Aller au contenu

ENFANT A CHARGE


hopefulanyway

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle ici et je m'excuse si je m'y prends mal.

Je suis en procédure d'immigration Québec étape fédérale.J'ai un gros souci concernant mon enfant à charge type A qui était mineur lors du dépôt de ma demande csq et qui maintenant a plus de 19 ans.Est ce  que CIC va lui refuser la résidence permanente du fait qu'il soit maintenant majeur et étudiant .Dans ce cas mon projet tombe à l'eau après toutes ces années d'attente, ma DCSQ date de 2011.J’apprécierai votre aide car j'y comprends plus rien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hopefulanyway a dit :

Bonjour je suis nouvelle ici et je m'excuse si je m'y prends mal.

Je suis en procédure d'immigration Québec étape fédérale.J'ai un gros souci concernant mon enfant à charge type A qui était mineur lors du dépôt de ma demande csq et qui maintenant a plus de 19 ans.Est ce  que CIC va lui refuser la résidence permanente du fait qu'il soit maintenant majeur et étudiant .Dans ce cas mon projet tombe à l'eau après toutes ces années d'attente, ma DCSQ date de 2011.J’apprécierai votre aide car j'y comprends plus rien .

 

 

Non, ne vous inquiétez pas. J'ai lancé le parrainage de mon fils dans les délais d'âge, et la procédure s'est terminée alors qu'il les avait dépassés. Il a été accepté quand même. 

L'âge pris en compte est l'âge de la personne au moment du dépôt de la demande, quelle que soit la démarche du dossier ( immigration, parrainage, etc.)

De plus, votre fils étudiant, n'a pas de ressources personnelles et dépend de vous puisqu'il est aux études. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez  et  je vous suis reconnaissante ,vraiment car c'est le cauchemar avec cette situation d'enfant à charge .J'ai lu les textes qui régissent ce cas et j'ai bien vu que dans le cas d'une demande RP qui passe par des étapes (obtention csq dans mon cas ) l'age des les enfants à charge est pris en compte à la première demande mais j'ai vu un poste dans un groupe ou la personne parle d'un refus de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, hopefulanyway a dit :

Vous me rassurez  et  je vous suis reconnaissante ,vraiment car c'est le cauchemar avec cette situation d'enfant à charge .J'ai lu les textes qui régissent ce cas et j'ai bien vu que dans le cas d'une demande RP qui passe par des étapes (obtention csq dans mon cas ) l'age des les enfants à charge est pris en compte à la première demande mais j'ai vu un poste dans un groupe ou la personne parle d'un refus de RP.

 

Oui, mais sans connaitre le contexte, on peut se faire de grandes peurs. Peut-être que la demande initiale a été refusée et que la personne a recommencé son dossier depuis le début alors que l'enfant était devenu majeur ( dans ce cas la demande initiale ne compte plus), peut-être que la personne à charge était majeure, peut-être avec revenus .... On ne peut pas savoir la vraie vérité. Et quand les gens se plaignent d'avoir été refusés, il y en a une bonne partie qui s'imaginent être dans leur plein droit alors qu'il y a un truc qui justifie vraiment le refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que c'est vrai et que parfois le doute nous fait faire n'importe quoi. Dans mon cas j'arrivais plus à lire un texte de loi que j'avais déjà lu est bien compris . il est vrai aussi que beaucoup disent des demi vérités et c'est déroutant. .Merci encore du retour c'est gentil de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

jete un coup d'oeil sur ce lien ça te remontera le moral ,c'est officiel et ça concerne l'age des enfants à charge: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2017/05/les_modificationsaureglemententrainerontuneaugmentationdelagepou.html

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien mais je pense que ça ne s'applique pas à mon cas vu que je suis en processus d'immigration depuis2011 et selon mes recherches dans mon cas c'est plutôt les mesures transitoires mentionnées ici .Corrigez moi si je me trompe http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2014/bo588.asp#_Toc394080127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya un paragraphe, dans le lien que tu as mis, à l'article :

2.4 Dispositions réglementaires sur la date déterminante de l’âge d’un enfant:

...................".Selon ces nouvelles dispositions réglementaires, l’âge de l’enfant à charge sera fixé lors de la première étape officielle du processus d’immigration dans le cadre duquel le demandeur principal a fait sa demande."

maintenant c à vous de voir qd avez-vs soumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/07/2017 à 10:34, Cherrybee a dit :

De plus, votre fils étudiant, n'a pas de ressources personnelles et dépend de vous puisqu'il est aux études. 

 

Pourquoi ça serait forcément le cas? Ça existe les étudiants qui travaillent et ne sont plus à la charge de leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais justement référence à ce paragraphe qui s'applique à mon cas vu que ma demande a été déposée en 2011 et que ce n'est que maintenant que j'arrive à l’étape fédérale.J'ai bien compris le texte  mais le doute s'est installé quand j'ai vu un poste ,une personne dans le même cas qui s'est vue refusée la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Bonjour,
Je vois que ce file est inactif depuis 2017 mais je me lance quand même !
J'ai un problème avec mon fils qui a fêté ses 22 ans en mis décembre. En effet, j'ai vu qu'il a été éjecté de ma demande alors que nous avons reçu notre nomination provinciale avant ses 22 ans. J'aimerais savoir comment faire pour l'inclure dans la demande. Je suis un peu perdue avec les démarches. Je n'ai pas encore soumis mon dossier car j'essaie de trouver des solutions avant.
Merci d'avance de vos réponses

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vois que ce file est inactif depuis 2017 mais je me lance quand même !
J'ai un problème avec mon fils qui a fêté ses 22 ans en mis décembre. En effet, j'ai vu qu'il a été éjecté de ma demande alors que nous avons reçu notre nomination provinciale avant ses 22 ans. J'aimerais savoir comment faire pour l'inclure dans la demande. Je suis un peu perdue avec les démarches. Je n'ai pas encore soumis mon dossier car j'essaie de trouver des solutions avant.
Merci d'avance de vos réponses

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com


https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=343&top=14
https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/aec-outil.asp

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir@jeremyg5y,
Merci pour votre réponse. J'ai pu télécharger les deux formulaires et les remplir. Comme je fais entrée express, je compte les soumettre à la partie documents supplémentaires en plus de mon certificat de nomination. Pour espérer éviter du retard dans le traitement.
Cependant pour le paiement je ne sais pas s'ils vont me demander de le faire en ligne ou si je dois le faire en amont via leur site et joindre le document au dépôt.
Je suis ouverte pour toutes les propositions.
Merci d'avance.



Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir@jeremyg5y,
Merci pour votre réponse. J'ai pu télécharger les deux formulaires et les remplir. Comme je fais entrée express, je compte les soumettre à la partie documents supplémentaires en plus de mon certificat de nomination. Pour espérer éviter du retard dans le traitement.
Cependant pour le paiement je ne sais pas s'ils vont me demander de le faire en ligne ou si je dois le faire en amont via leur site et joindre le document au dépôt.
Je suis ouverte pour toutes les propositions.
Merci d'avance.



Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci pour votre réponse. Je vais attendre leurs instructions. Merci encore une fois.

Pour le paiement soit vous attendez qu'ils le réclament pendant le traitement de la demande où le faire de vous même en joignant le reçu

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement