Aller au contenu

''a tous les connards qui me traite de raciste.....''


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hakimalgerien a dit :

 il y'a pas de discrimination

 

Les crimes haineux en hausse dans 8 provinces sur 10

 

Si on les répartit par la province où ils ont été commis, les crimes haineux ont augmenté dans 8 provinces en 2015. C’est en Alberta qu’ils ont le plus augmenté (+13 %) où on a répertorié 193 crimes haineux en 2015 par rapport à 139 en 2014, soit une augmentation de 39 %.

« De 2014 à 2015, les crimes haineux contre la population musulmane déclarés par la police ont augmenté dans toutes les provinces sauf à Terre-Neuve-et-Labrador, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Saskatchewan et au Manitoba, où le nombre de ces affaires est demeuré pratiquement inchangé. », écrit l’agence dans son rapport.

Toutefois, l’Ontario, qui récoltait auparavant près de la moitié des crimes haineux au Canada, a vu le nombre de ces crimes baisser de 5 % au cours de la période, souligne Statistique Canada. Cette baisse serait principalement due à un recul des crimes rapportés contre la religion juive et la communauté noire.

 

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/13/statistiques-crimes-haineux-canada_n_17072944.html

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, il existe l'Observatoire de la Christianophie", organisme non officiel, qui relate les événements agressifs contre les personnes et les lieux de cultes chrétiens, tant sur le territoire national qu'à l'étranger, tous courants confondus, catholiques, orient/orthodoxes, et protestants. Ceci-dit, le processus de déchristianisation enclenché au début du siècle ayant fait son oeuvre, on remarquera qu'il s'agit principalement d'actes contre des personnes ou des lieux représentatifs. Ma question est la suivante : Existe-t-il le même type d'organisme au Canada ?  En effet, il serait intéressant d'aligner les données. Ce post est hors sujet par rapport au sujet initial mais répond aux propos sur les crimes haineux perpétrés contre les musulmans.

https://www.christianophobie.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, PhilMP a dit :

Et bien moi, depuis le début, je te parle des anglophones du Québec non ?

 

Non !

 

Ce n'est que maintenant que tu spécifies... après que j'ai taillé en pièces ton argumentation ! 

 

Plusieurs anglophones du Québec  vont traiter les Français de " frogs " et de " cheese eating surrender monkeys " alors je ne vois pas en quoi  les anglophones du Québec sont plus francophiles que les francophones québécois !

 

 

Citation

Les anglais que je connais, de mon âge, sont atterrés par le brexit.

 

Les Anglais que tu connais ne représente aucunement la totalité des Anglais.

 

La réalité c'est qu'une majorité d'Anglais ont voté pour le Brexit, quoique tu puisses en dire.

 

Donc ton argumentation est totalement minable.

 

Arrête parce que là tu t'enfonces de plus en plus.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Hakimalgerien a dit :

GOLDA VIENT A VANCOUVER TU SERA TRANQUIL JE TE  l ASSURE

 

Citation

il y'a pas de discrimination

 

Sur quelle planète tu vis ? 

 

Il y a du racisme et de la discrimination en Colombie Britannique. Même le gouvernement de cette province le reconnaît ! 

 

Les 3 provinces où il y a le plus de crimes racistes haineux (  par 100 000 habitants )   sont trois provinces anglophones :  l'Ontario, l'Alberta et la Colombie-Britannique.

 

Le taux de  crimes racistes haineux par 100 000 habitants est moindre au Québec que la moyenne canadienne ( 3.3 pour 100 000 habitants )

 

http://www2.gov.bc.ca/assets/gov/law-crime-and-justice/human-rights/human-rights-protection/french-racial-discrimination.pdf

 

c-g03-fra.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, resterzen a dit :

 

Non !

 

Ce n'est que maintenant que tu spécifies... après que j'ai taillé en pièces ton argumentation ! 

 

Plusieurs anglophones du Québec  vont traiter les Français de " frogs " et de " cheese eating surrender monkeys " alors je ne vois pas en cas les anglophones du Québec sont plus francophiles que les francophones québécois !

 

 

 

Les Anglais que tu connais ne représente aucunement la totalité des Anglais.

 

La réalité c'est qu'une majorité d'Anglais ont voté pour le Brexit, quoique tu puisses en dire.

 

Donc ton argumentation est totalement minable.

 

Arrête parce que là tu t'enfonces de plus en plus.

 

 

 

Tu rigoles j'espère ! On est sur un forum du Québec et du Canada, dans un sujet traitant du Québec, parlant des Québecois, et toi tu me sors qu'il faut préciser dans mon message que je parle des anglophones Québecois et pas des Australiens ? C'est le premier pilier de ton argumentation qui s'effondre. Il va falloir arrêter de raconter n'importe quoi pour essayer de sauver tes arguments. J'ai l'impression de discuter avec un élève d'école primaire.

 

2ème pilier : le brexit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_sur_l'appartenance_du_Royaume-Uni_à_l'Union_européenne#R.C3.A9sultats

Je cite : " 66 % des 18-24 ans ont voté pour le maintien dans l'Union européenne et 52 % chez les 25-49 ans et à l'inverse, 58 % des 50-64 ans ont opté pour la sortie de l'UE et 62 % des plus de 65 ans "

Si on rajoute plus de 27% d'abstention pour un résultat final de 51.9% pour la sortie de l'union, je n'y vois pas une majorité d'anglais. Seulement que 51.9% de ceux qui se sont exprimés voulaient sortir et que 27% auraient dû bouger leur cul !

Ça, c'est la réalité !

 

Non seulement tu ne tailles pas en pièces mon argumentation comme tu t'en vantes à tord, mais tu continues à amalgamer tout le monde.

Encore une fois, j'ai parlé de mon expérience personnelle et non de "on dit". Les anglophones que je connais, et j'en côtoie au travail, dans mon quartier de résidence, à l'école de mes enfants, et dans mes amis, n'ont jamais exprimé d'hostilité à mon égard ce qui n'est pas le cas pour les francophones même si il faut tempérer car les Québecois francophones hostiles aux Français restent une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 Les anglophones que je connais, et j'en côtoie au travail, dans mon quartier de résidence, à l'école de mes enfants, et dans mes amis, n'ont jamais exprimé d'hostilité à mon égard

 

 

Les anglophones que tu connais ne représentent qu'une très petite minorité d'anglophones...

 

Un autre exemple de ton argumentation bidon.

 

J'ai l'impression de discuter avec un enfant de 5 ans.

 

Dommage.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, resterzen a dit :

 

 

Les anglophones que tu connais ne représentent qu'une très petite minorité d'anglophones...

 

Un autre exemple de ton argumentation bidon.

 

J'ai l'impression de discuter avec un enfant de 5 ans.

 

Dommage.

 

 

Tu joues à "c'est celui qui dit qui est" ?

Parfait reflet de ta puérilité. Je pense que je vais arrêter là de tenter vainement d'élever le débat avec toi. C'est consternant.

tu es incapable de discerner une expérience personnelle de racontars populistes et haineux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous éloignez du sujet de base il y a des xénophobes, des intolérants et des "cons" partout il suffit juste de le comprendre et de le reconnaître. C'est le problème de vivre avec des êtres humains... Aucun peuple n'est épargné!!!

https://www.youtube.com/watch?v=Ns4MQgUxEs8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/06/2017 à 10:53, jimmy a dit :

 

Intéressant

 

Ce que je remarque dans ce que tu dis, c'est qui ici c'est tout a fait normal et relève de la convivialité , dans la culture Française cela a une connotation xénophobe 

 

Ce doit être la cause de pleins d'incompréhensions de de conflits que l'on voit sur ce forum

 

 

 

 

Bonsoir Jimmy,

 

Voici un sujet de Médium Large de ce matin qui devrait t'intéresser.

 

Français au Québec : après le rêve, le fossé culturel

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/panel/29209/francais-au-quebec-lalancette-lasalle-pedandola-sabatier

 

 

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la vidéo Naomi :)

 

C'est intéressant d'écouter tous les points de vue des uns et des autres.

 

Et oui,  les français ne sont pas tous sur le plateau.

 

Depuis l'arrivée de mon mari dans notre petit village,  il y a plusieurs français qui se sont installés.

 

Donc,  il n'y a pas que Montréal ou Québec il y a aussi plein de villages plus ou moins proches des grands centres ou faire son nid,  avec bonheur bien souvent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement