Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

14 hours ago, MOUNIADALI said:

Bonjour.

Tu fais photocopie de tes relevées de note et tu les fais certifier par le département  de ta spécialité à l'université, n'oublie pas de prendre les originaux pour faciliter la tache ( le responsable va vérifier les copies avec les originaux et va certifier tes copies).

 

merci beaucoup pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Si j'ai bien compris, pour wes, il faut envoyer les documents suivants :
- traduction du diplôme (car en arabe)
- Copie certifiée conforme du diplôme (par l'université ou bien une APC avec le cachet valable à l'étranger)
- Copie des relevés de notes certifiés conformes par l'université sans traduction des cachets en arabe.
- Reçu de paiement en ligne.
Corrigez moi si je me trompe, svp.

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, en ce qui concerne WES je suis trés confus car j ai trouvé beaucoup de contradictions, sur leurs sites ils demandent des copies et non pas l original du diplome, maus faut il faire une copie du diplome et la faire certifier au niveau de la fac, ou bien il faut passer par le ministere des affaires etrangeres

Merci de m avoir lu et de bien vouloir m eclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
mi j'ai fait une photocopie des relevés puis je les ai fait certifiés par l’université puis j'ai ajouté le formulaire remplie est signé par l'universite j'ai mis ça dans une enveloppe de l’université est sellé par l'universite ou il mette un cachet rond sur la partie fermé  juste pour éclaircir j'ai pas fait de traduction des relevés de note car ils sont en français et le cachet rond et certification en arabe. n'oublier pas de mettre l'adresse de wes et le numéro de votre référence sur l'enveloppe.
pour ce qui est la 2éme enveloppe j'ai mis une photocopie de mon diplôme ( mon diplôme comporte une partie en arabe et l'autre en français) mais j'ai rajouté une photo copie de la traduction du diplôme car j'arrivais pas à retrouver l'original  puis j'ai mis l'adresse de wes et la référence.
enfin j'ai mis les deux enveloppe dans une troisième enveloppe ou j'ai écrit l'adresse de wes et ma reference et l'autre coté mon nom et adresse.

Merci pour le partage de votre expérience.

Je suis confus par rapport au formulaire.
Sur la liste des documents à envoyer il est optionnel.

Est-ce obligatoire de l'envoyer ? j'ai cru comprendre qu'il sert de demande à la fac .

merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Networker a dit :


Merci pour le partage de votre expérience.

Je suis confus par rapport au formulaire.
Sur la liste des documents à envoyer il est optionnel.

Est-ce obligatoire de l'envoyer ? j'ai cru comprendre qu'il sert de demande à la fac .

merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour.

j'avais remplie le formulaire puis imprimer et je l'ai fait signé par le responsable qui m'a certifié les relevés de note , donc il faut tout prendre le jour ou tu vas certifier tes relevés car le formulaire doit être dans l'enveloppe scellée de l'université.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2017 à 16:44, MOUNIADALI a dit :

Bonjour.

Tu fais photocopie de tes relevées de note et tu les fais certifier par le département  de ta spécialité à l'université, n'oublie pas de prendre les originaux pour faciliter la tache ( le responsable va vérifier les copies avec les originaux et va certifier tes copies).

 

Bonjour, @MOUNIADALI

Une question, pourquoi avoir traduit ton diplôme alors qu'il comporte une partie en Français ? 

Par exemple pour les diplomes de l'USTHB peut on juste fournir la copie certifiée de la partie en Français ?

et aussi ; quand tu dis "formulaire" est ce que tu parles du "formulaire de demande de relevés de notre" ?

une dernière chose : est ce qu'on peut envoyer nos documents en Français, car j'avais un doute mais j'ai vu que tu ne les a pas traduits en Anglais .

 

Merci encore pour tes réponses et félicitations pour ton évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SophiaCA18 a dit :

Bonjour, @MOUNIADALI

Une question, pourquoi avoir traduit ton diplôme alors qu'il comporte une partie en Français ? 

Par exemple pour les diplomes de l'USTHB peut on juste fournir la copie certifiée de la partie en Français ?

et aussi ; quand tu dis "formulaire" est ce que tu parles du "formulaire de demande de relevés de notre" ?

une dernière chose : est ce qu'on peut envoyer nos documents en Français, car j'avais un doute mais j'ai vu que tu ne les a pas traduits en Anglais .

 

Merci encore pour tes réponses et félicitations pour ton évaluation.

Bonjour.

la traduction de mon diplôme date depuis 10 ans pour des études à l’étranger, puisque je l'avais sur moi donc je l'ai envoyé avec mon diplôme.

pour le formulaire, je parlais de celui de Wes.

Wes accepte les documents en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mounia,
Juste pour comprendre le diplome doit etre traduit en anglais. Les releves de notes en francais peuvent etre envoyes sans la traduction.

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Networker a dit :

Bonsoir

je viens d'appeler WES Canada. d'aprés le mec il faut traduire les relevés de note en anglais !!!


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si les relevés sont dans une autre langue que l'anglais et le français, il faut une traduction, à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MOUNIADALI a dit :

Bonjour.

la traduction de mon diplôme date depuis 10 ans pour des études à l’étranger, puisque je l'avais sur moi donc je l'ai envoyé avec mon diplôme.

pour le formulaire, je parlais de celui de Wes.

Wes accepte les documents en français.

Par traduction tu parles de l'anglais ?

Mes diplomes et relevés de note sont tous en Français (cachet en arabe) .

Aussi, pourquoi mettre dans deux enveloppes et puis dans une seule ?

pourquoi ne pas tout mettre dans une seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la traduction en français pas anglais ( j'avais une copie d'une ancienne traduction en français de mon diplôme).

 

pour ce qui est le nombre d'enveloppe moi j'avais raconté tout mon process à moi pour avoir cette évaluation et finalement je lai eu.

puis chacun fais ce qui veut une enveloppe ou deux ça reste un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@networker
Bonjour, as-tu contacté le centre de New York ou bien celui de Toronto?

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com


@Networker

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la traduction en français pas anglais ( j'avais une copie d'une ancienne traduction en français de mon diplôme).
 
pour ce qui est le nombre d'enveloppe moi j'avais raconté tout mon process à moi pour avoir cette évaluation et finalement je lai eu.
puis chacun fais ce qui veut une enveloppe ou deux ça reste un choix.
@mouniadali
Tout d'abord, je te remercie de partager ton expérience avec le groupe. À quel centre WES as-tu adressé ta demande d'EDE celui de Toronto ou bien celui de New York ?

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nouvelfic a dit :

@networker
Bonjour, as-tu contacté le centre de New York ou bien celui de Toronto?

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour.

celui de toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir selon votre expérience quel est le bon moyen d'envoi de dossier DHL ou TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir selon votre expérience quel est le bon moyen d'envoi de dossier DHL ou TNT.


Pour avoir utilisé DHL, FEDEX et TNT pour l'envoi de courrier vers le Canada, je trouve la qualité des services des 3 équivalente en terme de délais de livraison et de suivi de l'acheminement des plis. En revanche, ces entreprises affichent des différences de prix notables. TNT étant de loins, moins cher et tout aussi efficace, c'est naturellement que je me suis adressé à cette entreprise pour mon courrier.
Vous pourrez facilement, comparer leurs prix en les appelant par téléphone. Ces entreprises offrent un service d'enlèvement de courrier à domicile, compris dans le prix.

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Nouvelfic a dit :

 


Pour avoir utilisé DHL, FEDEX et TNT pour l'envoi de courrier vers le Canada, je trouve la qualité des services des 3 équivalente en terme de délais de livraison et de suivi de l'acheminement des plis. En revanche, ces entreprises affichent des différences de prix notables. TNT étant de loins, moins cher et tout aussi efficace, c'est naturellement que je me suis adressé à cette entreprise pour mon courrier.
Vous pourrez facilement, comparer leurs prix en les appelant par téléphone. Ces entreprises offrent un service d'enlèvement de courrier à domicile, compris dans le prix.

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,j'ai été voir TNT hier pour l'envoi de mon dossier pour l'EDE et à ma grande surprise ils ne font pas l'étranger pour le moment,DHL hors de prix 11000 da pour une enveloppe....du coup il ne me reste plus que le service FEDEX....il reste EMS également service moins cher mais pas assez de retour quant à la qualité de service,je préfère donc m'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement