Aller au contenu
bambas

permis de travail post diplome + époux ( se)

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens vers vous pour confirmation de renseignements trouvés a propos d'un permis de travail ouvert pour conjoint.

En effet, ca concerne un ami qui a terminé ses etudes en meme temps que moi, donc lui il est admissible a un permis post diplome. Cependant, pour sa femme, j'ai trouvé des informations qui sont :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/etudiants/post-diplome.asp

Époux ou conjoint de fait des travailleurs titulaires d’un permis de travail postdiplôme

Si le demandeur principal est titulaire d’un permis de travail ouvert (p. ex. un permis de travail post diplôme, un permis de travail au titre de la catégorie Vacances-travail), son époux ou son conjoint de fait qui présente une demande de dispense au titre du code C41 devra joindre à sa demande de permis de travail ouvert une copie du permis de travail du demandeur principal, ainsi qu’une preuve que celui-ci exerce une profession relevant du niveau de compétence 0, A ou B. L’époux ou le conjoint de fait du demandeur principal devra aussi joindre des documents à l’appui attestant l’emploi de ce dernier, dont :

• une lettre dans laquelle son employeur actuel confirme son emploi, ou une copie de son offre d’emploi ou de son contrat;
  • une copie de trois de ses bordereaux de paie.

1-) Donc si je comprends bien, il faut que lui obtient un travail qualifié ( 0, A et B) pour que sa femme puisse obtenir un PTO ? 

2-) si oui, s'il n'obtient pas un travail , quelle solution pour sa femme (?) sa femme a toujours un permis de travail ouvert lorsque mon ami était aux études, mais apparemment quand le demandeur principal a un statut de travailleur, des conditions  supplémentaires pour l'obtention d'un PTO pour conjoint (e).

merci de vos éclaircissement

svp des avis

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par THE_HINGE
      Bonjour,
      voila que je m'apprête a déposer ma demande de permis de travail post diplôme, le hic c'est que je n'ai pas d'offre d'emploi concrète, et comme le PTPD rentre dans la catégorie de permis de travail ouvert qui n'est pas soumis a l'obligation d'avoir une offre d'emploi, en renseignant la formulaire IMM57010 je m retrouve face a un problème la ou je n'Arrive pas a valider mon formulaire car je n'ai pas renseigner la partie (renseignements employeur ).
      comment dois-j procéder ? que dois-je faire ? pouvez vous svp m'aider ou m'orienter sur ce point 
      je vous remercie par avance

• Par Hiro465
      Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions concernant les permis de travail fermé et les changements d'employeur.

Je suis actuellement en permis fermé avec mon employeur et mon contrat se fini le 31 décembre. J'ai mon CSQ qui est valide jusqu'en octobre 2020 et j'ai eu une offre d'emploi pour un nouvel employeur. Mes questions sont les suivantes:

Est-ce que je peux faire le tour du poteau la semaine prochaine avec mon CSQ, passeport, offre d'emploi, numéro employeur et la preuve de paiement ? Si l'agent resude de me faire le visa, est-ce trop tard pour faire la demande en ligne et beneficier du statut implicite ? Si je peux faire la demande en ligne et etre en statut implicite, est-ce que je peux travailler pour mon nouvel employeur ?  
      Merci d'avance
    • Par collegien
      BONJOUR,
      en tant que diplômé du Quebec , j occupe actuellement le titre de travailleur temporaire (PEQ),
      ma question est de savoir si cest possible dinviter ma conjointe (nous sommes pas marier mais en couple depuis 6ans ,3ans avant mon entrée au canada et attendons en enfant) . cest a dire la faire venir sous mon statut. je précise ; jai eu mon CSQ et jattends ma résidence permanente .
      si cest possible comment posseder,
      jai ecris a limmigration depuis sans reponses
      merci pour vos reponses
    • Par Mlalos
      Bonjour à tous,

Je vis actuellement en France et je suis en train d'accomplir les démarches sur Immigration Canada pour l'obtention d'un permis de travail temporaire pour un postdoctorat de plus d'un an pour lequel j'ai été recruté dans une université québécoise.

Mon mari veut (et moi aussi d'ailleurs, parce que je tiens à lui quand même ) me suivre au Québec. En me renseignant, j'ai cru comprendre que, vu ma situation, il pourrait prétendre à un permis de travail ouvert de la durée de mon propre contrat. Voici mon problème : dois-je inclure sa demande de permis de travail à la mienne ou doit-il faire sa propre demande? Dans le second cas, doit-il faire sa demande en même temps que je fais la mienne ou attendre que j'ai obtenu mon permis pour déposer sa propre demande?

Je vous remercie par avance pour vos réponses .
    • Par littlejoy
      Bonjour tout le monde,

Je suis une Québecoise qui vit actuellement à Alger et mon conjoint est Algérien.
      Voulant retourner au pays, je voudrais savoir comment effectuer une procédure de parrainage pour mon conjoint.
      Faudrait-il que je retourne vivre au Québec pour le parrainer? Ou est-ce possible de faire toutes les procédures PUIS y déménager ensemble?

Merci beaucoup pour vos réponses.
    • Par lululatrotteuse
      Bonjour 

Je suis infirmière depuis trois ans avec une résidence temporaire et une résidence permanente en cours depuis mars 2017. Je suis avec mon conjoint et mes enfants.
      Actuellement, mon conjoint qui a un permis de travail ouvert souhaite reprendre des études universitaires. Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponses à nos questions. Comment demander un permis d'études si nous sommes déjà sur le sol canadien? Peut on s'inscrire en ajoutant une notes explicatives disant que notre résidence permanente est en cours et sera certainement effective à la rentrée prochaine?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre
    • Par Afreol2
      Bonjour chers membres de ce Forum,
      Voilà une application Androïde assez pratique qui pourra nous aider à consulter chaque jour notre statut eCAS depuis notre téléphone portable sans avoir à valider les CGVS ni à chercher le site ou le taper dans la barre de notre navigateur.
      Je l'ai testé et c'est sans risques, en plus, elle est gratuite :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weCASCANADAImmigrationStatus_5529726
      Simple & Pratique ... Espérant une pluie de Visas pour tout le monde ?
      Cordialement,
    • Par zanzana
      Bonjour,
      Je parraine mon époux qui vit en Tunisie, je suis moi même tunisienne vivant au Québec avec RP. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble et on vient de se marier.
      Ma demande a été envoyé le 9 août 2017.
      Quels sont les délais SVP?
      Mon mari a un visa touristique et va venir au canada pour attendre le traitement de la demande, est ce que c'est possible de demander un permis de travail?
      Merci!
    • Par Lutzenfried
      Bonjour à tous,

Tout d'abord avant même de me présenter je tiens à remercier les administrateurs et modérateurs du site immigrer.com, qui nous fournissent dans nos interrogations des éléments de réponses très importants et des articles de qualités très pertinents.

Je vais commencer par me présenter :

Je suis consultant en sécurité informatique, et après une participation aux Journées Québec à Paris, je suis entré en processus de recrutement pour une cabinet canadien. A la suite de ce processus, j'ai très récemment reçu une réponse positive et donc un visa de travail et un contrat de travail permanent. (je suis donc vraiment très très content ).

Cependant je suis actuellement en couple avec une jeune femme depuis 2 ans, mais nous n'habitons pas ensemble, de ce fait, elle ne peut bénéficier de mon visa de travail (conjoint de fait : vivant depuis 12 mois ensemble). Son visa de travail ouvert n'est donc pas possible.

Ainsi en consultant la définition de "époux" sur le site de l'immigration il est simplement question d'un mariage légal entre deux personnes mais en aucun cas des notions de temps ou de logement en commun sont notifiés.

Ma question est donc la suivante : Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation ? A savoir que même après de multiples recherches, le sujet reste assez flou et rien ne porte à croire qu'elle ne pourrait pas bénéficier de mon visa s'y nous nous marions.

Je vous remercie tous déjà de m'avoir lu jusqu'au bout et des éventuelles réponses. Si plus de précisions sont nécessaires n'hésitez pas.
    • Par TheaYB
      Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez déplaisante, j'espère que quelqu'un a une solution.
      J'ai fini mes études la session dernière (Automne 2016), suite à cela j'ai entrepris les démarches nécessaires pour obtenir un permis de travail post-diplôme avant que mon permis d'étude n'expire.
      Ma demande a été acceptée et j'ai donc eu le droit de travailler durant la période d'attente de mon permis. 
      Cependant, lorsque j'ai reçu mon permis de travail (Février 2017) j'ai eu la belle surprise d'apprendre qu'il était déjà expiré et qu'il n'a duré qu'une semaine.
      Cela s'explique tout bêtement parce que mon passeport avait lui aussi expiré en Février. 

Je suis donc en attente d'un nouveau passeport suite à une visite au Consulat de France de Montréal. 
      Je ne peux bien sûr plus travailler tant que je n'ai pas de permis. 
      De plus mon permis d'étude a lui aussi expiré en même temps que tout le reste...

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir les 3 ans de permis de travail post-diplôme que j'aurai dû avoir.

Quelles sont les démarches pour pouvoir retourner à mon poste le plus rapidement possible ?

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles