Aller au contenu

La course au Fédéral 2017


Didyss

Messages recommandés

C'est quand meme super long sans nouvelle... Dossier envoyé et reçu début Mai 2017 et depuis plus rien... J'en vois certains qui ont reçu l'IVM, d'autres qui parle de verification des antecedents, moi c'est toujours comme le jours ou j'ai relié ma demande... Quand on se fait refuser des jobs car on à pas encore la RP mais " juste " la possibilité de faire un permis de travail via le CSQ c'est frustrant. Bref bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Mais c'est déjà bien d'avoir un permis de travail. 

Nous sommes aussi en attente de notre RP, nous avons décidé de partir en octobre. Mon mari a trouvé un job ( offre d'emploi + CSQ) il a un permis de travail fermé. Nous avons pu inscrire notre fils à l'école et cela m'a donné un permis de travail ouvert. C'est juste transitoire en attendant la RP. ( AR 30 janvier 2017). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien d'avoir un permis de travail et je ne crache pas dans la soupe mais la réalité c'est que l'on devrait avoir un permis ouvert transitoire au Quebec aussi comme dans toutes les autres provinces ce qui faciliterais grandement le passage d'une immigration temporaire à une immigration definitive. Lorsque l'on est ici depuis plusieurs années et toujours en attente de recevoir la RP je ne trouve pas ca normal d'avoir à repayer un permis de travail ( et le 230 $ de l'employeur ) car ca n'aide pas à changer de job. Au passage, ca empêche également d'acheter un bien immobilier dans la plus part des cas tant que la RP n'est pas approuvée.

 

C'est sur que ca pourrait être pire et je pourrais être sans permis mais ca pourrait clairement être mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Simeon a dit :

Est ce que vos accusés de reception vous disent aussi quelle est votre bvc traitant la demande? car mon accusé ne me donne pas cette information. Je voudrais me renseigner au cas ou je dois communiquer avec eux.

Merci

Salut @Simeon le bvc est mentionné sur votre csq et non pas sur l'accusé de reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Simeon a dit :

Est ce que vos accusés de reception vous disent aussi quelle est votre bvc traitant la demande? car mon accusé ne me donne pas cette information. Je voudrais me renseigner au cas ou je dois communiquer avec eux.

Merci

Bonjour,

 

c'est sur le site du CIC que vous pourrez savoir quel BVC traite votre demande de visa, regardez ce lien :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas.html

 

sélectionnez votre pays de résidence, et voyez ensuite la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le délais vient de passer à 15 mois pour la RP avec CSQ mais toujours 6 mois pour Entrée Express... Quel blague.
5aa0aaa004fd3_Capturedcran2018-03-0722_13_48.thumb.png.5a6c56ff0f3949fffd983667e8a01bb6.png

Malgré la vague des brune depuis 2 semaines ... un mois de plus pour nous fatiguer

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que je pouvais etre sponsorise par l'Ontario pour l'entree express, mais que j'ai fais la procedure pour le Quebec, j'ai les boules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déposé en novembre 2016. A cette date les délais étaient de 11 mois. J'ai vu les délais augmenter au fil du non-avancement de mon dossier qui est soi-disant en phase finale (d'après mon agent). J'en suis à bientôt 16 mois d'attente. J'ai l'impression que dès que j'atteins le délai officiel, CIC rajoute un mois de plus... 

J'en ai vraiment assez. CIC est une usine à mécontents ! Ce que je leur reproche le plus est leur manque de transparence et les conditions changeante APRÈS le dépôt et le paiement des frais. De plus, on ne peut jamais les joindre, c'est très rageant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

J'ai déposé en novembre 2016. A cette date les délais étaient de 11 mois. J'ai vu les délais augmenter au fil du non-avancement de mon dossier qui est soi-disant en phase finale (d'après mon agent). J'en suis à bientôt 16 mois d'attente. J'ai l'impression que dès que j'atteins le délai officiel, CIC rajoute un mois de plus... 

J'en ai vraiment assez. CIC est une usine à mécontents ! Ce que je leur reproche le plus est leur manque de transparence et les conditions changeante APRÈS le dépôt et le paiement des frais. De plus, on ne peut jamais les joindre, c'est très rageant !

 

C'est trop frustrant surtout le manque de transparence sur nos dossiers et le plus grave on ne sait plus à quel saint se vouer avec des délais des plus aléatoires jamais vus avec un processus parmi les plus incompréhensible de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déposé en novembre 2016. A cette date les délais étaient de 11 mois. J'ai vu les délais augmenter au fil du non-avancement de mon dossier qui est soi-disant en phase finale (d'après mon agent). J'en suis à bientôt 16 mois d'attente. J'ai l'impression que dès que j'atteins le délai officiel, CIC rajoute un mois de plus... 

J'en ai vraiment assez. CIC est une usine à mécontents ! Ce que je leur reproche le plus est leur manque de transparence et les conditions changeante APRÈS le dépôt et le paiement des frais. De plus, on ne peut jamais les joindre, c'est très rageant !

 

C'est hiper stressant. On s'est habitué à voir les dossiers traitaient dans les 4-6 mois apres dépot mais la pour la plupart d'entre nous nos dossiers sont stagné. Aucune information, pas de communications, delais rallongé. Silence radio. Je dis franchement ce n'est pas humain  ce qu'ils sont en train de nous faire. Je sais que la patience et l'immigration font 1 mais apres 4 ans d'attente pour le csq je croyais au moins que pour le federal ce sera assez rapide. Enfin c'est ça le projet d'une vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C'est hiper stressant. On s'est habitué à voir les dossiers traitaient dans les 4-6 mois apres dépot mais la pour la plupart d'entre nous nos dossiers sont stagné. Aucune information, pas de communications, delais rallongé. Silence radio. Je dis franchement ce n'est pas humain  ce qu'ils sont en train de nous faire. Je sais que la patience et l'immigration font 1 mais apres 4 ans d'attente pour le csq je croyais au moins que pour le federal ce sera assez rapide. Enfin c'est ça le projet d'une vie. 

Toute une vie bouleversée. et tout ça sans tenir compte du temps qu'il nous faudra là bas pour intégrer le marché du travail et avoir une meilleure condition de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IVM reçu ce matin pour dossier envoyé en Mai 2017 depuis le Quebec apres PEQ.

Félicitations. Je pense que c la 1ere IVM depuis très longtemps. Espérant que ça continue pour tous ceux qui attendent leurs IVM et bon dénouement pour tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre ivm sur fb pour un df 14 juin et ardf 03 octobre ...
Bon courage pour nous tous

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile [mention=174777]aymen2210[/mention] je crois.
@jebreel j'ai pas compris

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement