Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

  • Habitués
Le 31/07/2017 à 13:48, samimoon a dit :

non le ielts n'est pas obligatoire si vous avez suffisamment de points :)

Bonsoir à tous 

Je me permet d'intervenir étant déjà passer par ces étapes,  le IELTS ET/OU LE TEF SONT obligatoires l'un OU l'autre, mais il vous faut au moins un teste de langue même si vous avez un max de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MAYOU a dit :

Bonsoir à tous 

Je me permet d'intervenir étant déjà passer par ces étapes,  le IELTS ET/OU LE TEF SONT obligatoires l'un OU l'autre, mais il vous faut au moins un teste de langue même si vous avez un max de points

merci pour cette clarification, svp Etes vous dans le bassin EE ?? 

comment avez vous prouvez votre expérience et votre fond ? 

vous avez choisi quelle province ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

bjr tt le monde

alors pour répondre a samimoon, en ce qiu concerne l'expérience professionnelle il faut joindre une attestation de travail détaillée cad vos coordonnées le poste, les taches, le nombre d'heures/semaine, date de début et de fin de la relation de travail, ainsi que les coordonnée de l'entreprise et ça doit être fait sur un papier entête de l'entreprise. et si c possible joindre aussi le contrat de travail et qq fiches de paye mais c pas obligatoire c juste pour appuyer c tt.

Pour la preuve de fond c une attestation de banque (papier entête de la banque aussi) et relevé de compte des 6 derniers mois, il faut surtt pas que le montant apparait d'un coup sur votre compte sinon il va falloir justifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, samimoon a dit :

merci pour cette clarification, svp Etes vous dans le bassin EE ?? 

comment avez vous prouvez votre expérience et votre fond ? 

vous avez choisi quelle province ??

Bonjour samimoon,

Extraction en février 2017/ 977 points

Nouveau Brunswick

En attente de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Canadadz a dit :

bjr tt le monde

alors pour répondre a samimoon, en ce qiu concerne l'expérience professionnelle il faut joindre une attestation de travail détaillée cad vos coordonnées le poste, les taches, le nombre d'heures/semaine, date de début et de fin de la relation de travail, ainsi que les coordonnée de l'entreprise et ça doit être fait sur un papier entête de l'entreprise. et si c possible joindre aussi le contrat de travail et qq fiches de paye mais c pas obligatoire c juste pour appuyer c tt.

Pour la preuve de fond c une attestation de banque (papier entête de la banque aussi) et relevé de compte des 6 derniers mois, il faut surtt pas que le montant apparait d'un coup sur votre compte sinon il va falloir justifier. 

Bonjour , juste une petite clarification concernant l'expérience de travail,

Il faut avoir DES LETTRES DE RECOMMANDATIONS, les attestations de travail ne suffisent pas,

Aussi ces lettres selon modèle bien précis avec les infos citées plus haut, mais le plus important c que les taches décrites doivent correspondre à au minimum à 70% des tâches décrites dans le code CNP qui correspond à votre expérience, je dis ça en connaissance de cause j'ai reçu un mail de la province qui me précise ces des détails. Quand j'ai soumis la demande

J'espère que j'ai pu vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, samimoon a dit :

merci pour cette clarification, svp Etes vous dans le bassin EE ?? 

comment avez vous prouvez votre expérience et votre fond ? 

vous avez choisi quelle province ??

Pour les fonds je les avait déjà sur mon compte épargne (vestige de ma demande fédérale en 2014 avant EE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

y a certains témoignages qui ont dit qu'une simple attestation a fait foie vu que la plupart des entreprise refusent d'établir ce genre de documents et ce par manque de fiches de postes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAYOU a dit :

Bonjour , juste une petite clarification concernant l'expérience de travail,

Il faut avoir DES LETTRES DE RECOMMANDATIONS, les attestations de travail ne suffisent pas,

Aussi ces lettres selon modèle bien précis avec les infos citées plus haut, mais le plus important c que les taches décrites doivent correspondre à au minimum à 70% des tâches décrites dans le code CNP qui correspond à votre expérience, je dis ça en connaissance de cause j'ai reçu un mail de la province qui me précise ces des détails. Quand j'ai soumis la demande

J'espère que j'ai pu vous aid

Il y a 1 heure, Canadadz a dit :

bjr tt le monde

alors pour répondre a samimoon, en ce qiu concerne l'expérience professionnelle il faut joindre une attestation de travail détaillée cad vos coordonnées le poste, les taches, le nombre d'heures/semaine, date de début et de fin de la relation de travail, ainsi que les coordonnée de l'entreprise et ça doit être fait sur un papier entête de l'entreprise. et si c possible joindre aussi le contrat de travail et qq fiches de paye mais c pas obligatoire c juste pour appuyer c tt.

Pour la preuve de fond c une attestation de banque (papier entête de la banque aussi) et relevé de compte des 6 derniers mois, il faut surtt pas que le montant apparait d'un coup sur votre compte sinon il va falloir justifier. 

merci beaucoup pour tout ces information tres tres utiles et bon courage pour la suite.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Canadadz a dit :

y a certains témoignages qui ont dit qu'une simple attestation a fait foie vu que la plupart des entreprise refusent d'établir ce genre de documents et ce par manque de fiches de postes.

 

Je vous fait part de ma propre expérience, perso j'ai du zapper un an et demi d'expérience car justement l'employeur refusait de m'établir la lettre de recommandation , après si vous avez plus d'un an le min requis faites de votre mieux, 

Ce qui peut sembler bizzar c de ne pouvoir présenter aucune lettre pour plusieurs emplois occupés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz
il y a 9 minutes, MAYOU a dit :

Je vous fait part de ma propre expérience, perso j'ai du zapper un an et demi d'expérience car justement l'employeur refusait de m'établir la lettre de recommandation , après si vous avez plus d'un an le min requis faites de votre mieux, 

Ce qui peut sembler bizzar c de ne pouvoir présenter aucune lettre pour plusieurs emplois occupés

 

Merci pour le retour d’expérience mayou, j espère que ça passera .

bonne chance à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'hésitez pas, si mes erreurs peuvent vous rendre service,

Je SS passée par là y a pas si longtemps. Donc je comprend TT à fait la frustration,??☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fantana a dit :

Bonjour,

 

Je suis dans le bassin. 

J'attends une extraction avec un crs de 435..

 

Bon courage à tous.

 

bon courage je compte m'inscrire très prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'hésitez pas, si mes erreurs peuvent vous rendre service,
Je SS passée par là y a pas si longtemps. Donc je comprend TT à fait la frustration,[emoji43][emoji43][emoji5][emoji5]


Bonjour Mayou
Je suis dans le bassin depuis peu, je voulais savoir comment c'est passé pour la désignation du NB ?
J'ai un score de 428 à titre d'information
Merci

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Passager 31 a dit :

 


Bonjour Mayou
Je suis dans le bassin depuis peu, je voulais savoir comment c'est passé pour la désignation du NB ?
J'ai un score de 428 à titre d'information
Merci

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour passager 31,

Félicitations pour le score,

Pour la NB, j'ai entamé la procédure en janvier 2016 en assistant à une session d'infos sur le NB à Genève, après c'était la procédure de la déclaration d'intérêt, acceptation, dépôt du dossier provincial et enfin désignation en Février 2017, 

Mon score est passé à 977 points extraction,

D'après les infos que j'ai, la procédure que j'ai. Suivi, est suspendue par la province depuis quelques mois ,

Mais reste tjr l'initiative stratégique du NB, pour plus d'infos sur cette dernière vas sur la post " nouveau Brunswick"

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour passager 31,
Félicitations pour le score,
Pour la NB, j'ai entamé la procédure en janvier 2016 en assistant à une session d'infos sur le NB à Genève, après c'était la procédure de la déclaration d'intérêt, acceptation, dépôt du dossier provincial et enfin désignation en Février 2017, 
Mon score est passé à 977 points extraction,
D'après les infos que j'ai, la procédure que j'ai. Suivi, est suspendue par la province depuis quelques mois ,
Mais reste tjr l'initiative stratégique du NB, pour plus d'infos sur cette dernière vas sur la post " nouveau Brunswick"
Bon courage 


Merci beaucoup pour ton feedback.
On peux facilement se noyer avec la tonne d'infos sur le topic NB "Joke"
Alors on a qu'à patienter pour une éventuelle DI parce qu'avec mon score l'extraction fédéral c'est mort

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement