Aller au contenu

Prières dans les lieux publics, on est rendu là?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, jimmy a dit :

 

 


Ils (les francophones) sont si bien qu'ils ont voté à 62% pour le quitter ton Canada

Ça serait le fun que tu te renseignes avant de dire des conneries

Tsé il existe des livres d'histoire du Québec




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Tu arrêtes pas de nous bassiner avec ton 62%, sauf que la réalité est autre. J'imagine que 98% de ton cercle familial voteront "oui"?.

Tiens, j'ai un autre chiffre pour toi. 55 % des Québécois sont contre ce projet. Tu liras un passage dans mon lien qui conforte ce que j'ai dit: les gens se montrent de plus en plus hésitants.

Écrase ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....bon regarde moi aussi chu tanné de discuter avec des gens, qui soit sont de mauvaise foi, soit sont sciemment menteur....ou l'autre possibilité qui est d'ailleurs probablement la bonne, c'est que des gens comme toi et Juetben Et bien vous ne comprenez rien à la politique Québécoise

Alors pour la dernière fois, quand vous lisez un sondage ou vous analysez une élection rappelez vous toujours qu'il y a au Québec 20 à 22% d'anglophones et d'allophones qui votent tous (a 95%) du même bord, c'est à dire contre toute initiative de renforcer le fait français au Québec

Donc quand un sondage dit que 45% des gens sondés sont pour l'indépendance, et bien je me réjouis car sachant que ce n'est que et uniquement des francophones qui votent OUI , cela veut donc dire que le 45% représente quelque chose comme 52 à 55% des francophones qui disent OUI






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui on est pas de ton avis donc on comprend rien forcément...

 

Et je m'en fou de découper le vote par tranche d'anglo, franco, jeune, vieux, noir, gris, blanc... au final les gens votent et cela donne un résultat. Ce résultat est final même si toi tu découpes le vote pour te réconforter avec ton projet souverainiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Othmac a dit :

 

Malheureusement, tu en as émis rien d'intéressant. C'est inutile de discuter avec toi. Zéro objectivité venant de quelqu'un qui se dit ex-musulman. Tu cherches à conforter ton choix d'avoir quitté cette religion? Tu as rien à prouver à personne. C'est ton choix, mais dire n'importe quoi pour démontrer que tu avais raison de la quitter, c'est juste ridicule.

 

 

La première des choses est que tu n'as répondu à ma question et je pense pas que tu vas le faire car contrairement à un québecois "naïf" et qui ignore complètement à propos de cette doctrine, moi par contre je sais poser les questions qui font fuir car ça démasque les vraies intentions/pensées des gens qui appuient cette doctrine. 

 

 Sinon pour le paragraphe cité en haut, car je peux pas l'appeler une réponse/débat/valeur ajoutée dans une discussion, bref, tu me donnes une réponse "islamique" ! du genre autrui est rien/nul/zéro (pourquoi?) du moment qu'il adhère pas ta pensée. ça ressemble beaucoup au style de discours réservé aux non-musulmans dans les versets coraniques où ils sont désignés par des chiens, ânes, bétails et j'en passe. Et donc il est malheureusement tout à fait normal que beaucoup de musulmans reprennent fidèlement ce style de parler avec autrui qui ne partage pas leur visions/pensées.

 

Il me semble, comme certain d'ailleurs, que vous appuyez le projet d’islamisation du Québec et du Canada en général, donc il est claire qu'une personne qui prône la démocratie, les libertés, les droits individuelles, l'égalité entre homme et femme et la laïcité est considérée selon vous comme une personne ignorante, subjective, offusquante, raciste et islamophobe. Donc tu as effectivement tout à fait raison de me percevoir comme tel et inutile à discuter avec si tu cherches ceux qui t’appuient pour ce projet d'islamisation du Canada après l'avoir appliquer dans mon pays d'origine, commencer à voir son aboutissement en France et que vous songez l'élargir ici en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

donc il est claire qu'une personne qui prône la démocratie, les libertés, les droits individuelles, l'égalité entre homme et femme et la laïcité 

Je te l'accorde tu prônes l'égalité homme femme. Mais non tu ne prônes pas les libertés (car tu remets en cause des actions qu'aucunes lois n'interdisent), tu ne prônes pas les droits individuels en voulant interdire l'expression de la religion dans le domaine public, la démocratie? En quoi tu prônes la démocratie? Et pour la laïcité, tu t'inventes une définition de la laïcité qui t'arrange et que tu veux défendre... commencé par savoir ce que c'est un état laïc et après tu pourras défendre la laïcité. 

 

Alors tu peux bien t'offusquer mais le sujet ici c'est la prière au parc safari. Un état laïc n'empeche pas cela a moins d'avoir des lois qui vont en ce sens. Qu'elles sont les lois qui permettent d'interdire ça et donc rendre ça illégal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, veniziano a dit :

 

La première des choses est que tu n'as répondu à ma question et je pense pas que tu vas le faire car contrairement à un québecois "naïf" et qui ignore complètement à propos de cette doctrine, moi par contre je sais poser les questions qui font fuir car ça démasque les vraies intentions/pensées des gens qui appuient cette doctrine. 

 

 Sinon pour le paragraphe cité en haut, car je peux pas l'appeler une réponse/débat/valeur ajoutée dans une discussion, bref, tu me donnes une réponse "islamique" ! du genre autrui est rien/nul/zéro (pourquoi?) du moment qu'il adhère pas ta pensée. ça ressemble beaucoup au style de discours réservé aux non-musulmans dans les versets coraniques où ils sont désignés par des chiens, ânes, bétails et j'en passe. Et donc il est malheureusement tout à fait normal que beaucoup de musulmans reprennent fidèlement ce style de parler avec autrui qui ne partage pas leur visions/pensées.

 

Il me semble, comme certain d'ailleurs, que vous appuyez le projet d’islamisation du Québec et du Canada en général, donc il est claire qu'une personne qui prône la démocratie, les libertés, les droits individuelles, l'égalité entre homme et femme et la laïcité est considérée selon vous comme une personne ignorante, subjective, offusquante, raciste et islamophobe. Donc tu as effectivement tout à fait raison de me percevoir comme tel et inutile à discuter avec si tu cherches ceux qui t’appuient pour ce projet d'islamisation du Canada après l'avoir appliquer dans mon pays d'origine, commencer à voir son aboutissement en France et que vous songez l'élargir ici en Amérique du Nord.

 

Euh, ... il se sent offusqué :)

Voilà pourquoi il est inutile d'échanger avec toi. Compare mon texte avec ce que tu viens d'écrire. Tu vois que tu es complètement à l'ouest par rapport à mon texte. Que des procès d'intentions, dira-t-on.

J'ai pas à me justifier et j'ai rien à prouver à des gens malhonnêtes et frustrés comme toi. Mes opinions sont claires et j'ai aucun problème à les exprimer aussi clairement quand c'est nécessaire.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Othmac a dit :

 

Euh, ... il se sent offusqué :)

Voilà pourquoi il est inutile d'échanger avec toi. Compare mon texte avec ce que tu viens d'écrire. Tu vois que tu es complètement à l'ouest par rapport à mon texte. Que des procès d'intentions, dira-t-on.

J'ai pas à me justifier et j'ai rien à prouver à des gens malhonnêtes et frustrés comme toi. Mes opinions sont claires et j'ai aucun problème à les exprimer aussi clairement quand c'est nécessaire.

Ciao.

+ 1

Je pense qu'il est atteint du délire de persécution Marcel Vincent:

Ma dernière participation à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Bouclette a dit :

+ 1

Je pense qu'il est atteint du délire de persécution Marcel Vincent:

Ma dernière participation à ce sujet...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends les inquiétudes de Veniziano.

 

Sous couvert de combattre un gouvernement corrompu,  des intégristes ont mit l'Algérie à feu et à sang dans les années 80-90.

 

Ils ont fait un peu comme les frères musulmans dans d'autres pays.  La charité,  l'aide aux personnes âgées,  l'aide aux chômeurs ... histoire d'être bien vu de la population alors que leur seul but était de prendre le pouvoir,  d'instaurer la charia etc.

 

Quand on regarde ce qui se passe actuellement dans plusieurs pays on a l'impression de voir comme un "remake" d'un mauvais film et il est normal de s'inquiéter.

 

La ligne entre le respect des libertés des uns et ne rien dire et voir se créer les conditions favorables à l'islamisation de notre société est mince.

 

Jamais une société laïque comme la notre n'acceptera cela.

 

D'où l'absolue nécessité de régler la chose une bonne fois pour toute en changeant les lois pour instaurer des limites quant à la pratique religieuse, quelques soit la religion.

 

Il faut également encadrer l'enseignement qui est donné,  dans les écoles particulièrement les écoles privés ou de confession,  les sites de cultes etc.,  pour éviter des dérives radicales,  encore une fois,  peu importe la religion.

 

Ce n'est pas une mince affaire.

 

Mais le statut quo n'est plus possible car nous ne sommes pas loin de d'autres incidents déplorables ... à force de trop tirer sur l'élastique.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

Je comprends les inquiétudes de Veniziano.

 

Sous couvert de combattre un gouvernement corrompu,  des intégristes ont mit l'Algérie à feu et à sang dans les années 80-90.

 

Ils ont fait un peu comme les frères musulmans dans d'autres pays.  La charité,  l'aide aux personnes âgées,  l'aide aux chômeurs ... histoire d'être bien vu de la population alors que leur seul but était de prendre le pouvoir,  d'instaurer la charia etc.

 

Quand on regarde ce qui se passe actuellement dans plusieurs pays on a l'impression de voir comme un "remake" d'un mauvais film et il est normal de s'inquiéter.

 

La ligne entre le respect des libertés des uns et ne rien dire et voir se créer les conditions favorables à l'islamisation de notre société est mince.

 

Jamais une société laïque comme la notre n'acceptera cela.

 

D'où l'absolue nécessité de régler la chose une bonne fois pour toute en changeant les lois pour instaurer des limites quant à la pratique religieuse, quelques soit la religion.

 

Il faut également encadrer l'enseignement qui est donné,  dans les écoles particulièrement les écoles privés ou de confession,  les sites de cultes etc.,  pour éviter des dérives radicales,  encore une fois,  peu importe la religion.

 

Ce n'est pas une mince affaire.

 

Mais le statut quo n'est plus possible car nous ne sommes pas loin de d'autres incidents déplorables ... à force de trop tirer sur l'élastique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que tu as tout résumé et j'ajouterais que je suis pour une laïcité "complète" ici au Québec/Canada et non pas partielle et "grise" comme le vivons actuellement et avec la nécessité d'avoir une charte qui encadre clairement les choses pour que tous soit claire et limpide car les activistes qui œuvrent pour l’islamisation de notre pays ainsi que leur fournisseurs en aide/argent de l'Orient exploiteront à merveille toutes les failles juridiques de notre système ainsi que le climat "tolérant" du pays afin d'appliquer leur stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 19:26, Othmac a dit :

 

Malheureusement, tu en as émis rien d'intéressant. C'est inutile de discuter avec toi. Zéro objectivité venant de quelqu'un qui se dit ex-musulman. Tu cherches à conforter ton choix d'avoir quitté cette religion? Tu as rien à prouver à personne. C'est ton choix, mais dire n'importe quoi pour démontrer que tu avais raison de la quitter, c'est juste ridicule.

 

Je trouve qur la mankere dont vous exprimez votre mecontentement contient beaucoup de mepris pour ce juene mecreant qu a laisse tomber la religion de l islam par ignorance pour etre attire vers l obscurite... c est une perte de temps de le regarder ou lui parler. Il risque de cous seduire a l enfer. Mais malheuresement c est ca l education qu ont la majorite des musulmans des qu on a une question qui GENE! le jeu des montagnes russes... aucune reponse n est donnee. Il n a pas pourtant parle d un justificatif lui d avoir quitte cette religion et en plus IL EN A PAS BESOIN et ca regarde sa maniere de vivre sa spiritualite. ET voila que vous le prenez de Tres haut! 

Je ne pe se pas que ca va servir a grand chose ce que je dis. A part peut etrr a me faire ......... encore plus. Mais bom. Cette discussion va dans un seul sens. Si on ceitique les idees certaines personnes se sentent visees... vous n avez pas invente l eau tiede. Si vous ke vous identifiez pas a quelque chose ne jouez pas au savant supremes... car on sait lire et reflechir et on edt pas OBLIGES  de croire aux memes choses que vous! 

Donc la questions etait : quelle loi allez vous suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve qur la mankere dont vous exprimez votre mecontentement contient beaucoup de mepris pour ce juene mecreant qu a laisse tomber la religion de l islam par ignorance pour etre attire vers l obscurite... c est une perte de temps de le regarder ou lui parler. Il risque de cous seduire a l enfer. Mais malheuresement c est ca l education qu ont la majorite des musulmans des qu on a une question qui GENE! le jeu des montagnes russes... aucune reponse n est donnee. Il n a pas pourtant parle d un justificatif lui d avoir quitte cette religion et en plus IL EN A PAS BESOIN et ca regarde sa maniere de vivre sa spiritualite. ET voila que vous le prenez de Tres haut! 
Je ne pe se pas que ca va servir a grand chose ce que je dis. A part peut etrr a me faire ......... encore plus. Mais bom. Cette discussion va dans un seul sens. Si on ceitique les idees certaines personnes se sentent visees... vous n avez pas invente l eau tiede. Si vous ke vous identifiez pas a quelque chose ne jouez pas au savant supremes... car on sait lire et reflechir et on edt pas OBLIGES  de croire aux memes choses que vous! 
Donc la questions etait : quelle loi allez vous suivre?

En effet comme tu l exprimes certains ont une indignation à géométrie très variable : des paroles très mieleuses quand il s agit de parler de le religion (surtout quand c est la leur) en laissant tout passer y compris l intégrisme et l extrémisme. Mais aussi aucune acceptation pour la critique.
Ça s appelle simplement de l hypocrisie.
Et après ces mêmes personnes font des cours de morale et des leçon sur l esprit d ouverture aux autres.
La seule chose que ça signifie c est que c est cet espace qui leur est offert à "l esprit d ouverture" ne sert qu'un latent intégrisme qu'il ont honte (?) d exprimer publiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Figaro2 a dit :

A mon avis il faut laisser la religion derrierr la portr de sa maison. Point 

Apres moi je crois que le monde existe depuis jeudi dernier. :)

Ce n'est pas parce qu'on laissera la religion derrière la porte de la maison que l'extrémiste religieux disparaîtra pour autant. C'est une vie de l'esprit. Tout au plus la maison servira de sanctuaire au développement d'un radicalisme religieux qui finira forcément par apparaître au grand jour avec tous les ennuis qu'il va charrier. Le problème n'est donc pas la religion à mon avis. Plusieurs causes sont susceptibles de servir de dérives extrémistes. Le problème est l'homme lui-même dans sa volonté d'affirmation et de domination. Je n'aurai de cesse d'insister sur un point, l'antireligion primaire et viscéral de certains sur ce forum constitue également une forme d'extrémisme comportementale qui est tout autant nuisible pour la vie en société. Et pour finir, il faut cesser avec cet implicite qui assimile extrémisme religieux à l'islam. Je l'ai déjà dit et je le maintiens, nous connaissons ici en Afrique subsaharienne une forme d'extrémisme chrétien avec ces églises néo-évangéliques venus des Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :


En effet comme tu l exprimes certains ont une indignation à géométrie très variable : des paroles très mieleuses quand il s agit de parler de le religion (surtout quand c est la leur) en laissant tout passer y compris l intégrisme et l extrémisme. Mais aussi aucune acceptation pour la critique.
Ça s appelle simplement de l hypocrisie.
Et après ces mêmes personnes font des cours de morale et des leçon sur l esprit d ouverture aux autres.
La seule chose que ça signifie c est que c est cet espace qui leur est offert à "l esprit d ouverture" ne sert qu'un latent intégrisme qu'il ont honte (?) d exprimer publiquement.

 

Sans rancune Kuro. Je vois que tu n'as pas encore digéré mon post de la dernière fois. :)

 

Il y a une grosse différence entre accepter la critique constructive et laisser passer des mensonges grossiers. Je te laisse réfléchir à ça. Et je suis toujours ouvert au débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Sans rancune Kuro. Je vois que tu n'as pas encore digéré mon post de la dernière fois. [emoji4]
 
Il y a une grosse différence entre accepter la critique constructive et laisser passer des mensonges grossiers. Je te laisse réfléchir à ça. Et je suis toujours ouvert au débat. 

Tu te donnes un peu trop d importance : je ne sais pas de quoi tu parles...

Je te laisse réfléchir au fait que ce que ce n est pas parce-que tu parles de "mensonges grossiers" que c est la réalité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez tout. Vous etes des savants vivants alors a quoi sert de discuter? Je reste sur mon opinion achetez vous une autre. Voila. :) la religion c est du caca. C est ma croyance. Gardez la votre pour vous. 

Ah et encore une chose le quebec est canadien :) comme la bretagne est francaise et barcelone est espagnole et le sahara est marocain et les bla bla bla ... peut etre ca va changer dans l avenir car il n y a jamais eu des frontieres fixes mais je doute que cela soit poir aujourd hui. Apparament il h eut un vote des quebecois ( pour voter il faut l etre) et ils souhaitent pas etre autre chose que canadien. Je ne pende pas que l un va contre l autre. On peut etre plusieures choses a la fois. Ou est le mal?

Modifié par Figaro2
Plis de details
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Othmac a dit :

 

 

Il y a une grosse différence entre accepter la critique constructive et laisser passer des mensonges grossiers. Je te laisse réfléchir à ça. Et je suis toujours ouvert au débat. 

 

Question : Peut-on critiquer le prophète ou des versets coraniques? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais t auras une vraie reponse. On est consideres comme des traitres car on dovulgue les secrets caches. Il faut montrer juste le cote sympathique a l occident. Hahah. Dans le qoran on dit : tuez les mecreants la ou vous les trouvez sur terre! Et le prophete quand on le critiquait il coupait des tetes.. il suffit d aller voir " assira" le parcours du prophete. L histoire musulmane est batie sur des conquetes, des independences, des annexations et cela continue aujourd hui apres une courte pause de 100 ans. Je ne dis pas que tout les musulmans ( y en a plein qui ignorent les faits historiques ecrits dans leurs livres) sont ainsi. Mais selon moi, ce que dait daesh c est appliquer a la lettre ce que dit l islam. Et ce qu ont fait les conquistadors c est appliquer a la lettre ce qu a dit l eglise avec es evangiles et ce aue fait le seul pays juif c est appliquer ce que dit un systeme extremiste d appartaid.... ce que faont les hi dous c edt pareils avec les sikhs... et ainsi de suite. Les religion depuis la nuit des temps est batie sur un systeme de clans (le nous) contre (les autres) et xa ne sert qu a mieux gouverner. 

Faut apporter des preuves en disant que l islam c est un message de paix : prouvez le en me disant quel est le pays arabe qu a une paix et justice et bonheur reel en appliquant sa legislation? Il est ou cet individu completement saint qui vit en symbiose dans son milieu? Et si c est si parfait reellement pourquoi quitter ce paradis terrestre? 

Laissons aujourdhui et parlez moi de l epoque de la colonisation othomane ... fatemi... alaoui... et ainsi de suite.... oui personne n est bon musulman en 1400 ans je peux vous citer depuis les hadith les livres d histoires les ravages de ces khalifats... ces religions qui donnent un status legal a l esclavage : comments justifiez vous qu un Dieu puisse dire ok : vous pouvez coucher avev tout ce qui vous appartient 1 2 3 et 4 de femmes et tout ce dont vous avez la possession.... 

 

Il y a des sourst mequoises qu on un message noble et interessant et les autres avec un discours oppose. 

 

On dit que le qoran n est pas touche mais il suffit de regarder un peu ce qu on veut dire par lectures du livre. Un t peut etre un i. Un f peut etre un 9... un b pet etre un th ou un i ou un t... un s peut etre un ch. Chaque lecture a une variation dans presque chaque mot et le sens change completement. Comment expliquez vous les hadiths avec toutes leurs absurdites? Comme t expliquez vous les viols des jeunes filles et la barbarie qu ok fait subir au garcons avec la circonsision sans parler de l excision. 

 

La seule reponse qu on dit : ce n est pas le vrsi islam. Alors ma question est : c est le quel le vrai? Et quelle est votre preuve de son existence.

 

J ai personnellement un enorme respect des personnes spirituellement religieuses... c edt a dire qui cherche la bonte car l homme est bon de nature selon moi. Mais on sait tous qu il y a une schyzophrenie religieuse et sociale dans les pays arabes et dans pas mal de pays du tiers monde.

 

Apres vous savez ce n est pas du tout evident qu on discute de ces choses sans se connaitre car chaqu un comprends et lis mes mots avec une intention qu il se dessine de moi. 

Je fais certainement pareil. 

Il est tres interessant cependent de connaitre les gens comme cultures... et de ne pas rentrer dans les discussions religieuses en plein air.  D ou : je ne suis pas daccord avec la priere dans les lieux publiques.. et si ai canada on fete noel bhein ca fait partie de la culture chretienne du canada et ca fait partie de son histoire. J espere.qu on fete aussi les fetes des aborigenes. Mais musulmane j espere que non car il suffit de regarder la belle publicite honteuse que y a par ses ambassadeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano,  en passant,  j'adore les coquelicots.

 

Est-ce que tu as vu cette publicité ?

 

Elle m'arrache les larmes moi ...trop belle :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement