Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

Le 05/02/2018 à 14:04, Orubella a dit :

Bonjour,

 

1. Jamais d'originaux, soit les duplicatas, soit les copies certifiées conformes;

2. La personne en charge de certifier doit apposer la mention copie certifiée conforme à l'original, signer et mettre la date. Je pense que ce soit en couleur ou noir et blanc ça importe peu, tant que c'est certifié;

3. Aucune idée claire là dessus mais si tu expliques les exigences de WES ils n'ouvriront pas ton enveloppe.

4. Oui.

 

N'oublie pas d'apposer ton numéro de référence (pas de numéro ou nom dessus) et de faire sceller et cacheter l'enveloppe de l'école. Bonne chance !

 Orubella, je te remercie pour tes réponses, tu m'aide bcp.

Bon courage a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kiki177 a dit :

 

Merci Kho, réponse claire et précise, espérant ne pas avoir un retour de demande additionnelle bêtement de chez eux.

 

A+

 

Bonsoir l’équipe;

Je suis en plein préparation des documents pour mon ede avec WES. J'ai juste un petit problème.

Voila, mon prénom sur mes relevés de notes est "Lyes" mais sur mon diplôme c'est ILyes . est ce-que cela posera problème ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kiki177 a dit :

Merci de votre réponse j'ai déjà lu mais me pose toujours la question car je vois que beaucoup de personne font la démarche d'eux meme (je parle de contacter les provinces )

on vera bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous :) je viens de m'inscrire ici et commencer ma préparation pour l'entrée express ( J e prépare mon dossier pour l'EDE et me prépare pour le TEF en parallèle )...  

 

Alors voilà en parcourant le forum je lis la fameuse " preuve de fond" ... Comment prouver cela avec la création du profil? puisque ça se fait en ligne? Ou bien c'est seulement si on est sélectionné dans le bassin qu'on le fait? 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, NesrineNina a dit :

Bonsoir à vous :) je viens de m'inscrire ici et commencer ma préparation pour l'entrée express ( J e prépare mon dossier pour l'EDE et me prépare pour le TEF en parallèle )...  

 

Alors voilà en parcourant le forum je lis la fameuse " preuve de fond" ... Comment prouver cela avec la création du profil? puisque ça se fait en ligne? Ou bien c'est seulement si on est sélectionné dans le bassin qu'on le fait? 

 

 

Merci

Bonjour,

 

Tu justifieras le montant APRES extraction du bassin avec un relevé bancaire.

S'il y a un versement/virement d'un gros montant sur ton compte et qui est récent, apprête-toi à le justifier (vente d'un bien, don reçu d'un proche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Dalilah a dit :

Merci de votre réponse j'ai déjà lu mais me pose toujours la question car je vois que beaucoup de personne font la démarche d'eux meme (je parle de contacter les provinces )

on vera bien 

Oui tu peux contacter certaines provinces comme le NB et le Manitoba je crois, certaines non c'est elle qui te repère, c'est le cas par exemple de l'Ontario

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, SDT a dit :

Bonsoir l’équipe;

Je suis en plein préparation des documents pour mon ede avec WES. J'ai juste un petit problème.

Voila, mon prénom sur mes relevés de notes est "Lyes" mais sur mon diplôme c'est ILyes . est ce-que cela posera problème ?

Merci de votre aide

Déjà il faut se poser la question, comment est écrit ton nom légalement (passeport).

 

Après je penses qu'il vaut mieux les faire refaire, si éventuellement ton université est fréquemment sollicité par WES, ils vont les contacter pour faire le rapprochement.

 

Sinon tu fais comme j'ai fais, j'ai glissé mon diplôme (copie) dans l'enveloppe de l'université pour qu'il leur arrive de deux sources différentes.

 

Si tu as le temps, refait les c'est mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Orubella a dit :

Bonjour,

 

Tu justifieras le montant APRES extraction du bassin avec un relevé bancaire.

S'il y a un versement/virement d'un gros montant sur ton compte et qui est récent, apprête-toi à le justifier (vente d'un bien, don reçu d'un proche)...

 

D'accord merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 00:32, Passager 31 a dit :

Pour ceux qui ont obtenus leur EDE de WES.apres la discussion avec un traducteur pour la traduction des relevés et diplôme  sachant qui sont écrits en français ma demandé de voir avec le ministère enseignants supérieure pour égalisatio avant la traduction il faut aussi une égalisation du ministère des affaires étrangères pour rendre les documents apte à l'équivalence avant l'envoie.il ma dit que le problème dans la traduction de cachet rond de l'Université qui est écrit en arabe.quelqu'un qui a déjà obtenus ces EDE peut me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, edinsoncavanni a dit :

Bonjour, j'ai une petite question, ayant été extrait du bassin le 07 février 2018, quand es ce que je recevrai mon IVM pour passer la visite médicale? Merci de me répondre car je suis perdu.

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

Félicitations pour votre extraction.

Dans le cas de l'entrée express,il n'y a pas d'IVM.Vous devez effectuer votre visite médicale avant soumission dans l'un des centres agréés par le CIC.Un conseil ,ne la faites qu'après avoir préparé tout votre dossier et juste avant de soumettre.Car de la date de votre VM vous aurez un an pour valider votre Rp.

J'espère avoir répondu à votre question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, edinsoncavanni a dit :

Bonjour, j'ai une petite question, ayant été extrait du bassin le 07 février 2018, quand es ce que je recevrai mon IVM pour passer la visite médicale? Merci de me répondre car je suis perdu.

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Mabrouk khou....en avant le parcours.

 

Je suis d'avis aussi pour la passer en fin de préparation de ton dossier de soumission tu gagnera en délais plus tard, mais il faut voir si le Dr est disponible avant, sinon tu vas te retrouver en fin de délais de soumission sans rdv de Dr, il y  a aussi les analyse et radios si pas de demande additionnelles du Dr.

 

Juste une question, tu parle d'extraction du 7/2, je ne vois rien sur le site du CIC concernant cette date? c'est quel est le Num d’extraction, sur leur site on en est à #81 et #82 mais en janvier.

 

Bon courage kho..........

Modifié par Kiki177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kiki177 a dit :

 

Mabrouk khou....en avant le parcours.

 

Je suis d'avis aussi pour la passer en fin de préparation de ton dossier de soumission tu gagnera en délais plus tard, mais il faut voir si le Dr est disponible avant, sinon tu vas te retrouver en fin de délais de soumission sans rdv de Dr, il y  a aussi les analyse et radios si pas de demande additionnelles du Dr.

 

Juste une question, tu parle d'extraction du 7/2, je ne vois rien sur le site du CIC concernant cette date? c'est quel est le Num d’extraction, sur leur site on en est à #81 et #82 mais en janvier.

 

Bon courage kho..........

Bonjour .

extraction à un score de 442.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MOUNIADALI a dit :

Bonjour .

extraction à un score de 442.

Mecri pour la précision,

 

Néanmoins comment vous êtes updaté? seuls sont qui sont extrait le savent pendant la semaine ou c'est affiché qlq part?

 

Moi j'ai ce lien que je consulte de temps à autre, il ne parlent pas de cette extraction.

 

Si vous avez un autre lien, faites le moi savoir svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiki177 a dit :

Mecri pour la précision,

 

Néanmoins comment vous êtes updaté? seuls sont qui sont extrait le savent pendant la semaine ou c'est affiché qlq part?

 

Moi j'ai ce lien que je consulte de temps à autre, il ne parlent pas de cette extraction.

 

Si vous avez un autre lien, faites le moi savoir svp

 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/devenir-candidat/selections-candidats.html

 

Résultats : Sélection des candidats

Instructions ministérielles concernant l’invitation à présenter une demande de résidence permanente dans le cadre du système Entrée express – le 7 février 2018

Aucun programme précisé

Voir le texte intégral des instructions ministérielles

Nombre d’invitations envoyées : 3 000Note de bas de page *

Classement requis pour recevoir une invitation à présenter une demande : 3 000e ou plus

Date et l’heure de l’extraction : 7 février 2018 à 16:55:01 UTC

Note obtenue dans le SCG par le candidat invité le moins bien classé : 442

Règle de bris d’égalité : 29 mai 2017 à 07:01:15 UTC

  • Si plus d’un candidat obtient la note la plus faible, le bris d’égalité reposera sur la date et l’heure de présentation de leur profil d’Entrée express.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, MOUNIADALI a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/devenir-candidat/selections-candidats.html

 

Résultats : Sélection des candidats

Instructions ministérielles concernant l’invitation à présenter une demande de résidence permanente dans le cadre du système Entrée express – le 7 février 2018

Aucun programme précisé

Voir le texte intégral des instructions ministérielles

Nombre d’invitations envoyées : 3 000Note de bas de page *

Classement requis pour recevoir une invitation à présenter une demande : 3 000e ou plus

Date et l’heure de l’extraction : 7 février 2018 à 16:55:01 UTC

Note obtenue dans le SCG par le candidat invité le moins bien classé : 442

Règle de bris d’égalité : 29 mai 2017 à 07:01:15 UTC

  • Si plus d’un candidat obtient la note la plus faible, le bris d’égalité reposera sur la date et l’heure de présentation de leur profil d’Entrée express.

Merci j'avais un mauvais lien donc, qui donnait sur les résultats précédents.

 

Une quetsion toute bête.

 

Il ont pris 3000 personnes, score le plus bas 442

Donc de SCG 601-1200 ils ont pris 217, SCG 451-600 ils ont pris 738 ça fait déjà 955, donc reste à extraire 2045 personnes, et dans la fourchette SCG 441-450 il y a 1076 personne alors que le score le plus bas est de 442??????

 

C'est pas logique tous ça? je penses qu'il y a erreur sur le chiffre de 1076 !! pour être en règle avec le score le plus bas de 442

image.png.5dfc75c296e4b253c9b8321492f790f6.png

Modifié par Kiki177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 08:56, Kiki177 a dit :

 

Merci Kho, réponse claire et précise, espérant ne pas avoir un retour de demande additionnelle bêtement de chez eux.

 

A+

 

Kik177.vous avez reçu votre équivalence de diplôme ? j'envoie directement mon diplôme et relevés de note qui sont en français ils accepte,parce que un traducteur m'a dit il faut la traduction du cachet rond qui est en arabe ds tous les cas d'ou il faut les certifié conforme au niveau du ministère de l'enseignement supérieur et le ministère des affaires étrangères.j'attend ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiki177 a dit :

Merci j'avais un mauvais lien donc, qui donnait sur les résultats précédents.

 

Une quetsion toute bête.

 

Il ont pris 3000 personnes, score le plus bas 442

Donc de SCG 601-1200 ils ont pris 217, SCG 451-600 ils ont pris 738 ça fait déjà 955, donc reste à extraire 2045 personnes, et dans la fourchette SCG 441-450 il y a 1076 personne alors que le score le plus bas est de 442??????

 

C'est pas logique tous ça? je penses qu'il y a erreur sur le chiffre de 1076 !! pour être en règle avec le score le plus bas de 442

image.png.5dfc75c296e4b253c9b8321492f790f6.png

cette réparation est arrêtée au 1er février il faut ps la prendre en considération.

 

tu dois  juste lire la partie du résultat d'extraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement