Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

Le 10/08/2017 à 15:43, rahma26 a dit :

D'après le tableau  de correspondance NCLC affiché au site le nivrau C1 correspond au niveau 8-9-10 NCLC . 

https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/wp-content/uploads/2017/02/Correspondance-Niveaux-NCLC-scores-TEF-CANADA.pdf

Je me trompe? 

Merci 

 

Le 10/08/2017 à 15:43, rahma26 a dit :

 


En fait je suis ds ce cas la et c'est pour cette raison que j'ai posé la question sur la possibilité qu'une seule epreuve.

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/24/2017 at 11:09 AM, Canadadz said:

bjr,

lors de la création du profil EE vous aurez juste à indiquer la somme sans prouver quoique ce soit ( comme tt le reste des informations d'ailleurs) le document de la preuve de fond doit être téléverser lors de la soumission de la demande de résidence permanente et le CIC exige un relevé des 6 derniers mois , en parallèle je précise qu'après avoir créer votre compte vs pourriez ,peut-être, être sélectionné qq jours après et donc présenter la preuve q vs disposez de la somme.

donc il serai préférable d'avoir la somme au moins 2 mois avant la création du profil.

j'espère avoir répondu clairement à votre question

 

Je crois pas qu'on doit faire figer la dite somme, faut juste avoir un relevé avec un mouvement egale ou superieur!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Bonsoir,

 

Je voudrais un complement d'informtion sur REX d'une EDE avec WES,

1- j'ai vu que pour les releves de notes, il faut envoyer des originaux, ils demandent de NE PAS envoyer de copies? vous confirmez?

2- j'ai compris que si y a une traduction d'un dipolme/relevé de notes, l'originale de la traduction doit etre envoyé,

3- est ce qu'un cachet en arabe sur un document en Français, fait que le document doit etre traduit (à cause du cachet)

 

Autre question sur les ressources,

 

Le compte en banque en DZD (somme équivalente au ressources demandées en Dollar Canadien) devrait etre suffisant pour justifier des moyens du subsistance? avez vous un commentaire là dessus?

 

Je ne vous remercierai pas assez pour votre aide :) 

 

Bien à vous,

 

Fet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

bonjour bonjour

1- Non, bien au contraire il faut jamais envoyer les originaux, il faut des copie avec le cachet de l'institution dessus ou cachet "copie conforme à l'original";

2- Oui, l'original de la traduction des diplômes et relevés de notes, une précision la dessus , il faut les scanner avant de les envoyer pars que vous en aurez besoins lors de la soumission de votre demande de RP;

3- oui et non :) , officiellement le sceau (la ou c mentionné الجمهورية الجزائرية الديموقراطية الشعبية  n'est pas traduisible mais le cachet si,  mais pour le wes les cachets en arabe ça passe (expérience personnelle: le cachet sur le formulaire wes était entièrement en arabe  et j'ai pas eu le moindre problème et j'ai reçu mon EDE dans les délais requis).

 

Autres réponse:

tu trouveras sur l'image jointe les exigences du CIC;

si vous n'avez pas la somme sur un compte pendant les six mois et que vous allez la verser d'un seul versement, il est préférable de faire une attestation de don à faire au niveau des APC (pas besoin du notaire).

 

Espérant que c'est plus clair pour vous.

 

 

Preuve de fonds.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Candadz, je t'aurais proclamé prix Nobel de la philanthropie si ça existait :)

Pour les documents, c'est on ne peut plus clair, j'avais  juste lu sur le PDF de WES que tu trouveras en PJ, qu'il ne faut pas envoyer de copies (je t'encourage à y jeter un cp d'oeil),

pour le financement, mon compte est alimenté de façon régulière, j'ai juste une appréhension sur la convertibilité de la devise,

Autres points tant que nous y sommes,

pour le NOC, sur quelle base le CIC va reconnaitre que c'est le métier choisi pour la démarche, et à quelle moment de l'étape....sachant que je suis chef de projet de construction de centrale électrique, donc mon NOC se rapproche, ou est carrément le NOC 0711...

Je réfléchis aussi sur quel type de documents je dois préparer (en dehors du contrat et attestations/certificats de travail…

 

Merci, et encore Merci :)

InternationalTranscriptRequestFR.pdf

Modifié par LeFet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LeFet a dit :

Merci Candadz, je t'aurais proclamé prix Nobel de la philanthropie si ça existait :)

Pour les documents, c'est on ne peut plus clair, j'avais  juste lu sur le PDF de WES que tu trouveras en PJ, qu'il ne faut pas envoyer de copies (je t'encourage à y jeter un cp d'oeil),

pour le financement, mon compte est alimenté de façon régulière, j'ai juste une appréhension sur la convertibilité de la devise,

Autres points tant que nous y sommes,

pour le NOC, sur quelle base le CIC va reconnaitre que c'est le métier choisi pour la démarche, et à quelle moment de l'étape....sachant que je suis chef de projet de construction de centrale électrique, donc mon NOC se rapproche, ou est carrément le NOC 0711...

Je réfléchis aussi sur quel type de documents je dois préparer (en dehors du contrat et attestations/certificats de travail…

 

Merci, et encore Merci :)

InternationalTranscriptRequestFR.pdf

 

Pour ma part, j'ai demandé des duplicatas à la fac, une enveloppe avec l'entete de la fac et le cachet sur le dos apres fermuture de l'enveloppe, puis je l'ai envoyé à WES. C'est ce qui a marché pour moi. 

 

Pour les démarches, le metier pour lequel tu demandes des points c'est celui avec 2 ans d'experiences, donc si tu travailles dans ton domaine depuis deux ans, c'est lui qui sera pris en concideration. Pour l'experience de travail, il faut absolument une lettre de référence de ton superieur, cette lettre est obligatoire, et si tu ne peux pas l'avoir il faut vraiment expliquer pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

hhh merci pour le prix nobel lol

 

c vrai qu'ils demandent un original mais la dessus y a une histoire que je vais te relater pour bien t'éclaircir la chose lol

cette procédure c'est à l'université de la faire et pas nous, mais comme tu connais bien la situation .... l’université ne le fera jamais jamais jamais. donc dans le cas normal et à ta demande l'université va imprimer de nouveaux relevés de notes (originaux) te renseigner le bas du formulaire, la seul chose que tu dois faire toi même c'est de joindre l'original des traductions. en gros c ça.

d'autre part la copie que tu dois envoyer porte bel et bien "copie conforme à l'original" ou le cachet de l'université  (comme précisé ds mon msg ci-dessus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CanadaDz : sis si j'insiste, je te le donne!! , pour les documents, je pense que je vais déclarer avoir perdu les relevées de notes, et j'enverrai des originaux nouveaux...non mais! :)

@Fantana: c'est quoi cette lettre de reference? as tu un modele à partager? ou quels sont les elements que doit comporter cette lettre?

 

Many Thanks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeFet a dit :

@CanadaDz : sis si j'insiste, je te le donne!! , pour les documents, je pense que je vais déclarer avoir perdu les relevées de notes, et j'enverrai des originaux nouveaux...non mais! :)

@Fantana: c'est quoi cette lettre de reference? as tu un modele à partager? ou quels sont les elements que doit comporter cette lettre?

 

Many Thanks

 

 

Tu ferais mieux de garder les originaux, et te deplacer vers ta fac demander des copies, 

 

Pour la lettre de recommendation elle doit mentionner ton nom, ton poste, depuis quand, tes tâches, ton salaire, le total d'heures par semaine et que ton travail est a plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

@leFet c de mon expérience personnelle que je parle et tout c'est bien passé pour moi, j'ai reçu mon EDE et j'ai soumis ma demande RP. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

voici les exigences pour justifier l'expérience professionnelle, si tu peux pas l'avoir, il faut joindre une lettre explicative ou tu énumère toutes tes taches 

Emploi.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Canadadz a dit :

fantana plz comment tu as pu savoir l'état d'avancement de ta demande? (NA2 surtt)

 

En faite quand tu ouvre ton profil tu as le background check qui est nout applicable (NA1), en suiste il passe à " in progress" 'IP1) puis de nouveau à not applicable (NA2), et à la fin de nouveau à "in progresse" (IP2) c'est à ce moment que tu recois  la demande pour ton passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Canadadz a dit :

Merci bcp Fantana, alors je suis à NA2 moi aussi , apparement ça tarde bcp sur cette étape.

 

Ca fait combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz
Il y a 2 heures, fantana a dit :

 

En faite quand tu ouvre ton profil tu as le background check qui est nout applicable (NA1), en suiste il passe à " in progress" 'IP1) puis de nouveau à not applicable (NA2), et à la fin de nouveau à "in progresse" (IP2) c'est à ce moment que tu recois  la demande pour ton passeport

 

STP comment tu peut savoir si t à IP 1, est-ce-que tu as reçu un mail sur ta boite e-mail.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Canadadz a dit :

 

STP comment tu peut savoir si t à IP 1, est-ce-que tu as reçu un mail sur ta boite e-mail.

 

Merci

La première fois ou tu vois dans  background check  ecrit " application in progress " c'est IP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

STP esq on reçois un mail pour cette mise à jour, pars que j'ai pas fait attention à ce détails et je suis à 40 jours depuis la soumission.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement