Aller au contenu

La course au Fédéral 2017


Didyss

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, bibonsake a dit :

Bonjour à vous, je me joins au groupe : nous avons envoyé notre dossier fédéral lundi dernier. Notre parcours est le suivant :

- arrivée au Québec en septembre 2016 avec un permis de travail Expérience International Canada, jeune professionnel,

- obtention CSQ via le Programme Expérience Québécoise en octobre 2017

- envoi du fédéral fin octobre.

Nous vivons au Québec actuellement en famille avec nos permis de travail temporaire.

 

Pour Isac : perso j'ai rempli les noms français.

Merci Bibonsake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Visa en poche!!!! Passport ok

Merci pour tout!!! Nos échanges m'ont beaucoup aidé..
Courage à Tous ceux qui attendent encore!

La patience est la loi de l'immigration.
J'y suis depuis 2011... Après chute et rechute. ... Dieu a béni!
Qu'il soit loué!



Félicitation!! Le départ est prévu pour quand? Et dans quelle ville avez vous choisi de poser vos valises?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je me joins au groupe : nous avons envoyé notre dossier fédéral lundi dernier. Notre parcours est le suivant :
- arrivée au Québec en septembre 2016 avec un permis de travail Expérience International Canada, jeune professionnel,
- obtention CSQ via le Programme Expérience Québécoise en octobre 2017
- envoi du fédéral fin octobre.
Nous vivons au Québec actuellement en famille avec nos permis de travail temporaire.
 
Pour Isac : perso j'ai rempli les noms français.


Les délais ont été rapide pour l’obtention de votre CSQ. Puisque si je ne me trompe pas il faut 1 an d’expérience pro avant de pouvoir faire sa demande via le PEQ? Et vous avez obtenu votre CSQ quasiment 1 an après votre arrivée. [emoji1417]

Bon courage dans l’attente du Fédéral. Mais en étant sur place j’imagine que ça enlève un petit poids dans le stress de cette attente justement..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didyss a dit :

 


Les délais ont été rapide pour l’obtention de votre CSQ. Puisque si je ne me trompe pas il faut 1 an d’expérience pro avant de pouvoir faire sa demande via le PEQ? Et vous avez obtenu votre CSQ quasiment 1 an après votre arrivée. emoji1417.png

Bon courage dans l’attente du Fédéral. Mais en étant sur place j’imagine que ça enlève un petit poids dans le stress de cette attente justement..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oui pour pouvoir demander le CSQ avec le PEQ il faut un an de feuille de salaire,

ensuite le délai est de trois semaines pour l'édition du CSQ (en dehors des délais postaux)

 

C'est vrai qu'en étant sur place, c'est plus confortable car projeter sa vie sur l'obtention d'une hypothétique RP est difficile pour le moral !

 

bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bibonsake a dit :

Oui pour pouvoir demander le CSQ avec le PEQ il faut un an de feuille de salaire,

ensuite le délai est de trois semaines pour l'édition du CSQ (en dehors des délais postaux)

 

C'est vrai qu'en étant sur place, c'est plus confortable car projeter sa vie sur l'obtention d'une hypothétique RP est difficile pour le moral !

 

bonne chance à vous tous

Tu as raison qu'étant sur place, y a moins de stress. Cela dit, moi, le statut temporaire commence à me gonfler . Je suis ici depuis 2014. Faut que ça grouille un peu quoi.

courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

encore une question concernant le formulaire IMM5669-antecedents, pour le service militaire. Ils demandent le secteur de service, le numero de l'unite et le nom du commandant. Mon epoux l'a fait en tant que cooperant et n'a donc pas eu de commandant. Que dois-je mettre? Rien du tout ou leur joindre un courrier explicatif? Il n'y a  pas de nom mentionne sur les documents militaires en notre possession. Par ailleurs, est-ce que le numero de contingent correspond au numero de l'unite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lsac a dit :

Bonjour a tous,

encore une question concernant le formulaire IMM5669-antecedents, pour le service militaire. Ils demandent le secteur de service, le numero de l'unite et le nom du commandant. Mon epoux l'a fait en tant que cooperant et n'a donc pas eu de commandant. Que dois-je mettre? Rien du tout ou leur joindre un courrier explicatif? Il n'y a  pas de nom mentionne sur les documents militaires en notre possession. Par ailleurs, est-ce que le numero de contingent correspond au numero de l'unite?

Merci

Bonsoir, je ne peux pas te répondre concernant les numéros de contingent et d'unité, par contre, je t'encourage à fournie un courrier explicatif pour chaque chose que tu ne pourras pas soumettre, ou pas selon le format demandé, ils y sont très sensibles, et surtout ça t'évite d'éventuels retards de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/10/2017 à 17:20, Bilyobil a dit :

Bonjour

Visa en poche!!!! Passport ok

Merci pour tout!!! Nos échanges m'ont beaucoup aidé..
Courage à Tous ceux qui attendent encore!

La patience est la loi de l'immigration.
J'y suis depuis 2011... Après chute et rechute. ... Dieu a béni!
Qu'il soit loué!

Félicitation Bilyobil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lis depuis quelques temps donc aujourd'hui je prend le temps de poster.

 

JP depuis Juin 2015

CSQ via PEQ reçu en septembre 2016

RP Fédéral envoyé en Mai 2017

Accusé de reception en Aout 2017

 

Depuis j'attend...

Modifié par bossdupad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur ce fil :) 

Je vais entamer très bientôt l'étape du fédérale et j'aurai besoin de quelques éclaircissements ! 

 

- Dans le formulaire : Annexe A – Antécédents/Déclaration partie charges publiques officielles , qu'est ce qu'on doit mentionner au juste , par ce j'ai pas bien compris !?

- Dans le formulaire : Liste des voyages [IMM 5562] ,je suis actuellement à mon troisième passeport et je peux pas lister les pays que j'ai visité avec exactitude , date entrée , sortie , le mois ... je fais comment pour remplir le formulaire ?! 

 

Merci pour votre aides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, redbulls a dit :

Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur ce fil :) 

Je vais entamer très bientôt l'étape du fédérale et j'aurai besoin de quelques éclaircissements ! 

 

- Dans le formulaire : Annexe A – Antécédents/Déclaration partie charges publiques officielles , qu'est ce qu'on doit mentionner au juste , par ce j'ai pas bien compris !?

- Dans le formulaire : Liste des voyages [IMM 5562] ,je suis actuellement à mon troisième passeport et je peux pas lister les pays que j'ai visité avec exactitude , date entrée , sortie , le mois ... je fais comment pour remplir le formulaire ?! 

 

Merci pour votre aides 

 

La première question ; ça concerne les poste de fonctionnaire que tu as occupé, si tu as travaillé dans la fonction publique.

la deuxième question : bon courage... les confirmations de vols par mail, les photos de vacances, remplis au plus juste ! oublie pas de faire une copie de ce fichier PDF ou fais une page explicative si tu as beaucoup de voyage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 10:34, bossdupad a dit :

Bonjour,

 

Je lis depuis quelques temps donc aujourd'hui je prend le temps de poster.

 

JP depuis Juin 2015

CSQ via PEQ reçu en septembre 2016

RP Fédéral envoyé en Mai 2017

Accusé de reception en Aout 2017

 

Depuis j'attend...

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que toi.

 

CSQ via PEQ (étudiant) avril 2017

RP Fédéral envoyé en Mai 2017

Accusé de réception 23 Août 2017

 

Et depuis aucune nouvelle.

Depuis l'accusé de réception, l'état de la demande indique: " Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité." 

Tout ce temps là rien que pour ça??? drôle......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, redbulls a dit :

Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur ce fil :) 

Je vais entamer très bientôt l'étape du fédérale et j'aurai besoin de quelques éclaircissements ! 

 

- Dans le formulaire : Annexe A – Antécédents/Déclaration partie charges publiques officielles , qu'est ce qu'on doit mentionner au juste , par ce j'ai pas bien compris !?

- Dans le formulaire : Liste des voyages [IMM 5562] ,je suis actuellement à mon troisième passeport et je peux pas lister les pays que j'ai visité avec exactitude , date entrée , sortie , le mois ... je fais comment pour remplir le formulaire ?! 

 

Merci pour votre aides 

Bonjour redbulls,

Je pense que ce lien peut t'aider.

Les points 3 et 4 correspondent à tes questions.

 

http://residencepermanente.ca/procedure#drp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher tous svp pour ceux qui ont eu a jouter leur enfants au niveau fédéral est que vous avez eu a ajouter le livrer de famille actualisé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Quebecor2017 a dit :

Bonjour redbulls,

Je pense que ce lien peut t'aider.

Les points 3 et 4 correspondent à tes questions.

 

http://residencepermanente.ca/procedure#drp

 

 

Merci pour le lien. Nous aussi, c'est un veritable casse-tete. On pensait que la partie voyage serait simple en pensant qu'on avait les tampons d'entree et de sortie. Mais ce n'est pas le cas pour tous les pays. On s'est meme rendu compte que mon epoux n'a pas eu de tampon pour certains voyages en comparant avec les miens! On va joindre un courrier pour les visas pour lesquels nous n'avons pas eu de tampon de sortie. On s'est aide de nos photos, de FB pour essayer de retrouver les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Concernant les voyages, nous avons habite a Hong Kong pendant 2 ans, puis nous y sommes retournes pour le travail ou pour rendre visite a des amis. Devons-nous ajouter ces voyages sur notre liste en sachant qu'on va fournir les certificats de police pour ce pays?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lsac a dit :

Bonjour,

Concernant les voyages, nous avons habite a Hong Kong pendant 2 ans, puis nous y sommes retournes pour le travail ou pour rendre visite a des amis. Devons-nous ajouter ces voyages sur notre liste en sachant qu'on va fournir les certificats de police pour ce pays?

Merci!

oui bien sur, vous devez mentionner tous les voyages effectués durant les 10 dernières années, quelles que soient leurs durées , et les certificats de police uniquement dans les pays ou vous avez résidé pendant une période de 6 mois et plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement