Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

4 hours ago, sissi25 said:

Bonjour la famille , je reviens encore une fois vers vous avec cette question: dois-je fournir des preuves d'emploi pour le conjoint aussi ou non?

@sissi25 Seulement s’il s’agit d’une expérience de travail canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, MissNass said:

Bonjour

Veuillez respecter la procédure.

Une enveloppe contenant vos relevés de note,celle-ci doit porter le logo de l'université et être scellée et cachetée.

La seconde enveloppe doit contenir votre diplôme plus traduction si celui-ci n'est pas en français.

Ensuite mettre les deux enveloppes dans une grande enveloppe pour éviter d'avoir à payer deux fois.

N'oubliez pas de mettre le numéro de référence sur chacune d'elles.

Bonne chance

 

Je vous remercie ,

J'ai eu deux diplômes de deux différentes universités ( Je devrais les mettre en même enveloppe ou chaque université dans une enveloppe séparée?)

Deuxième chose les enveloppes contenant les relevés de notes ne portent pas le logo de l’université, ils ont mis seulement le cachet ( est ce que ça suffit ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, mah a dit :

 

Je vous remercie ,

J'ai eu deux diplômes de deux différentes universités ( Je devrais les mettre en même enveloppe ou chaque université dans une enveloppe séparée?)

Deuxième chose les enveloppes contenant les relevés de notes ne portent pas le logo de l’université, ils ont mis seulement le cachet ( est ce que ça suffit ?)

 

Merci

Pourquoi évaluer deux diplômes?Évaluez votre diplôme le plus élevé.

Concernant l'enveloppe de l'université ,bizarre que la votre n'en ai pas!!

Je vous conseille d'insister la dessus n'hésitez pas à leur montrer les exigences de Wes Canada,je l'ai moi même fait pour avoir tout selon les règles.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, MissNass said:

Pourquoi évaluer deux diplômes?Évaluez votre diplôme le plus élevé.

Concernant l'enveloppe de l'université ,bizarre que la votre n'en ai pas!!

Je vous conseille d'insister la dessus n'hésitez pas à leur montrer les exigences de Wes Canada,je l'ai moi même fait pour avoir tout selon les règles.

Bonne chance

 

J'avait fait toutes mes efforts pour obtenir les enveloppes avec les logos , mais ils ont refus, j’essayerais avec le WES afin de comprendre ce cas.

Concernant l’évaluation de deux diplômes, c'est une suggestion par un ancien applicant en EE.

 

Merci beaucoup  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Abdelraouf a dit :

Bonjour tous le monde 

Je vous souhaite bon ramadan 

Je veux savoir le durée d'un profil EE   ?  

Jr ceux inscrire et au cour du temps remplir les test de langue et la ede ?

Bonjour

La validité d'un profil est d'une année....mais sachez que vous ne pouvez pas créer un profil sans avoir reçu votre EDE et les résultats de votre test de langue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MissNass a dit :

Bonjour

La validité d'un profil est d'une année....mais sachez que vous ne pouvez pas créer un profil sans avoir reçu votre EDE et les résultats de votre test de langue.

 

Merci pour l'info alors par quoi je dois commencer   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, mah said:

 

J'avait fait toutes mes efforts pour obtenir les enveloppes avec les logos , mais ils ont refus, j’essayerais avec le WES afin de comprendre ce cas.

Concernant l’évaluation de deux diplômes, c'est une suggestion par un ancien applicant en EE.

 

Merci beaucoup  

 

Bonjour,

Juste pour vous rassurer quant à l'enveloppe avec le logo, personnellement mon université à mis mes relevés de notes dans une enveloppe oridinaire mais scéllée avec le cachet de l'université (condition sinequanone) et mon EDE je l'ai eu le plus normalement du monde à noter que je suis passé par WES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Abdelraouf a dit :

Merci pour l'info alors par quoi je dois commencer   ?

Commencez par le commencement!À savoir ,vous inscrire au TEF car les dates peuvent être parfois lointaines et préparer les documents pour votre EDE,je vous conseille de passer par wes Canada....rassemblez vos documents dès maintenant si ce n'est pas déjà fait...avant les vacances scolaires

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MissNass a dit :

Commencez par le commencement!À savoir ,vous inscrire au TEF car les dates peuvent être parfois lointaines et préparer les documents pour votre EDE,je vous conseille de passer par wes Canada....rassemblez vos documents dès maintenant si ce n'est pas déjà fait...avant les vacances scolaires

Bonne chance

Ok merci   je travail loin de ma ville au sahara exactement mais au juin inchallah je certifier tous copie de document a l'univ puis les envoyer a wes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que on envoie tout les diplomes (bac, licence et master) ou bien on n'envoie que le dernier diplome. et pour les relevé de notes, on les envoies tous ou bien que ceux du master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, billel-canada said:

est ce que on envoie tout les diplomes (bac, licence et master) ou bien on n'envoie que le dernier diplome. et pour les relevé de notes, on les envoies tous ou bien que ceux du master.

 Bonjour,

Envoyez juste votre plus haut diplôme puisque vous serez noté sur la base de celui là et en plus vous allez economiser le temps et l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXXXXX

Modifié par Louis-Cyr
Merci d'écrire en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dr_Billelissim a dit :

 Bonjour,

Envoyez juste votre plus haut diplôme puisque vous serez noté sur la base de celui là et en plus vous allez economiser le temps et l'argent.

et concernant les relevé de notes, je les envoie tous depuis la premiere année ou bien juste ceux du master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, billel-canada said:

et concernant les relevé de notes, je les envoie tous depuis la premiere année ou bien juste ceux du master

Normalement, vous aurez besoin uniquement des relevés de note du diplôme que vous avez à évaluer, néanmoins ca vous coute juste quelques petits grammes de plus dans l'enveloppe et mettez une lettre explicative.

Personnellement je préfère envoyer par excès que par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Abdelraouf a dit :

XXXXXXXXXX

Lisez la charte du Forum, les messages doivent être en Français.

 

Pour répondre à votre question, vous n'avez qu'à faire la même chose que ce qui expliqué pour un diplôme original, ça marche aussi, les recommandations de WES sont très claires.

 

Après, il y a aussi un autre topic sur WES et sa procédure qui peut répondre à pleins de questionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Kiki177 said:

Lisez la charte du Forum, les messages doivent être en Français.

 

Pour répondre à votre question, vous n'avez qu'à faire la même chose que ce qui expliqué pour un diplôme original, ça marche aussi, les recommandations de WES sont très claires.

 

Après, il y a aussi un autre topic sur WES et sa procédure qui peut répondre à pleins de questionnement

Désolé pour cette erreur je vais me conformer dans mes prochaines publications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ma banque m'a délivré mon solde des six derniers mois et mon attestation de compte avec toutes les informations nécessaire , sauf pour les dettes , ma conseillère m'a dit vu que votre relevé est positif cela veut dire que vous n'êtes pas endetté , dois-je leur écrire une lettre explicative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement