Aller au contenu

Les étapes pour le permis d'étude.


Hugry

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, 

 

Dans un premier temps, je m'excuse au cas ou il y aurait des sujets parlant déjà de ce sujet, je n'en ai pas trouvé (il y en a tellement :o !)

 

Je suis un étudiant Français de 21 ans avec comme objectif de venir étudier seul à Montréal en janvier 2018 . Le problème, c'est que selon moi , j'ai l'impression d'oublier pas mal d'étapes. Pour le moment je comprend que pour obtenir le " permis d'étude", il faut faire les étapes suivantes :

 

- Demande d'admission et acceptation de l'établissement Québécois.

 

- Faire et payer le certificat d'acceptation du Quebec.

 

- Préparer la demande du séjour d'étude et du permis d'étude auprès du service de  l'immigration du Canada.

 

En ce qui concerne les étapes,est-ce bon, ou est-ce qu'il en manquent (en terme de procédure et de documents à fournir) ? dois-je passer le TCF ( test de Français et d'Anglais) pour mon dossier d'immigration ? est-ce bon signe d'avoir été validé par le test de l'EPI (pour avoir une idée des points que j'aurai pour la demande d'immigration) ?.

 

Merci d'avance à tous et bonne journée / soirée. :)

 

 

 

Modifié par Hugry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Tu as bien compris les étapes :

 1) lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement désigné (il existe une liste)  

2) faire une demande de CAQ (preuves de capacité financière obligatoire...très important)

3) une fois obtenu le CAQ, faire demande de Permis d'études

 

Passer des test de langues n'est pas nécessaire si tu souhaites étudier en français, pour des études en anglais, renseignes-toi auprès de l'établissement d’enseignement.

 

Sinon, sur les sites officiels, tu as les procédures. 

Voici quelques liens :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/index.html

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord le TCF est pour les étudiants désireux de faire leurs études en Anglais, je comprend mieux !

 

Merci d'avoir prix de le temps de me répondre et merci pour les liens, ils vont bien m'aider par la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement