Aller au contenu

Messages recommandés

j'ai une maîtrise en Informatique dans une université française en cours ligne

je travail depuis 2012 à l'université qui m'a formé,

j'ai obtenu une admission pour une maîtrise en informatique à Scherbrooke

j'ai obtenu mon CAQ.

 

j'ai effectué une demande de permis d'études qui à été refusé pour la raison suivante:

je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.

 

mon cas es le suivant:

je n'ai jamais effectué de voyage pour étude hors de mon pays le TOGO. mais j'ai effectué des cours en ligne dans une université française pour obtenir mon master 1.

je suis employé depuis l'obtention de ma licence en 2012 par l'université qui m'a formé. cette université n'a pas de master en informatique faute de docteur en informatique pour encadrer cette formation. C'est pour cela que j'ai commencer les cours en ligne. mais les cours en lignes sont un cursus de formation continus. ce qui ne répond pas à mon désire faire un curcus académique de recherche a fin d'avoir un dégrée de connaissance pointu pour pouvoir apporter ma contribution à la foramation academique en Afrique plus précisement au Togo.

aussi la dénomination du diplôme qui senctionne mon master 1 est "Maîtrise de ......" qui n'ai pas la même chose que la maîtrise au canade qui lui par contre correspond à tout le parcours master (1&2).

 

es ce quand apportant ces éclaircissements à ma demande je réponds aux inquiétudes de l'agent de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La raison du refus porte sur un sujet different. As tu de la famille au Canada? As tu precise qu a l issue de tes etudes tu rentreras au Togo? Quelles seront tes possibilites d emplois a ton retour? Ce sont les questions du douanier. Meme si en effet tu peux vouloir rester apres avec un visa post diplome .... la regle est simple pour le permis etude il faut convaincre le douanier que tu repartiras. Donc refais ta demande PE avec une lettre explicative et insiste qu a l issu de tes etudes tu repartiras au Togo et les possibilites d emplois au Togo.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ils se sont posé la même question que moi

 

comment peux tu être employé d'une université française en vivant au togo ?

 

S'il y a une explication logique tu devrais la leur donner, et demander à l'université qui t'emploie une lettre de référence + une personne à joindre pour confirmer incluant email, numéro de téléphone etc.

Modifié par kermittou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement