Aller au contenu

Domaine de formation et nombre de point


Brenda_Brandon

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je suis en train de calculer mes points pour le prochain CSQ . En dessous de la rubrique du niveau scolaire , il y a le domaine de formation.Après avoir investigué sur 2 listes de domaines de formation ( une datant de 2015 et une datant du 8 Mars 2017) concernant le diplôme bac pro mécanique automobile ( véhicule de particulier)

Sur la liste de 2015, j'ai Trouve 2 fois le diplôme :

1 _ diplôme mécanique automobile DEC (6points)

2_ diplôme mécanique véhicule léger AEC (0point)

 

Le doute s'installe

 

Je regarde sur la liste de 2017

Et la à la rubrique des 0 point, je n'ai rien trouvé à la lettre M s'apparentant avec le mot mécanique

 

Et en DEC il y était bien avec 6 points

 

 

( et moi aussi avec le diplôme vente conseil qui vaut 6 points )

 

Avis à tout ceux qui maîtrisent bien le sujet des domaines de formation france-Quebec

 

Concernant le bac pro mécanicien auto véhicule particulier en france,pensez vous qu'il rapporte 6 points Ou 0 pt pour le CSQ ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Brenda_Brandon a dit :

Ben justement Si , elle y est bien .
C'est juste que sur celui de 2015 elle y est deux fois , formulé différemment avec un niveau à 6 points et un niveau à 0 point




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Elle est où sur celle de 2017? Celle de 2015 ne sert plus car une nouvelle grille à été émise. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la colonne de gauche dans la rubrique des domaines de formations à 6 points , il y a " Mécanique automobile ( DEC) "

Et plus bas , a la colonne de droite , dans la rubrique des domaines de formation à 2points pour le requérant principal, il y a " Mécanicien véhicule léger " ( AEC)

Sachant que mon Mari ( requérant principal) a le CAP-BEP + Bac pro "Maintenance De véhicule automobile avec option véhicule particulier "

Sinon moi , j'ai un diplôme de niveau 4 ( soit meme niveau que celui du bac pro) en vente et j'ai vu que sur la liste à 6 points il y a "vente - Conseil" dans la colonne de gauche .

Ducoup mieux vaut il que ce soit moi qui me mette en requérant principal.
Sachant que le diplôme je l'ai eu à la CCI a la suite d'une formation diplomante et Non pas par le cursus scolaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner les points aux domaines de formations ,

...ils regardent/comparent également leur programme à eux pour le diplôme correspondant

et

le programme étudié en France , c'est pour cela qu'ils demandent les bulletins de notes , carnet de formation ...

**La grille ne sert que d'indication mais n'est pas toujours à prendre en complète considération...

 

Pour ton diplôme à toi , 

il faut qu'il soit reconnu par l'état ...après ça dépend si eux le reconnaisse ou pas , vu que ce n'est pas un 

diplôme de l'éducation national ...

>il faudra que tu leur fournisse ton livret/programme de formation

 

*tu peux faire une évaluation comparative de vos diplômes , pour voir dans un premier temps comment ils considèrent

vos domaines (mais ce ne sera pas un équivalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton diplôme si il n'est pas délivré par l'education nationale ne sera pas reconnu comme tel...

 

En fait tu parles d'un DEP à 6 points pas d'un DEC. La colonne de droite ne sert pas car c'est pour un diplôme québécois ou équivalent (donc canadien ou si tu beneficies d'un arm)

 

Donc logiquement oui il est préférable de mettre ton conjoint comme requérant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp . Je pense que ce sera plus sûr qu'il y soit. Comme j'essaye d'estimer le nombre de point pour le prochain CSQ . D'après la liste des domaines de formation la mécanique automobile apparaît dans les 6 points . On va faire une demande au rectorat pour les notes du bac car je ne pense pas qu'on aura des notes de contrôle continue .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brenda_Brandon a dit :

Ok merci bcp . Je pense que ce sera plus sûr qu'il y soit. Comme j'essaye d'estimer le nombre de point pour le prochain CSQ . D'après la liste des domaines de formation la mécanique automobile apparaît dans les 6 points . On va faire une demande au rectorat pour les notes du bac car je ne pense pas qu'on aura des notes de contrôle continue .

 

il faut absolument ton dossier de formation

sinon ce sera intention de rejet si tu fourni simplement tes notes de l'examen final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner les points aux domaines de formations ,
...ils regardent/comparent également leur programme à eux pour le diplôme correspondant
et
le programme étudié en France , c'est pour cela qu'ils demandent les bulletins de notes , carnet de formation ...
**La grille ne sert que d'indication mais n'est pas toujours à prendre en complète considération...
 
Pour ton diplôme à toi , 
il faut qu'il soit reconnu par l'état ...après ça dépend si eux le reconnaisse ou pas , vu que ce n'est pas un 
diplôme de l'éducation national ...
>il faudra que tu leur fournisse ton livret/programme de formation
 
*tu peux faire une évaluation comparative de vos diplômes , pour voir dans un premier temps comment ils considèrent
vos domaines (mais ce ne sera pas un équivalent)

Bonsoir
Mon diplôme est reconnu par l'état. Si je veux en france je peux m'en servir pour reprendre mes études pour justifier du niveau Bac .

Mais comme vous dites , je ne l'ai pas eu à l'issu d'un cursus scolaire .

Donc c'est plus sûr que ce soit mon Mari qui soit requérant principal. Il a deux branches de métiers majeur . Une ( sécurité incendie) vaut 0 point, alors que celle du bac pro mécanique vaudrait des points ( je parle au conditionnel car je ne suis plus sure de rien)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il faut absolument ton dossier de formation
sinon ce sera intention de rejet si tu fourni simplement tes notes de l'examen final

Le Dossier de formation c'est le détail De chaque module que j'ai passé ? Il me semble que nous l'avions eu au tt début de la formation. Apres il y avait pas' de contrôle continu. Les seuls notes sont celles de l'examen


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brenda_Brandon a dit :


Le Dossier de formation c'est le détail De chaque module que j'ai passé ? Il me semble que nous l'avions eu au tt début de la formation. Apres il y avait pas' de contrôle continu. Les seuls notes sont celles de l'examen

 

c'est le détail des parties sur lesquelles on t'as évalués 

celles que tu as étudiées , etc ...

tu as eu sous forme acquis,non acquis ? 

faut donner tout ce que tu peux fournir ...

 

et justifier par lettre de l'établissement qu'il n'y avait pas de bulletins de notes délivrés durant la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement