Aller au contenu

Assurances étudiants internationaux


Delfin

Messages recommandés

Bonjour,

Mon départ pour Montréal est prévu dans quelques semaines seulement et la personne chargée des étudiants internationaux dans mon établissement scolaire est en vacances jusqu'au 1er août. ( Mes cours ne commencent que le 22 août) C'est cette même personne qui à la charge des assurances pour les étudiants internationaux. 

Mon soucis est le suivant, la compagnie d'assurance liée à cet établissement scolaire n'est pas en mesure de me renseigner car je n'ai pas encore de contrat chez eux. 

Puis-je attendre à mon arrivée sur place de souscrire à cette assurance obligatoire ( qui débuterait donc le 22 août, début de session) et de souscrire à une assurance depuis chez moi jusqu'au 22 août? 

Mon  arrivée à Montréal est prévu le 25 juillet. Je ne voudrais pas avoir des ennuis à l'officine d'immigration de l'aéroport pour ne pas avoir souscrit de suite l'assurance pour l'année... Car j'ai pu lire dans certains commentaires que si tu n'avais pas l'assurance, les services frontaliers ne te délivrait pas le permis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si j'étais vous, au minimum, je souscrirais à une assurance maladie jusqu'au 1er septembre.  Les coûts d'hospitalisation sont trop élevés pour les touristes pour prendre le risque.

Vous pourrez expliquer a l'agent des services frontaliers que vous comptez en avoir une aussitôt les classes commencées.  Prévoyez avoir des copies de vos correspondances (courriels, lettres) sur ce sujet afin d'expliquer si besoin la situation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jo19963 a dit :

Si j'étais vous, au minimum, je souscrirais à une assurance maladie jusqu'au 1er septembre.  Les coûts d'hospitalisation sont trop élevés pour les touristes pour prendre le risque.

Vous pourrez expliquer a l'agent des services frontaliers que vous comptez en avoir une aussitôt les classes commencées.  Prévoyez avoir des copies de vos correspondances (courriels, lettres) sur ce sujet afin d'expliquer si besoin la situation. 

 

 

Oui, j'avais prévu de faire des copies de ma correspondance à ce sujet. 

J'ai bien l'intention de souscrire à une assurance ainsi que pour mon mari. Car pour ma part, étant épileptique je dois avoir absolument une assurance couvrant mon traitement mensuel. Et d'être en personne lors de la souscription me rassurerait et non la faire en ligne ou par téléphone , afin  de m'éviter quelques surprises...!

Simplement,  je me demandais si nous aurions des soucis à l'aéroport si l'agent nous demandé une preuve d'assurance couvrant l'année. Je ne voudrais pas me voir refusé nos permis à cause de cela. 

Merci, pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Personne ne peut vous garantir a 100% ce que les agents feront... mais en ayant de la documentation appropriée, je suis certaine que l'agent comprendra.

 

Attention aux conditions préexistantes! Assurez-vous que votre assurance voyage ET la compagnie d'assurance liée à l’établissement scolaire les couvrent... AVANT de mettre le pied dans l'avion.


 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jo19963 a dit :

Personne ne peut vous garantir a 100% ce que les agents feront... mais en ayant de la documentation appropriée, je suis certaine que l'agent comprendra.

 

Attention aux conditions préexistantes! Assurez-vous que votre assurance voyage ET la compagnie d'assurance liée à l’établissement scolaire les couvrent... AVANT de mettre le pied dans l'avion.


 

Justement, en partant fin juillet, je n'aurais que mon assurance (souscrite depuis chez moi). 

L'autre (celle de l'institution scolaire), j'y souscrirais à mon arrivée. En même temps, je n'ai pas le choix, la personne en question est en vacances...

Est-ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement