Aller au contenu

La course au Fédéral 2017


Didyss

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lsac a dit :

Merci pour le lien. Nous aussi, c'est un veritable casse-tete. On pensait que la partie voyage serait simple en pensant qu'on avait les tampons d'entree et de sortie. Mais ce n'est pas le cas pour tous les pays. On s'est meme rendu compte que mon epoux n'a pas eu de tampon pour certains voyages en comparant avec les miens! On va joindre un courrier pour les visas pour lesquels nous n'avons pas eu de tampon de sortie. On s'est aide de nos photos, de FB pour essayer de retrouver les dates.

Bonjour Isac,

Selon le point 4 du lien que j'ai publié, il est clairement mentionné qu'on peut adresser une lettre explicative à Citoyenneté et Immigration du Canada, pour leur faire part de cet inconvénient.

http://residencepermanente.ca/procedure#drp

 

S'il faut inévitablement trouver les dates, je pense que la meilleure chose ce serait de rassembler tous les passeports que vous aviez eus. Ensuite, inscrivez sur une feuille de papier toutes les dates et les pays pour lesquels il y a un tampon d'entrée. Enfin, arrangez-les par ordre chronologique la date d'entrée dans un pays devait être celle de sortie au pays pour lequel vous avez l'avant dernière date d'entrée.

Exemple: Si vous avez visité le canada, et la date d'entrée est 2 Mars 2017 et dans votre passeport il y a un tampon d'entrée aux USA le 17 Mars 2017, cela veut dire que vous avez visité le Canada du 2 Mars 2017 au 17 Mars 2017.

 

N.B: Il faut bien sûr tenir compte des voyages où vous n'arriviez pas le même jour, un vol Montréal-Pékin par exemple.

 

Modifié par Quebecor2017
ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, andkool a dit :

 

Ça ne m'étonne Pas!

Cependant les autres programmes n'ont pas changé ! Le gouvernement du Québec ne devrait il pas se mêler de cette situation pour comprendre les Raisons?  Autant de temps pour traiter les demandes du Québec , alors les autres c'est ultra RAPIDE. 

Rangeant cette histoire.

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Quebecor2017 a dit :

Bonjour Isac,

Selon le point 4 du lien que j'ai publié, il est clairement mentionné qu'on peut adresser une lettre explicative à Citoyenneté et Immigration du Canada, pour leur faire part de cet inconvénient.

http://residencepermanente.ca/procedure#drp

 

S'il faut inévitablement trouver les dates, je pense que la meilleure chose ce serait de rassembler tous les passeports que vous aviez eus. Ensuite, inscrivez sur une feuille de papier toutes les dates et les pays pour lesquels il y a un tampon d'entrée. Enfin, arrangez-les par ordre chronologique la date d'entrée dans un pays devait être celle de sortie au pays pour lequel vous avez l'avant dernière date d'entrée.

Exemple: Si vous avez visité le canada, et la date d'entrée est 2 Mars 2017 et dans votre passeport il y a un tampon d'entrée aux USA le 17 Mars 2017, cela veut dire que vous avez visité le Canada du 2 Mars 2017 au 17 Mars 2017.

 

N.B: Il faut bien sûr tenir compte des voyages où vous n'arriviez pas le même jour, un vol Montréal-Pékin par exemple.

 

La liste des voyages n'est pas à établir au jour près. Vous devez seulement mettre le mois et la durée. Cela simplifie un peu. Sinon, ça a été aussi un peu compliqué pour nous, mais avec les photos, on s'en est sortis ! Cela a permis aussi de se rappeler de bons souvenirs...

Nous avons également joints : un tableau élargi et une lettre explicative car mon mari a travaillé à l'étranger une fois par semaine pendant 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6 novembre 2017 à 13:14, redbulls a dit :

 

- Dans le formulaire : Annexe A – Antécédents/Déclaration partie charges publiques officielles , qu'est ce qu'on doit mentionner au juste , par ce j'ai pas bien compris !?

 

Il peut aussi s'agir de mandat électoral ou syndical voire associatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Quebecor2017 a dit :

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que toi.

 

CSQ via PEQ (étudiant) avril 2017

RP Fédéral envoyé en Mai 2017

Accusé de réception 23 Août 2017

 

Et depuis aucune nouvelle.

Depuis l'accusé de réception, l'état de la demande indique: " Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité." 

Tout ce temps là rien que pour ça??? drôle......

 

 

Vous n'êtes malheureusement pas au bout de vos peines ! Chez moi, dossier envoyé en novembre 2016, AR : mars 2017, transféré au BV en avril et actuellement en attente d'être traité. C'est-à-dire que depuis avril mon dossier est dans un carton en train de moisir... ça fait beaucoup d'argent pour pas grand chose...

Une chose se confirme malgré tout : nous n'aurons rien avant janvier...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, bambas a dit :

Ça ne m'étonne Pas!

Cependant les autres programmes n'ont pas changé ! Le gouvernement du Québec ne devrait il pas se mêler de cette situation pour comprendre les Raisons?  Autant de temps pour traiter les demandes du Québec , alors les autres c'est ultra RAPIDE. 

Rangeant cette histoire.

Si, d'autres programmes ont aussi des délais qui se sont allongés... Je ne vais pas tout citer, mais par exemple le PE au BVC de Londres...

D'autres sont donc aussi en galère ! (et en colère j'imagine :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu sur fb:
Bonsoir à tous ,
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle , mais dans les 02 cas , que Allah ne nous réserve que ce qui bien pour nous .
J'ai eu mon ARDF le 18 Juillet 2017 et depuis je n'ai pas reçu mon IVM , je ne me suis pas inquiété vu qu'il y avait plusieurs candidats comme moi .
Aujourd'hui , j'ai eu la confirmation que ma demande ne sera pas traité au bureau des visas de Paris et qu'elle est déjà en cours de traitement dans le Centre de traitement des demandes –Ottawa .
Il s'agit du plus grand centre de traitement , qui est en renfort aux autres BVC , vu le nombre des demandes reçues .
Donc , je partage cette info avec ceux qui n'ont pas encore reçu leurs IVM depuis Juin ,Juillet & Août 2017 .
Bonne chance pour tout le monde.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, andkool a dit :

Le délai au cic pour travailleur qualifié selectionné par Québec est passé à 14 mois

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 

Il y a 21 heures, andkool a dit :

image.thumb.png.a4b7789b09de73db0499284d932c6d11.png

 

Je ne suis jamais arrivé à comprendre si ce délais c’est celui pour les demandes déposé à partir d’aujourd’hui ou pour les demandes déjà déposée...

 

En tout cas je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais ça tourne vraiment au n’importe quoi la demande de RP depuis le Québec. Si seulement on nous donnait un permis ouvert transitoire comme dans toutes les autres province ça serrait parfait mais la avec les permis fermés c’est ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bossdupad a dit :

 

 

Je ne suis jamais arrivé à comprendre si ce délais c’est celui pour les demandes déposé à partir d’aujourd’hui ou pour les demandes déjà déposée...

 

 

C'est-à-dire que les personnes ayant obtenu leur RP cette semaine l'ont obtenue avec un délai moyen de 14 mois. Cela peut donc être plus pour vous qui venez de déposer ou moins s'ils s'agitent un peu plus l'année prochaine...

 

Si vous allez sur la discussion "glads novembre 2015" vous verrez que nous ne sommes en galère... En plus les BVC sont en train de se moquer de nous en nous répondant que ces 14 mois sont à partir du moment où ils nous demandent des documents additionnels (soit parfois 6 à 9 mois après le dépôt). Ceci est bien sûr une intox, destinée à faire cesser les demandes incessantes qu'ils reçoivent actuellement de la part des demandeurs quelque peu énervés !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Piajoensuu a dit :

 

C'est-à-dire que les personnes ayant obtenu leur RP cette semaine l'ont obtenue avec un délai moyen de 14 mois. Cela peut donc être plus pour vous qui venez de déposer ou moins s'ils s'agitent un peu plus l'année prochaine...

 

Si vous allez sur la discussion "glads novembre 2015" vous verrez que nous ne sommes en galère... En plus les BVC sont en train de se moquer de nous en nous répondant que ces 14 mois sont à partir du moment où ils nous demandent des documents additionnels (soit parfois 6 à 9 mois après le dépôt). Ceci est bien sûr une intox, destinée à faire cesser les demandes incessantes qu'ils reçoivent actuellement de la part des demandeurs quelque peu énervés !

 

Bonne journée

image.thumb.png.6524ce2a556651526c90d91b893e7f5f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les retours tout le monde , j'ai une autre question SVP

 

Au cas ou j'ai un visa pour la France ( schengen ) et une fois en Europe , je suis entré aux Pays-Bas et en Allemagne sans avoir des tampons sur le passeport pour les entrées et sorties par ce que c'est l'union européenne , Est ce que je dois mentionner quand même ces destinations ?

 

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redbulls a dit :

Merci pour les retours tout le monde , j'ai une autre question SVP

 

Au cas ou j'ai un visa pour la France ( schengen ) et une fois en Europe , je suis entré aux Pays-Bas et en Allemagne sans avoir des tampons sur le passeport pour les entrées et sorties par ce que c'est l'union européenne , Est ce que je dois mentionner quand même ces destinations ?

 

Merci pour vos réponses .

Bonjour,

J'ai mentionné toutes mes destinations européennes, même si, cela n'a plus beaucoup de sens... Je préfère que ce soit CIC qui décide si ces informations concernant mes voyages les intéressent plutôt que l'on me reproche d'avoir omis un voyage.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Piajoensuu a dit :

Bonjour,

J'ai mentionné toutes mes destinations européennes, même si, cela n'a plus beaucoup de sens... Je préfère que ce soit CIC qui décide si ces informations concernant mes voyages les intéressent plutôt que l'on me reproche d'avoir omis un voyage.

Bonne journée

 

Pareil, nous sommes parti du principe que si nous avions habité plus de 6 mois dans un autre pays européen nous aurions été obligé de donner un casier judiciaire, donc nous les avons tous noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dérange encore une fois :)

 

Dans le formulaire de la liste de contrôle IMM5690 , il y a CCP pour candidat provincial , il y a TQQ pour le Québec et après , chose que j'arrive pas à comprendre PNC et QSW , c'est quoi ?

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, redbulls a dit :

Je dérange encore une fois :)

 

Dans le formulaire de la liste de contrôle IMM5690 , il y a CCP pour candidat provincial , il y a TQQ pour le Québec et après , chose que j'arrive pas à comprendre PNC et QSW , c'est quoi ?

 

Merci pour votre retour

PNP c'est l'acronyme en anglais de CCP

et QSW c'est pour le TQQ

 

si vous allez au Quebec avec le CSQ tu fais la colonne TQQ ou QSW (c'est la meme chose)

 

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.49.12.png

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.49.23.png

Modifié par bibonsake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Alors pour moi c'est 

CSQ: 31 juillet 2017

Envoi DF: 14-09-2017

ARDF:  en attente

Bureau de traitement : BVC Nairobi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une decision prise pour un ami aujourd'hui
Df:05/12/2016
Ardf: 23/02/2017
Vm: 05/03/2017
Decision prise le 13/11/2017
Pas d'acces clegc ... il passe par un consultant
Pays tunisie
Dossier célibataire

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous, 

 

Mon dossier a été reçu à Sydney le 8 août 2017. Je n’ai toujours pas reçu l’accusé de réception. Ça fait 3 mois et demi je commence à trouver le temps long. 

 

c’est bien par e-mail qu’on doit le recevoir ? 

 

Merci et bonne journée

Modifié par Victorien56390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, 
 
Mon dossier a été reçu à Sydney le 8 août 2017. Je n’ai toujours pas reçu l’accusé de réception. Ça fait 3 mois et demi je commence à trouver le temps long. 
 
c’est bien par e-mail qu’on doit le recevoir ? 
 
Merci et bonne journée

Bonsoir,
oui c'est par email. bonne chance.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Victorien56390 a dit :

Bonjour a tous, 

 

Mon dossier a été reçu à Sydney le 8 août 2017. Je n’ai toujours pas reçu l’accusé de réception. Ça fait 3 mois et demi je commence à trouver le temps long. 

 

c’est bien par e-mail qu’on doit le recevoir ? 

 

Merci et bonne journée

Patience ! Ce sera Bientôt!  J'ai attendu 3 mois et demi avant de le recevoir! Si le dossier est complet tu l'auras avant décembre je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement