Aller au contenu

Voilà, c'est fini le Québec, retour en France


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les oursons de joliette.

On ne s'est jamais rencontrés en vrai mais j'avais bien suivi vos pérégrinations des 1eres années.

 

Tant de messages trop drôles.

 

Moi j'ai "toughé" 10 ans et demi tout pile et le retour date déjà de 8 ans !

 

Bonne chance pour le retour. 

 

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Laveusologue préféré ! On parlait de toi justement il y a peu ! Peut-être que justement cela nous permettra de nous voir en Vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Alsaciens,

 

je voudrais vous souhaiter un bon retour chez vous et que cela m'a fait très plaisir de vous connaître.

 

Bonne continuation,

 

Votre voisine du Bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

On ne choisit pas la date de rendez vous, voilà ce que m'a répondu la secrétaire et elle vérifie  si un tel est bien notre médecin de famille donc je me vois mal lui demander un rendez vous avec un autre médecin du cabinet étant donnée que c'est  déjà difficile d'en avoir un avec le mien.

 

La dernière fois que j'ai appelé en mai, le médecin ne pouvait pas me recevoir avant la deuxième semaine de juillet. Bref, le médecin de famille c'est juste pour la consultation annuelle et quand c'est pas urgent.

 

Pas chez le mien... il m'a même remis un doc pour les cas d'urgence du centre de médecine familiale où je suis. Je peux y aller sans RV de 7 h 30 à 19 h 30 du lundi au vendredi et samedi-dimanche-jours fériés de 9 h à 13 h.

 

Si mon médecin est en vacances, je peux utiliser les confrères sur RV du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Là je te recopie les infos qui sont sur le document que m'a remis mon médecin de famille en m'expliquant tout ça oralement...

 

Ca me fait penser que l'accès aux soins n'est peut-être pas le même partout, et je vais peut-être réfléchir avant de m'inscrire sur liste d'attente au CLSC de mon nouveau domicile et, à la place, rester bien soigneusement au centre de médecine familiale de St mary là où je suis actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/23/2017 à 10:02, Hei a dit :

En parlant du médecin de famille, ce n'est pas parce que vous en avez un, qu'il sera disponible lorsque vous en aurez besoin bien au contraire. Toujours prévoir un délai, au mieux 1 mois au pire 3.

 

Mon médecin de famille me donne mes RDV au mieux à 3 jours, au pire à 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi généralement du jour pour le lendemain (j'y vais rarement mais bon...)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

Ca me fait penser que l'accès aux soins n'est peut-être pas le même partout, et je vais peut-être réfléchir avant de m'inscrire sur liste d'attente au CLSC de mon nouveau domicile et, à la place, rester bien soigneusement au centre de médecine familiale de St mary là où je suis actuellement...

 

Je ne pense pas que ce soit possible. Il y a des mises à jour à faire dans le dossier, notamment au niveau de l'adresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Cherrybee a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit possible. Il y a des mises à jour à faire dans le dossier, notamment au niveau de l'adresse. 

C'est tout à fait possible. Tu peux conserver ton médecin même en déménagent dans une autre région administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎22‎/‎06‎/‎2017 à 19:04, Kweli a dit :

 

 

Je viens juste d'avoir un médecin de famille (ça ne fait même pas un mois) et je suis là depuis 14 ans. 

Maman Oursmoureuse

votre experience est pleine d'enseignement c'est une experience qui contient un peu de tout comme la vie d'ailleurs (des hauts et des bas) A présent ile autre page s'ouvre. Il va falloir l'écrire avec les plus belle lettre pour le reste de la vie. Bon retour et plein succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le meilleur possible pour vous dans votre retour en France.

Nous avons chacun notre histoire et il est impossible de juger sur un forum (btw, c'est toujours vite sur le piton ici...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Demina47 a dit :

Mais si, c'est possible...

oui parce que moi j'ai toujours mon médecin de famille même à  63 km de là. J'en connais qui habite même plus loin et qui l'ont gardé. Quand tu en a un et qu'il est bon, ça vaut la peine.

Moi quand c'est urgent, je peux la voir le jour même ou le lendemain ( au pire dans les 3-4 jours).  Pas la fin de semaine par contre.. mais ça me dérange pas ( pour l'instant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

oui parce que moi j'ai toujours mon médecin de famille même à  63 km de là. J'en connais qui habite même plus loin et qui l'ont gardé. Quand tu en a un et qu'il est bon, ça vaut la peine.

Moi quand c'est urgent, je peux la voir le jour même ou le lendemain ( au pire dans les 3-4 jours).  Pas la fin de semaine par contre.. mais ça me dérange pas ( pour l'instant). 

 

Ben faire 130 km aller-retour quand j'ai le dos bloqué, très peu pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,

Vous avez immigré en même que moi et votre témoignage m'a touché. Je ne sais plus si on s'est vu "en vrai" lors des rencontres du immigrer.com.

Je voulais vous souhaiter un bon retour en France... et qui sait, au plaisir de se rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille Ours!

 

Je vous lisais en 2005-2006 lors de mes préparatifs! Comme dit Redflag, je me rappelle de franches rigolades devant mon écran à l'époque!!

 

Jamais je n'aurais mis un sous sur votre retour en France! Mais si tel est votre destin, alors je vous souhaite la plus grande réussite!!

 

11 ans, comme moi... ça fait réfléchir...

 

Isabelle

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 17:27, Sebster a dit :

C'est vraiment super déplacé comme commentaire !

En quoi est-ce déplacé ? C'est plutôt un commentaire bien réel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎06‎-‎22 à 19:44, grizzli-joliette a dit :

oui retour en Alsace.

 

 

Ohhhh j'ai lu le fil sans réaliser que c'était de la famille Ours dont il s'agissait.

 

Comme le disait May-line,  moi aussi j'étais persuadé que vous étiez bien ancrés au Québec et que vous y resteriez mais je sais aussi que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que rien n'est immuable sur cette terre.

 

Je suis terriblement navré de savoir que tu as été aussi malade.

 

J'espère de tout mon cœur que votre retour en France vous apportera la santé et la sérénité.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Cendre a dit :

En quoi est-ce déplacé ? C'est plutôt un commentaire bien réel !

 

Cela peut paraître déplacé car c'est jeté comme ça sans autre argumentation et que à mon avis, avoir passé 11 ans à l'étranger est plutôt un succès, et décider de rentrer dans son pays d'origine n'est pas un échec. 

 

De ce que j'ai vu, une toute petite partie des français qui viennent vivre au Québec y restent plus de 10 ans. Les situations personnelles changent et provoquent dans bien des cas un retour bien avant cela. 

Je dirais que 1-4 ans c'est une expatriation, une expérience, au-delà c'est une vraie tranche de vie. 

 

L'appel du pays d'origine est toujours fort, surtout avec le temps, qu'on soit français ou étranger. Que font les expatriés ou immigrés d'autres pays dès qu'ils le peuvent ? Ils rendent visite a leur famille restée au pays. Et souvent ils y retournent à un moment donné. 

Il faut vraiment que les conditions s vie du pays d'origine restent très dures pour qu'un immigrant n'y retourne pas. 

 

Dans le cas de la famille Ours, imaginez un peu : vos 3 enfants se tournent vers leur pays d'origine et semblent vouloir y vivre. Vous etes déjà passablement taraudé par le manque familial. La question ne se pose même pas : vous rentrez chez vous si vous voulez encore voir votre famille et vos enfants. 

 

J'ai l'exemple dans.ma.belle famille d'un couple qui revient après plus de  20 ans en Martinique. Aucun enfant n'y est resté. Ils ont attendu d'atteindre l'âge de la retraite et direction la côte d'Azur. 

 

A Sherbrooke exemple d'un français qui etait marié à une québécoise mais après 40 ans au Québec rentrait passer plusieurs mois par an en France. Le Sud lui manquait trop. 

 

Je crois tout simplement qu'immigrer pour la vie c'est quasiment contre nature, surtout si vous quittez votre pays à l'âge adulte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Redflag a dit :

 

Je crois tout simplement qu'immigrer pour la vie c'est quasiment contre nature, surtout si vous quittez votre pays à l'âge adulte. 

 

100 % d'accord ... ce qui faire tenir l'immigré, c'est sa motivation. Tant qu'il y a un but à rester dans le pays d'adoption, l'immigration va être "le choix ideal" et la motivation sera grande ... mais quand il n'y a plus rien à chercher, cela devient très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage et bon retour à vous dans notre belle Alsace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement