Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

Bonjour , juste une petite clarification concernant l'expérience de travail,
Il faut avoir DES LETTRES DE RECOMMANDATIONS, les attestations de travail ne suffisent pas,
Aussi ces lettres selon modèle bien précis avec les infos citées plus haut, mais le plus important c que les taches décrites doivent correspondre à au minimum à 70% des tâches décrites dans le code CNP qui correspond à votre expérience, je dis ça en connaissance de cause j'ai reçu un mail de la province qui me précise ces des détails. Quand j'ai soumis la demande
J'espère que j'ai pu vous aider

Bsr,est ce que tu as un modèle de lettre de recommandations ?

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 428 et tu dis que c mort!!!?
Moi je SS restée  avec un plus de 350 2 années de suite de 01/2015 a  02/2017 et j'ai jamais perdu espoir, au contraire il faut tjr essayer de booster son profil et augmenter son score, et puis comme me l'a dis un très bon ami, il faut s'accrocher car il y'a tjr moyen de partir[emoji5][emoji5]

Bsr, comment as tu augmenter ton score ?

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MouhCherif a dit :

Bonjour, 

On peut avoir le résultat sur le site ou bien il faut attendre le courrier? 

Bonjour,

Tu recevras un mail t'informant que c'est prêt et que le fichier sera téléchargeable dans ton compte sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Orubella a dit :

Bonjour,

Tu recevras un mail t'informant que c'est prêt et que le fichier sera téléchargeable dans ton compte sous peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 09:04, merzouksma a dit :

merci pour les infos,

pour mon diplôme,j'envoie l l'original?

cdt

 

bonsoir

je suis nouveau ici et je trouve vos échanges très intéressant. Merci pour vos partages :D

des  questions sur l'ede:

1- j’envoie les originaux ou des copies certifier  des relevés de notes ?

2- comment doit être la copies certifier ? (en couleur , avec un cachet "COPIE" ou DUPLICATA , juste avec un cachet de l'université )

3- envoi par DHL, on ils accepter le colis facilement ? par expérience ils ont déjà ouvert un de mes colis fermé pour vérifier le contenu.

4- le paiement par carte VISA (Algérienne)en Euro est il accepter par WES ?

je sais que c'est bcp de questions mais c'est bon j'ai pris ma décision de lancer la machine et je veux le faire bien.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

pour les personnes qui ont reçus leurs équivalence EDE, est ce que juste vous recevez via mail le l'équivalence en PDF et vous recevez aussi  le document original par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 17:12, MissNass a dit :

J"ai eu mes résultats au bout de deux semaines...Et devinez quoi !examen passé le 09 Janvier ,Attestation signée le 12 ...Correction express

Est ce que un TCF test compréhension Français est la m chose de TEF Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Deniro a dit :

Est ce que un TCF test compréhension Français est la m chose de TEF Canada

Bonjour

Non rien à voir..et seul le TEF Canada est accepté dans le processus entrée express!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/02/2018 à 23:29, SDT a dit :

 

bonsoir

je suis nouveau ici et je trouve vos échanges très intéressant. Merci pour vos partages :D

des  questions sur l'ede:

1- j’envoie les originaux ou des copies certifier  des relevés de notes ?

2- comment doit être la copies certifier ? (en couleur , avec un cachet "COPIE" ou DUPLICATA , juste avec un cachet de l'université )

3- envoi par DHL, on ils accepter le colis facilement ? par expérience ils ont déjà ouvert un de mes colis fermé pour vérifier le contenu.

4- le paiement par carte VISA (Algérienne)en Euro est il accepter par WES ?

je sais que c'est bcp de questions mais c'est bon j'ai pris ma décision de lancer la machine et je veux le faire bien.

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour,

 

1. Jamais d'originaux, soit les duplicatas, soit les copies certifiées conformes;

2. La personne en charge de certifier doit apposer la mention copie certifiée conforme à l'original, signer et mettre la date. Je pense que ce soit en couleur ou noir et blanc ça importe peu, tant que c'est certifié;

3. Aucune idée claire là dessus mais si tu expliques les exigences de WES ils n'ouvriront pas ton enveloppe.

4. Oui.

 

N'oublie pas d'apposer ton numéro de référence (pas de numéro ou nom dessus) et de faire sceller et cacheter l'enveloppe de l'école. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/02/2018 à 09:43, MOUNIADALI a dit :

Bonjour .

pour les personnes qui ont reçus leurs équivalence EDE, est ce que juste vous recevez via mail le l'équivalence en PDF et vous recevez aussi  le document original par courrier.

La version papier est expédiée et arrive au bout de quelques semaines si tu as payé juste 7$. Si tu as payé pour l'envoi express (plus cher) tu l'auras au bout de quelques jours. Dans tous les cas, la version papier est expédiée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les entrepreneurs...

 

J'ai eu les résultats du TEF c'est bon, le courrier de l'EDE est pratiquement prêt pour être envoyé chez WES pour mon épouse et moi même.

 

Quelques questions par contre pour ceux qui sont déjà passés par là:

 

Est-ce que le fait d'envoyer une copie du diplôme en noir et blanc c'est ok?

Mon diplôme est le final, une partie est en Arabe l'autre est en Français (nom, date de naissance, titre du diplôme et date d'obtention), dois-je faire la traduction? sinon je peux également joindre une copie du diplôme provisoire que j'ai gardé, qui est en Fr en sa totalité.

Pour les diplômés de Bac+5 ingénieur, USTHB par exemple, qui a déjà eu son EDE, et quelle a été l'équivalence qui vous a été donnée?

 

Une dernière question :

 

Est-ce que WES accepte de faire l'évaluation sur la base du diplôme provisoire? (c'est le cas de ma femme) son diplôme final tarde à venir et je veux tout envoyé en même temps.

 

Sachant que pour tout le dossier, les relevés de notes son bien émis en Fr par l'université

 

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- copie noir et blanc, ok

 

Copie diplôme provisoire VS diplôme final : moi aussi j'ai un diplôme final moitié français et moitié arabe, j'ai référé faire la traduction intégrale même si des membres du forum affirment que c'est suffisant...donc j'ai préféré joué la sécurité, après à toi de voir, mais les deux sont recevables

(dans mon cas, j’ai dû envoyé le diplôme final que j’ai demandé récemment car le nom de l’école avait changé pendant 6 mois (on nous a rajouté ‘’supérieure’’) période durant laquelle j’ai été diplômé…puis l’école avait repris son ancienne appellation…donc j’ai préféré que mon diplôme soit en cohérence avec mes relevées de notes)

 

- oui diplôme provisoire est recevable, même si pour ma part j'ai envoyé le définitif (mais pour les raisons cités ci-dessus)

 

-ingénieur et j’ai eu Master degree comme résultat d'évaluation,

 

 

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 08:29, samimoon a dit :

moi aussi j'attends le resultat du TEF on m'as dit jusqu'a septembre vus que je l'ai passer le 12/07 et mon evaluation est on cours de traitement chez WES, :(

comment ça marche sur wes.org j'ai ouvert leur site j'ai rien compris 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Mon mari et moi sommes dans le bassin depuis quelques jours simplement je n'arrive pas trop à saisir ce qu'il nous reste à faire 

faut il attendre bien sagement d'etres contactés par une province ou une éventuelle extraction ou dois-je contacter moi meme les province 

merci de votre retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir 
Mon mari et moi sommes dans le bassin depuis quelques jours simplement je n'arrive pas trop à saisir ce qu'il nous reste à faire 
faut il attendre bien sagement d'etres contactés par une province ou une éventuelle extraction ou dois-je contacter moi meme les province 
merci de votre retour 
 


Quel est votre score ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, LeFet a dit :

Bonsoir,

 

- copie noir et blanc, ok

 

Copie diplôme provisoire VS diplôme final : moi aussi j'ai un diplôme final moitié français et moitié arabe, j'ai référé faire la traduction intégrale même si des membres du forum affirment que c'est suffisant...donc j'ai préféré joué la sécurité, après à toi de voir, mais les deux sont recevables

(dans mon cas, j’ai dû envoyé le diplôme final que j’ai demandé récemment car le nom de l’école avait changé pendant 6 mois (on nous a rajouté ‘’supérieure’’) période durant laquelle j’ai été diplômé…puis l’école avait repris son ancienne appellation…donc j’ai préféré que mon diplôme soit en cohérence avec mes relevées de notes)

 

- oui diplôme provisoire est recevable, même si pour ma part j'ai envoyé le définitif (mais pour les raisons cités ci-dessus)

 

-ingénieur et j’ai eu Master degree comme résultat d'évaluation,

 

 

bonne chance 

 

Merci Kho, réponse claire et précise, espérant ne pas avoir un retour de demande additionnelle bêtement de chez eux.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Dalilah a dit :

Bonsoir 

Mon mari et moi sommes dans le bassin depuis quelques jours simplement je n'arrive pas trop à saisir ce qu'il nous reste à faire 

faut il attendre bien sagement d'etres contactés par une province ou une éventuelle extraction ou dois-je contacter moi meme les province 

merci de votre retour 

 

Voilà qui peut t'aider

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/devenir-candidat/comment-bassin-fonctionne.html

 

En résumé attendre qu'on te fasse un clin d’œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dalilah a dit :

Bonsoir 

Mon mari et moi sommes dans le bassin depuis quelques jours simplement je n'arrive pas trop à saisir ce qu'il nous reste à faire 

faut il attendre bien sagement d'etres contactés par une province ou une éventuelle extraction ou dois-je contacter moi meme les province 

merci de votre retour 

 

Bonjour,bonne nouvelle pour vous et je vous souhaite une bonne chance pour le reste de chemin vers la résidence permanente,c ce que je veut savoir après d'être au bassin d'entrée expresse,la résidence est garantie ou non.attendant des bonnes nouvelles Dee vous(dalilah et les autres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement