Jump to content
Sign in to follow this  
Oursmoureuse

Voilà, c'est fini le Québec, retour en France

Recommended Posts

Je suis scandalisée que certains osent dire qu'ils ont un médecin de famille en quelques mois ou un an ou deux ans. La dame a eu un cancer et quand on est angoissé en général et fatigué ou malade, on ne vas pas taper aussi facilement à toutes les portes. J'ai honte quand j'entends ces comparaisons et certains ne devraient pas être fiers de dire de telles bêtises. 

il y a 43 minutes, emma1068 a dit :

Je suis scandalisée que certains osent dire qu'ils ont un médecin de famille en quelques mois ou un an ou deux ans. La dame a eu un cancer et quand on est angoissé en général et fatigué ou malade, on ne vas pas taper aussi facilement à toutes les portes. J'ai honte quand j'entends ces comparaisons et certains ne devraient pas être fiers de dire de telles bêtises. 

hiii faut se calmer les poils des jambes :) 

Elle n'avait pas de médecin avant sa maladie et elle était ici depuis plusieurs années. 

On fait juste informer les futurs immigrants avec nos expériences et on l'a quand même pas envoyé promener, insulté ou bien même lui mettre ses problèmes sur le dos.

Salut les oursons de joliette.

On ne s'est jamais rencontrés en vrai mais j'avais bien suivi vos pérégrinations des 1eres années.

Tant de messages trop drôles.

Moi j'ai "toughé" 10 ans et demi tout pile et le retour date déjà de 8 ans !

Bonne chance pour le retour. 

Red

Oh mon Laveusologue préféré ! On parlait de toi justement il y a peu ! Peut-être que justement cela nous permettra de nous voir en Vrai ;)

Le 2017-06-23 à 10:07, Demina47 a dit :

Normalement, tu peux utiliser le réseau de médecins du centre où exerce ton médecin "si on ne peut pas attendre" gratuitement.

Perso j'ai toujours un RV chez mon médecin de famille pour le lendemain (sauf s'il est en vacances) en RV normal (pas urgent)

On ne choisit pas la date de rendez vous, voilà ce que m'a répondu la secrétaire et elle vérifie  si un tel est bien notre médecin de famille donc je me vois mal lui demander un rendez vous avec un autre médecin du cabinet étant donnée que c'est  déjà difficile d'en avoir un avec le mien.

La dernière fois que j'ai appelé en mai, le médecin ne pouvait pas me recevoir avant la deuxième semaine de juillet. Bref, le médecin de famille c'est juste pour la consultation annuelle et quand c'est pas urgent.

Edited by Hei

Salut les Alsaciens,

je voudrais vous souhaiter un bon retour chez vous et que cela m'a fait très plaisir de vous connaître.

Bonne continuation,

Votre voisine du Bas ;)

Il y a 1 heure, Hei a dit :

On ne choisit pas la date de rendez vous, voilà ce que m'a répondu la secrétaire et elle vérifie  si un tel est bien notre médecin de famille donc je me vois mal lui demander un rendez vous avec un autre médecin du cabinet étant donnée que c'est  déjà difficile d'en avoir un avec le mien.

La dernière fois que j'ai appelé en mai, le médecin ne pouvait pas me recevoir avant la deuxième semaine de juillet. Bref, le médecin de famille c'est juste pour la consultation annuelle et quand c'est pas urgent.

Pas chez le mien... il m'a même remis un doc pour les cas d'urgence du centre de médecine familiale où je suis. Je peux y aller sans RV de 7 h 30 à 19 h 30 du lundi au vendredi et samedi-dimanche-jours fériés de 9 h à 13 h.

Si mon médecin est en vacances, je peux utiliser les confrères sur RV du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Là je te recopie les infos qui sont sur le document que m'a remis mon médecin de famille en m'expliquant tout ça oralement...

Ca me fait penser que l'accès aux soins n'est peut-être pas le même partout, et je vais peut-être réfléchir avant de m'inscrire sur liste d'attente au CLSC de mon nouveau domicile et, à la place, rester bien soigneusement au centre de médecine familiale de St mary là où je suis actuellement...

Le 6/23/2017 à 10:02, Hei a dit :

En parlant du médecin de famille, ce n'est pas parce que vous en avez un, qu'il sera disponible lorsque vous en aurez besoin bien au contraire. Toujours prévoir un délai, au mieux 1 mois au pire 3.

Mon médecin de famille me donne mes RDV au mieux à 3 jours, au pire à 15 jours

Moi généralement du jour pour le lendemain (j'y vais rarement mais bon...)

Edited by Demina47

il y a une heure, Demina47 a dit :

Ca me fait penser que l'accès aux soins n'est peut-être pas le même partout, et je vais peut-être réfléchir avant de m'inscrire sur liste d'attente au CLSC de mon nouveau domicile et, à la place, rester bien soigneusement au centre de médecine familiale de St mary là où je suis actuellement...

Je ne pense pas que ce soit possible. Il y a des mises à jour à faire dans le dossier, notamment au niveau de l'adresse. 

il y a 48 minutes, Cherrybee a dit :

Je ne pense pas que ce soit possible. Il y a des mises à jour à faire dans le dossier, notamment au niveau de l'adresse. 

C'est tout à fait possible. Tu peux conserver ton médecin même en déménagent dans une autre région administrative.

Le ‎22‎/‎06‎/‎2017 à 19:04, Kweli a dit :

Je viens juste d'avoir un médecin de famille (ça ne fait même pas un mois) et je suis là depuis 14 ans. 

Maman Oursmoureuse

votre experience est pleine d'enseignement c'est une experience qui contient un peu de tout comme la vie d'ailleurs (des hauts et des bas) A présent ile autre page s'ouvre. Il va falloir l'écrire avec les plus belle lettre pour le reste de la vie. Bon retour et plein succès

Tout le meilleur possible pour vous dans votre retour en France.

Nous avons chacun notre histoire et il est impossible de juger sur un forum (btw, c'est toujours vite sur le piton ici...).

Il y a 8 heures, Demina47 a dit :

Mais si, c'est possible...

oui parce que moi j'ai toujours mon médecin de famille même à  63 km de là. J'en connais qui habite même plus loin et qui l'ont gardé. Quand tu en a un et qu'il est bon, ça vaut la peine.

Moi quand c'est urgent, je peux la voir le jour même ou le lendemain ( au pire dans les 3-4 jours).  Pas la fin de semaine par contre.. mais ça me dérange pas ( pour l'instant). 

Il y a 2 heures, Automne a dit :

oui parce que moi j'ai toujours mon médecin de famille même à  63 km de là. J'en connais qui habite même plus loin et qui l'ont gardé. Quand tu en a un et qu'il est bon, ça vaut la peine.

Moi quand c'est urgent, je peux la voir le jour même ou le lendemain ( au pire dans les 3-4 jours).  Pas la fin de semaine par contre.. mais ça me dérange pas ( pour l'instant). 

Ben faire 130 km aller-retour quand j'ai le dos bloqué, très peu pour moi !!!

Bonjour à vous,

Vous avez immigré en même que moi et votre témoignage m'a touché. Je ne sais plus si on s'est vu "en vrai" lors des rencontres du immigrer.com.

Je voulais vous souhaiter un bon retour en France... et qui sait, au plaisir de se rencontrer :)

Salut la famille Ours!

Je vous lisais en 2005-2006 lors de mes préparatifs! Comme dit Redflag, je me rappelle de franches rigolades devant mon écran à l'époque!!

Jamais je n'aurais mis un sous sur votre retour en France! Mais si tel est votre destin, alors je vous souhaite la plus grande réussite!!

11 ans, comme moi... ça fait réfléchir...

Isabelle

Edited by may_line

Le 22/06/2017 à 17:27, Sebster a dit :

C'est vraiment super déplacé comme commentaire !

En quoi est-ce déplacé ? C'est plutôt un commentaire bien réel !

Le ‎2017‎-‎06‎-‎22 à 19:44, grizzli-joliette a dit :

oui retour en Alsace.

Ohhhh j'ai lu le fil sans réaliser que c'était de la famille Ours dont il s'agissait.

Comme le disait May-line,  moi aussi j'étais persuadé que vous étiez bien ancrés au Québec et que vous y resteriez mais je sais aussi que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que rien n'est immuable sur cette terre.

Je suis terriblement navré de savoir que tu as été aussi malade.

J'espère de tout mon cœur que votre retour en France vous apportera la santé et la sérénité.

Edited by Lilideslacs

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By choupitte
      Bonjour,

J'ai une amie dans une drôle de situation et je ne sais trop comment la conseiller.

L'histoire débute aux USA. Elle est mariée à un citoyen américain et le processus pour obtenir sa carte de résidente  est en cours. 
      Elle (enceinte) accompagne son mari à Montreal pour une fête de famille mais en route pour chez eux, ils sont bloqués à la frontière. Apparement tant que la fameuse carte verte n'est pas arrivée, le candidat ne peut quitter le territoire et ni l'un ni l'autre ne le savait. 
      Elle retourne donc à Montreal le temps que cela se règle sauf que le processus est plus compliqué et plus long que prévu.

Donc le bébé nait ici, reçoit la double nationalité de son père. Madame est sur un statut provisoire ayant fait une demande d'asile entre temps pour pouvoir fonctionner et travaille comme préposée aux bénéficiaires . Elle vient de recevoir un refus. Il fallait s'y attendre un peu, ayant déjà un dossier aux USA, mais elle a probablement été mal conseillée. Entre temps le dossier américain traine toujours. Monsieur a brièvement pensé déménager au Nord mais ce n'était pas évident non plus. 

Vu que cela fait un an qu'elle travaille ici, la première idée qui m'est venu en tête est le PEQ (elle est médecin dans son pays d'origine). Est-ce que cela fonctionnerait? 
      Quelles sont les options dans un cas pareil? Elle parle de faire une demande humanitaire (je n'ai pas trop compris l'affaire) mais je ne voudrais vraiment pas qu'elle s'enfarge encore plus. 
      Y a t'il un statut temporaire auquel elle pourrait appliquer?

Je suis preneuse de toute bonne idée la maintenant. La famille est séparée depuis bientôt 2 ans la et c'est dur à vivre. 😐

Merci déjà à vous!
    • By sitatech
      Salut je viens d'arriver au canada, j'ai une admission en génie informatique à l'uqac, Mais je voudrais m'inscrire à un programme de programmeur analyste dans un collège, j'ai eu l'admission avec le collège en question mais il m'ont dit qu'il faut que je change de CAQ et de permis d'étude pour pouvoir m'inscrire. Je me demande s'il est possible de changer le PE et le CAQ sans que ça ne me crée des problèmes ou des complications sachant que je ne me suis pas inscrit d'abord à l'uqac.
      Merci d'avance. 
    • By Marielle01
      Bonjour tout le monde 
      J'ai immigré au Québec en 2007 avec ma petite famille (mari +2 enfants),sous le statut de résidents permanents,après 2 ans nous sommes rentrés en France,je voudrais savoir si je peux y retourner suis je toujours résidente permanente?ou faut il refaire le dossier d'immigration
      Merci pour vos réponses
      MARIELLE
    • By Maytika
      Bonjour à tous,

Je viens d' obtenir un PVT pour le Canada. Je partirai en Juin. À l' issue de celui- ci, je prévois de reprendre les études en Ontario pour devenir prof de Français. Je souhaite étudier en Anglais, et travailler ensuite dans un établissement anglophone. Mon niveau d' anglais est plus que bon. 
      Je recherche une ville de petite taille en Ontario, où je pourrais suivre ce cursus (donc il faut la bonne université). Je n' ai aucune envie de m' installer dans une grande ville comme Ottawa..J' aime les grands espaces et souhaite me rapprocher de communautés de peuples natifs. Ne connaissant pas encore le Canada et souhaitant être plus sédentaire que lors de mes précédents PVT... Je fais appels à vos suggestions si vous avez déjà vadrouillé en Ontario et connaissez un peu mieux les lieux que moi. J' ai déjà travaillé auprès d' enfants natifs en Australie dans une ville de 25000 habitants au milieu du désert (Alice Springs), et c' était pour moi le perfection en terme de taille de la ville et de proximité avec les communautés et les espaces naturels environnants. Pouvez- vous m' aiguiller svp? J' ai déjà un BTS tourisme et parle plusieurs langues donc si dans la zone il y a du travail dans le tourisme pour financer le PVT c' est l' harmonie absolue!  Merci d' avance pour vos réponses! 
    • By Samira9880
      Salut 🙏
      J'espère que vous allez bien 🌸
      Alors je suis sur le point de commencer mes démarches pour la demande de Pe 
      🌸ma mère a dans so  compte l argent à son nom
      💎Et C'est elle mon garant 
      💎Elle va laisser la Somme en son nom et me faire une attestation de don non remboursable 
      🌸est ce que je vais avoir un refus si l argent n est pas dans mon compte ?
      📖Sachant que je suis encore étudiante et que je ne travaille pas 

Merci de me répondre 🌸
    • By Mrcoolman
      Bonjour,
      Je suis nouveau ici
      J'ai une question concernant un dossier étudiant de ma femme :  est ce que le fait d'avoir arrêté les études depuis longtemps (2011) et vouloir les reprendre maintenant peut poser problème pour l'obtention du permis d’étude ?
      Pouvez vous partager avec nous vos expériences SVP ? 

• By mikoloco
      Bonjour à tous,

Je pars dans 10 jours au Canada en famille pour un PVT.

Tout est ok pour nous ( Je ne parle pas du stress et de l'excitation  ). J'ai juste un soucis, concernant la preuve de fond. Nous avons uniquement un seul nom en commun avec inscrit M et MME XXXXXXX et Mon prénom. En sortant un relevè de compte, cela suffira t'il à la douane, sachant que ma conseillère est en vacances et qu'elle ne peut pas me faire d'attestation (Ses collègues ne veulent aps me la faire car ils ne gerent pas mon compte ... No Comment)

Ma femme est moi avons un PVT que nou svaliderons en même temps avec les enfants. Pensez-vous qu'un simple relevé de compte commun suffira?

Voici ce que j'ai lu sur le site CIC:

Si votre époux vous accompagne, vous pouvez compter l’argent que vous avez ensemble dans un compte conjoint. Vous pourriez compter l’argent dans un compte à son nom, mais vous devez prouver que vous avez accès à l’argent.
      Les fonds doivent être accessibles au moment où vous présentez votre demande et, s’il y a lieu, lorsque nous vous délivrons un visa de résident permanent. Vous devez prouver que vous pouvez avoir accès légalement à ces fonds pour vous aider à vous installer ici.
      Comme preuve, vous devez obtenir une lettre officielle de toute banque ou autre institution financière où se trouve votre argent.
      La ou les lettres doivent :
      être imprimées sur du papier avec en-tête de l’institution financière; inclure les coordonnées de l’institution financière (adresse, numéro de téléphone et adresse courriel); mentionner votre nom; inclure une liste de toutes les dettes impayées, comme les soldes de carte de crédit et les prêts; inclure, pour chaque compte bancaire courant et chaque compte de placement courant : le numéro du compte; la date d’ouverture du compte; le solde actuel du compte; le solde moyen du compte au cours des six derniers mois.  
      Sur un relevé il n'y a pas ses informations ...

Pouvez-vous m'aider et me rassurer?

Merci d'avance

Mike
    • By Edgar
      Bonjour,

Ma conjointe et moi sommes mariés depuis plus de 10 ans mais séparés depuis 1 an nous souhaitons effectuer un divorce à l'amiable.
      Nous sommes tous les 2 binationaux (canadiens et français) et notre mariage a eu lieu au Québec. 

Nous habitons actuellement à Montréal mais pour des raisons familiales et professionnelles allons vivre quelques années en France. 

Dans ce contexte, j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour acter notre séparation et divorce à l'amiable, sachant que nous pouvons initier la procédure ici mais qu'elle ne sera pas forcément finalisée avant notre départ pour la France. 

Y-a-t-il parmi vous des personnes ayant été dans une situation similaire? 

Merci d'avance

• By Louis2
      Bonjour,

Je suis actuellement en 1er bac pro vente et j'aimerais poursuivre mes études au quebec, dans le millieu de l'assurance.

J'aimerais savoir quelles poursuites d'études sont possibles en alternance.

Merci d'avance.

• By leonieqc
      Bonjour,
      Je commence à sérieusement m'inquiéter des délais largement dépassés !!!
      Après l'obtention de mon CAQ j'ai fait ma demande en ligne le 22 mai 2019 les données bio le 27 mai et depuis ... NEANT !!!
      Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
      Pourriez vous partager vos dates qu'on y voit plus clair s'il vous plait ?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines