Aller au contenu

Prières dans les lieux publics, on est rendu là?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que le haut parleur n'était pas nécessaire. Il y avait une dizaine de personnes. Donc, ils pouvaient s'entendre sans amplificateur.

Le Parc Safari ne pouvait pas refuser l'organisation de cet événement, sinon le monde allait créer au scandale et à la discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Le problème n'est pas la

 

Le problème c'est d'exposer des enfants à la bêtise humaine que sont les religions (toutes les religions)

 

Le plus tard possible qu'ils seront exposé à ça, le mieux ils s'en porteront

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Il y avait un documentaire l'autre fois sur des ex témoins de Jéhovah qui ont été élevés là dedans.. hiiii c'est du 'brainwashing' et pas à peu près..

En plus de nous achaler pour rentrer dans leur secte. 

 

Je pensais avoir un peu plus la paix dans ma petite ville mais non, il y en a partout des témoins . En plus j'ai découvert une nouvelle 'secte' que je connaissais pas du tout. Mon voisin en fait partit. Je l'ai découvert la deuxième année à Noel, je lui ai offert un cadeau. Il l'a accepté mais en me disant qu'il ne donnait pas de cadeau. ( j'en ai déduit qu'il fêtait pas Noël). Il est revenu quelques minutes après en me donnant un petit carnet de 'pensées'. Il me dit que c'est de belles pensées qui peuvent aider dans notre quotidien. hmm ok.. Je regarde le truc, en bas à l'arrière je vois un truc de l'esprit saint de je sais plus trop quoi. J'ai regardé sur le net et oui, c'est une 'religion'.  Ils sont un peu comme les témoins de jéhovah mais une dérive d'une dérive de je sais pas quoi.

Ils ne fêtent pas l'halloween non plus.

De temps en temps je vois des enfants venir me mettre des petits cartons dans ma boîte et quand je regarde, c'est cette affaire là.

 

C'est comme l'église de scientologie. Une fois j'ai reçu un genre de feuillet et c'était écrit plusieurs questions. Genre , avez-vous déjà ressenti de la colère? , avez-vous déjà été dans une situation difficile? Tout plein de questions où on répond 'oui' à tout.  A la fin, c'était écrit : si vous avez répondu oui à au moins une question, contactez nous. Puis là on voit le lien de l'église de la scientologie.

 

C'est tannant les religions qui veulent à tout prix trouver de nouveaux poissons pour gonfler leurs rangs.

Liberté de religion oui, mais pourquoi ils se donnent le droit d'harceler les gens comme ça.. Pourquoi le gouvernement dit pas 'stop'. pas de pubs, pas de sollicitations. La liberté des pas religieux elle est où? :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Le problème n'est pas la

 

Le problème c'est d'exposer des enfants à la bêtise humaine que sont les religions (toutes les religions)

 

Le plus tard possible qu'ils seront exposé à ça, le mieux ils s'en porteront

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Tiens un athée intégriste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est repartit pour un tour.

 

Même polémique qu'il y a plusieurs années avec la prière à la cabane à sucre.

 

Toujours cette réaction démesurée voire haineuse.

 

Je suis d'avis,  moi aussi,  que la religion devrait être du domaine privée et que je n'ai pas à connaître la religion ou même la non religion des uns et des autres.

 

Cependant ses personnes avaient eu l'autorisation de faire la prière à cet endroit et ont respecté l'entente prise avec les autorités du parc alors ... à partir de là ... ce n'est pas eux qu'il faut blâmer si il y a quelqu'un à blâmer.

 

Maintenant la grande majorité des personnes aiment les enfants et souhaitent qu'ils puissent profiter d'une belle journée au Parc Safari.  Ne pas permettre aux musulmans de faire leurs prières,  c'est en fin de compte priver les enfants d'aller au Parc Safari car pour les musulmans pratiquants il est primordial de pouvoir faire leurs prières en temps et en heures.

 

La société Québécoise a beau être laïque,  la Charte des droits et libertés a préséance et par conséquent,  la liberté de religion inclus de pouvoir faire sa prière ou bon lui semble.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai envie de poser une simple question aux gens qui priaient : et si dans votre pays d'origine, Algérie, Maroc, ou en Arabie Saoudite tiens des chrétiens ou juifs viennent dans un parc dans la capitale et prient, ça va être quoi sincèrement votre réaction et celle de la société locale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Sebster a dit :

Je trouve ca un peu réducteur et prétentieux de penser que la religion catholique precede l'islam. Il serait intéressant de lire un peu sur le sujet avant de faire de fausses declarations.

Là aussi que tu veuilles ou non, l'occident a été forgé par le christianisme avec ses bons et mauvais cotés : c'est une fait. Donc, s’étonner qu'on y célèbre plus la venue de Jesus que de Mahommet n'a rien d’étonnant.

Que veux tu m'apprendre avec tes lectures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lilideslacs a dit :

Cependant ses personnes avaient eu l'autorisation de faire la prière à cet endroit et ont respecté l'entente prise avec les autorités du parc alors ... à partir de là .

Dans un autre article, le propriétaire dit qu'ils n'avaient pas demandé de faire la prière. Le rassemblement oui mais aucune demande avait été faite à ce sujet. 

 

Il y a 8 heures, Lilideslacs a dit :

  Ne pas permettre aux musulmans de faire leurs prières,  c'est en fin de compte priver les enfants d'aller au Parc Safari car pour les musulmans pratiquants il est primordial de pouvoir faire leurs prières en temps et en heures.

C'est un peu n'importe quoi parce qu'un pratiquant peut parfaitement en 'sauter' une ou plusieurs et regrouper ses prières manqués plus tard dans la journée. Il y en a plusieurs des musulmans qui viennent ici étudier, travailler et ils quittent pas en plein milieu d'un cours ou d'une réunion pour aller prier. Ils savent que ça ne fonctionne pas comme ça ici. 

Donc dire que les pauvres enfants vont se faire priver d'une sortie parce qu'ils peuvent pas attendre de prier, ça montre juste combien c'est ridicule.  Et si des parents font ça à leurs enfants, ben moi je les plaint les pauvre. 

 

Après si y'a des futurs immigrants qui ne seront pas capable 'd'en sauter une dans la journée', alors vaut mieux ne pas venir et c'est bien qu'ils le sachent avant d'arriver. 

Il faut savoir s'adapter.

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, veniziano a dit :

Moi j'ai envie de poser une simple question aux gens qui priaient : et si dans votre pays d'origine, Algérie, Maroc, ou en Arabie Saoudite tiens des chrétiens ou juifs viennent dans un parc dans la capitale et prient, ça va être quoi sincèrement votre réaction et celle de la société locale?

Imagine un rassemblement de nudistes chrétiens dans un parc là :D 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, crazy_marty a dit :

Je sais pas trop trop quoi penser.

 

D'un côté, ils ont fait les choses tout bien, ont demandé les autorisations nécessaires, les ont eues, sont restés dans le coin du parc qui leur a été assigné, ont rien fait de non autorisé dans le parc. Alors comme c'est pas une prière "sauvage" comme on peut en voir à Paris dans les rues, pourquoi pas. 

 

D'un autre côté, le laïc que je suis milite pour que la religion reste dans le domaine du privé. Et uniquement dans la sphère privée. Chez soi ou dans les lieux réservés à ça. En plein milieu d'un parc "public", c'est plus de la laïcité, mais c'est montrer à la face du monde sa religion. Pis ça ça me donne des frissons.

Honnêtement, moi, je ne vois pas trop ou est la polémique: ils ont loué un espace et y sont restés. Je ne connais pas une religion ou il soit dit que seuls les lieux de culte ne se prêtent qu'aux celebrations religieuses diverses et variées. Tant qu'il ne sont pas allés faire du proselythisme ailleurs dans le parc...

Si on en est à gueuler sur ce genre de truc, on pourrait aussi reprocher de faire des celebrations de mariage sur les plages, hôtels ou parcs avec rabbins, curés, imams ... sinon ca pourrait montrer à la face la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, veniziano a dit :

Moi j'ai envie de poser une simple question aux gens qui priaient : et si dans votre pays d'origine, Algérie, Maroc, ou en Arabie Saoudite tiens des chrétiens ou juifs viennent dans un parc dans la capitale et prient, ça va être quoi sincèrement votre réaction et celle de la société locale?

Deja, je ne suis certains qu'ils aient eu une autorisation pour ca dans des pays parmi ceux que tu cites... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après les commentaires, c'est plus les hauts-parleurs et le fait que les gens autour pouvait entendre . Je sais pas s'il y en avait pas eu il y aurait eu la même réaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kuroczyd a dit :

 

Si on en est à gueuler sur ce genre de truc, on pourrait aussi reprocher de faire des celebrations de mariage sur les plages, hôtels ou parcs avec rabbins, curés, imams ... sinon ca pourrait montrer à la face la religion.

Effectivement, je suis contre les célébrations de mariage religieuse a la plage, hotel ou parcs par des curés, des imams ou des rabbins

 

Mariage civil pas de problème, religieux non car je n'en courage pas la bêtise

 

Oui je suis un extrémiste, fondamentaliste, intégriste athée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

Dans un autre article, le propriétaire dit qu'ils n'avaient pas demandé de faire la prière. Le rassemblement oui mais aucune demande avait été faite à ce sujet. 

 

C'est un peu n'importe quoi parce qu'un pratiquant peut parfaitement en 'sauter' une ou plusieurs et regrouper ses prières manqués plus tard dans la journée. Il y en a plusieurs des musulmans qui viennent ici étudier, travailler et ils quittent pas en plein milieu d'un cours ou d'une réunion pour aller prier. Ils savent que ça ne fonctionne pas comme ça ici. 

Donc dire que les pauvres enfants vont se faire priver d'une sortie parce qu'ils peuvent pas attendre de prier, ça montre juste combien c'est ridicule.  Et si des parents font ça à leurs enfants, ben moi je les plaint les pauvre. 

 

Après si y'a des futurs immigrants qui ne seront pas capable 'd'en sauter une dans la journée', alors vaut mieux ne pas venir et c'est bien qu'ils le sachent avant d'arriver. 

Il faut savoir s'adapter.

 

 

Oui un musulman peut reporter sa prière à plus tard,  et plusieurs le font parce qu'ils n'ont pas la possibilité de faire leurs prières sur leurs lieux de travail,  ou à l'école ... parce qu'ils n'ont pas le choix ... mais il n'y a aucune loi qui interdit qui que ce soit de faire une prière dans un parc.  (Juste pour ta culture personnelle Automne,  tu peux aussi faire la prière avec les yeux,  faire tes ablutions avec une pierre si tu ne trouves pas d'eau etc. ... bref ... il y a plusieurs choses qui peuvent être faites mais ce n'est pas tous les musulmans qui savent cela).

 

Alors que je voyageais en Ontario j'étais en train de manger à l'extérieur d'une halte routière.  J'ai vu un homme descendre d'une mini-van avec son tapis de prière et aller faire sa prière un peu plus loin ... je n'ai pas crié au scandale ... ni fais de crise d'hystérie parce que ce monsieur avait,  pendant 10 ou 15 minutes tout au plus,  mit son tapis par terre pour faire sa prière.  

 

En quoi le fait qu'un groupe de personne fasse tranquillement leur prière dans un coin d'un parc est-il si outrageant que cela ?

 

Maintenant si ils mettent des haut-parleurs à fond et font écouter l'appel à la prière a tous les clients du parc c'est autre chose.

 

Le respect ce n'est pas à sens unique.

 

Moi ce que je retiens surtout de ce nouveau coup de gueule des antis ceci et antis cela c'est qu'ils s'en prennent aux mauvaises personnes.

 

Les seuls à blâmer ici ce sont ceux qui ont créer nos chartes des droits et libertés.

 

Car oui ... la liberté de religion existe même pour une société supposément laïque comme la notre.

 

Je me répète sans doute mais moi aussi je préfèrerais que la religion demeure du domaine privée mais ça,  c'est mon monde idéal à moi.

 

Par contre,  je n'accepterais jamais que l'on dise à quelqu'un qu'il n'a pas le droit de pratiquer sa religion si les chartes et le code civil lui en donne le droit.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, veniziano a dit :

Moi j'ai envie de poser une simple question aux gens qui priaient : et si dans votre pays d'origine, Algérie, Maroc, ou en Arabie Saoudite tiens des chrétiens ou juifs viennent dans un parc dans la capitale et prient, ça va être quoi sincèrement votre réaction et celle de la société locale?

Moi sincerement, je particpais meme au nettoyage de notre dame d'Afrique, ainsi que 2 cemitiaires chretiens, ... je me souviens aussi, quand j'étais jeune, j'étudiais le français chez nos voisines soeurs chrétiennes, elles nous invitaient pour toutes les fetes (noel, action de grace, pacques), et c'était idem pour nous! :)

ça répond-tu a ta question?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Lilideslacs a dit :

 

En quoi le fait qu'un groupe de personne fasse tranquillement leur prière dans un coin d'un parc est-il si outrageant que cela ?

 

Parce que c'est imposer a tout le monde la plus stupide des inventions humaine: la religion

 

il y a 12 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Les seuls à blâmer ici ce sont ceux qui ont créer nos chartes des droits et libertés.

 

Justement, je les blâme

 

D'ailleurs le Québec n'a JAMAIS signé cette connerie de charte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lilideslacs a dit :

Les seuls à blâmer ici ce sont ceux qui ont créer nos chartes des droits et libertés.

 

Le gouvernement aussi est à blâmer. 

 

Comme de donner des exemptions de taxes aux corporations religieuses. Ils ont même pas l'air de faire des vérifications.. N'importe qui peut se partir une corporation religieuse pour pas payer de taxes. 

comme ici :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1013953/prevost-groupes-religieux-avantages-etat

 

« Wow! Je trouve ça avantageux d’avoir une religion. Je suis en train de me dire que moi aussi, finalement, je vais m’en faire une », lance avec humour une résidente de la municipalité, Marie-France Montreuil.

 

Il a fallut que La Facture dénonce pour qu'ils agissent.. : 

http://www.lemirabel.ca/actualites/2017/2/2/un-soi-disant-lieu-de-culte-devra-payer-ses-taxes-.html

 

Gouvernement discriminatoire

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Lilideslacs a dit :

En quoi le fait qu'un groupe de personne fasse tranquillement leur prière dans un coin d'un parc est-il si outrageant que cela ?

 

Et si c'était un groupe de transexuel, tu aurais plus d'ouverture? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Angelus36 a dit :

Moi sincerement, je particpais meme au nettoyage de notre dame d'Afrique, ainsi que 2 cemitiaires chretiens, ... je me souviens aussi, quand j'étais jeune, j'étudiais le français chez nos voisines soeurs chrétiennes, elles nous invitaient pour toutes les fetes (noel, action de grace, pacques), et c'était idem pour nous! :)

ça répond-tu a ta question?

 

 

 

Justement, ça répond pas à ma question. Bref des chrétiens, juifs ..etc qui désirent faire leur prière publiquement dans un parc en plein capitale des pays comme Algérie, Maroc ..etc, ça sera quoi la réaction des gens de ces pays, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Lilideslacs a dit :

 

 

Par contre,  je n'accepterais jamais que l'on dise à quelqu'un qu'il n'a pas le droit de pratiquer sa religion si les chartes et le code civil lui en donne le droit.

 

 

 

 

 

 

Personne n'a interdit à un croyant (musulman qu'il soit, chrétien, juif ou autre d'ailleurs) d'y croire à ce qu'il veut ou qu'il accomplisse ses rites religieux. Seulement voila la chose doit juste être faite dans l'espace réservé à cet effet ou chez lui et non pas publiquement. ça parait pourtant simple de le dire comme ça mais voila que malheureusement certain gens ne peuvent ou qu'ils ne veulent respecter la chose, c'est-à-dire le caractère laïc du pays et continuent à agir exactement comme ils le faisaient dans leur pays respectifs.

 

De plus la chose ne va surement pas s'arrêter la mais ça va s’aggraver "graduellement" encore plus avec une série d'accommodements et que l'on en finira plus, tout en profitant de la gentillesse du peuple accueillant et leur ignorance en terme de cette religion dangereuse qui ne respecte même pas la constitution du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lilideslacs a dit :

 

Les seuls à blâmer ici ce sont ceux qui ont créer nos chartes des droits et libertés.

Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Justement, je les blâme

 

D'ailleurs le Québec n'a JAMAIS signé cette connerie de charte

 

 

 

Franchement, s'en prendre aux chartes qui garantissent les droits basiques et universels d'un être humain c'est pas fort. Quand c'est le moment de critiquer les courants fascistes, on est quand même là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement