Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, SDT a dit :

quand je choisi NON , y a aucune case qui s'affiche !!! (voir piece jointe )

Merci de ton aide 

Sans titre.png

Crée un nouveau diplôme et essaye...après tu peux supprimer celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, yacanada said:

Patience, on vous a pas dit que la patience est de mise ds ce projet

j''ai déposé le 23/09, VM validée le 22/10, patience l'ami(e)

Merci infiniment pour ta reponse rassurante "yacanada",

j'aimerais stp savoir dans quelle étape je suis parce que c confu pour moi la visite médicale n'etant pas validée en même temps je pense que je suis en IP1.

Merci pour ta précieuse contribution.

Statut 210418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Contectez le gouvernement provincial de l'ontario: http://www.ontarioimmigration.ca/fr/index.htm, en créant un compte.
c'est mon cas, je suis passé par le programme des travailleurs qualifiés francophones c'est tout un dossier et 1500 CAD, Optez-y si vous avez un profile solide, sinon si vous avez un score intéressant attendez les prochaines extractions, dans mon cas j'avais pas trop le choix car mon score ne me permettait pas a faire partie des profil extraits, sans l'Ontario je ne serai pas dans l’étape fédérale.
Bon courage.

Bonjour,
J'ai 419 points je crois que cest peu ma question concerne les attestations de travail, doivent elles contenir toutes les informations demandees taches effectuees et le nombre d'heures de travail?

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ledaker a dit :


Bonjour,
J'ai 419 points je crois que cest peu ma question concerne les attestations de travail, doivent elles contenir toutes les informations demandees taches effectuees et le nombre d'heures de travail?

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Affirmatif, attestations de travail et/ou lettres de motivation, ne laissez rien au hasard ! Pour l'Ontario, vous devez avoir aussi au moins CLB 6 en IELTS ! Consulter les critères sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Dr_Billelissim a dit :

Merci infiniment pour ta reponse rassurante "yacanada",

j'aimerais stp savoir dans quelle étape je suis parce que c confu pour moi la visite médicale n'etant pas validée en même temps je pense que je suis en IP1.

Merci pour ta précieuse contribution.

imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9

Statut 210418.jpg

IP1 (In Progress 1),  IP2 (In Progress 2), je sais pas trop, mais une chose est sure, une fois que vous avez  avez quelquechose comme "you passed your  medical exam" ds examen des résultats medicaux et  "We are processing your background check" ds verification des antecedant, je pense que c'est en bonne voie.

Je voie que ça fait 15 jours que vous avez deposé (que diriez vous de 6 mois), je vous ai dit, ça m'a pris 1 mois pour avoir "you passed your  medical exam"

voir mes stats ds ma signature

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, bina said:

Bonjour, 

je suis un ingénieur en Electronique (CNP 2133) avec + de 6 ans d’expérience, admis au bassin (entrée expresse) avec un score de 375 points.

j'ai fait l’évaluation des études via WES (Master degré).

Mes résultats TEF sont: 

Expression orale 426/C2 (NCLC 11à12) 

Expression écrite 327/B2 (NCLC 7)

 Compréhension orale 300/C1 (NCLC 9) 

Compréhension écrite 269/C1 (NCLC 10).

Alors , pourrais je envoyer une déclaration d’intérêt a titre individuel(sans avoir reçu une invitation) pour l'ontario, nouveau Brunswick ou n'importe quelle province?

Merci 

 

Bonjour,

 

pourriez-vous nous donner comment vous avez préparé ton exam? et quelles sont les sujets de l'expression orale et écrite?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Questions pointue pour Dalilah et MissNass 

Ou autres qui sont de la même étape et avec la même situation familiale.

 

Ceci concerne la famille au canada..

Pour moi j'ai ma soeur au canada, mon épouse à sa tante.

Voici les captures d’écran de la liste des documents 1 à 4 pour moi et 5 pour mon épouse.

La question est que les documents demandés semblent être les mêmes.

5ae702c04e80e_CaptureBis.thumb.JPG.d65bf7d6f07383cd5a416508d66db0ab.JPG

 

Capture ter.JPG

 

La deuxième série de capture d’écran son relatif à la description de chaque documents à téléverser, ils sont les mêmes pour 1.2 et 3...

Pour 4 je ne comprends pas trop car c'est la même chose que 1

Et pour 5, si une personne peut m'expliquer ce que vous avez fait, on aussi un "petit" problème....la tante en question n'est pas très "abordable" on va dire, on ne veut pas lui demander, et en même temps on ne veut pas mentir???

justif bis.JPG

 

justif bis 2.JPG

 

justif bis 3.JPG

 

justif bis 4.JPG

 

justif ter.JPG

Modifié par Kiki177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Kiki177 a dit :

Questions pointue pour Dalilah et MissNass 

Ou autres qui sont de la même étape et avec la même situation familiale.

 

Ceci concerne la famille au canada..

Pour moi j'ai ma soeur au canada, mon épouse à sa tante.

Voici les captures d’écran de la liste des documents 1 à 4 pour moi et 5 pour mon épouse.

La question est que les documents demandés semblent être les mêmes.

5ae702c04e80e_CaptureBis.thumb.JPG.d65bf7d6f07383cd5a416508d66db0ab.JPG

 

Capture ter.JPG

 

La deuxième série de capture d’écran son relatif à la description de chaque documents à téléverser, ils sont les mêmes pour 1.2 et 3...

Pour 4 je ne comprends pas trop car c'est la même chose que 1

Et pour 5, si une personne peut m'expliquer ce que vous avez fait, on aussi un "petit" problème....la tante en question n'est pas très "abordable" on va dire, on ne veut pas lui demander, et en même temps on ne veut pas mentir???

justif bis.JPG

 

justif bis 2.JPG

 

justif bis 3.JPG

 

justif bis 4.JPG

 

justif ter.JPG

Bonjour 

Écoute je ne peux te répondre que pour la question de la tante de ton épouse.

J'ai également une tante et un oncle citoyens canadiens.

Pour la preuve 4: Tu joins un extrait de naissance de ton épouse,celui de sa tante et celui de son père ou mère selon que la tante soit maternelle ou paternelle.

Maintenant concernant une preuve de résidence ou de citoyenneté de celle-ci et vu la situation délicate et si tu es vraiment dans l'impossibilité de joindre un justificatif....la lettre explicative est la seule alternative!....Mais surtout ne jamais au grand jamais mentir.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, SDT a dit :

Merci bcp 

ça fonctionne ;)

Concentre toi pour la suite,au risque de voir ton dossier rejeté bêtement.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MissNass a dit :

Bonjour 

Écoute je ne peux te répondre que pour la question de la tante de ton épouse.

J'ai également une tante et un oncle citoyens canadiens.

Pour la preuve 4: Tu joins un extrait de naissance de ton épouse,celui de sa tante et celui de son père ou mère selon que la tante soit maternelle ou paternelle.

Maintenant concernant une preuve de résidence ou de citoyenneté de celle-ci et vu la situation délicate et si tu es vraiment dans l'impossibilité de joindre un justificatif....la lettre explicative est la seule alternative!....Mais surtout ne jamais au grand jamais mentir.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne chance à toi

Bonjour MissNass,

 

Le Num 4 c'est justement pour moi (ça concerne ma soeur), je trouve que sur les 1.2.3 et 4 on me demande pratiquement la même chose pour ma soeur.

 

Reste aussi que pour la tante...;oui on ne compte pas mentir....on va faire avec, j'ai déjà pensé à la lettre explicative, mais comment expliquer le lien dans cette lettre sans être vulgaire et méchant? ou juste parler de sorcière...hhhhh...je sais pas si ça peut passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kiki177 a dit :

Bonjour MissNass,

 

Le Num 4 c'est justement pour moi (ça concerne ma soeur), je trouve que sur les 1.2.3 et 4 on me demande pratiquement la même chose pour ma soeur.

 

Reste aussi que pour la tante...;oui on ne compte pas mentir....on va faire avec, j'ai déjà pensé à la lettre explicative, mais comment expliquer le lien dans cette lettre sans être vulgaire et méchant? ou juste parler de sorcière...hhhhh...je sais pas si ça peut passer

Écoute pour ma part on m'a également demandé le lien de parenté avec cette tante et oncle ,donc vérifie bien que ce n'est pas également le cas pour elle ..car faut bien prouver ce lien de parenté ,une preuve de résidence c'est autre chose.

Pour la lettre explicative...sois honnête mais pas trop lol....explique juste que vous n'avez pas de relations avec cette tante...comme il se passe dans toutes les familles du monde.

Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que cette tante ne rapporte pas de points mais faut quand-même justifier de sa relation avec vous.???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, MissNass a dit :

Écoute pour ma part on m'a également demandé le lien de parenté avec cette tante et oncle ,donc vérifie bien que ce n'est pas également le cas pour elle ..car faut bien prouver ce lien de parenté ,une preuve de résidence c'est autre chose.

Pour la lettre explicative...sois honnête mais pas trop lol....explique juste que vous n'avez pas de relations avec cette tante...comme il se passe dans toutes les familles du monde.

Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que cette tante ne rapporte pas de points mais faut quand-même justifier de sa relation avec vous.???

 

C'est exactement ce que je penses....elle ne rapporte rien, ni point ni sidi zekri....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kiki177 a dit :

C'est exactement ce que je penses....elle ne rapporte rien, ni point ni sidi zekri....!!!

Ils comprendront....J'en suis certaine....ils vont pas tout de même forcer les gens à prendre contact avec des gens qui ne les aiment pas.

Donc lettre explicative bien rédigée et tout ira .

Ceci dit la  preuve de parenté me semble essentielle...un autre candidat à l'immigration dont l'épouse avait je m'en rappelle un oncle au Canada une preuve de lien leur  avait été demandé.

Modifié par MissNass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MissNass a dit :

Ils comprendront....J'en suis certaine....ils vont pas tout de même forcer les gens à prendre contact avec des gens qui ne les aiment pas.

Donc lettre explicative bien rédigée et tout ira .

Ceci dit la  preuve de parenté me semble essentielle...un autre candidat à l'immigration dont l'épouse avait je m'en rappelle un oncle au Canada une preuve de lien leur  avait été demandé.

Bonjour a tous 

J'ai une cousine au Quebec

Si je ne la déclare pas sur le formulaire EE 

Est ce que je devrai la justifiée comme même  ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SDT a dit :

Bonjour a tous 

J'ai une cousine au Quebec

Si je ne la déclare pas sur le formulaire EE 

Est ce que je devrai la justifiée comme même  ? 

Merci 

Y a pas de case pour cousin cousine...autrement je m'en serais rappelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SDT a dit :

Bonjour a tous 

J'ai une cousine au Quebec

Si je ne la déclare pas sur le formulaire EE 

Est ce que je devrai la justifiée comme même  ? 

Merci 

Cousine ça ne compte pas, et tu dois justifier que ce qu'on te demande de justifier uniquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement