Aller au contenu

Demande RP refusée - quels recours ?


palacemusic

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais eu le même souci que toi à ma première demande. J'ai fait une seconde demande avec le document manquant en juin et je n'ai toujours pas de réponse. Je suis en IP2 depuis le mois de juin... J'envie tellement la rapidité de ta seconde demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Du courage ça viendra. Moi de mon côté mon 3e dossier etait le bon. Extraction en Aout dépôt du dossier le jour mm et Demande du passeport debut janvier. Et jai confirmé la residence en avril. BTW jai recu la carte 2 mois plutard.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-26 à 08:30, Ghost-NIC a dit :

Du courage ça viendra. Moi de mon côté mon 3e dossier etait le bon. Extraction en Aout dépôt du dossier le jour mm et Demande du passeport debut janvier. Et jai confirmé la residence en avril. BTW jai recu la carte 2 mois plutard.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ça rassure de lire que je n'étais pas la seule à subir cette situation ! Je crois que ce n'est vraiment pas clair que le formulaire "Conjoint de fait" est OBLIGATOIRE pour que le dossier passe...

Par contre, une question: cela a pris 2 mois entre l'envoi du passeport pour la RP et la réception de la carte de résidence ?? Est-ce qu'entre temps, on a une carte provisoire ? Sinon, comment peut-on commencer les démarches pour s'installer...?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,
Non du tout, une fois qu'une décision favorable est prise l'ambassade vous demande d'envoyer votre passeport, passport que j'ai envoyé et recu environ 1 semaine plutard . Ensuite vous avez une document CRP sur lequel vous avez un délai pour confirmer vôtre residence sur place au canada. Sans cette confirmation vous n'êtes pas encore resident. Mais une fois que çest fait la carte vous ai envoyé automatiquement dans un delai de 2 mois à l'adresse que vous aurez communiqué durant votre confirmation. Entre temps vous avez votre confirmation de residence avec lequel vous pouvez faire vos démarches.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
 
J'avais eu le même souci que toi à ma première demande. J'ai fait une seconde demande avec le document manquant en juin et je n'ai toujours pas de réponse. Je suis en IP2 depuis le mois de juin... J'envie tellement la rapidité de ta seconde demande !
Stp le formulaire de conjoint de fait on le fait signer par une autorité? Si Oui laquelle?

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dibi65 a dit :

Stp le formulaire de conjoint de fait on le fait signer par une autorité? Si Oui laquelle?

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Par un agent assermenté oui.
Tu peux les trouver ici : https://www.assermentation.justice.gouv.qc.ca/ServicesPublicsConsultation/Commissaires/Proximite/Criteres.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'espère que tous vos projets aboutirons.

De mon côté, je m'apprête à déposer une demande de RP via le programme Entrée Express. Cependant, un détail me fait peur.

En fait, j'ai déjà déposé une Demande de CSQ en 2006. Le certificat de sélection du Québec m'a été octroyé en février 2009. A l'époque j'ai décidé ne pas partir au Canada pour des raisons personnelles.

En 2011, j'ai décidé de retenter le coup, cette fois-ci en famille (couple et un enfant) mais ma demande a été rejetée pour des raisons floues (comme quoi je n'ai pas fourni les diplômes ainsi que d'autres documents alors que j'ai tout envoyé au départ).

Ma question est la suivante : n'y a-t-il pas de risques élevés qu'on me rejette la demande de visa RP sous prétexte qu'ils aient peur que j'aille m'installer au Québec?

Vos conseils sont les bienvenus.

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Si tu passes par E.E. cela veut dire que tu ne vas pas t'installer au Québec ç'est tout, étant donné que ce programme n'est pas fait pour le Qc. À moins que tu es d'autres idées...sinon je ne vois pas ou est le problème.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ghost-NIC a dit :

Hello

Si tu passes par E.E. cela veut dire que tu ne vas pas t'installer au Québec ç'est tout, étant donné que ce programme n'est pas fait pour le Qc. À moins que tu es d'autres idées...sinon je ne vois pas ou est le problème.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Je ne veux pas m'installer au Québec et je n'en ai pas l'intention.

 

Je souhaiterais savoir si on rejette des demandes de RP pour des gens qui ont déjà tenté le Québec auparavant.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ça me déprime....

Personnellement nous avons également eu un premier refus à cause de ce même formulaire. Par contre toujours aucune nouvelle pour notre seconde demande presque un an après l'avoir faite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-01 à 02:36, Amoliane a dit :

Ça me déprime....

Personnellement nous avons également eu un premier refus à cause de ce même formulaire. Par contre toujours aucune nouvelle pour notre seconde demande presque un an après l'avoir faite...

 

Toujours pas de nouvelle de mon côté non plus... Quand est-ce que ta visite médicale expire Amoliane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tja a dit :

Toujours pas de nouvelle de mon côté non plus... Quand est-ce que ta visite médicale expire Amoliane ?

Ma visite médicale est déjà expirée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-05-02 à 21:17, Amoliane a dit :

Ma visite médicale est déjà expirée. ?

Bonjour,

 

On ne vous a pas notifié de refaire votre VM? Car d'après ce que j'ai lu par-ci et par-là, avant l'expiration de la VM (je ne suis pas sure du temps), on vous demande de refaire la VM et la soumettre une autre fois.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Nous sommes dans le même cas que toi et devons passer à la mairie faire signer le doc IMM5409. Qu'est ce que tu entends par "légalisation de signature" ?
Qu'avais tu coché? "Commissaire aux affidavits"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement