Aller au contenu

Dernier mois de loyer à payer d'avance?


Golda

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, kobico a dit :

 

 

Relis bien comme il faut.... "on ne peut pas déposer des chèques post-datés à la banque."  Voilà ce qu'il a dit, le reste c'est ton imagination....

Ben oui et quand je dis à la banque non mais chez instacheque oui et qu'il me répond c'est mon imagination! Je n'ai jamais dis que c'est faisable dans une banque!

 

 

Je n'ai jamais parlé de banque et il persiste dans l'illégalité de la chose! Ben non tu vas chez insta chèque et encaisses un post daté aussi simple que ça n'en déplaise à mr kuro! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui c'est ca... depuis le début je dis que les banques ne font pas ça mais les encaisseurs de chèques oui. Il me dit que c'est illégal mais c'est moi qui raconte des conneries! Vous êtes pathétiques! 

 

Tu dis exactement comme moi que tu peux encaisser des post datés chez insta chèque alors que kuro dis que c'est illégal mais moi j'ai tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, juetben a dit :

Ben oui c'est ca... depuis le début je dis que les banques ne font pas ça mais les encaisseurs de chèques oui. Il me dit que c'est illégal mais c'est moi qui raconte des conneries! Vous êtes pathétiques! 

 

Tu dis exactement comme moi que tu peux encaisser des post datés chez insta chèque alors que kuro dis que c'est illégal mais moi j'ai tord...

 

On dit familièrement  "encaisser/changer un chèque" chez Insta-chèque mais en réalité le chèque est simplement escompté même si tu reçois ton argent immédiatement. Alors oui, ça demeure partout illégal d'encaisser un chèque post daté même s'il est permis de financer sa valeur à court terme par l'escompte. 

 

Ça, c'est plus précis et ça rejoint la définition utilisée par Kuroczyd pour qui l'encaissement véritable d'un chèque post daté est faite exclusivement par une institution bancaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

On dit familièrement  "encaisser/changer un chèque" chez Insta-chèque mais en réalité le chèque est simplement escompté même si tu reçois ton argent immédiatement. Alors oui, ça demeure partout illégal d'encaisser un chèque post daté même s'il est permis de financer sa valeur à court terme par l'escompte. 

 

Ça, c'est plus précis et ça rejoint la définition utilisée par Kuroczyd pour qui l'encaissement véritable d'un chèque post daté est faite exclusivement par une institution bancaire. 

 

Ben corrige le alors aussi dans ce message 

 

 

Où il dit que c'est illégal. 

 

Je n'ai jamais dis que tu peux le faire dans une banque, et je n'ai jamais dis non plus qu'insta chèque retire immédiatement l'argent du compte. J'ai simplement dit qu'il est possible d'encaisser un post daté chez eux moyennant des frais! Et je me suis pris une volée de critique de sa part car lui ne connaît tout simplement pas ça et juge cela illégal! Je sais très bien comment ils fonctionnent mais il faut arrêter de me prêter des propos que je n'ai pas tenu et regarder ce que lui me répond! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'incompréhension est dans l'utilisation de termes précis. Si j'ai bien compris (vu que je ne connaissais absolument pas ce système), insta chèque ne fait que te prêter de l'argent, il n'encaisse rien du tout. C'est plus un système de prêt, jusqu'à l'atteinte de la date de chèque, où là, le chèque est encaissé.

 

kuroczyd aime bien faire preuve de mauvaise foi et camper sur les positions pour avoir absolument raison, il ne faut juste pas porter attention...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben corrige le alors aussi dans ce message 
 
 
Où il dit que c'est illégal. 
 
Je n'ai jamais dis que tu peux le faire dans une banque, et je n'ai jamais dis non plus qu'insta chèque retire immédiatement l'argent du compte. J'ai simplement dit qu'il est possible d'encaisser un post daté chez eux moyennant des frais! Et je me suis pris une volée de critique de sa part car lui ne connaît tout simplement pas ça et juge cela illégal! Je sais très bien comment ils fonctionnent mais il faut arrêter de me prêter des propos que je n'ai pas tenu et regarder ce que lui me répond! 

Lol, quelle mauvaise foi!
Instacheque attend lui aussi la date du chèque pour le tirer sur la banque!
Au final, le compte de l émetteur n est débité qu'à la date effective du chèque ! C est ce que je dis depuis le début.
Toi comprendre?

Instacheque n est qu un intermédiaire institutionnel: je dois de 400$ à Paul, Jean me doit 400$ et me donne un chèque post daté. J endosse le chèque et le donne à Paul. Je n ai plus de dette aujourd'hui,le chèque a changé de main mais Paul ne sera débité qu'à la date indiquée sur le chèque.
L argent sur le chèque ne peut être débité de ton compte qu' à la date indiquée... et c est bien ça la crainte de l émetteur d un chèque pour un loyer. Et ce n est que ça la crainte de l émetteur (on s en fout quelquepart que instacheque donne de l argent au porteur d un chèque post-daté)
Je te laisse enfoncer d autres portes ouvertes tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kuroczyd aime bien faire preuve de mauvaise foi et camper sur les positions pour avoir absolument raison, il ne faut juste pas porter attention...

Lol2, depuis le début je dis que c est pas permis de tirer de ton compte un chèque post-daté. Si je dis autre chose peux tu relire avec tes doigts et me l indiquer.
C est juetben qui embrouille la personne dans ce sujet en suggérant, par omission d explication, qu' instacheque a des moyens de prendre l argent de ton compte avant la date.
En quelque sorte, Instacheque rachète le chèque au porteur à une valeur moindre post-daté ou pas, c est tout... Ça l émetteur du chèque s en fout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par omission d'explication... Et toi par omission de connaissance encaissé un post daté chez insta chèque est illégal. 

Je te laisse toi aussi à ta mauvaise foi!

 

 

Tu dis clairement que c'est illégal alors que j'ai juste dis que tu peux encaisser un chèque chez eux si tu ne connais pas le fonctionnement ne dis juste pas que c'est illégal de faire ça en insistant que j'insiste sur la légalité de demander des post datés vu que le principe d'encaissement par insta chèque est tout à fait legal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, juetben a dit :

Par omission d'explication... Et toi par omission de connaissance encaissé un post daté chez insta chèque est illégal. 

Je te laisse toi aussi à ta mauvaise foi!

 

 

Tu dis clairement que c'est illégal alors que j'ai juste dis que tu peux encaisser un chèque chez eux si tu ne connais pas le fonctionnement ne dis juste pas que c'est illégal de faire ça en insistant que j'insiste sur la légalité de demander des post datés vu que le principe d'encaissement par insta chèque est tout à fait legal!

J'aime beaucoup ma réponse que cites car je le répète encore une fois pour toi qui est apparemment le seul à ne pas comprendre :  "Ce n'est pas légal même si tu sembles dire que ta banque puisse t'enlever de l'argent sur un chèque débité de manière illégale de ton compte..."

Sur ce, je te laisse à ton combat stérile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreamlandB2C

le chèque et le chéquier c'est typiquement propre au français il paye tout avec meme une baguette à mon avis c'est eux qui ont contaminé les canadiens avec.. mdrr c'est un mode de paiement lamentable, je paye avec mandat bancaire si non, Mr le proprio qui aille à la gare, mais en faite il doit y avoir comme meme le samu laba pour s'abriter au moins une nuit..ok je sors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement