Aller au contenu

La course au Fédéral 2017


Didyss

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai eu aussi beaucoup de difficultés à lier ma demande à mon compte. N'hésitez pas à relancer le service technique en ajoutant des captures d'écran à vos mails.
Bonne journée


Merci pour ton conseil, j'ai lu ton post, mais batailler 5 mois, je t'avoue ne pas avoir le courage, effectivement... Nous leur avons déjà envoyé 3 mails et comme tu dis ils te renvois vers leur faq. Donc on a laissé tomber. On dépend maintenant du bureau de Paris' et on a voulu passer par le gestionnaire qui nous a envoyé nos mails, mais nous n'avons finalement même pas essayé..!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

si quelqun peut maider je suis perdu 

jai envoye ma demande federal en fev 2017 et depuis rien un certain mike a signe a la reception est ce que quelqun a eu la signature de ce mike jai peur que mon dossier soit perdu jai toujrous pas recu de aor est ce normal 

comment peut on les contacter 

et aussi je viens davoir une fille dois je demander une csq pour elle ou bien attendre un numero de dossier et lajouter apres

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ce n'est pas normal, peut être as tu un problème de messagerie, car les AR se font par mail, il faudrait les contacter rapidement, car tu as peut être raté un mail important de leur part !

pour ta fille oui tu dois contacter le MIDI pour déclarer la naissance de ta fille, envoyer les documents nécessaires pour qu'ils lui délivrent un CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
 

Bonsoir.... ARDF reçu a l'instant... DF envoyé le 16/06 ... pays tunisie

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonne nouvelle ! félicitations ! commence à te préparer pour la VM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations! Moi de mon côté, j'ai reçu l'accusé de réception en mars 2017 et depuis rien... Enfin, oui, j'ai reçu un rappel avec la demande de payer les frais de résidence permanente en septembre, mais toujours pas de VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations! Moi de mon côté, j'ai reçu l'accusé de réception en mars 2017 et depuis rien... Enfin, oui, j'ai reçu un rappel avec la demande de payer les frais de résidence permanente en septembre, mais toujours pas de VM

Bon courage pour le reste... si non d'après le forum ça dépend toujours de l'agent ... y'en a ceux qui commence par la demande de vm et d'autre termine avec ... en tt cas je te conseils de vérifier chez un médecin si ton nom est dans la liste e-midical ...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Merci hbiba .... des conseils ???

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

*la faire le plus viiiite possible

*si au bout d'une semaine tu n'as pas eu l'IVM, contacte directement les médecins conventionnés pour vérifier si ton nom y est, et si oui, et que l'IVM ne t'est pas encore parvenue, tu pourras la passer quand même

*pour le médecin, vérifie que celui que tu as choisi dispose du système e-medical (comme ça il prendra lui même les photos, sans que tu les emmènes avec toi), et vois aussi si le labo d'analyses et le centre de radio sont pas trop loin, ça te fera gagner beaucoup de temps ! 

Modifié par hbiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bonjour a tous ,

si quelqun peut maider je suis perdu 

jai envoye ma demande federal en fev 2017 et depuis rien un certain mike a signe a la reception est ce que quelqun a eu la signature de ce mike jai peur que mon dossier soit perdu jai toujrous pas recu de aor est ce normal 

comment peut on les contacter 

et aussi je viens davoir une fille dois je demander une csq pour elle ou bien attendre un numero de dossier et lajouter apres

merci bcp

Salut samuel30, je suis dans le meme cas que toi DF recu a Sidney le 21 Avril et plus rien a ce jour, mon consultant a fait un courriel a cic on attends leur reponse

Faudrait aussi envoyer un courriel pour savoir

Par ailleurs ma consultante m'a dis que ce n'est as parceque on n'a pas de ARF que le dossier ne serait pas ouvert, pour elle les dossiers sont ouvert une fois qu'ils ont ete attibué a un agent, dans mon cas c'est l'agant C LOCKE qui a recu mon dossier *

Courage et patience on aura des bonnes nouvelles bientots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut samuel30, je suis dans le meme cas que toi DF recu a Sidney le 21 Avril et plus rien a ce jour, mon consultant a fait un courriel a cic on attends leur reponse

Faudrait aussi envoyer un courriel pour savoir

Par ailleurs ma consultante m'a dis que ce n'est as parceque on n'a pas de ARF que le dossier ne serait pas ouvert, pour elle les dossiers sont ouvert une fois qu'ils ont ete attibué a un agent, dans mon cas c'est l'agant C LOCKE qui a recu mon dossier *

Courage et patience on aura des bonnes nouvelles bientots

Bonjour,

Voici quelques précisions (du moins ce que j'en ai compris après 6 semaines de recherches intenses sur le sujet).

 

La date à laquelle votre dossier commence à être traité est généralement la date à laquelle vous l'avez envoyé (+ ou - quelques jours pour les délais postaux). Rajouter les délais (13 mois actuellement, peut-être un peu plus à l'avenir - le tout restant une moyenne).

 

L'accusé de réception (AR) vous sera envoyé quand CIC aura vérifié que votre dossier est complet ce qui peut mettre plusieurs mois (4,5 pour moi par exemple, un petit mois pour d'autres, cela dépend de votre agent et de la complexité de votre dossier - nombres de personnes par exemple). C'est à peu près à ce moment-là que les frais sont prélevés, cela peut donc vous mettre sur la piste... Vous recevrez alors votre numéro IUC et pourrez relier votre demande à votre compte sur internet. Pas avant.

 

Une fois votre dossier vérifié, Sydney l'envoie au Bureau des Visas de votre pays de résidence ou du bureau qui traite votre pays. C'est de là que l'IVM vous sera envoyée. A nouveau, deux possibilités : soit elle vous est transmise immédiatement, soit vers la fin du traitement, ce qui a tendance à être de plus en plus le cas (et qui paraît plus logique car la VM est limitée dans le temps et vus les retards pris, c'est plus sûr pour tout le monde - pour éviter d'avoir à la repasser). Attention, le traitement des visas a été confié à des entreprises privées sauf pour les résidences permanentes qui dépendent toujours de ce qui est appelé sur ce forum l'ambassade du Canada, plus précisément, le Haut-Commissariat du Canada. Il est difficile de les joindre autrement que par mail et des réponses automatiques nous sont renvoyées la plupart du temps.

 

Pour ceux qui ont envoyé début 2017, cela va être long... Nous sommes encore nombreux de fin 2016 à attendre. 

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour,

Voici quelques précisions (du moins ce que j'en ai compris après 6 semaines de recherches intenses sur le sujet).

 

La date à laquelle votre dossier commence à être traité est généralement la date à laquelle vous l'avez envoyé (+ ou - quelques jours pour les délais postaux). Rajouter les délais (13 mois actuellement, peut-être un peu plus à l'avenir - le tout restant une moyenne).

 

L'accusé de réception (AR) vous sera envoyé quand CIC aura vérifié que votre dossier est complet ce qui peut mettre plusieurs mois (4,5 pour moi par exemple, un petit mois pour d'autres, cela dépend de votre agent et de la complexité de votre dossier - nombres de personnes par exemple). C'est à peu près à ce moment-là que les frais sont prélevés, cela peut donc vous mettre sur la piste... Vous recevrez alors votre numéro IUC et pourrez relier votre demande à votre compte sur internet. Pas avant.

 

Une fois votre dossier vérifié, Sydney l'envoie au Bureau des Visas de votre pays de résidence ou du bureau qui traite votre pays. C'est de là que l'IVM vous sera envoyée. A nouveau, deux possibilités : soit elle vous est transmise immédiatement, soit vers la fin du traitement, ce qui a tendance à être de plus en plus le cas (et qui paraît plus logique car la VM est limitée dans le temps et vus les retards pris, c'est plus sûr pour tout le monde - pour éviter d'avoir à la repasser). Attention, le traitement des visas a été confié à des entreprises privées sauf pour les résidences permanentes qui dépendent toujours de ce qui est appelé sur ce forum l'ambassade du Canada, plus précisément, le Haut-Commissariat du Canada. Il est difficile de les joindre autrement que par mail et des réponses automatiques nous sont renvoyées la plupart du temps.

 

Pour ceux qui ont envoyé début 2017, cela va être long... Nous sommes encore nombreux de fin 2016 à attendre. 

 

Bonne journée,

Bonjour  Piajoensuu

merci pour ta reponse qui rassure et comme tu l'a si bien dis chaque dossier est specifique

La seule alternative pour nous est la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tabanet a dit :

Bonjour  Piajoensuu

merci pour ta reponse qui rassure et comme tu l'a si bien dis chaque dossier est specifique

La seule alternative pour nous est la patience

moi j'ai envoyé mon dossier le 02 juin 2017 . Reception arf 18 septembre 2017, début de traitement sur ecas 18 septembre 2017.Il est bon de noter que chaque dossier à sa particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi j'ai envoyé mon dossier le 02 juin 2017 . Reception arf 18 septembre 2017, début de traitement sur ecas 18 septembre 2017.Il est bon de noter que chaque dossier à sa particularité.

Vous avez reçu l'ivm ou pas encore???

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Visa en poche!!!! Passport ok

Merci pour tout!!! Nos échanges m'ont beaucoup aidé..
Courage à Tous ceux qui attendent encore!

La patience est la loi de l'immigration.
J'y suis depuis 2011... Après chute et rechute. ... Dieu a béni!
Qu'il soit loué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

une question concernant le formulaire IMM5669-antecedents. La question 7 sur "genre de certificat ou diplome decerne", faut-il mettre le nom du diplome francais ou l'equivalent quebecois?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je me joins au groupe : nous avons envoyé notre dossier fédéral lundi dernier. Notre parcours est le suivant :

- arrivée au Québec en septembre 2016 avec un permis de travail Expérience International Canada, jeune professionnel,

- obtention CSQ via le Programme Expérience Québécoise en octobre 2017

- envoi du fédéral fin octobre.

Nous vivons au Québec actuellement en famille avec nos permis de travail temporaire.

 

Pour Isac : perso j'ai rempli les noms français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement