Aller au contenu

Elle parraine son mari et elle se fait violer


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Il a violé plusieurs fois sa femme qui l’avait fait entrer au Canada

Un homme a été reconnu coupable d’agressions sexuelles pendant leur union

L’idylle d’une femme des Laurentides avec son nouvel époux s’est rapidement transformée en véritable cauchemar, car son mari s’est avéré être un agresseur sexuel colérique.

« Ça aurait été plus simple de dénoncer si je m’étais fait agresser par un inconnu dans la rue que par mon mari. Ce qui se passe entre quatre murs, personne ne le sait vraiment », a raconté la femme de 50 ans au Journal jeudi, à sa sortie du palais de justice de Laval.

Son époux venait tout juste d’être reconnu coupable de l’avoir violée à trois reprises pendant leur vie commune.

 
La dame, qu’on ne peut identifier en vertu d’une ordonnance de la cour, était éperdument soulagée que la juge Dominique Larochelle l’ait crue sur toute la ligne.

« Je tremble encore en dedans, laisse tomber Joanne [nom fictif]. Ça a valu la peine de me battre jusqu’au bout pour entamer ma guérison. »

oanne a connu l’accusé en 2011, sur le réseau social Netlog. Elle venait de se séparer du père de ses enfants et elle rêvait d’un voyage au Maghreb.

 

Les deux célibataires sont rapidement tombés amoureux et Joanne s’est rendue au Maroc en mars 2012. L’homme de 51 ans était « ouvert, prévenant et romantique ».

 

Mariage au Maroc

Le couple filait le parfait bonheur, si bien que Joanne est retournée au Maroc deux mois plus tard pour épouser son prince charmant. Puis, les démarches pour le faire venir au Canada se sont enclenchées.

 

suite : http://www.journaldemontreal.com/2017/07/06/il-a-viole-la-femme-qui-la-fait-venir-au-canada-a-plusieurs-reprises#cxrecs_s

 
Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'on le dit assez de se méfier et d'éviter de se jeter dans un mariage et un parrainage après avoir connu quelqu'un par Internet, avec une petite rencontre d'à peine quelques jours (et encore, des fois y'a même 0 rencontre), surtout avec des personnes qui habitent dans des pays où le Canada fait rêver et où pour venir c'est la croix et la bannière...c'est triste mais c'est la réalité.

 

C'est bien de croire au prince charmant et au grand Amour après s'être échangé des emails, mais des fois il faut s'acheter un cerveau avant de se payer un mariage.

 

Bref. C'est triste ce qui lui arrive, qu'on se trompe pas et elle a bien fait d'aller en Cour, en espérant qu'il pourrisse en prison et surtout se fasse expulser rapidos. 

 

Ce qui est encore plus triste c'est que tous ceux qui ont un mariage valable et sincère payent avec des procédures et des contrôles plus stricts, parce que y'a quelques profiteurs qui passent à travers les mailles du filet (bien aidés par des victimes faciles à leurrer au passage).

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, jo19963 a dit :

C'est pas le premier à "changer" une fois marié et les deux pieds ici!  (et surement pas le dernier!)

 

surtout qu'à distance, tout est toujours merveilleux, charmant et tout. C'est autre chose de vivre vraiment ensemble au quotidien mais ça, elles le découvrent qu'une fois ici. 

 

Après, il y en a qui vont venir dire que c'est pareil que si on est avec quelqu'un d'ici ou un Québécois. Non parce qu'ici au moins ,on peut habiter avec avant de penser au mariage. On a pas à parrainer non plus. Puis surtout, on se mari pas après un restaurent ou deux rencontres après 2 mois de fréquentation. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un cas semblable. Le "grand" amour... Les festivités étaient majestueuses et bi-confessionnelles.

Et trois jours plus tard, le "mariage" a été annulé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien une fois sur place avec la RP ou citoyenneté font des mariages arrangé$$$

 

Aucune situation ne peut être parfaite à cause de certains salauds ou crosseurs, beaucoup vont payer des attentes incroyables.. 

Une idée de loi bien dur pour ceux qui trichent ? 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement un autre beau exemple de mariage gris.

 

Le prince du désert s'est transformé en monstre.

 

Espérons que ce cas permettra à certaines personnes prêtes à sauter le pas d'y réfléchir à 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MicheldeMtl a dit :

Je me retiens aussi 

 

Alors ça ... c'est rare ... un problème de santé ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un classique!

 

Une québecoise/canadienne naïve de a 40-50 ans qui y crois en l'amour à distance après avoir vécue seule ou avec ses chats depuis un bout. Et de l'autre côté un maghrébin de la trentaine, ingénieur, séduisant, beau et charmeur mais qui a plus envie de rester chez lui mais vivre au Canada, et donc prendre cette québecoise/canadienne naïve comme passerelle afin de se trouver à l'autre bord le plus rapidement possible et voila une fois la chose faite retourner à sa vraie personnalité, ce qui se traduit pas une grand changement pour la femme qui le voit changé après que son masque est retiré une fois son but atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème vient du fait de la malhonnêté des uns face à de la naïveté des autres. Cela ne peut résulter que de mauvais mariages...

 

Et comme dit plus haut, cela désavantage certainement les couples bien réels et amoureux...

 

Pour celles et ceux qui comprennent l'anglais voici le lien vers une émission de télévision américaine qui avait suivi un couple "amoureux":

http://www.tlc.com/tlcme/danielle-and-mohameds-journey-so-far/

Modifié par Bouclette
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bouclette a dit :

Pour celles et ceux qui comprennent l'anglais voici le lien vers une émission de télévision américaine qui avait suivi un couple "amoureux":

http://www.tlc.com/tlcme/danielle-and-mohameds-journey-so-far/

ça l'air plus facile de faire rentrer quelqu'un au USA par rapport à ici :o Je croyais qu'ils étaient plus sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Automne a dit :

ça l'air plus facile de faire rentrer quelqu'un au USA par rapport à ici :o Je croyais qu'ils étaient plus sévère

Il se trouve que oui juste pour le visa mais 90 jours pour se marier je trouve ça trop court pour connaître son/sa futur(e) conjoint(e). D'autant plus qu'il va falloir subvenir à ses besoins pendant cette période + 6 mois après en attendant la fameuse carte verte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎07‎-‎09 à 20:17, Automne a dit :

ça l'air plus facile de faire rentrer quelqu'un au USA par rapport à ici :o Je croyais qu'ils étaient plus sévère

 

J'ai vu une émission comme cela qui jouait sur une base régulière et c'était des "fiancés" du monde entier qui venait rejoindre leur promis/promise et qui avait 90 jours pour prendre une décision.

 

Je n'en revenais pas !!!

 

Un visa de fiancé ... rien que ça.

 

Il y avait dans cette émission des femmes et des hommes qui parlaient à peine l'anglais ... comment ont-ils fait pour discuter pendant des heures avec leur fiancé américain ... Mystère !!!

 

Il y avait de tout,  des femmes choisit par catalogue ... si si ... des hommes de 30 ans de mois que leur fiancée ... 

 

Alors la plupart était fin fin pendant 90 jours ... une fois la "green card" en poche c'était une autre paire de manches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement et comme un peu partout les individus un peu plus forts et manipulateurs prennent le pouvoir sur d'autres personnes qui sont sous le charme. 

 

Maintenant se marier aussi rapidement sans avoir de problèmes de visas ou papiers est déjà très peu recommandé (comment connaitre quelqu'un en 3 mois?? )mais quand les histoires de visa s'en mêlent, une extrême prudence devrait etre de mise. 

 

Je me sens désolée pour cette personne qui s'est laissée abuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement