Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

Il y a 6 heures, sorelconsty a dit :

 

Le don ne peut pas constituer un refus. plusieurs candidats l'ont utilisé sans problème.

- faire signer l'attestation de don par un notaire

- fournir la preuve que c'est le donateur qui a effectivement versé l'argent (reçu de versement au guichet de la banque, chèque)

- se rassurer que le nom du donateur apparait bien sur le rélévé bancaire

justement, comme je l'ai expliqué on n'a pas le relevé bancaire en question , puisque on a acheté la somme en devise (marché noir) . donc pas de trace bancaire . comment faire dans ce cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, SophiaCA18 a dit :

justement, comme je l'ai expliqué on n'a pas le relevé bancaire en question , puisque on a acheté la somme en devise (marché noir) . donc pas de trace bancaire . comment faire dans ce cas ???

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Un membre de votre famille veut vous donner de l'argent pour vous soutenir dans votre projet.

1- cet argent doit atterir sur votre compte bancaire car le contenu du compte banaire est le moyen par excellence pour prouver à CIC qu'on a l'argent nécessaire,

2- si le donateur a cet argent en liquide, alors il doit lui même faire le dépôt dans votre compte bancaire et au guichet de la banque on lui remettra un réçu. vous utiliserez ce reçu dans votre dossier.

3- puisque le dotateur verse lui-même l'argent, alors son nom apparaittra dans le rélévé bancaire (rubrique crédit ou entrées) que vous allez tirez et verser dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sorelconsty a dit :

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Un membre de votre famille veut vous donner de l'argent pour vous soutenir dans votre projet.

1- cet argent doit atterir sur votre compte bancaire car le contenu du compte banaire est le moyen par excellence pour prouver à CIC qu'on a l'argent nécessaire,

2- si le donateur a cet argent en liquide, alors il doit lui même faire le dépôt dans votre compte bancaire et au guichet de la banque on lui remettra un réçu. vous utiliserez ce reçu dans votre dossier.

3- puisque le dotateur verse lui-même l'argent, alors son nom apparaittra dans le rélévé bancaire (rubrique crédit ou entrées) que vous allez tirez et verser dans le dossier.

 

Bonjour,

 

Je voudrais savoir sur quel compte est il préférable de déposer les frais ? Compte d'épargne ou compte courant ?

J'ai une bonne partie de mon argent épargné sur mon compte d'épargne déjà.

Merci pour votre éclarcissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sorelconsty a dit :

Alors je vous explique :

1- Le donateur nous a donné l'argent en liquide , que nous avons versé nous même dans notre compte devise.

nous avons bien des bordereaux de dépôt mais en notre nom.

Ma question est la suivante ;

est-il préférable d'attendre 6 mois pour ne pas avoir à justifier la présence de cette somme dans notre compte , et par conséquent annuler l'invitation.

OU

est-il possible de déposer notre demande avec une attestation de don (le donateur nous fournit un certificat signé par la mairie)

 

Il y a 4 heures, sorelconsty a dit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Un membre de votre famille veut vous donner de l'argent pour vous soutenir dans votre projet.

1- cet argent doit atterir sur votre compte bancaire car le contenu du compte banaire est le moyen par excellence pour prouver à CIC qu'on a l'argent nécessaire,

2- si le donateur a cet argent en liquide, alors il doit lui même faire le dépôt dans votre compte bancaire et au guichet de la banque on lui remettra un réçu. vous utiliserez ce reçu dans votre dossier.

3- puisque le dotateur verse lui-même l'argent, alors son nom apparaittra dans le rélévé bancaire (rubrique crédit ou entrées) que vous allez tirez et verser dans le dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sorelconsty a dit :

1- faire la traduction (ça fait un document)

2- photocopier l'original et le faire certifier par l'université (ça fait un autre document). la photocopie en noir sur blanc devrait suffir.

 

En mon sens c'est comme ça.

J'invite les algériens qui sont déjà passés par l'équivalence des diplômes à nous apporter plus de précisions SVP.

Je vais recevoir mon EDE le 05/06/18.n'envoyer j'amais les copies originales c'est votre propriété.

Envoyé seulement les copies conformes à l'originales (cachet fait par l'Université sur les photocopies noir et blanc la couleur n'est pas une exigence)c'est les copies traduits qui doivent être originales.

Donc Copie originales traduit certifié.

Photocopies conforme à l'originale authentifier certifier.

Et ce pour chaque documents diplôme ,relevés de note. 

Authentification (fait par l'Université+ministère enseignants supérieure).

Certification (ministère extérieur)

Copie conforme à l'originale(fait par l'Université sur le diplôme et les relevés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Deniro a dit :

Je vais recevoir mon EDE le 05/06/18.n'envoyer j'amais les copies originales c'est votre propriété.

Envoyé seulement les copies conformes à l'originales (cachet fait par l'Université sur les photocopies noir et blanc la couleur n'est pas une exigence)c'est les copies traduits qui doivent être originales.

Donc Copie originales traduit certifié.

Photocopies conforme à l'originale authentifier certifier.

Et ce pour chaque documents diplôme ,relevés de note. 

Authentification (fait par l'Université+ministère enseignants supérieure).

Certification (ministère extérieur)

Copie conforme à l'originale(fait par l'Université sur le diplôme et les relevés).

 

 

Merci Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, zotan a dit :

 

Bonjour,

 

Je voudrais savoir sur quel compte est il préférable de déposer les frais ? Compte d'épargne ou compte courant ?

J'ai une bonne partie de mon argent épargné sur mon compte d'épargne déjà.

Merci pour votre éclarcissement

 

- si l'argent  qui est sur votre compte d'épargne est fixe depuis plus de 6 mois, il serait souhaitable d'utiliser ledit compte en y ajoutant la somme provenant du DON + pièces justificatives du don.

- quelque que soit le compte (épargne ou courant)  ça passe,  il faut juste qu'il y ait de l'argent à l'intérieur.

- si par contre le montant total exigé se trouve dans plusieurs banques (par exemple compte1: 5000$, compte2: 5000$, compte3: 3000$) dans ce cas, il faut fournir la lettre exigée par CIC pour chacune des banques.    Pour plusieurs comptes dans la même banque, la banque peut faire un seul document qui récapitule tous les comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour svp qui peut me donner la lister à televerser après l ITA ? J ai reçu la mienne mais je dois attendre le passeport de mon fils pour confirmer l acceptation mais j ai envie de gagner un peu de temps.
Merci et saha ftourkoum

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, automotoarchi a dit :

Bonjour svp qui peut me donner la lister à televerser après l ITA ? J ai reçu la mienne mais je dois attendre le passeport de mon fils pour confirmer l acceptation mais j ai envie de gagner un peu de temps.
Merci et saha ftourkoum

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

les documents à téléverser sont personnalisés à chaque cas.

il peut s'agir entre autres de:

Une copie des pages d'identification de votre passeport 

Vos preuves d'expériences de travail

Les résultats des tests de compétence linguistique

Les preuves d'études 

acte de mariage ou Preuve de votre vie conjugale

Si vous avez des enfants : le certificat de naissance de vos enfants ou des certificats d'adoption

Les certificats de police 

l'examen médical

Les photos

preuve de fonds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les documents à téléverser sont personnalisés à chaque cas.
il peut s'agir entre autres de:
Une copie des pages d'identification de votre passeport 
Vos preuves d'expériences de travail
Les résultats des tests de compétence linguistique
Les preuves d'études 
acte de mariage ou Preuve de votre vie conjugale
Si vous avez des enfants : le certificat de naissance de vos enfants ou des certificats d'adoption
Les certificats de police 
l'examen médical
Les photos
preuve de fonds 

Bonjour et merci pour votre réponse, pour l acte de mariage et l extrait de naissance je fais une traduction des originaux ou bien je demande directement en français?

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, automotoarchi a dit :


Bonjour et merci pour votre réponse, pour l acte de mariage et l extrait de naissance je fais une traduction des originaux ou bien je demande directement en français?

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

vous voulez demander quoi en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, automotoarchi a dit :


Bonjour et merci pour votre réponse, pour l acte de mariage et l extrait de naissance je fais une traduction des originaux ou bien je demande directement en français?

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'un ou l'autre, ça marche pour les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sorelconsty a dit :

les documents à téléverser sont personnalisés à chaque cas.

il peut s'agir entre autres de:

Une copie des pages d'identification de votre passeport 

Vos preuves d'expériences de travail

Les résultats des tests de compétence linguistique

Les preuves d'études 

acte de mariage ou Preuve de votre vie conjugale

Si vous avez des enfants : le certificat de naissance de vos enfants ou des certificats d'adoption

Les certificats de police 

l'examen médical

Les photos

preuve de fonds 

 

Bonjour,

 

Concernant les preuves d'études:

c'est seulement le rapport de notre  EDE qu'il faut téléverser ou bien y  compris les copies conforme de l'original ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, zotan a dit :

 

Bonjour,

 

Concernant les preuves d'études:

c'est seulement le rapport de notre  EDE qu'il faut téléverser ou bien y  compris les copies conforme de l'original ?

merci

Dans un seul document PDF:

TEF+EDE+diplômes+Rélevés de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, zotan a dit :

 

Bonjour,

 

Concernant les preuves d'études:

c'est seulement le rapport de notre  EDE qu'il faut téléverser ou bien y  compris les copies conforme de l'original ?

merci

J'oubliais

scannez uniquement les originaux de tout document sollicité + traduction en français ou anglais pour les documents dans une autre langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous,

 

Aujourd'hui , j'ai une petite question sur le choix de service de la livraison de EDE chez WES.org , je dois choisir le service premium ou standard? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎05‎-‎30 à 06:02, automotoarchi a dit :


Bonjour et merci pour votre réponse, pour l acte de mariage et l extrait de naissance je fais une traduction des originaux ou bien je demande directement en français?

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,

 

Je voulais savoir si tous les documents à téléverser sont scannés en pdf si cela pose un problème.

J'ai tous mes documents en pdf déjà.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, zotan a dit :

 

Bonjour,

 

Je voulais savoir si tous les documents à téléverser sont scannés en pdf si cela pose un problème.

J'ai tous mes documents en pdf déjà.

merci

tout en pdf sauf les photos. en tout cas j'ai fait ainsi.

rassure toi que tes fichier pdf s'ouvre sans pb avec adobe reader et non foxit reader ou autre logiciel pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement