Aller au contenu

Prières dans les lieux publics, on est rendu là?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Je la comprend pas celle là? :

 

 

 

Petit message aux futurs immigrants, la religion, peut importe laquelle, c'est dans votre maison :) pas dehors dans les lieux publics . Pays laïque ça veut pas dire de faire n'importe quoi .

C'est comme dernièrement à la St-Jean dans ma ville, ils ont fait une messe sous un chapiteau dans le grand parc ( jeux pour enfants, terrain de tennis etc..). Je trouve pas plus ça approprié. Pour moi, les messes ça devrait rester dans les églises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, les messes ça devrait rester dans les églises. 

C est écrit nulle part :)
Disons que si c est une manifestation non sauvage et qui se réclame religieuse, je ne vois pas que ça se fasse en dehors d un lieu de culte.
Par contre, si c est une rencontre sans connotation religieuse et qu' on y fasse une célébration non annoncée je pense que ça peut choquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

En ce qui me concerne, en autant que cela ne m'empêche pas de vivre dans la tranquillité...et de faire des activités que l'on fait dans un parc, je m'en fou.

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Automne a dit :

Je la comprend pas celle là? :

 

 

 

Petit message aux futurs immigrants, la religion, peut importe laquelle, c'est dans votre maison :) pas dehors dans les lieux publics . Pays laïque ça veut pas dire de faire n'importe quoi .

C'est comme dernièrement à la St-Jean dans ma ville, ils ont fait une messe sous un chapiteau dans le grand parc ( jeux pour enfants, terrain de tennis etc..). Je trouve pas plus ça approprié. Pour moi, les messes ça devrait rester dans les églises. 

Je ne crois pas que ce soit un lieu public puisque c'est le Parc Safari qui a autorisé cet événement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Laurent a dit :

Je ne crois pas que ce soit un lieu public puisque c'est le Parc Safari qui a autorisé cet événement 

 Je comprends parfaitement ça... mais je ne pense pas que ça a deranger qqn... personnellement, ça ne me dérange pas de voir des gens prier (en paix) idem pour pacques dernierement ou j'ai vu des chretiens marcher partout ds les gfrandes rues de Montreal pour celebrer cette fete (j'ai meme trouver ça admirable le fait de pouvoir connaitre davantage d'autres religions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Laurent a dit :

Je ne crois pas que ce soit un lieu public puisque c'est le Parc Safari qui a autorisé cet événement 

On dirait qu'ils ont un 'bout' de parc mais des gens sans rapport avec l’activité se promenaient dans le reste du parc. 

 

Rien contre un lieu de rassemblement pour y fêter quelque chose ou faire une activité de groupe, mais la prière pouvait être fait ailleurs ou à un autre moment. 

 

il y a 30 minutes, Angelus36 a dit :

 Je comprends parfaitement ça... mais je ne pense pas que ça a deranger qqn... personnellement, ça ne me dérange pas de voir des gens prier (en paix) idem pour pacques dernierement ou j'ai vu des chretiens marcher partout ds les gfrandes rues de Montreal pour celebrer cette fete (j'ai meme trouver ça admirable le fait de pouvoir connaitre davantage d'autres religions)

ça l'air d'avoir dérangé des gens qui étaient dans le parc safari.

 

Célébrer une fête c'est pas la même chose. 

 

Les nudistes sont obligés de se cacher pour pratiquer leur mode de vie. Ils vont pas dans les lieux publics lors d’activités . La liberté elle est où au final :D  Tu vas me dire que d'être nudiste c'est pas une religion. Mais pourquoi la religion devrait avoir plus de droits que d'autres groupes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Automne a dit :

On dirait qu'ils ont un 'bout' de parc mais des gens sans rapport avec l’activité se promenaient dans le reste du parc. 

 

Rien contre un lieu de rassemblement pour y fêter quelque chose ou faire une activité de groupe, mais la prière pouvait être fait ailleurs ou à un autre moment. 

 

ça l'air d'avoir dérangé des gens qui étaient dans le parc safari.

 

Célébrer une fête c'est pas la même chose. 

 

Les nudistes sont obligés de se cacher pour pratiquer leur mode de vie. Ils vont pas dans les lieux publics lors d’activités . La liberté elle est où au final :D  Tu vas me dire que d'être nudiste c'est pas une religion. Mais pourquoi la religion devrait avoir plus de droits que d'autres groupes? 

Juste pour info! ici aMontreal, les nudistes ont leurs plages, ils se baladent nues en bicyclettes dans les rues de Montreal, tu vas-tu me contredire? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Automne a dit :

On dirait qu'ils ont un 'bout' de parc mais des gens sans rapport avec l’activité se promenaient dans le reste du parc. 

 

Rien contre un lieu de rassemblement pour y fêter quelque chose ou faire une activité de groupe, mais la prière pouvait être fait ailleurs ou à un autre moment. 

 

ça l'air d'avoir dérangé des gens qui étaient dans le parc safari.

 

Célébrer une fête c'est pas la même chose. 

 

Les nudistes sont obligés de se cacher pour pratiquer leur mode de vie. Ils vont pas dans les lieux publics lors d’activités . La liberté elle est où au final :D  Tu vas me dire que d'être nudiste c'est pas une religion. Mais pourquoi la religion devrait avoir plus de droits que d'autres groupes? 

On est loin de la tenue vestimentaire des nudistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Laurent a dit :

On est loin de la tenue vestimentaire des nudistes :)

Avez-vous un probleme avec la tenue vestimentaires des musulmans Laurent? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

On est loin de la tenue vestimentaire des nudistes :)

Ben quoi, Dieu est sensé nous avoir créé nu en plus qu'on naît nu.. 

C'est pas mieux de suivre comment Dieu nous a fait? 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

Ben quoi, Dieu est sensé nous avoir créé nu en plus qu'on naît nu.. 

C'est pas mieux de suivre comment Dieu nous a fait? 

 

:D

Lol!! chacun sa philosophie!! :) si tu aimes ça, ben y a personne qui peut t'en empecher :) you can do it ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben quoi, Dieu est sensé nous avoir créé nu en plus qu'on naît nu.. 
C'est pas mieux de suivre comment Dieu nous a fait? 
 
[emoji3]

La dernière fois le curé a eu peur quand il a fait la messe chez les nudistes : http://fr.igihe.com/spip.php?page=mv2_article&id_article=21953
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kuroczyd a dit :


La dernière fois le curé a eu peur quand il a fait la messe chez les nudistes : http://fr.igihe.com/spip.php?page=mv2_article&id_article=21953

:lol:

ils ont qu'à fouiller dans leurs bourses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Automne a dit :

Je la comprend pas celle là? :

 

 

 

Petit message aux futurs immigrants, la religion, peut importe laquelle, c'est dans votre maison :) pas dehors dans les lieux publics . Pays laïque ça veut pas dire de faire n'importe quoi .

C'est comme dernièrement à la St-Jean dans ma ville, ils ont fait une messe sous un chapiteau dans le grand parc ( jeux pour enfants, terrain de tennis etc..). Je trouve pas plus ça approprié. Pour moi, les messes ça devrait rester dans les églises. 

Pays laïque ... c'est une autre façon de dire pays catholique ! Noël, pâques, st-valentin, + tous les autres jours fériés etc ... laïque c'est beau comme idée mais la réalité est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sebster a dit :

Pays laïque ... c'est une autre façon de dire pays catholique ! Noël, pâques, st-valentin, + tous les autres jours fériés etc ... laïque c'est beau comme idée mais la réalité est tout autre.

c'est cela ... et on peut aussi oublier deux mille ans d'histoire tant qu'on y est ... PS : pour la St Valentin, à par le "St" dans le nom, c'est une fête purement commerciale.

D'autre part, "laïque" ne signifie pas athée (certains ne connaissent pas la différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, kuroczyd a dit :

c'est cela ... et on peut aussi oublier deux mille ans d'histoire tant qu'on y est ... PS : pour la St Valentin, à par le "St" dans le nom, c'est une fête purement commerciale.

D'autre part, "laïque" ne signifie pas athée (certains ne connaissent pas la différence)

Exact, et c pcq c un pays laique que nous devons respecter les volontés de chacun, de respecter les religions des uns et des autres, et c aussi la raison pour laquelle j'ai dis que ça ne derange personne de voir des musulmans prier ds le parc, c exactement la meme chose ac un groupe qui medite ds les espaces verts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

c'est cela ... et on peut aussi oublier deux mille ans d'histoire tant qu'on y est ... PS : pour la St Valentin, à par le "St" dans le nom, c'est une fête purement commerciale.

D'autre part, "laïque" ne signifie pas athée (certains ne connaissent pas la différence)

Je trouve ca un peu réducteur et prétentieux de penser que la religion catholique precede l'islam. Il serait intéressant de lire un peu sur le sujet avant de faire de fausses declarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Parc Safari a réagit : 

 

Le Parc Safari s'excuse d'avoir offensé des gens avec « la liberté de religion »

Dans la foulée de la publication d'une vidéo où l'on voit des musulmans prier en public au Parc Safari, la direction s'est excusée « que la liberté de religion ait pu offenser des gens » et déplore les commentaires haineux et racistes qu'elle reçoit depuis ce temps.

 

La Presse canadienne
 

« Suite à la diffusion d'une vidéo de 46 secondes sur YouTube, il semblerait que la présence de ce groupe au Parc Safari ait offensé des personnes, présentes ou non, lors de la journée. Le Parc Safari est désolé que la liberté de religion ait pu offenser des gens. En aucun cas, cela n'était l'objectif recherché », a écrit la direction dans un message publié sur Facebook, mardi après-midi.

 

La direction a expliqué qu'elle avait reçu dimanche dernier l'Association musulmane du Canada, qui avait réservé un espace sur le site du parc, situé à Hemmingford, en Montérégie. Le groupe avait un système audio, mais il n'était pas branché au système du parc, assure-t-on.

 

« Tous les normes et règlements ont été respectés par le groupe. Dans le cas contraire, le groupe, comme tous groupes ou visiteurs ne respectant pas les règles, aurait été expulsé du site », est-il écrit dans le message.

 

suite : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1043466/parc-safari-excuses-liberte-religion-priere-musulmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas la

 

Le problème c'est d'exposer des enfants à la bêtise humaine que sont les religions (toutes les religions)

 

Le plus tard possible qu'ils seront exposé à ça, le mieux ils s'en porteront

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas trop trop quoi penser.

 

D'un côté, ils ont fait les choses tout bien, ont demandé les autorisations nécessaires, les ont eues, sont restés dans le coin du parc qui leur a été assigné, ont rien fait de non autorisé dans le parc. Alors comme c'est pas une prière "sauvage" comme on peut en voir à Paris dans les rues, pourquoi pas. 

 

D'un autre côté, le laïc que je suis milite pour que la religion reste dans le domaine du privé. Et uniquement dans la sphère privée. Chez soi ou dans les lieux réservés à ça. En plein milieu d'un parc "public", c'est plus de la laïcité, mais c'est montrer à la face du monde sa religion. Pis ça ça me donne des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement