Aller au contenu

Conjoint de fait -


Invité

Messages recommandés

Bonjour,
 
Voilà, je vais essayer de résumer.
 
J'ai fait la demande csq en 2013, moi en principal avec mes deux enfants. J'étais en instance de divorce, sans compagnon.
Nous avons reçu nos csq en mai 2016, et très récemment nos visas et papiers à valider pour les CRP.
 
Entretemps, je me suis mise en couple depuis 2015. Ma procédure de divorce toujours en cours. Mon compagnon aussi est en cours de divorce. Sur mes papiers pour CRP, mon statut est séparée légalement.
 
Bien que nous vivons ensemble depuis 6 mois maintenant, mon compagnon n'a pas été associé à notre demande d'immigration pour plusieurs raisons :
- mon compagnon n'était pas sûr de vouloir partir avec nous
- même si les choses ont évolué dans nos engagements respectifs, je ne voulais pas retarder les procédures
- je n'étais pas sure que dans nos statuts actuels, même vivant ensemble, nous pouvons nous considérer conjoints de fait par la loi canadienne
 
CRP dans la poche, nous avons jusqu'à décembre pour partir. On n'envisage pas de partir valider les cartes et revenir après, trop couteux en frais de voyage.
 
Avec mon compagnon, on essaie de voir comment planifier notre vie future.
 
- Pourrions-nous l'intégrer dans le projet à ce stade en tant que conjoint de fait ? Répondons-nous aux critères conjoints de fait si nous ne sommes pas tous les deux divorcés légalement ?
Si oui, je comprends qu'il nous faudrait demander une csq pour lui. On introduit une demande à part ou bien je fais une demande de modification de nos dossiers en tant que requérant principal ?
Quel serait l'impact en termes de délai ?
Nous ne voudrions pas retarder notre départ à nous trois.
 
- Une autre option serait d'attendre le prononcement de nos divorces respectifs, notre mariage (c'est prévu dans notre projet de vie d'ailleurs) pour demander un rapprochement familial.
Quelle procédure dans ce cas ? Le rapprochement familial est-il conditionné aussi par les quotas CSQ actuels ?
En même temps nous ne voulons pas nous retrouver séparés physiquement trop longtemps.
 
Si vous avez des réponses à nos questionnements, des informations qui nous permettent d'évaluer chacune des démarches en termes de procédures et de temps. Nous sommes preneurs à 200%
 
Merci infiniment à l'avance pour vis retours et partage.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

 

Viens valider ton visa avec tes enfants pour que tu deviennes Résidente Permanente du Cana(RP)... Une fois RP, tu penseras à la suite... 

 

Parainnage de ton compagnon...etc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement