Aller au contenu

permis de travail post diplome + époux ( se)


bambas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

 

 Je viens vers vous pour confirmation de renseignements trouvés a propos d'un permis de travail ouvert pour conjoint.

 

En effet, ca concerne un ami qui a terminé ses etudes en meme temps que moi, donc lui il est admissible a un permis post diplome. Cependant, pour sa femme, j'ai trouvé des informations qui sont :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/etudiants/post-diplome.asp

 

Époux ou conjoint de fait des travailleurs titulaires d’un permis de travail postdiplôme

 

Si le demandeur principal est titulaire d’un permis de travail ouvert (p. ex. un permis de travail post diplôme, un permis de travail au titre de la catégorie Vacances-travail), son époux ou son conjoint de fait qui présente une demande de dispense au titre du code C41 devra joindre à sa demande de permis de travail ouvert une copie du permis de travail du demandeur principal, ainsi qu’une preuve que celui-ci exerce une profession relevant du niveau de compétence 0, A ou B. L’époux ou le conjoint de fait du demandeur principal devra aussi joindre des documents à l’appui attestant l’emploi de ce dernier, dont :

  • une lettre dans laquelle son employeur actuel confirme son emploi, ou une copie de son offre d’emploi ou de son contrat;
  • une copie de trois de ses bordereaux de paie.

 

 

 

1-) Donc si je comprends bien, il faut que lui obtient un travail qualifié ( 0, A et B) pour que sa femme puisse obtenir un PTO ? 

 

2-) si oui, s'il n'obtient pas un travail , quelle solution pour sa femme (?) sa femme a toujours un permis de travail ouvert lorsque mon ami était aux études, mais apparemment quand le demandeur principal a un statut de travailleur, des conditions  supplémentaires pour l'obtention d'un PTO pour conjoint (e).

 

merci de vos éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement