Aller au contenu

Entrée Express et vivre au Quebec


sanouche

Messages recommandés

Suite à beaucoup d'interrogations à ce sujet, j'ai décidé de partager avec vous l'expérience de mon amie. Elle est passée par Entrée Express pour avoir la résidence permanente et vie au Québec aujourd'hui. C'EST POSSIBLE!!!!

Après être passée par entrée express et eu sa résidence permanente elle est partie en Ontario 3 mois le temps de recevoir la carte de résident permanente .

Une fois la carte en poche elle est allée à Montréal. Elle a pu travailler, se loger, changer son permis de conduire s'inscrire à l'assurance maladie et même payer ses impôts sans CSQ .

J'ai fait des petites recherche et il faut bien savoir que lorsqu'on a la carte de résident permanent on peut vivre PARTOUT AU CANADA même au QUÉBEC.

Elle a eu sa résidence permanente en 7 mois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde le sait et c'est presque normal.

 

Néanmoins, j'espère que c'était pas une "magouille" dès le départ pour venir vivre au Québec par un moyen détourné et/ou qu'elle n'avait pas le choix.

Quand je vois que c'était 7 mois pour elle, nous en sommes à 2 ans 1/2 pour avoir notre RP en faisant la procédure pour vivre au Québec, c'est un peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le sait et c'est presque normal.
 
Néanmoins, j'espère que c'était pas une "magouille" dès le départ pour venir vivre au Québec par un moyen détourné et/ou qu'elle n'avait pas le choix.
Quand je vois que c'était 7 mois pour elle, nous en sommes à 2 ans 1/2 pour avoir notre RP en faisant la procédure pour vivre au Québec, c'est un peu frustrant.



Non ce n'était pas une "magouille" puisqu'au départ elle a eu un coup de coeur pour Ottawa, mais au niveau boulot c'était pas ça. Comme elle a eu une opportunité à Montréal elle y est allée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sanouche a dit :

 

 


Non ce n'était pas une "magouille" puisqu'au départ elle a eu un coup de coeur pour Ottawa, mais au niveau boulot c'était pas ça. Comme elle a eu une opportunité à Montréal elle y est allée.

 

 

C'est la preuve que c'est le boulot qui décide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je crois avoir lu quelque part que lorsque tu es entré au Canada par Express Express et tu souhaites vivre au Quebec, tu dois passer une entrevue au terme de laquelle tu obtiens un Csq. Et c'est celà qui te permet de vivre au Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nickaise a dit :

Je crois avoir lu quelque part que lorsque tu es entré au Canada par Express Express et tu souhaites vivre au Quebec, tu dois passer une entrevue au terme de laquelle tu obtiens un Csq. Et c'est celà qui te permet de vivre au Quebec. 

Ben non tu valides ta RP en dehors du Québec, reçois la carte et après tu peux vivre ou tu veux au canada. Tu reçois une résidence pour le canada... le Québec est au canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 13/10/2017 à 14:31, juetben a dit :

Ben non tu valides ta RP en dehors du Québec, reçois la carte et après tu peux vivre ou tu veux au canada. Tu reçois une résidence pour le canada... le Québec est au canada...

 

OK.

Est ce que ça ne posera pas de problème par la suite pour l'obtention de la citoyenneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, erictribalie a dit :

 

OK.

Est ce que ça ne posera pas de problème par la suite pour l'obtention de la citoyenneté?

Le Québec est au canada? Tu demandes la citoyenneté canadienne? Ou est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Le Québec est au canada? Tu demandes la citoyenneté canadienne? Ou est le problème?

 

Entrée expresse porte bien son nom ... 7 mois au lieu de 2.5 ans voir plus ... et en plus on le super système MPQ ... sans commentaires ... j'en connait qui sont embourbés dans leur DCSQ qui vont être jaloux ... ton amie a fait le bon choix semble-t'il!

 

Sinon, voir ce fils de discussion, ça pourra t'aider : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment L annee prochaine le quebec va adopter le meme systeme que l entree express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec se modernise, il a été en demande et est très fort pour le marketing d'immigration et tout ce qui fait sa spécificité.. 

C'est le bordel pour des jours meilleurs. 

Est-ce que passer par une autre porte pour entrée au Québec est moral ou autre... C'est pas interdit mais attention sans CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/11/2017 à 19:17, PACAtoQC a dit :

Le Québec se modernise, il a été en demande et est très fort pour le marketing d'immigration et tout ce qui fait sa spécificité.. 

C'est le bordel pour des jours meilleurs. 

Est-ce que passer par une autre porte pour entrée au Québec est moral ou autre... C'est pas interdit mais attention sans CSQ. 

OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...
  • Habitués

 Un résident permanent a en principe le droit de vivre dans la province/le territoire de son choix. Toutefois, lorsqu'on fait une demande d'immigration, on doit faire des déclarations concernant nos intentions en ce qui concerne l'endroit d'établissement prévu. Mentir à cette égard constitue une fausse déclaration, ce qui peut causer une interdiction de territoire, le refus de la demande de résidence permanente (p.ex. s'il est clair que votre intention est de résider au Québec car vous y êtes établi et qu'il n'y a aucun projet concret pour vous établir ailleurs), et peut même engendrer la perte de la résidence permanente des années plus tard (p.ex. au moment de demander une nouvelle carte de résident permanent). En d'autres termes, si votre intention ferme est de résider au Québec, il faut obligatoirement passer par le CSQ. Toutefois, si le lieu de votre établissement vous importe peu, tant que vous pouvez rester au Canada, rien ne vous empêche de faire une demande d'entrée express, de vous établir à l'extérieur du Québec et de finir par revenir au Québec si au bout de compte, vous vous ennuyez vraiment trop de la belle province.

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement