Aller au contenu

Demande de CAQ


Parfait

Messages recommandés

Bonsoir , je suis nouveau sur le forum . voilà je commence bientôt ma rentrer au Quebec et j'ai fait une demande de CAQ  par la suite j'ai reçu une intention de refus stipulant que ma lettre d'admission n'était pas signé ! J'ai donc aussitôt renvoyé la vrais lettre signé ... Je me fais des soucis est il possible qu'on me refuse mon CAQ ?? Merci d'avance pour vos réponse .

Parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois pas la raison de ton inquiétude. tu as envoyé ce qu'on t'a demandé, alors pourquoi se stresser ?

 

Restes zen et réserves ton quota de stress pour autres choses plus importantes :) C'est juste une intention de refus et non un refus proprement dit. Niveau capacité financière, je suppose que c'est correct ? car c'est l’élément fondamental dans une demande de CAQ. tu fais ta demande a partir de quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bambas je suis vraiment soulager par ta réponse . je fait ma demande depuis le TOGO et tu à raison côté stress vaux mieux le réserver au permis d'étude. Sinon pour la capacité financière je pense que j'ai ce qui faut !! Tu à des conseil pour moi parce-que je tien beaucoup à ce projet !!

Parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
à l’instant, Parfait a dit :

J'ai reçu mon CAQ finalement aujourd'hui le 11 juillet !! Prochaine étape le permis d'étude !! Des conseil svp !! Merci d'avance.

Parfait.

félicitation ! tu te faisais du stress pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 00:08, bambas a dit :

félicitation ! tu te faisais du stress pour rien

Salut , je viens de faire ma demande de permis à Accra et ils ont on confirmé la réception de mon dossier   .Sachant que je doit être au Canada avant le 16 août je m'inquiète encore quel sont les démarche â suivre et les délais ;(j'ai fais un dépôt physique )?? Merci d'avance pour vos réponse !! 

Parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, vu que tu viens du congo,et moi de Madagascar. Ke.crois que tu pourrais un peu m'aider... Combien de semaine après que tu ai demandé ton CAQ l'as tu eu?et ton permis d'étude? Vois tu j ai envoyé une demande d admission au niveau d une université à Montréal. J'aurais leurs réponses vers le 13 octobre. Or que si je suis accepté, je dois arriver là bas au plus tard vers la fin du mois de décembre ou début janvier. Crois tu que j aurais mon CAQ et permis d'étude avant cela? 

Merci davance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 8 months later...

Bonsoir !

jai reçu une admission à Uqtr.

jai fais une demande de caq en ligne mais ils m’ont pas demander de preuve financière juste une photo d’identité, une copie de mon passeport et ma lettre d’admission.

est-ce que c’est normal ? Quelqu’un a-t-il vécu la même chose? 

Merci de m’éclairer, je stresse énormément 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
jai reçu une admission à Uqtr.
jai fais une demande de caq en ligne mais ils m’ont pas demander de preuve financière juste une photo d’identité, une copie de mon passeport et ma lettre d’admission.
est-ce que c’est normal ? Quelqu’un a-t-il vécu la même chose? 
Merci de m’éclairer, je stresse énormément 
 
 

Oui je suis entrain d’aller envoyer mes documents à DHL
Tu dois leur envoyer les papiers la par la poste d’autant plus que tu as reçu un aide-mémoire à remplir il y’a les documents requis indiqué dessus

Pour certains pays les preuves de capacité financière ne sont pas nécessaires pour la demande de CAQ ils disent que c’est à l’agent d’immigration d’en juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton admission.

dans mon aide mémoire ils n’ont pas mentionné que je dois fournir des preuves financières juste les quelques documents que j’ai cité.

 Peux tu me citer les éléments qu’ils t’ont demandé a envoyer via Dhl ou la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton admission.
dans mon aide mémoire ils n’ont pas mentionné que je dois fournir des preuves financières juste les quelques documents que j’ai cité.
 Peux tu me citer les éléments qu’ils t’ont demandé a envoyer via Dhl ou la poste?

-Formulaire d’engagement, autorisation daté signé
-photocopie du passeport
-Lettre d’admission
-une photo format passeport 35*45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lion02 Bonjour Lima, j'ai suivi ta question relative à l'admission Ulaval pour la session d'Automne 2019. Bon apparement, t'as eu une réponse, toutes mes félicitations !!

J'ai fait aussi une demande pr la meme session pour une maitrise . J'ai toujours pas de réponse. Voici les dates :

- Demande en ligne et televersment des doucments : Le 08 novembre

- Paiement des frais d'ouverture : Le 28 novembre

 

J'aimerai bien savoir pour quel programme t'a fait ta demande et quand ?

et Quand t'as réçu une réponse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=186976]Lion02[/mention] Bonjour Lima, j'ai suivi ta question relative à l'admission Ulaval pour la session d'Automne 2019. Bon apparement, t'as eu une réponse, toutes mes félicitations !!
J'ai fait aussi une demande pr la meme session pour une maitrise . J'ai toujours pas de réponse. Voici les dates :
- Demande en ligne et televersment des doucments : Le 08 novembre
- Paiement des frais d'ouverture : Le 28 novembre
 
J'aimerai bien savoir pour quel programme t'a fait ta demande et quand ?
et Quand t'as réçu une réponse?
 
 

Bonjour@Foxel j’ai fait ma demande pour un baccalauréat en génie civil le 21 octobre et j’ai eu ma réponse le 16 décembre une réponse négative malheureusement mais j’ai été admis à UQAR
Je pense que tu auras ta réponse en mis janvier donc arme toi juste de patiente
Bonne chance pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ta réponse. 

Bonne chance à toi aussi pour la suite des démarches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, je suis admise a uqtr pour la session automne 2019, je suis entrain de préparer mon Caq , en remplissant le formulaire en ligne , je suis tombée sur une question a propos si j ai des accompagnateurs qui vont m accompagner pendant toute la durée de mes études, ou bien si j ai déjà une famille au Québec, alors ils demandent d inscriver le nom ,la date de naissance... etc de toute personne de ma famille qui se trouve au Québec, sachant que j ai mon oncle et mes cousins , cousines qui  résident la bas et j ai plus de nouvelles sur eux ni leurs dates de naissance , si je ne les mentionne pas j aurai des problèmes??? Peut être un refus? Que dois je faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2018-12-05 à 15:32, Nissa a dit :

Merci  @Lion02

jai un peu sillonner leur site mais j’ai pas trouvé.

etes vous à l’université de Montréal ?

Bonjour @lion02 tu en es où avec le PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement