Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

  • Habitués
Le 13/02/2018 à 12:34, Deniro a dit :

Kik177.vous avez reçu votre équivalence de diplôme ? j'envoie directement mon diplôme et relevés de note qui sont en français ils accepte,parce que un traducteur m'a dit il faut la traduction du cachet rond qui est en arabe ds tous les cas d'ou il faut les certifié conforme au niveau du ministère de l'enseignement supérieur et le ministère des affaires étrangères.j'attend ta réponse.

 

Deniro, mon EDE est en cours, si toutes les infos de tes notes/ diplôme sont en Fr tu envoie tel quel, pas la peine de traduire les docs à cause du cachet en arabe.

 

Pour le ministère, pas la peine aussi, si tes docs sont émis par ton université c'est ok, il faut juste t'assurer d'envoyer les relevés (originaux) en Fr avec le formulaire signé dans une enveloppe scellée et cachetée par ton université, ton diplôme (copie) tu l'envoie dans une enveloppe séparée, chaque enveloppe doit avoir l'adresse de WES et ton Num de dossier WES.

 

C'est ce que j'ai fait, et pas mal de gens ici aussi.

 

Ne crois pas les traducteurs, ils sont la aussi pour assurer leur business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis dans l'étape de collecte de documents après extraction afin de soumettre la demande, concernant le casier judiciaire, les cours de justice n'émettent plus de casier avec cachet humide et signature du procureur de la République, mais une sorte de papier à code barre noir et blanc, est ce qu'il ya des gens qui on envoyer ce document, est ce que ça passe?

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors voilà j'ai fait traduire mes documents avant de les faire certifié... ( mes relevés de notes et diplôme ont déjà les cachets de l’université ), possible d'avoir le cachet copie conforme sur mes copies alors que j'ai déjà fait la traduction ?

 

Deuxième question : Est -il vrai que le numéro de référence WES change après le paiement? Ayant déjà mon numéro donc je vais le noter sur le formulaire et sur l'enveloppe ...je prévoie de faire le paiement juste après l'envoie...  mais si mon numéro Wes change j'aurai un grand souci ! 

Modifié par NesrineNina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, NesrineNina a dit :

Bonsoir, alors voilà j'ai fait traduire mes documents avant de les faire certifié... ( mes relevés de notes et diplôme ont déjà les cachets de l’université ), possible d'avoir le cachet copie conforme sur mes copies alors que j'ai déjà fait la traduction ?

 

Deuxième question : Est -il vrai que le numéro de référence WES change après le paiement? Ayant déjà mon numéro donc je vais le noter sur le formulaire et sur l'enveloppe ...je prévoie de faire le paiement juste après l'envoie...  mais si mon numéro Wes change j'aurai un grand souci ! 

Bonsoir

Pour votre première question si vous pouvez la reformuler ,je n'en ai pas trop saisi le sens.

Pour votre deuxième question ,la réponse est Non le numéro de référence ne change pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiki177: WES acceptent des copies certifiées par l'établissement, pas la peine d'envoyer les originaux (c'est ce que j'ai fait, et j'ai eu mon EDE)   edinsoncavanni : Je ne suis encore arrivé à cette étape, mais je suppose que c'est un type de document standard que le gouvernement Canadien doit reconnaitre (je pense qu'il faut d'ores et déjà chargé d'approche, les Zamérk te croient jusqu'à preuve du contraire    @NesrineNina: je n'ai pas, pour ma part le souvenir si le ref wes  a changé, mais je pense que tu ne peux pas envoyer sans paiement...donc fais gaffe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les courageux....

 

Petite question, le courrier pour WES a été envoyé et reçu chez eux (accusé de reception le 14/2), néanmoins le statut reste sur "waiting your docs", j'ai cherché dans leur FAQ ils disent qu'il faut 3 jour pour confirmer la reception après vérification des docs.

 

Des retours svp, dates, changement de statuts....etc

 

On est le 18 et toujours rien si j’enlève le WE, on est déjà à 3 j ouvrables

 

Merci...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/02/2018 à 19:12, edinsoncavanni a dit :

Bonsoir, je suis dans l'étape de collecte de documents après extraction afin de soumettre la demande, concernant le casier judiciaire, les cours de justice n'émettent plus de casier avec cachet humide et signature du procureur de la République, mais une sorte de papier à code barre noir et blanc, est ce qu'il ya des gens qui on envoyer ce document, est ce que ça passe?

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 


Les casiers judiciaires ont changé de forme depuis quelques années, bien au contraire, le doc avec code barre est bien mieux sécurisé et authentifiable, donc oui c'st le bon doc.

Maintenant à savoir s'il est suffisant, car il y a plusieurs casiers judiciaire d'après ce que j'ai compris, N° 3....N°5, je sais plus, est-ce que quelqu'un peut confirmer ça peut nous être tous utile.

 

A mon sens celui qu'on retire au tribunal sur simple demande est le N°3 et il est en ligne avec les demandes de EE, sauf avis contraire de gens qui  ont eu une autre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous s’il vous plaît j’ai une préoccupation. est ce qu’un membre de la famille peut justifier qu’il dispose de fonds suffisants pour vous aider à vous installer au canada dans le cadre du programme d’entrée express sans toutefois faire le versement dans votre compte bancaire! merci de votre réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gille9610 a dit :

bonjour à tous s’il vous plaît j’ai une préoccupation. est ce qu’un membre de la famille peut justifier qu’il dispose de fonds suffisants pour vous aider à vous installer au canada dans le cadre du programme d’entrée express sans toutefois faire le versement dans votre compte bancaire! merci de votre réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir

La réponse est Non ..désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, gille9610 a dit :

bonjour à tous s’il vous plaît j’ai une préoccupation. est ce qu’un membre de la famille peut justifier qu’il dispose de fonds suffisants pour vous aider à vous installer au canada dans le cadre du programme d’entrée express sans toutefois faire le versement dans votre compte bancaire! merci de votre réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

J'ai peur que la réponse à votre dossier soit négative si vous procéder ainsi.

 

Ils demande que les fonds, soient disponible, « Disponibles » signifie que les fonds sont facilement accessibles et exempts de dette ou d’autre passif financier. Vous devez être en mesure d'utiliser ces fonds pour payer vos frais de subsistance et ceux des membres de votre famille à charge.

 

Donc un prêt ce n'est pas accepté.

Si c'est un don, pourquoi ne pas les faire transférer sur votre compte et faire une lettre dans ce sens, (à savoir si ça va être accepté), et je penses qu'ils vont vous suivre sur ce dossier, car il veulent être sur qu'à votre arrivée vous ayez les moyens de subvenir à vos besoins

Sinon ça va être considérer comme un prêt de complaisance, juste pour avoir un relevé de banque avec le bon montant.

 

Pensez-y à deux fois avant de faire une action qui peut vous porter préjudice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nouvelfic a dit :

Bonjour, j'ai une question pour les gens d'expérience.
Concernant la preuve de fonds, doit-on déposer la somme exigée en une 1 seule fois?

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,

 

Vous voulez dire quoi par déposer la somme exigée en une seule fois?

 

La règle est simple vous devez prouvez que cette argent vous appartient depuis au moins 6 mois, car vous aurez à prouvez cela par des relevés de banques datant d'au moins 6 mois, donc si vous le faites avant c'est tant mieux

 

Si c'est un autre cas, expliquez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle extraction hier, bon courage pour ceux qui en font partie..........

 

Nombre d’invitations envoyées : 3 000

Date et l’heure de l’extraction : 21 février 2018 à 13:29:23 UTC

Note obtenue dans le SCG par le candidat invité le moins bien classé : 442

Modifié par Kiki177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour,
 
Vous voulez dire quoi par déposer la somme exigée en une seule fois?
 
La règle est simple vous devez prouvez que cette argent vous appartient depuis au moins 6 mois, car vous aurez à prouvez cela par des relevés de banques datant d'au moins 6 mois, donc si vous le faites avant c'est tant mieux
 
Si c'est un autre cas, expliquez svp

Bonjour,
Si j'ai bien compris, dans le cas où la somme exigée est sur le compte depuis moins de 6 mois, la demande de RP sera refusée. C'est bien ça ?

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nouvelfic a dit :


Bonjour,
Si j'ai bien compris, dans le cas où la somme exigée est sur le compte depuis moins de 6 mois, la demande de RP sera refusée. C'est bien ça ?

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non pas automatiquement, on peut vendre un bien, avoir un don.....etc

 

Mais faut être en mesure de "tout" justifier avec des preuves probantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas automatiquement, on peut vendre un bien, avoir un don.....etc
 
Mais faut être en mesure de "tout" justifier avec des preuves probantes
 


Bonjour, j'ai d'autres questions, svp.

Par quels documents avez vous justifier vos expériences professionnelles ?

Doit-on envoyer un dossier papier ou bien la demande se fait-elle entièrement en ligne?

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Nouvelfic a dit :

 


Bonjour, j'ai d'autres questions, svp.

Par quels documents avez vous justifier vos expériences professionnelles ?

Doit-on envoyer un dossier papier ou bien la demande se fait-elle entièrement en ligne?

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour

La demande se fait en ligne.Concernant la justification de l'expérience professionnelle ci joint tous les renseignements nécessaires IMG_20180211_192318.thumb.png.23d834277aacc26b5618f91394ec9564.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
La demande se fait en ligne.Concernant la justification de l'expérience professionnelle ci joint tous les renseignements nécessaires IMG_20180211_192318.thumb.png.23d834277aacc26b5618f91394ec9564.png


Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai effectivement lu tout le contenu disponible sur www.cic.gc.ca concernant les instructions, comme la plupart des personnes s'intéressant au sujet de l'immigration au Canada.

Je m'attends plus à recevoir des retours de personnes ayant passé ses étapes avec succès.

Merci, par avance.

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nouvelfic a dit :

 


Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai effectivement lu tout le contenu disponible sur www.cic.gc.ca concernant les instructions, comme la plupart des personnes s'intéressant au sujet de l'immigration au Canada.

Je m'attends plus à recevoir des retours de personnes ayant passé ses étapes avec succès.

Merci, par avance.

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour

Il n'y a pas de secret pour réussir ce projet,si ce n'est se conformer aux exigences.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai effectivement lu tout le contenu disponible sur www.cic.gc.ca concernant les instructions, comme la plupart des personnes s'intéressant au sujet de l'immigration au Canada.

Je m'attends plus à recevoir des retours de personnes ayant passé ses étapes avec succès.

Merci, par avance.

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour,

J'ai envoyé les doc suivants pour justifier mes expériences professionnelles :
- Lettres de recommandation telles que demandées par CIC. J'ai eu quelques refus de certains ex employeurs ;
- Certificats de travail même si doublon avec les lettres de recommandation (plus détaillées) mais utiles si non obtention de la lettre ;
- Contrats de travail ;
- Fiches de paie ;
- Mails relatifs à mes entretiens annuels ;
- Lettre explicative.

Bon courage. [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement