Aller au contenu

Ajouter un enfant durent l'étape fédéral


Messages recommandés

Bonjour 

Voilà je me présente je suis Rafik d'Alger , je viens d'envoyer mon dossier fédéral , donc le cheminement de mon dossier se poursuit normalement mais je vais avoir bientôt une fille nchalah normalement si tout va bien dans maximum 1 mois et demis . Et je me demande c quoi la procédure à suivre après la naissance du bébé, faut-il envoyer la mise à jour au midi l'acte de naissance copie passeport et formulaire pour obtenir le CSQ du bébé , ou autre information que j'ai vue sur le web qu'il faut faire une mise à jour seulement pour le fédéral j'avoue que je suis un peu perdu . Je m'y prend un peut tôt pour me préparer et ne pas perdre de temps sachant que j'attends IVM pour passer la visite médicale moi et ma femme . Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ami à moi était dans la meme situation que toi.

 

Il a eu meme son visa. Puis il a eu un enfant. Il a envoyé une mise á jour au CIC avant de partir au canada et après une semaine il a eu un nouveau Visa.

 

Donc je t'encourage d'attendre la venue de ton enfant puis tu envoies une mise à jour.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sahsouhe83 a dit :

Bonjour 

Voilà je me présente je suis Rafik d'Alger , je viens d'envoyer mon dossier fédéral , donc le cheminement de mon dossier se poursuit normalement mais je vais avoir bientôt une fille nchalah normalement si tout va bien dans maximum 1 mois et demis . Et je me demande c quoi la procédure à suivre après la naissance du bébé, faut-il envoyer la mise à jour au midi l'acte de naissance copie passeport et formulaire pour obtenir le CSQ du bébé , ou autre information que j'ai vue sur le web qu'il faut faire une mise à jour seulement pour le fédéral j'avoue que je suis un peu perdu . Je m'y prend un peut tôt pour me préparer et ne pas perdre de temps sachant que j'attends IVM pour passer la visite médicale moi et ma femme . Merci d'avance pour votre aide.

bonjour, tout t'abord toutes mes félicitation pour la petit, je sius passer par cette étapes donc j'ai préparer un fichier text pour le dossier a fournir pour l'ajout d'un enfant ,

 

Ajout d’un enfant à charge Vous devez joindre : ( dcsq )
.Formilaire de modification A-0520-MF
•une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
•une photo format passeport;
•le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière(A-0522-OF), mis à jour;
•le paiement des frais de traitement(en devises canadiennes) 157 $ CAN.

+ la copie csq des parent

envoie 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

 

 

 

dossier fédéral : 
1. frais à payer au montant de 157$CAD 
2. formulaires IMM0008 Généric et IMM5406 compléter par vous-même en tant que requérant principal (voir pièces-jointes) . 
N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page.
3. 4 (quatre) photographies d'identité de l’enfant 
+ 2 photos mesurer 50 mm par 70 mm
Une (1) des deux photos doit, au verso :
porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du
studio de photo;
porter la date à laquelle la photo a été prise.
Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les
étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.

4. photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (ne pas inclure les pages vierges)
5.extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant les noms des deux parents.+ traduction
6.fiche familliale + traduction 

 

 

bonne chance

et c'est vous avez des question vous pouvez me contacter , j'habite a kouba

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 11/07/2017 à 11:25, djamellbg a dit :

bonjour, tout t'abord toutes mes félicitation pour la petit, je sius passer par cette étapes donc j'ai préparer un fichier text pour le dossier a fournir pour l'ajout d'un enfant ,

 

Ajout d’un enfant à charge Vous devez joindre : ( dcsq )
.Formilaire de modification A-0520-MF
•une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
•une photo format passeport;
•le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière(A-0522-OF), mis à jour;
•le paiement des frais de traitement(en devises canadiennes) 157 $ CAN.

+ la copie csq des parent

envoie 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

 

 

 

dossier fédéral : 
1. frais à payer au montant de 157$CAD 
2. formulaires IMM0008 Généric et IMM5406 compléter par vous-même en tant que requérant principal (voir pièces-jointes) . 
N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page.
3. 4 (quatre) photographies d'identité de l’enfant 
+ 2 photos mesurer 50 mm par 70 mm
Une (1) des deux photos doit, au verso :
porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du
studio de photo;
porter la date à laquelle la photo a été prise.
Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les
étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.

4. photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (ne pas inclure les pages vierges)
5.extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant les noms des deux parents.+ traduction
6.fiche familliale + traduction 

 

 

bonne chance

et c'est vous avez des question vous pouvez me contacter , j'habite a kouba

 

 

Merci beaucoups je suis dans le meme cas en attente d ivm et le nouveau née aura 3 mois bientot,je compte l ajouter debut aout 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, nyl2013 a dit :

Merci beaucoups je suis dans le meme cas en attente d ivm et le nouveau née aura 3 mois bientot,je compte l ajouter debut aout 2017...

tu es en retard , tu dois declarer au maximun 1 mois apres la naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes dans le meme cas actuellement, mis en France. Nous avons obtenu nos csq en mai 2016 envoi dsf en juin 2016 et naissance de nos jumelles en février 2017 avant d'avoir obtenu nos visa. Après la naissance fait faire les passeports et les délai pour les obtenir dépasse le délai de 1 mois, ce n'est pas un problème Faut le préciser.
Par contre nous attendons tjrs leur csq envoyé en avril 2017 et frais encaissé en mai. Le dossier rp et bloquer à cause de ça car il leur faut le csq pour le visa. Appeler le midi ne sert à rien vu qu'à chaque appel nous avons une réponse différente...

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, redondo a dit :

tu es en retard , tu dois declarer au maximun 1 mois apres la naissance

ouiiii redondo,je le sais en fait j ai eu un autre problème particulier les 2 mois precedents la naissance du bebe à savoir test d ADN réclamé par BVC Dakar pour les 2 enfants que j ai eu avant mon mariage...j ai donc précise dans une lettre explicative que mon épouse étais à terme et mon conseiller en immigration m a confirmé que il n y ait aucun problème meme si j engage le dossier du bébé hors délais....merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/07/2017 à 18:26, nyl2013 a dit :

ouiiii redondo,je le sais en fait j ai eu un autre problème particulier les 2 mois precedents la naissance du bebe à savoir test d ADN réclamé par BVC Dakar pour les 2 enfants que j ai eu avant mon mariage...j ai donc précise dans une lettre explicative que mon épouse étais à terme et mon conseiller en immigration m a confirmé que il n y ait aucun problème meme si j engage le dossier du bébé hors délais....merci.

moi mon fils est né le 01er janvier passé et depuis j'attends son acte de naissance pour demander son pass...une vraie misère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/07/2017 à 14:10, kira a dit :

moi mon fils est né le 01er janvier passé et depuis j'attends son acte de naissance pour demander son pass...une vraie misère !!!

incroyable , il faut attendre combien de mois pour obtenir un acte de naissance au cameroun?????????

en plus tu n as pas besoin du passeport pour declarer la naissance de l enfant a cic , l acte de naissance suffi et dans la mise a jour , ils vont te demander la photocopie du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut moi aussi je suis dans la même situation. Ma fille est née le 3 juin dernier. J'ai fait un mail au MIDI et a CIC. MIDI m'a envoyée les directives a suivre pour le CSQ. Quant a CIC il ma donné 30 jours pour leur envoyer les document relatifs a l'ajout du bébé. Mais le hic c'est que j'ai pas encore enclenché la procédure CSQ car j'ai pas encore le passeport de la petite. Je leur ai envoyé un mail leur expliquant  mon incapacité de repondre favorablement dans le delais accordé, et demande un délais supplémentaire pour tout leur envoyé une fois le CSQ acqui. Depuis bientôt 15 jours pas de réponse et je suis super inquiète. Que dois je faire a votre avis. Merci

Modifié par Amissa
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, s'il vous plais j'ai besoin d'aide!!!

 

j'ai envoyer mon DFRP début Mai et quelques jours après j'ai eu une naissance, j'ai tout de suite entamer la procédure d'ajout d'un enfant a charge au prés du MIDI (demande reçus et paiement prélevé fin MAI) mais j'ai rien fait au prés du CIC jusqu’à la réception de mon AR le 27 Juillet, a ce moment la  je leurs envoie une lettre explicative  avec le scan de l’acte de naissance de l'enfant par formulaire Web...  J'ai reçus un message automatisé m'accusant réception et mon envoie et m'indiquant que je recevrai une réponse dans les 10jours ouvrables...

 

Le jour même (31 Juillet) je reçois les IVM de femme et moi mais sans l'enfant!

 

SVP... Es-que je doit:

  • Anticiper et envoyer le dossier (formulaire, frais, copie passeport...) d'ajout de l'enfant?  Comment: Par mail ou par poste?  A qui: Sydney ou Paris?
  • Envoyer une autre lettre pour demander une prolongation d'IVM afin de passer la visite en famille?
  • Aller passer la visite sans l'enfant?
  • Attendre leurs réponse et prendre le risque de perdre du temps (ne plus avoir le temps de communiquer avec eux)?

PLEASE HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2017 à 11:37, quebecred a dit :

Bonjour tout le monde, s'il vous plais j'ai besoin d'aide!!!

 

j'ai envoyer mon DFRP début Mai et quelques jours après j'ai eu une naissance, j'ai tout de suite entamer la procédure d'ajout d'un enfant a charge au prés du MIDI (demande reçus et paiement prélevé fin MAI) mais j'ai rien fait au prés du CIC jusqu’à la réception de mon AR le 27 Juillet, a ce moment la  je leurs envoie une lettre explicative  avec le scan de l’acte de naissance de l'enfant par formulaire Web...  J'ai reçus un message automatisé m'accusant réception et mon envoie et m'indiquant que je recevrai une réponse dans les 10jours ouvrables...

 

Le jour même (31 Juillet) je reçois les IVM de femme et moi mais sans l'enfant!

 

SVP... Es-que je doit:

  • Anticiper et envoyer le dossier (formulaire, frais, copie passeport...) d'ajout de l'enfant?  Comment: Par mail ou par poste?  A qui: Sydney ou Paris?
  • Envoyer une autre lettre pour demander une prolongation d'IVM afin de passer la visite en famille?
  • Aller passer la visite sans l'enfant?
  • Attendre leurs réponse et prendre le risque de perdre du temps (ne plus avoir le temps de communiquer avec eux)?

PLEASE HELP!

va passer vos VM et n'attend pas

 

la visite du bébé et simple, c'est pas comme les adultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 22:10, nyl2013 a dit :

Merci beaucoups je suis dans le meme cas en attente d ivm et le nouveau née aura 3 mois bientot,je compte l ajouter debut aout 2017...

bonjour  je  te remercie  pour  ton aide et les  informations  partager  pour ce sujet . je pense que  il y'a  beaucoup de personne dans le même cas que moi et tes informations les as bien éclairer dans le  reste des démarches 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
bonjour, tout t'abord toutes mes félicitation pour la petit, je sius passer par cette étapes donc j'ai préparer un fichier text pour le dossier a fournir pour l'ajout d'un enfant ,
 
Ajout d’un enfant à charge Vous devez joindre : ( dcsq )
.Formilaire de modification A-0520-MF
•une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
•une photo format passeport;
•le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière(A-0522-OF), mis à jour;
•le paiement des frais de traitement(en devises canadiennes) 157 $ CAN.
+ la copie csq des parent
envoie 
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA
 
 
 
dossier fédéral : 
1. frais à payer au montant de 157$CAD 
2. formulaires IMM0008 Généric et IMM5406 compléter par vous-même en tant que requérant principal (voir pièces-jointes) . 
N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page.
3. 4 (quatre) photographies d'identité de l’enfant 
+ 2 photos mesurer 50 mm par 70 mm
Une (1) des deux photos doit, au verso :
porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du
studio de photo;
porter la date à laquelle la photo a été prise.
Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les
étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.
4. photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (ne pas inclure les pages vierges)
5.extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant les noms des deux parents.+ traduction
6.fiche familliale + traduction 
 
 
bonne chance
et c'est vous avez des question vous pouvez me contacter , j'habite a kouba
 
 



Envoyé de mon Infinix X510 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/07/2017 à 15:33, redondo a dit :

incroyable , il faut attendre combien de mois pour obtenir un acte de naissance au cameroun?????????

en plus tu n as pas besoin du passeport pour declarer la naissance de l enfant a cic , l acte de naissance suffi et dans la mise a jour , ils vont te demander la photocopie du passeport

wow désolé de n'avoir pas vu ta réponse plutôt !!!

Laisse moi Redondo, c'est finalement en juillet dernier que j'ai obtenu son acte de naissance tout ce retard est du à leur système centralisé des naissances qu'ils voudraient mettre en place. mais je ne suis pas sorti de l'auberge car j'attends son passeport depuis juillet évidemment aussi. j'espère que ce mois de septembre j'enverrai sa dcsq avant de communiquer avec cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/07/2017 à 11:25, djamellbg a dit :

bonjour, tout t'abord toutes mes félicitation pour la petit, je sius passer par cette étapes donc j'ai préparer un fichier text pour le dossier a fournir pour l'ajout d'un enfant ,

 

Ajout d’un enfant à charge Vous devez joindre : ( dcsq )
.Formilaire de modification A-0520-MF
•une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
•une photo format passeport;
•le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière(A-0522-OF), mis à jour;
•le paiement des frais de traitement(en devises canadiennes) 157 $ CAN.

+ la copie csq des parent

envoie 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

 

 

 

dossier fédéral : 
1. frais à payer au montant de 157$CAD 
2. formulaires IMM0008 Généric et IMM5406 compléter par vous-même en tant que requérant principal (voir pièces-jointes) . 
N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page.
3. 4 (quatre) photographies d'identité de l’enfant 
+ 2 photos mesurer 50 mm par 70 mm
Une (1) des deux photos doit, au verso :
porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du
studio de photo;
porter la date à laquelle la photo a été prise.
Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les
étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.

4. photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (ne pas inclure les pages vierges)
5.extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant les noms des deux parents.+ traduction
6.fiche familliale + traduction 

 

 

bonne chance

et c'est vous avez des question vous pouvez me contacter , j'habite a kouba

 

 

Bonjour 

 

Merci pour vos informations dite moi si je doit envoyer le dossier pour le( dcsq) pour l'obtention du CSQ comme vous avez précisé dans votre message. 

Mais le dossier fédéral je doit attendre que je reçois le CSQ de ma fille ou je l'envoie en même temps que la modification du premier (dcsq) c'est à dire les deux en même temps comme vous avez dit dans votre message merci encore mon. Frère je sait pas comment vous joindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sahsouhe83 a dit :

Bonjour 

 

Merci pour vos informations dite moi si je doit envoyer le dossier pour le( dcsq) pour l'obtention du CSQ comme vous avez précisé dans votre message. 

Mais le dossier fédéral je doit attendre que je reçois le CSQ de ma fille ou je l'envoie en même temps que la modification du premier (dcsq) c'est à dire les deux en même temps comme vous avez dit dans votre message merci encore mon. Frère je sait pas comment vous joindre .

bonjour;avoir le csq de l'enfant .

pour ne pas perdre du temps envoie le dossier de modification du federal avec une lettre qui précise que ta envoyer son dossier pour l'obtention du csq ; et qaud tu va recevoir le csq tu l'envoie juste par mail au bvc de votre pays.

vous pouvez me joindre par mail ;    [email protected]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement