Aller au contenu

PERMIS D’ÉTUDE A ACCRA.


Campo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, cydos a dit :

Oui moi j'ai eu mon permis d'études le jeudi passé . Je prends départ ce soir.
Bonne chances a vous Que Dieu bénisse vos projets


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicition!!!!!!!As tu fais ta visite médicale? et as tu certaines informations de la part de l'ambassade pour cette lenteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 13:12, cydos a dit :

Oui moi j'ai eu mon permis d'études le jeudi passé . Je prends départ ce soir.
Bonne chances a vous Que Dieu bénisse vos projets


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations à toi??! Moi ma rentrée est déjà passé l'institut me démande de faire une nouvelle admission et je n'est toujours pas de réponse sur mon dossier à Accra mais je ne me décourage pas pour autant ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

RAS chez moi mais mes amis ont eu leurs réponses en Septembre donc après 12 mois.Je suis suprit que nous africains nous ne nous aidons pas car j'ai plus de 750 visiteurs sur ce forum mais seulement 5 a 6 personnes participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS chez moi mais mes amis ont eu leurs réponses en Septembre donc après 12 mois.Je suis suprit que nous africains nous ne nous aidons pas car j'ai plus de 750 visiteurs sur ce forum mais seulement 5 a 6 personnes participent.

Campo: je suis la pose moi toutes tes questions


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/11/2017 à 20:00, cydos a dit :


Campo: je suis la pose moi toutes tes questions


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

vraiment mon ami,je ne sais pas quoi te posé actuellement.Sais tu d'autres personnes ayant aussi déposé en Septembre 2016 et ayant eu des réponses positives après cette attente?

As tu des statistique d'accord des permis d'études par Accra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Campo a dit :

vraiment mon ami,je ne sais pas quoi te posé actuellement.Sais tu d'autres personnes ayant aussi déposé en Septembre 2016 et ayant eu des réponses positives après cette attente?

As tu des statistique d'accord des permis d'études par Accra?

Comment vas le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment mon ami,je ne sais pas quoi te posé actuellement.Sais tu d'autres personnes ayant aussi déposé en Septembre 2016 et ayant eu des réponses positives après cette attente?
As tu des statistique d'accord des permis d'études par Accra?

Non mon frère


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 7/10/2017 à 12:02, Campo a dit :

Bonjour a tous,

 

   Je crée ce poste pour permettre a tout les étudiants attendeux dépendant de Accra pour leurs permit d'études a fin de se donnent les conseilles les uns et les autres.Les étudiants ayant déjà eu leurs permis d'études peuvent toujours nous donner leurs différentes dates,et cela aidera aussi d'autres qui déposerons après nous car Accra déborde en ce qui est des délais.

 

Quand a moi voici mes dates:

10 Septembre 2016: demande du PE faite en ligne.

02 Décembre 2016:Demande du passeport par l'ambassade jusqu'aujourd'hui toujours en attente.

 

Salut, je vous remercie pour ce forum. Mon frère prépare son dossier pour le dépôt du permis d’étude à Accra  pour un certificat d’un an au Québec. Pouvez-vous me dire ce qu’il doit fournir pour les preuves financières? Parce que nous avons eu une liste mais on nous a dit qu’il y a des documents supplémentaires pour les justifs dont c’est pas cité. Je voudrais savoir ce qu’il faut réellement pour les preuves financières de ceux qui  ont réussi à obtenir leurs permis d’études sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/04/2018 à 18:16, JoBuilding a dit :

Salut, je vous remercie pour ce forum. Mon frère prépare son dossier pour le dépôt du permis d’étude à Accra  pour un certificat d’un an au Québec. Pouvez-vous me dire ce qu’il doit fournir pour les preuves financières? Parce que nous avons eu une liste mais on nous a dit qu’il y a des documents supplémentaires pour les justifs dont c’est pas cité. Je voudrais savoir ce qu’il faut réellement pour les preuves financières de ceux qui  ont réussi à obtenir leurs permis d’études sans problème.

Salut jo moi c'est parfait l'année passée j'ai eu un refus de mon PE pour cause l 'agent n'était pas convaincu de ma capacité financière bon bref. Je suis dans le même cas que toi je ne sais plus quoi faire en ce moment j'ai envoyé mà demande de CAQ tu n'est pas obligé de prouver ta capacité à ce stade  parle moi un peu plus de cette fameuse liste que tu as !! Je compte déposé mon PE à Accra aussi !  En ce moment les délai de traitement son de 7 semaines donc prépare tous avant la réponse du CAQ!

Pour la capacité financière tu dois essayer de fournir tous ce qui peut aider

As prouver ! Parle moi plus de ta capacité financière et ton frère est il majeur ?  

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon frère à 25 ans donc il est majeur. Il a une licence professionnelle et fait les stages professionnels depuis 2 ans parce qu’il ne veut pas de contrat. Il a déjà obtenu le CAQ. Pour les preuves financières il a une attestation d’hébergement et son père finance ses études avec un compte de 14000000Fcfa pour le certificat d’un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frère pour la capacité financière assure toi que l'argent soit sur le compte de ton frère et le père doit être un garant  il doit déclaré c'est bien signé et vue par un notaire n'oublié pas  les relevés bancaire  . De plus pour la capacité c'est les frais de scolarité de  la premier année +plus frais de subsistance environs 12000$ CAD + frais de l'assurance + frais des billets d'avion aller retour donc si ça ne suffit pas  et que vous vous sentez capable faite un prêt .Donc vérifie ça pour plus de précision va sur les sources :

Sources :
MIDI

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenirautorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html
CIC
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment-documents.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai besoin de conseille j'ai recommencer mes démarches pour mes études donc bref j'ai eu un refus l'année passer pour cause je n'avais pas assez d'argent donc cette année je compte faire un dossier en bétons je compte sur votre soutiens pour m'aider  voila mes ressources proposé moi des solutions :

 

-j'ai une bourse d'étude d’exonération des frais de scolarité soit 18000$ CAD par ans .

-mon père et ma mère ce porte garant pour mes frais de subsistance 

_ j'ai un compte de 25000000 fcfa seulement l'argent ma été prêté par un tiers 

mon problème c'est comment prouver que les 25000000 son à moi ! dois je fournir les relevées de mon compte ou celle de mes parents  ??

Aider moi s'il vous plaît !:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que mon frère va fait un certificat d'un (1) an.

Il a une attestation d'hébergement. Comme son père veut payer une partie de ces études, il préfère mettre son argent sur le compte de son père, ce qui fera un seul compte qu'il fournit, dans ce cas on dira que c'est le père qui prend tout en charge.

Dit moi Parfait comment tu as réussi à obtenir l'exonération, mon frère a tenté et il n'a pas eu l'endroit exact par lequel il faut passer.

Te concernant, 25000000F c'est bon, je te conseille que tu laisses l'argent sur le compte de tes parents et toi ne fournit aucune preuve bancaire. Ne met pas l'argent en même temps et déposer, laisse dans le compte au moins un mois avant de déposer. Il demande au banque de leur fourni des relevés de 6 mois hors il vous demande de fournir 3 mois

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Frère oui si vous pensez que c'est la bonne solution je ne peux pas faire de commentaires puisque je suis dans le même cas 

actuellement avez vous déposé votre demande de permis si oui informé nous sur les délais ! mon seul soucis c'est que l'agent pense que en fusionnant mon compte avec celle de mon père il ne se pose des questions genre  c'est mon père qui viens au canada ou c'est moi ??

 

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une lettre de déclaration financière que tes parents doivent remplir et dans l’attestation bancaire il mettra on mettra aussi que tu es son fils. Il n’a pas encore déposé mais le début du mois prochain. 

Tu peux nous donner un peu le processus d’obtention d'exonérations des frais de scolarité (bourse d’exonération)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement