30 du matin heure d'Alger
 
Pour ceux qui ne peuvent pas voir ma signature voici mes stats
 
Tous vos conseils pour faciliter mon intégration sont les bienvenus
 
 
Je vous souhaite à tous de recevoir au plus tôt ce mail libératoire ?
 
Dossier EE PCNB
 
Envoie Diplôme pour EDE: 15/06/2017
Résultats TEF: 26/06/2017
Résultats IELTS: 15/08/2017
Forum Destination Canada: 14/11/2017
Réception EDE: 23/11/2017
Création Profil EE: 23/11/2017
Envoie DI NB: 23/11/2017
ITA NB: 04/01/2018
Envoi du dossier NB: 08/02/2018
AR Dossier NB: 14/02/2018
Nomination NB: 16/02/2018
ITA EE: 21/02/2018
VM: 07/03/2018
Soumission RP: 07/03/2018
Validation VM: 16/03/2018
Antécédants en cours: 04/04/2018
Bureau de Visa: Sydney
PPR 05/06/2018
 
03 mois de traitement depuis la soumission du dossier
 
Départ le 29/06/2018  Destination Moncton/ Nouveau Brunswick

Mes félicitations pour vous, C est une nouvelle page inchallah et une délivrance. La3kouba lina inchallah
Tenez nous au courant de votre intégration après inchallah

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 1 heure, automotoarchi a dit :


Mes félicitations pour vous, C est une nouvelle page inchallah et une délivrance. La3kouba lina inchallah
Tenez nous au courant de votre intégration après inchallah

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je vous une délivrance rapide inchallah a vous et a tous ceux qui attendent ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour ma préoccupation mais un soucis qui me tracasse l'esprit. Au faite nous sommes passés par un consultant qui a soumis notre profil entrée express sans l'EDE nous avons été repêché du bassin, reçu l'invitation pour présenter la résidence permanente tout ça sans l'EDE, qu'il a soumis à icas depuis 6 mois et toujours pas de réponse. Pourtant nous avons déjà passé la visite médicale depuis septembre 2017, j'ai pas fait la radio parce que j'attendais un bb. Par la grâce de Dieu j'ai accouché à 1mois j'ai effectué la visite de bb et terminé ma visite en mai 2018 jusqu'à présent rien pour l'EDE et je suis inquiète. Le consultant a demandé à ce qu'on se tourne vers Wes et nous l'avons fait espérant que les choses se feront vite. Ma préoccupation est la suivante

peut-on soumettre le profil entrée express, être repêché du bassin et recevoir l'invitation pour présenter la résidence sans l'EDE ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment a t'il procédé pour que nous soyons repêché ? 

la validité de notre visite commence t'elle à partir de la dernière date de la visite ou la première date ?

franchement je suis perdue quand on pose des questions nous n'avons pas de réponse congrès, NB: nôtre consultant vis au Canad, il est avocat.

pensez vous qu'il y a possibilité que notre dossier soit rejeté avec un si long retard de l'EDE pour soumettre la résidence ? 

Pensez vous que nous sommes réellement sur le bon chemin ? Car le consultant dit que notre profil n'est pas fermé qu'il a fait un mot à CIC, pensez vous que cela est possible que le profil soit toujours ouvert après tant de retard ? 

vraiment aidé moi à comprendre si quelqu'un a déjà créé son profil sans l'EDE. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Divinegrace a dit :

Slt à tous, je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour ma préoccupation mais un soucis qui me tracasse l'esprit. Au faite nous sommes passés par un consultant qui a soumis notre profil entrée express sans l'EDE nous avons été repêché du bassin, reçu l'invitation pour présenter la résidence permanente tout ça sans l'EDE, qu'il a soumis à icas depuis 6 mois et toujours pas de réponse. Pourtant nous avons déjà passé la visite médicale depuis septembre 2017, j'ai pas fait la radio parce que j'attendais un bb. Par la grâce de Dieu j'ai accouché à 1mois j'ai effectué la visite de bb et terminé ma visite en mai 2018 jusqu'à présent rien pour l'EDE et je suis inquiète. Le consultant a demandé à ce qu'on se tourne vers Wes et nous l'avons fait espérant que les choses se feront vite. Ma préoccupation est la suivante

peut-on soumettre le profil entrée express, être repêché du bassin et recevoir l'invitation pour présenter la résidence sans l'EDE ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment a t'il procédé pour que nous soyons repêché ? 

la validité de notre visite commence t'elle à partir de la dernière date de la visite ou la première date ?

franchement je suis perdue quand on pose des questions nous n'avons pas de réponse congrès, NB: nôtre consultant vis au Canad, il est avocat.

pensez vous qu'il y a possibilité que notre dossier soit rejeté avec un si long retard de l'EDE pour soumettre la résidence ? 

Pensez vous que nous sommes réellement sur le bon chemin ? Car le consultant dit que notre profil n'est pas fermé qu'il a fait un mot à CIC, pensez vous que cela est possible que le profil soit toujours ouvert après tant de retard ? 

vraiment aidé moi à comprendre si quelqu'un a déjà créé son profil sans l'EDE. Merci

 

1- impossible d'être dans le bassin sans EDE (si vous n'avez pas obtenu votre diplôme au Canada)

2- il se pourrait que votre consultant ait mis un faux  N° EDE juste pour faire une simulation de votre profil

3- Vous serez obligé de refaire surement la visite sauf si votre EDE sort rapidement, vous soumettez votre demande, vous obtenez vos visas et vous arrivez au Canada avant expiration de la visite médicale (ce qui ne sera pas aussi évident).  

 

De plus je me demande comment votre consultant ferra pour remplacer l'ancien N° d'EDE pour mettre le nouveau, lorsque votre EDE sera effectivement disponible (risque de fraude ou fausse déclaration)

 

4- Pour la date de la visite médicale à considérer, je ne sais pas. Attendons voir les avis des autres.

5- Votre consultant ne me semble pas sérieux (mon avis)

6- vous seriez certainement obligé de rejeter l'invitation, supprimer votre profil et attendre l'EDE pour récréer un nouveau profil.

Cette pratique de profil "non viable" empêche un candidat quelque part dans le monde qui aurait pu avoir sa chance.

 

Désolé, mais c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Divinegrace a dit :

Slt à tous, je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour ma préoccupation mais un soucis qui me tracasse l'esprit. Au faite nous sommes passés par un consultant qui a soumis notre profil entrée express sans l'EDE nous avons été repêché du bassin, reçu l'invitation pour présenter la résidence permanente tout ça sans l'EDE, qu'il a soumis à icas depuis 6 mois et toujours pas de réponse. Pourtant nous avons déjà passé la visite médicale depuis septembre 2017, j'ai pas fait la radio parce que j'attendais un bb. Par la grâce de Dieu j'ai accouché à 1mois j'ai effectué la visite de bb et terminé ma visite en mai 2018 jusqu'à présent rien pour l'EDE et je suis inquiète. Le consultant a demandé à ce qu'on se tourne vers Wes et nous l'avons fait espérant que les choses se feront vite. Ma préoccupation est la suivante

peut-on soumettre le profil entrée express, être repêché du bassin et recevoir l'invitation pour présenter la résidence sans l'EDE ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment a t'il procédé pour que nous soyons repêché ? 

la validité de notre visite commence t'elle à partir de la dernière date de la visite ou la première date ?

franchement je suis perdue quand on pose des questions nous n'avons pas de réponse congrès, NB: nôtre consultant vis au Canad, il est avocat.

pensez vous qu'il y a possibilité que notre dossier soit rejeté avec un si long retard de l'EDE pour soumettre la résidence ? 

Pensez vous que nous sommes réellement sur le bon chemin ? Car le consultant dit que notre profil n'est pas fermé qu'il a fait un mot à CIC, pensez vous que cela est possible que le profil soit toujours ouvert après tant de retard ? 

vraiment aidé moi à comprendre si quelqu'un a déjà créé son profil sans l'EDE. Merci

Bonjour

EDE et au moins un test de langue sont obligatoires pour créer un profil entrée express,je ne vois pas comment ce consultant a t il procédé!Cela me paraît louche.

De plus vous n'avez nulle besoin de passer par un consultant en immigration...tout est si bien expliqué sur le site du CIC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Divinegrace a dit :

Sorelconsty merci pour votre réponse, svp pensez vous que nous avons une chance pour reprendre la procédure. Franchement suis perdue et inquiète. L'avenir de mes enfants en jeux. Que faire aider moi svp

 

 

Rien n'est perdu. Vous n'avez encore soumis aucune demande donc pas de panique.

Attendez d'abord d'avoir votre EDE. Dites aussi à votre consultant de vous expliquer comment il a réussi à créer votre profil alors que les informations officielles de CIC disent que c'est impossible. C'est de votre droit de savoir ce qu'on en fait de votre dossier. insistez là dessus.

Ne lui envoyez pas cette EDE tant que les choses ne se seront pas clarifiées.

 

ICAS ou WES la procédure est la même et dépend plus de la rapidité de réaction de nos universités. Moi ça m'a pris 8 mois pour avoir mon EDE avec WES sans oublier que j'ai été obligé d'aller moi à l'université pour me rendre compte que depuis qu'il ont reçu la demande d'authentification de WES (depuis 4 mois), il n'ont pas traité mon dossier. J'ai donc mis la pression et me suis rassuré que la réponse à WES a été effective.

 

Ne te mets pas trop de pression. L'avenir des enfants est en jeu comme tu la dis raison de plus d'avancer prudemment et doucement s'il le faut. Même s'il arrive que tu doives refaire les examen médicaux dis toi que tu n'as pas été chanceuse sur ce coup et pense un peu à ceux qui sont en cours de procédure Quebec depuis 4 ans.

 

Soit courageuse et forte. Le stress de l'aventure reste encore à venir. Mais tout est gérable, si nous y sommes arrivés seuls alors toi aussi tu peux.

Modifié par sorelconsty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorelconsty Merci beaucoup pour ton message, vraiment je suis soulagée de savoir que rien n'est encore perdu. Je me remets dans la main de Dieu espérant l'Université réponde vite à Wes, si le prix à payer est de refaire la visite ce n'est pas un problème, le plus grand grave serai d'être interdit de territoire (que Dieu m'en préserve) pour fausse déclaration du consultant. Nous avons déjà fini de payer nos horaires donc nous ne pouvons que continuer avec lui dans le calme. Merci de porter attention à ma préoccupation c'est gentil. Je vais écouter tes conseils et me calmer, avoir une vraie explication avec le consultant et aller doucement pour l'aboutissement de mon projet. Une fois encore merci sorelconsty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Divinegrace a dit :

Sorelconsty Merci beaucoup pour ton message, vraiment je suis soulagée de savoir que rien n'est encore perdu. Je me remets dans la main de Dieu espérant l'Université réponde vite à Wes, si le prix à payer est de refaire la visite ce n'est pas un problème, le plus grand grave serai d'être interdit de territoire (que Dieu m'en préserve) pour fausse déclaration du consultant. Nous avons déjà fini de payer nos horaires donc nous ne pouvons que continuer avec lui dans le calme. Merci de porter attention à ma préoccupation c'est gentil. Je vais écouter tes conseils et me calmer, avoir une vraie explication avec le consultant et aller doucement pour l'aboutissement de mon projet. Une fois encore merci sorelconsty.

 

Il n'y a pas de quoi.

Rassure toi pour l'instant tu ne cours aucun risque tu n'as soumis aucune demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Divinegrace a dit :

Oufff quel soulagement merci... Sorelconsty

Je peux savoir tu es à quel niveau de la procédure ?

 

 

J'ai envoyé mes passeports à Dakar depuis le 16 mars j'attends patiemment les visas. C'est long et stressant mais que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooo bientôt 3 mois d'attente, j'ai crû que c'était moins que ça le retour des passeports. Dans tout les cas tu l'auras ton Visa,, je te souhaite bonne chance, bientôt ta délivrance.

Dit moi le delais de 6 mois de traitement a t'il était respecté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Divinegrace a dit :

Wahooo bientôt 3 mois d'attente, j'ai crû que c'était moins que ça le retour des passeports. Dans tout les cas tu l'auras ton Visa,, je te souhaite bonne chance, bientôt ta délivrance.

Dit moi le delais de 6 mois de traitement a t'il était respecté ?

 

 

J'ai déposé en ligne le 1er decembre 2017, le 4 janvier CIC m'a démandé de payer les frais RP et le 8 janvier c'était fini.

Le passeport de mon épouse devant se périmer en juin 2018, j'ai demandé le renouvellement qui m'a pris 2 mois (rupture de carton), dépôt de passeport au CRDV le 16 mars.

Voila mon parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement