Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, SDT a dit :

 Bonsoir et merci de votre réponse :)

on m’autorise a choisir qu'une seule province :(  je ne comprends pas pourquoi , je ne sais pas si c'est de nouvelles règles EE.

 

Bonsoir

Je pense que là vous parlez de l'outil venir au Canada qui vous permettra d'avoir un numéro de référence!Non,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MissNass a dit :

Bonsoir

Je pense que là vous parlez de l'outil venir au Canada qui vous permettra d'avoir un numéro de référence!Non,?

Oui effectivement je suis passé par cet outil  !  Je n'aurai pas dû  ? 

Modifié par SDT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, SDT a dit :

Oui effectivement je suis passé par cet outil  !  Je n'aurai pas dû  ? 

Si ,sans cela vous n'avez pas un numéro de référence.Donc ,une fois vous avez ce numéro vous pouvez créer votre profil et vous rassure vous pouvez choisir autant de provinces que vous voulez hormis le Québec.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant WES, l'université de Bouzereah ne dispose pas de cachet conforme certificat ,pour certifié la copie traduit des relevés de note 

que doit-je faire ? puis-je envoyé la traduction des relevés de note sans ce cachet .

si non,la certification des APC sera reconnu?

Autre chose,si j'ai bien compris,on peut envoyé une seule enveloppe comportant le diplôme et l'enveloppe des relevés de note scellé par l'université

 

Urgent svp   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dinaben a dit :

Bonjour,

 

Concernant WES, l'université de Bouzereah ne dispose pas de cachet conforme certificat ,pour certifié la copie traduit des relevés de note 

que doit-je faire ? puis-je envoyé la traduction des relevés de note sans ce cachet .

si non,la certification des APC sera reconnu?

Autre chose,si j'ai bien compris,on peut envoyé une seule enveloppe comportant le diplôme et l'enveloppe des relevés de note scellé par l'université

 

Urgent svp   

Bonjour

Si vos relevés de notes sont en français nul besoin de traduire les cachets.

Concernant l'envoi,une enveloppe de l'université dans laquelle vous mettrez relevés de notes et le formulaire wes.l'enveloppe doit être scellée et porter au dos le cachet de l'université.

Une autre enveloppe dans laquelle vous mettrez la copie du diplôme et pour fini vous mettrez le tout dans une grande enveloppe.

Une dernière chose,ne pas oublier de mentionner votre numéro de référence sur toutes ces enveloppes.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup 

alors j'ai des relevés de note en arabe,j'ai fait la traduction par contre l'université ne dispose pas de cachet pour CERTIFIE la copie traduite,alors j'envoi juste la copie traduite c'est sa?

pour le reste c'est fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Dinaben a dit :

merci beaucoup 

alors j'ai des relevés de note en arabe,j'ai fait la traduction par contre l'université ne dispose pas de cachet pour CERTIFIE la copie traduite,alors j'envoi juste la copie traduite c'est sa?

pour le reste c'est fait 

Hummm....ne peuvent ils pas mettre juste le cachet de l'université?

Parcontre je vous conseille de joindre des duplicata avec vos traductions.

D'autres avis de forumistes sont également les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MissNass a dit :

Hummm....ne peuvent ils pas mettre juste le cachet de l'université?

Parcontre je vous conseille de joindre des duplicata avec vos traductions.

D'autres avis de forumistes sont également les bienvenus.

il ma proposé de faire le cachet sur la copie traduite mais le cachet en arabe

si je demande des duplicata ,c'est le même problème  car je doit faire la traduction 

c'est très important pour moi de complété mon profil par le EDE de mon mari,je suis a 442 point et si j'arrive à le faire je pourrai atteindre les 447 ,alors Qu'est-ce que vous proposé

 

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Dinaben a dit :

il ma proposé de faire le cachet sur la copie traduite mais le cachet en arabe

si je demande des duplicata ,c'est le même problème  car je doit faire la traduction 

c'est très important pour moi de complété mon profil par le EDE de mon mari,je suis a 442 point et si j'arrive à le faire je pourrai atteindre les 447 ,alors Qu'est-ce que vous proposé

 

merciiiiii

Vous avez plusieurs options:

Faire votre EDE (duplicata en arabe +traduire par un traducteur assermenté)

Passer ou repasser un test de langue (que ça soit vous  ou votre conjoint)

Vous pouvez aussi patienter ,dernièrement il y a eu des extractions avec des scores avoisinants le votre.

Modifié par MissNass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tlm,

 

J'ai une question que je voudrai tirer au claire !!

durant mon experience professionnelle, j'ai travaillé dans plus de 5 entreprises différentes et avec l'entreprise actuelle j'arrive a cumuler 3 ans d'experience dans la meme CNP ce qui est suffisant pour soumettre mon profile EE.

a votre avis, est ce que je dois declarer les autres experiences qui sont relatives a d'autres CNP et en sachant qu'il est quasi impossible de récupérer les documents selon le format exigé.

 

J'attends vos conseils, Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous

Dans le bassin depuis presque deux mois,je reçois aujourd'hui sur mon compte une lettre d'intérêt de l'Ontario cela ne signifie pas que je serai désignée mais heureuse de recevoir cette lettre de plus est le jour de mon anniversaire☺☺.

Avec un score de 400 points( et donc loin d'une extraction directe) ,avec l'attente des résultats de mon TEF .Plein de questions??comment ça se passe en gros?,on me demande de les contacter,comment?quels sont les délais..?Bref,si quelqu'un est passé par là son aide sera la bienvenue.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous
Dans le bassin depuis presque deux mois,je reçois aujourd'hui sur mon compte une lettre d'intérêt de l'Ontario cela ne signifie pas que je serai désignée mais heureuse de recevoir cette lettre de plus est le jour de mon anniversaire[emoji5][emoji5].
Avec un score de 400 points( et donc loin d'une extraction directe) ,avec l'attente des résultats de mon TEF .Plein de questions[emoji854][emoji854]comment ça se passe en gros?,on me demande de les contacter,comment?quels sont les délais..?Bref,si quelqu'un est passé par là son aide sera la bienvenue.
Bonne soirée

Bonjour,
Je viens de recevoir la même invitation mais comme ma femme est déjà extraite comme requérante principale donc je ne vais pas répondre à leur demande favorablement.
Quant à vous et vu votre score, je vous conseille vivement de l’accepter pour pouvoir bénéficier des 600 points qui vous donneront la possibilité d’être extraite d’office.
Comment procéder “sans stress” vous avez 90 jours pour leur envoyer une réponse définitive au delà cette date l’invitation sera nulle et non avenue, ce qui vous laissera le temps de recevoir vos résultats TEF.
La différence entre la procédure fédérale et provinciale est : avec la fédérale vous avec moins de temps dans la procédure en général en même temps avec l’Ontario vous devez payer des frais supplémentaires de la procédure provinciale qui sont de +1500$CA cert ce n’est pas rien mais votre décision d’émigrer est prise et vous ne devez pas trop calculer, allez de l’avant et une fois la bas l’impact de ces frais sera vite oublié par la qualité de vie que vous allez avoir et le bien-être.
Je vous souhaite bonne continuation.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Dr_Billelissim a dit :


Bonjour,
Je viens de recevoir la même invitation mais comme ma femme est déjà extraite comme requérante principale donc je ne vais pas répondre à leur demande favorablement.
Quant à vous et vu votre score, je vous conseille vivement de l’accepter pour pouvoir bénéficier des 600 points qui vous donneront la possibilité d’être extraite d’office.
Comment procéder “sans stress” vous avez 90 jours pour leur envoyer une réponse définitive au delà cette date l’invitation sera nulle et non avenue, ce qui vous laissera le temps de recevoir vos résultats TEF.
La différence entre la procédure fédérale et provinciale est : avec la fédérale vous avec moins de temps dans la procédure en général en même temps avec l’Ontario vous devez payer des frais supplémentaires de la procédure provinciale qui sont de +1500$CA cert ce n’est pas rien mais votre décision d’émigrer est prise et vous ne devez pas trop calculer, allez de l’avant et une fois la bas l’impact de ces frais sera vite oublié par la qualité de vie que vous allez avoir et le bien-être.
Je vous souhaite bonne continuation.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse,mais dans leur site il est mentionné que j'ai seulement 45 jours pour répondre à leur invitation!!! 

Quant au délai total de traitement du dossier(provincial+fédéral)  avez vous une idée de sa durée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse,mais dans leur site il est mentionné que j'ai seulement 45 jours pour répondre à leur invitation!!! 
Quant au délai total de traitement du dossier(provincial+fédéral)  avez vous une idée de sa durée?


Bonjour et félicitations
Quelles sont vos résultats de l'IELTS ?
Et dans quel domaine voué travailler ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26

Bonjour à tous,

 

Voici mes stats...qu'en est il des vôtres?

 

Des personnes dans la même étape que moi ?

 

Dossier EE PCNB

 

Envoie Diplôme pour EDE: 15/06/2017

Résultats TEF: 26/06/2017

Résultats IELTS: 15/08/2017

Forum Destination Canada: 14/11/2017

Réception EDE: 23/11/2017

Création Profil EE: 23/11/2017

Envoie DI NB: 23/11/2017

ITA NB: 04/01/2018

Envoi du dossier NB: 08/02/2018

AR Dossier NB: 14/02/2018

Nomination NB: 16/02/2018

ITA EE: 21/02/2018

VM: 07/03/2018

Soumission RP: 07/03/2018

Validation VM: 16/03/2018

 

Depuis l'attente... et beaucoup de stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Passager 31 a dit :

 


Bonjour et félicitations
Quelles sont vos résultats de l'IELTS ?
Et dans quel domaine voué travailler ?

 

Bonjour

Mes résultats de l'ielts sont comme suit:

Speaking 6.5

Writing 6

Reading 5.5

Listening 5

Mais mes résultats de l'ielts n'ont rien à voir avec la lett d'intérêt que j'ai reçu.

En fait un ami à moi avec un score dans le bassin de 397 points et n'ayant pas passé le test d'anglais a tout de même reçu une lettre de l'Ontario.

Et vous en êtes où depuis la dernière fois qu'on s'est parlés?avez vous réussi à améliorer votre score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s forumistes.
Nous sommes un couple algérien avec un enfants vivants en Algérie, nous avons été extraits nous sommes en train de téléverser nos documents mais il a été demandé la fiche police "bulletin N°3" de ma femme puisqu'elle a fait des études en France.
Nous avons envoyé notre demande par internet aux services concernés depuis le 1er Février pour recevoir le document ici à notre adresse en Algérie mais jusqu'à aujourd'hui nous n'avons encore rien reçu.
J'ai renvoyé une demande le 21 Mars mais avec l'adresse de ma sœur à Paris mais elle n'a encore rien reçu.
Je voudrais savoir s'il vous plaît si quelqu'un d'entre vous à déjà été dans la même situation pour me renseigner sur les délais et que pouvons nous faire pour débloquer la situation.
Merci pour votre précieuse aide.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Aussi j'ai fait mes étude en France, 

J'ai fait la demande du bulletin N°3 par net, j'ai donné une adresse de correspondance (Alger)  et je l'ai reçu au bout de 3 semaines ou 2,

gardez bien le mail d'AR de votre demande car IRCC, dans le cas où vous n'aurez pas le bulletin,  peut vous demander une preuve de demande ou de dépôt de demande, 

voilà, bon couage,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Aussi j'ai fait mes étude en France, 
J'ai fait la demande du bulletin N°3 par net, j'ai donné une adresse de correspondance (Alger)  et je l'ai reçu au bout de 3 semaines ou 2,
gardez bien le mail d'AR de votre demande car IRCC, dans le cas où vous n'aurez pas le bulletin,  peut vous demander une preuve de demande ou de dépôt de demande, 
voilà, bon couage,
 

Merci infiniment pour vos réponses, je garde espoir peut être nous allons les recevoir à l’adresse de ma sœur à Paris, mais au pire des cas nous aurons de quoi justifier par les deux mails de nos demandes.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tout le monde,

 

Prochainement je vais soumettre mes documents pour faire EDE aupres de Wes.

 

Donc ci-dessous mon dossier a envoyer:

 

1- Premiere enveloppe contient : Photocopie du releve de note avec la mention copie conforme+copie de la traduction en francais+le formulaire WES rempli et signe par l'universite.

2- Deuxieme enveloppe contient: Photocopie du mon diplome avec la mention copie conforme+copie de la traduction en francais.

 

Merci en avance pour vos suggestions et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement