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CANADA - les cellulaires seront déverrouillés dès le 1er déc 2017


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  • Habitués

Une bonne nouvelle : l'obligation de payer son fournisseur de services cellulaires pour débloquer son téléphone portable au Canada prendra fin à compter du 1er décembre.

Les clients pourront ainsi demander à leur fournisseur de débloquer gratuitement leurs téléphones.

 

Jusqu'ici, lorsque vous achetiez un forfait pour un téléphone, la plupart des fournisseurs verrouillent l’appareil pour que vous respectiez les termes du contrat. Même si votre contrat de cellulaire est arrivé à échéance, votre ancien fournisseur peut exiger de l’argent pour rendre votre téléphone compatible avec le réseau d’un concurrent. Les frais demandés pour le déverrouillage se situent généralement de 50 $ à 150 $.

 

Fini le verrouillage, le client ne sera plus prisonnier. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé ce jeudi que tous les téléphones achetés à compter du 1er décembre devront être déverrouillés. D’autre part, les clients qui possèdent déjà un appareil verrouillé pourront le faire déverrouiller sans frais.

 

source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/15/tous-les-nouveaux-cellulaires-seront-deverrouilles-des-le-1er-decembre-2017_n_17123116.html

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  • Habitués

une chose m'interpelle au sujet du mobile et d'internet au canada

 

comment se fait-il que devant des tarifs aussi "hallucinants" les autorités, les défenseurs des consommateurs , les consommateurs .... restent aussi passifs , les prix pratiqués défis l'entendement , c'est une rente de plusieurs milliards par an que volent les compagnies sur le dos des canadiens et tout ça perdure , venant d'Europe je me demande comment cela est possible ? 

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  • Habitués
une chose m'interpelle au sujet du mobile et d'internet au canada
 
comment se fait-il que devant des tarifs aussi "hallucinants" les autorités, les défenseurs des consommateurs , les consommateurs .... restent aussi passifs , les prix pratiqués défis l'entendement , c'est une rente de plusieurs milliards par an que volent les compagnies sur le dos des canadiens et tout ça perdure , venant d'Europe je me demande comment cela est possible ? 

Tu connais le mot monopole :)
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  • Habitués

Ils sont gentils alors certains en profitent et en abusent.

Pour nous, attention vous allez rigoler.

 

Ca sera Free mobile en 4G-3G avec des routeurs SIM.

Téléphone ce sera numéro SIP Canadien et local.

On va tenir un maximum comme ça et on verra par la suite si la situation monopolistique s'améliorer, il y a de quoi faire pour faire bouger les lignes :)

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  • Habitués

C'est vrai ça. On a qu'à virer tous les 150,000 employés des télécoms locaux et leurs bons salaires, avec les belles taxes et impôts qu'ils payent, sans compter les milliers d'emplois indirects, embaucher que des gens au salaire minimum, arrêter de couvrir les campagnes parce que ça coûte une fortune, faire tout construire par des boites chinoises et des travailleurs détachés d'Europe de l'Est, envoyer tous les centres d'appel en Inde où ça coûte pas cher, arrêter de construire des réseaux haut-débit parce que ça sert à rien, arrêter de payer les investisseurs pour qu'ils aillent investir dans d'autres pays, et faire des forfaits tout illimité à 20$.

 

Je suis bien d'accord, ça serait bénéfique à toute la société canadienne.

 

Vous êtes drôles. Oui les prix pourraient baisser. Mais c'est quoi l'intérêt des compagnies d'entrer dans une guerre des prix? Pour faire plaisir aux consommateurs qui voudraient de toute façon toujours payer moins cher, voire même tout gratuit? 

 

Soit dit en passant, une guerre des prix ne serait bonne ni pour le gouvernement (ben oui, les taxes, impôts tout ça), ni pour les employés (et par extension leurs familles), ni pour les actionnaires (et oui, veut veut pas, ils investissent pas pour rien recevoir en retour), ni pour les fournisseurs. Même que certains consommateurs se retrouveraient à chialer parce suis pas mal sûr que les campagnes recevraient 0 investissement télécom...mais bon c'est vrai que ceux qui vivent en ville s'en balancent royalement.

 

Tsé on peut faire des petits maths rapides. Mettons 30 millions de clients ont un mobile...si chacun paye 60$, ça fait environ 3,2Mds$ en taxes qui rentrent dans les caisses des gouvernements chaque année. Si chacun paye 25$, ça fait plus que 1,3Mds$ dans les caisses. Tu crois que le manque à gagner de presque 2Mds$ ils vont aller le chercher où les gouvernements? Puis là c'est juste les taxes gouvernementales sur les produits et services. Tu peux appliquer la même recette aux impôts et charges sociales. Puis te poser encore la question...où les gouvernements vont aller chercher le manque à gagner? A moins de couper dans leurs dépenses ou dans les salaires de leurs employés, mais ça, y'a personne qui aime.

 

Alors oui les prix sont élevés, une partie de la raison c'est que couvrir 33 millions de gens dans un pays aussi immense ça coûte pas le même prix et c'est pas aussi rentable que que couvrir 700 millions d'Européens sur un territoire minuscule. L'autre raison c'est qu'il faut payer les gens qui travaillent ET les gens qui investissent. C'est triste mais c'est comme ça. Ça s'appelle le capitalisme.

 

Quand les consommateurs pouvaient aussi choisir Mobilicity ou Public Mobile qui proposaient 25$ pour tout illimité, ces mêmes consommateurs n'ont rien fait et ils ont fait faillite...puis leurs investisseurs et patrons, sont allés mendier l'argent des gros méchants pour rester en vie et éviter de devoir mettre à la rue leurs quelques milliers de clients.

 

En fait, on devrait appliquer la même recette pour absolument tout, quel que soit le domaine d'activités. Après tout je suis sûr que là où vous bossez, vous êtes plus cher que quelque part d'autre dans le monde. Alors on devrait s'assurer que tous les prix sont toujours alignés sur le moins cher. On se fait tous payer avec des salaires du Botswana et on sera tous super heureux suis sûr.

Edited by crazy_marty
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  • Habitués
il y a une heure, aso a dit :

une chose m'interpelle au sujet du mobile et d'internet au canada

 

comment se fait-il que devant des tarifs aussi "hallucinants" les autorités, les défenseurs des consommateurs , les consommateurs .... restent aussi passifs , les prix pratiqués défis l'entendement , c'est une rente de plusieurs milliards par an que volent les compagnies sur le dos des canadiens et tout ça perdure , venant d'Europe je me demande comment cela est possible ? 

 

Superficie de la France à équiper en réseaux : 643 801 km2

Superficie du Canada à équiper en réseaux : 9 985 000 km2

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  • Habitués

C'est juste ce que vous precisez mais quand même, il y a pas que ce que vous aller nous dire.

Chacun sa vision, sa réalité et son adaptation. Surtout quand on arrive :)

Edited by PACAtoQC
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  • Habitués
Le 16/06/2017 à 12:33, crazy_marty a dit :

C'est vrai ça. On a qu'à virer tous les 150,000 employés des télécoms locaux et leurs bons salaires, avec les belles taxes et impôts qu'ils payent, sans compter les milliers d'emplois indirects, embaucher que des gens au salaire minimum, arrêter de couvrir les campagnes parce que ça coûte une fortune, faire tout construire par des boites chinoises et des travailleurs détachés d'Europe de l'Est, envoyer tous les centres d'appel en Inde où ça coûte pas cher, arrêter de construire des réseaux haut-débit parce que ça sert à rien, arrêter de payer les investisseurs pour qu'ils aillent investir dans d'autres pays, et faire des forfaits tout illimité à 20$.

 

Je suis bien d'accord, ça serait bénéfique à toute la société canadienne.

 

Vous êtes drôles. Oui les prix pourraient baisser. Mais c'est quoi l'intérêt des compagnies d'entrer dans une guerre des prix? Pour faire plaisir aux consommateurs qui voudraient de toute façon toujours payer moins cher, voire même tout gratuit? 

 

Soit dit en passant, une guerre des prix ne serait bonne ni pour le gouvernement (ben oui, les taxes, impôts tout ça), ni pour les employés (et par extension leurs familles), ni pour les actionnaires (et oui, veut veut pas, ils investissent pas pour rien recevoir en retour), ni pour les fournisseurs. Même que certains consommateurs se retrouveraient à chialer parce suis pas mal sûr que les campagnes recevraient 0 investissement télécom...mais bon c'est vrai que ceux qui vivent en ville s'en balancent royalement.

 

Tsé on peut faire des petits maths rapides. Mettons 30 millions de clients ont un mobile...si chacun paye 60$, ça fait environ 3,2Mds$ en taxes qui rentrent dans les caisses des gouvernements chaque année. Si chacun paye 25$, ça fait plus que 1,3Mds$ dans les caisses. Tu crois que le manque à gagner de presque 2Mds$ ils vont aller le chercher où les gouvernements? Puis là c'est juste les taxes gouvernementales sur les produits et services. Tu peux appliquer la même recette aux impôts et charges sociales. Puis te poser encore la question...où les gouvernements vont aller chercher le manque à gagner? A moins de couper dans leurs dépenses ou dans les salaires de leurs employés, mais ça, y'a personne qui aime.

 

Alors oui les prix sont élevés, une partie de la raison c'est que couvrir 33 millions de gens dans un pays aussi immense ça coûte pas le même prix et c'est pas aussi rentable que que couvrir 700 millions d'Européens sur un territoire minuscule. L'autre raison c'est qu'il faut payer les gens qui travaillent ET les gens qui investissent. C'est triste mais c'est comme ça. Ça s'appelle le capitalisme.

 

Quand les consommateurs pouvaient aussi choisir Mobilicity ou Public Mobile qui proposaient 25$ pour tout illimité, ces mêmes consommateurs n'ont rien fait et ils ont fait faillite...puis leurs investisseurs et patrons, sont allés mendier l'argent des gros méchants pour rester en vie et éviter de devoir mettre à la rue leurs quelques milliers de clients.

 

En fait, on devrait appliquer la même recette pour absolument tout, quel que soit le domaine d'activités. Après tout je suis sûr que là où vous bossez, vous êtes plus cher que quelque part d'autre dans le monde. Alors on devrait s'assurer que tous les prix sont toujours alignés sur le moins cher. On se fait tous payer avec des salaires du Botswana et on sera tous super heureux suis sûr.

Je crois que l'excès n'est jamais bon ni dans la situation  actuelle des prix pratiqués ni dans ta réponse elle aussi excessive , si je poursuis ton raisonnement il n'y a qu'à mettre tous les biens de consommation à 10 fois leur prix économique et on reparlera de tes fins de mois.

Les prix pratiqués ici n'ont aucune justification économique par leur excès,  le mobile est aujourd'hui un produit de base indispensable et pour des gens modestes c'est un  budget énorme qui sert à bien payer les salariés de ces entreprises mais à rémunérer au delà du raisonnable actionnaire et etat

 

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  • Habitués
Le 17/06/2017 à 19:25, aso a dit :

Je crois que l'excès n'est jamais bon ni dans la situation  actuelle des prix pratiqués ni dans ta réponse elle aussi excessive , si je poursuis ton raisonnement il n'y a qu'à mettre tous les biens de consommation à 10 fois leur prix économique et on reparlera de tes fins de mois.

Les prix pratiqués ici n'ont aucune justification économique par leur excès,  le mobile est aujourd'hui un produit de base indispensable et pour des gens modestes c'est un  budget énorme qui sert à bien payer les salariés de ces entreprises mais à rémunérer au delà du raisonnable actionnaire et etat

 

 

J'ai jamais dit que y'avait pas d'excès dans les prix actuels, j'ai même dit que oui ils pourraient baisser. Par contre, le raisonnement économique comme tu le dis se justifie au contraire très bien: il n'y a tout simplement aucun intérêt ni pour les compagnies, ni pour les gouvernements drogués aux taxes d'entrer dans une guerre des prix. C'est pas mal simple, mais c'est la réalité.

 

Ma réponse est sans doute excessive (et exagérée volontairement), mais le raisonnement inverse qui est défendu sur ce forum l'est tout autant - puisque c'est moins cher ailleurs, alors faisons moins cher et payons comme ailleurs. C'est excessif et simpliste aussi, non?

 

Il existe d'autres considérations économiques à prendre en compte que s'arrêter au simple fait de chialer sur les prix. Remarque c'est comme ceux qui téléchargent absolument tout sans jamais rien payer - leur raisonnement tiens sur le seul salaire des grosses stars, en oubliant tout l'écosystème derrière et les milliers d'autres emplois liés. Après tout, pour un Brad Pitt, y'a plusieurs centaines d'emplois qui gravitent. Mais bon, on s'en fout des jobs des autres, c'est vrai...

 

Les prix peuvent baisser, oui. Ils sont exagérés, c'est relatif, la marge EBITDA des telcos et câblos canadiens est de 40% (il suffit de lire leurs bilans), ce qui est beaucoup et pas beaucoup à la fois quand on a quelques notions d'économie, surtout dans un domaine qui brûle du cash avec des gros investissements. 

 

C'est quoi un prix raisonnable? Une marge de 5%, 10%, 15%? Tu le détermines comment vu que le seul élément que les gens prennent en compte c'est que c'est moins cher ailleurs? A moins de t'aligner sur le moins cher, tu seras toujours "trop" cher en comparaison. Dans ce cas là, appliquons aussi la même recette sur absolument tout type de business, sinon on est hypocrite. Puis on reparlera de tes fins de mois là aussi.

 

Moi je milite pour baisser les prix des forfaits mais arrêter cette ridicule habitude de financer les téléphones et de les lister à 0$. Faisons des forfaits à 30$ et laissons les gens payer leur téléphone cash à 900$ minimum - ou allez, en paiement mensuel, sur 24 mois, ça fait toujours "que" 43$ / mois avec les taxes, sans les intérêts éventuels (à ajouter au prix du forfait bien-sûr pour ton budget "télécom"). 

 

Puis là, même si le forfait finissait par être vendu à prix coûtant, tiens, on aura encore des gens qui de toute façon chialeront, cette fois que le téléphone est trop cher. Au passage, pour rester chez les télécoms "voleurs", étrangement, on oublie un gros morceau de la business - ceux qui fabriquent les appareils. Il est où ton chialage sur la marge et les prix des Apple ou Samsung de ce monde (bien plus que 40% de marge au passage), sans parler de leurs habitudes fiscales? 

 

Au moins les telcos canadiens, aussi méchants soient-ils, peuvent pas délocaliser leurs profits à l'étranger vu qu'ils sont réalisés ici (et donc payent leurs taxes, impôts et charges sociales au pays).

 

Si on tape toujours sur les mêmes (les telcos, les compagnies aériennes), en oubliant les pratiques des autres qui ont l'air "cool", on est un peu dans l'hypocrisie, non? Parce que si le mobile est un produit de base, les consommateurs, associations de consommateurs et gouvernements devraient aussi regarder les prix des appareils en tant que tel - les prix pratiqués n'ont pas plus de justification économique par leur excès, pour reprendre tes termes. Je t'ai pas entendu t'en plaindre pourtant.

Edited by crazy_marty
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Pour ceux qui essayent de justifier le prix des abonnements par l'absence de délocalisation, c'est faux, Videotron a relocalisé la majorité de ses centres d'appels en Égypte et les employés y sont mal traité, non syndiqué et mal payé (Dans les 300 dollars le mois). 

 

Bell a délocalisé la majeur partie de sa production au philippines, pareil salarié payé une misère etc.....

Pour ceux qui justifient que les prix sont haut par ce que la zone de couverture est beaucoup plus grande, c'est faux, la majeur partie du territoire Canadien n'est pas couvert par le réseau de téléphone portable. 

Regardé par vous même les zones couverte par le réseau Bell et vous verrez qu’énormément de zones ne pas couverte.

Les opérateurs téléphoniques au Canada se remplissent d'argent sur le dos des gens avec des entente monopolistique (Ce qui ne pourrait pas existé en France puisque la commission européenne interdit les ententes monopolistique). 

 

Cet enrichissement se fait au profit des actionnaire pour Bell et au profit d'un certain Pierre Karl Peladau (Vous savez, l'ancien dirigent du PQ qui nous bassiné avec ses histoires d'independance du Quebec) pour Videotron, 

 

 

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  • Laurent changed the title to CANADA - les cellulaires seront déverrouillés dès le 1er déc 2017
  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

J'ai jamais dit que y'avait pas d'excès dans les prix actuels, j'ai même dit que oui ils pourraient baisser. Par contre, le raisonnement économique comme tu le dis se justifie au contraire très bien: il n'y a tout simplement aucun intérêt ni pour les compagnies, ni pour les gouvernements drogués aux taxes d'entrer dans une guerre des prix. C'est pas mal simple, mais c'est la réalité.

 

Ma réponse est sans doute excessive (et exagérée volontairement), mais le raisonnement inverse qui est défendu sur ce forum l'est tout autant - puisque c'est moins cher ailleurs, alors faisons moins cher et payons comme ailleurs. C'est excessif et simpliste aussi, non?

 

Il existe d'autres considérations économiques à prendre en compte que s'arrêter au simple fait de chialer sur les prix. Remarque c'est comme ceux qui téléchargent absolument tout sans jamais rien payer - leur raisonnement tiens sur le seul salaire des grosses stars, en oubliant tout l'écosystème derrière et les milliers d'autres emplois liés. Après tout, pour un Brad Pitt, y'a plusieurs centaines d'emplois qui gravitent. Mais bon, on s'en fout des jobs des autres, c'est vrai...

 

Les prix peuvent baisser, oui. Ils sont exagérés, c'est relatif, la marge EBITDA des telcos et câblos canadiens est de 40% (il suffit de lire leurs bilans), ce qui est beaucoup et pas beaucoup à la fois quand on a quelques notions d'économie, surtout dans un domaine qui brûle du cash avec des gros investissements. 

 

C'est quoi un prix raisonnable? Une marge de 5%, 10%, 15%? Tu le détermines comment vu que le seul élément que les gens prennent en compte c'est que c'est moins cher ailleurs? A moins de t'aligner sur le moins cher, tu seras toujours "trop" cher en comparaison. Dans ce cas là, appliquons aussi la même recette sur absolument tout type de business, sinon on est hypocrite. Puis on reparlera de tes fins de mois là aussi.

 

Moi je milite pour baisser les prix des forfaits mais arrêter cette ridicule habitude de financer les téléphones et de les lister à 0$. Faisons des forfaits à 30$ et laissons les gens payer leur téléphone cash à 900$ minimum - ou allez, en paiement mensuel, sur 24 mois, ça fait toujours "que" 43$ / mois avec les taxes, sans les intérêts éventuels (à ajouter au prix du forfait bien-sûr pour ton budget "télécom"). 

 

Puis là, même si le forfait finissait par être vendu à prix coûtant, tiens, on aura encore des gens qui de toute façon chialeront, cette fois que le téléphone est trop cher. Au passage, pour rester chez les télécoms "voleurs", étrangement, on oublie un gros morceau de la business - ceux qui fabriquent les appareils. Il est où ton chialage sur la marge et les prix des Apple ou Samsung de ce monde (bien plus que 40% de marge au passage), sans parler de leurs habitudes fiscales? 

 

Au moins les telcos canadiens, aussi méchants soient-ils, peuvent pas délocaliser leurs profits à l'étranger vu qu'ils sont réalisés ici (et donc payent leurs taxes, impôts et charges sociales au pays).

 

Si on tape toujours sur les mêmes (les telcos, les compagnies aériennes), en oubliant les pratiques des autres qui ont l'air "cool", on est un peu dans l'hypocrisie, non? Parce que si le mobile est un produit de base, les consommateurs, associations de consommateurs et gouvernements devraient aussi regarder les prix des appareils en tant que tel - les prix pratiqués n'ont pas plus de justification économique par leur excès, pour reprendre tes termes. Je t'ai pas entendu t'en plaindre pourtant.

Dans mon cas c'était pas ça du tout.

 

C'est donc en gros : purée, je suis dégouté de devoir dépenser mon argent pour mes besoins de téléphonie au Canada, dans d'autres Pays que mon Pays.

 

Heureusement, je ne suis qu'un petit immigré sans le sous et qui fait attention au budget de la famille, si c'était généralisé, la magie de la baisse.

Bref, je fais pas tourner la machine de mon Pays, c'est bien dommage et je le fais toujours quand je le peux même si c'est un peu plus cher mais là...

 

Tu as donc bien raison, comment définir, c'est impossible et je vais pas rentrer dans le jeu des comparaisons, je dois juste gérer mon budget au mieux, déjà qu'immigrer ça coute un bras, avant, pendant et après le temps de s'intégrer.

Bref, ça ne sera pas dans la téléphonie, mais dans tout le reste, j'ai fait tourner la machine pour un bon moment, surtout quand tu as pas de retour d’impôts en touriste :)

 

Edited by PACAtoQC
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je suis desoler mais les forfait cellulaire /telephone tele sont hors de prix au quebec. Aujourd hui c est banal c est chose la, il y a bien longtemps que les compagnie font du benefice , alors pourquoi ils ne baisseraient pas leurs forfait.

 

 

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  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2017-06-27 à 09:48, jeanbaptiste a dit :

je suis desoler mais les forfait cellulaire /telephone tele sont hors de prix au quebec. Aujourd hui c est banal c est chose la, il y a bien longtemps que les compagnie font du benefice , alors pourquoi ils ne baisseraient pas leurs forfait.

 

 

 

c'est en mangeant que vient l’appétit !

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  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il y a 21 heures, vinc26 a dit :

C'est surtout dommage que des boites comme dell ne vendent pas de téléphone a crédit ça éviterais de devoir payer un forfait max dont on a pas forcement l'utilité juste pour pouvoir acquérir un téléphone sans débourser entre 500 et 900$ cash mais qui nous revient parfois au final a + de 2000$ !!!

 

Pour la TV/pub  hors de prix par contre j'ai réglé le problème grâce a ce site  http://www.tvexpat.fr/ un vrai soulagement de retrouver les chaines françaises depuis l’étranger.

 

 

 

 

Un iPhone tout neuf, ça coûte 900$ minimum, sans les taxes (prix officiel de Apple si tu vas dans leur magasin). Si tu le mets sur 2 ans, il te coûtera 43$ par mois (taxes incluses), si tu mets aucune mise de fonds.

 

Le téléphone ne te revient jamais à plus de 2k$ c'est absolument faux. Si tu mets un prix de départ à 400$ (prix de départ du iPhone), le reste du prix du téléphone est divisé sur les 2 ans du contrat (soit 500$ + taxes divisé par 24 mois). Tu le verras sur ta facture d'ailleurs, chaque mois, ce qui te reste à payer sur ton téléphone va diminuer du même montant. Le reste c'est le montant de ton forfait - qui je le nie pas, est pas donné.

 

Je l'ai déjà dit, mais faisons des forfaits à 35$, puis chacun se débrouille pour acheter son téléphone. Au final, tu payeras quand-même près de 75$ par mois, simplement, les deux seront séparés.

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    • By immigrer.com
      Nicholas De Rosa Publié le 13 août 2020 Une récente étude mondiale(Nouvelle fenêtre) montre que le Canada est l’un des pays où il faut payer le plus cher pour ses données mobiles, se classant au 209e rang sur 228.
      Le coût moyen de 1 Go de données mobiles est de 12,55 $ US au Canada, selon cette étude du site cable.co.uk. C’est environ 50 % plus élevé que le prix moyen de 1 Go de données mobiles aux États-Unis, soit 8 $ US. Nos voisins du sud terminent en 188e position du classement.
      Le pays où les données coûtent le moins cher est l’Inde, avec un prix moyen de 0,09 $ US. Les pays européens font aussi bonne figure, et l’Italie se trouve en tête de ce peloton, terminant au 4e rang mondial avec un prix moyen de 0,43 $ US pour 1 Go.
      Pour en arriver à ces statistiques, l’équipe derrière l’étude a analysé les 5554 forfaits mobiles pendant le mois de février. Le coût moyen de 1 Go a alors été calculé en tenant compte des différents forfaits qu’offre chacun des opérateurs dans tous les pays.
      La méthodologie de l’étude est critiquable, mais ses résultats reflètent bien la situation canadienne, selon le professeur en droit et innovation à l’Université de Montréal Pierre Larouche, qui a également écrit plusieurs livres sur les communications électroniques et la concurrence.
       
      source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1726369/etude-prix-donnees-data-mobile-cellulaire-telephonie-canada-comparaison-mobile-co-uk-pierre-larouche?fbclid=IwAR35YOcfwEkzQ59svBxSo5I3JkYiMaSNwi-3mS65K18kxV3dPbh7hdm4GK0
    • By DaphGoodwater
      Bonjour !

      Mon compagnon et moi allons bientôt commencer une nouvelle vie au Canada et j'ai pas mal de petites questions ! (j'espère que je poste tout ça au bon endroit !)
      Petite présentation de notre situation :
      Mon compagnon (Maxime) a trouvé un emploi à Montréal, il commencerait début septembre et pour l'instant pour quasiment 3 mois (avec dans le principe réembauche derrière si tout se passe bien). Ils lui font son permis de travail (fermé donc je suppose), lui paient le vol et un appartement/hotel pendant deux semaines à l'arrivée. (tip top quoi).
      Pour moi (Daphné) je n'ai pas encore trouvé d'emploi là bas (j'ai commencé à postuler) je me suis inscrite au pvt, en me disant qu'avec énoooormément de chance je serai tirée au sort (je m'y étais déjà inscrite 2 ans d'affilée dès le début sans avoir été tiré au sort, donc je me fais très peu d'espoir pour cette fois). Donc en partant du principe que : -je n'ai pas de travail sur place et - je n'ai pas de pvt, Je compte partir en même temps que lui deux semaines en tant que touriste, puis revenir en France (ne pas laisser mes parents rendre mon appartement actuel seuls et déménager ce qu'il peut rester de meubles) et y rester jusqu'à ce que je trouve un emploi ou tirage au sort du prochain pvt. (En faisant quelques aller-retour de temps en temps).
      Et précision : nous sommes ensemble depuis plus d'un an et demi mais n'avons jamais vécu ensemble. Donc je suppose que tout ce qui est conjoint de fait c'est rapé.
       
      Donc voici enfin mes questions :
       
      01 - A l'arrivée à la douane là bas, est ce que nous devrions passer "ensemble" ? (sachant que nous ne sommes pas conjoint de fait) ou bien mieux vaut passer séparément ? (Je crains surtout que vu que je cherche un emploi ça ne crée plus de problèmes qu'autre choses même si j'aurais un billet de retour en main).
       
      02 - Vu qu'il y a un délai de carence pour l'assurance santé au Canada, il devra souscrire lui même à une assurance. Laquelle lui conseillerai vous ? (Je pensais à GlobePVT de base mais je ne sais pas s'ils couvrent les permis de travail fermé)
       
      03 - Pendant ces deux semaines nous comptons donc trouver un appartement :
                   - Sachant que je serai en visa touriste, vaut-il mieux qu'il loue son appartement "seul" ?
                   - Je suis payée par le chômage jusqu'au mois de Mars est ce que mon attestation Pole Emploi certifiant des versements peut compter pour obtenir un appartement ?
                   - Si j'ai bien compris il n'y a pas de caution à payer là bas pour un appartement ?
                   - Je pensais fournir une preuve de fond de nos comptes français, le contrat de mon compagnon évidemment, éventuellement mon attestation d'aide de Pole Emploi si cela peut valoir quoi que ce soit. Ainsi que les trois dernières quittances de nos loyers en France y a t-il autre chose qui pourrait faciliter les démarches ? (Je me base sur ce que l'on devrait fournir plus ou moins en France). Y a t-il la règle du " gagner 3 fois le montant du loyer" ? Le fait que sont contrat ne dure que 3 mois peut-il poser problème aussi ?
                   - Et pensez vous qu'en deux semaines environ nous puissions trouver un appartement ? Nous pensions à un 3 1/2 et au mieux un 4 1/2 pour environ 1200 - 1500$ ? (Niveau quartier nous ne nous sommes pas encore complètement penché sur la question mais je pensais Côté des Neiges / Westmount / Outremont / Rosemont la "petite ceinture" autour du vieux Montréal en quelque sorte)

      04 - Nous avons (enfin j'ai) un chat, je ne pense pas l'emmener tant que nous n'avons pas une situation stable là bas (aka un appartement et au mieux un boulot pour moi). Il est vacciné tout ce qu'il faut, papiers à jours etc... mais je me posais des questions concernant le voyage en avion. C'est un grand chat (avec un peu de graisse) qui fait 7.5 kilos.
      Il pourrait donc théoriquement voyager avec moi en cabine (j'avais regardé pour Air Canada et Air transat si je ne me trompe pas) mais j'ai vu que la caisse devait être assez petite et que donc pendant mettons une petite dizaine d'heure (en comptant le temps d'attente à l'aéroport) il ne pourrait quasiment pas bouger. Je me demande donc si ce ne serait pas plus confortable pour lui de voyager en soute ? Si vous avez des retours d'expériences là dessus et notamment des différentes compagnies aériennes concernant les animaux je suis preneuse !
       
      05 - Est ce que vous me confirmez que un téléphone acheté sur internet (Amazon) est bel et bien débloqué pour d'autres opérateurs ? (Pour moi oui, mais sait-on jamais). Et je pensais prendre à l'aéroport une carte sim prépayée le temps de souscrire à un abonnement sur place. Y a t-il plusieurs "offres" de carte prépayées ? laquelle serait la meilleure ? Ou bien peut-on directement souscrire à un abonnement sans compte canadien ?
       
      06 - Et maintenant une question pour les adaptateurs/transformateurs. Lorsqu'il est mentionné sur l'alimentation de l'appareil "100-240V 50-60Hz" est ce que l'on a seulement besoin d'un adaptateur ou bien faut-il quand même un transformateur ?

      Désolée pour le gros pavé ! Merci beaucoup !
      Daphné
           
    • By alexbetasm
      Bonjours , dans 3 mois environ je part au Canada pour 2 ans ! Je voulait savoir comment faire pour le téléphone ?
      Faut-il mieux prendre un forfait canadien ? Car je n’est pas envie de perdre mon numéro français
       
       
      Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
    • By Isa78
      MÀJ Novembre 2018 : 
       
       
      Bon, j'y ai presque cru... Hélas, c'est limité à 35 jours par an... Sinon, j'aurais payé moins cher de téléphone avec un numéro français qu'avec un 514  
       
      http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-roaming-offert-toute-l-annee-avec-5-go-de-data-par-mois-maj-39849756.htm
       
      Mais c'est bon à savoir, pour la famille et les amis qui nous rendent souvent visite, ça leur évite de prendre un forfait sans engagement icitte
       
      A quand un Xavier Niel au Canada ?? On en aurait grandement besoin pour contrer tous ces voleurs, Bell, Vidéotron and co...  Même en faisant hyper attention, tous les mois je termine les derniers jours en coupant ma data pour pas dépasser mon minable forfait 1Go à 55$  
       
       
       
    • By Laurent
      Est-ce vous avez déjà testé ce forfait au Canada ?
      Pour 19.99 euros, environ 30$ par mois il permettrait d'avoir 25Go de données utilisable au Canada, en plus de textos et appels, ce qui constitue un deal par rapport à ce que nous avons ici.
      http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html
       

    • By Gregwah59
      QUE CONSEILLEZ VOUS COMME FORFAIT TELEPHONIQUE POUR UN ETUDIANT FRANCAIS A MONTREAL ?
      Bonjour, mon fils part étudier à Montreal pour 3 ans, quels conseils auriez vous concernant son forfait téléphonique ? Il a déjà un Smartphone et aurait besoin d'un forfait 4G avec au moins 10 Go en données + SMS 
      EST-CE QU'IL VAUT MIEUX PRENDRE UN FORFAIT INTERNATIONAL EN FRANCE OU BIEN EN PRENDRE UN AU QUEBEC ?
      EGALEMENT
      Quel est le founisseur d'accès Internet le plus intéressant à Montréal pour du haut débit ?
      Merci !
    • By Marine_JLZT
      Bonjour, 
       
      Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 
       
      1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 
       
      Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
       
    • By Laurent
      SFR annonce une offre de 15 Euros par mois disponible depuis la France et le Canada, avec, tenez-vous bien, 15 Go/mois inclus et appels illimités, en très haut débit (4G, 3G). Est-ce trop beau pour être vrai ? Avez-vous tenté cette expérience ? Quelles sont les conditions légales pour utiliser cela au Canada ?
      Si ce type de forfait est utilisable au Canada, c'est clairement une méchante bonne aubaine compte tenu des forfaits mobiles canadiens, et je n'ai même pas parlé du fait que c'est sans engagement.
       
      Vos usages depuis l'étranger
      Depuis l’Union Européenne/DOM/USA et Canada vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et votre forfait internet de 15Go est utilisable depuis ces destinations.

      Au-delà facturation aux conditions SFR Voyage (détails sur www.red-by-sfr.fr/international).
       

       
      Détails sur le site de SFR
       
       
    • By Laurent
      Il reste 7 cartes SIM disponibles pour profiter d'un abonnement cellulaire au réseau Rogers pour 12$ par mois incluant :
      1Go de données
      Pas de temps d'antenne voix mais usage du VOip pour téléphoner (Fongo ou Textnow)
      Texto illimités en fonction du service VOip
      5$ par Go supplémentaire
      10$ de frais initiaux pour la SIM.
       
      Dépêchez-vous, contactez-moi par MP si ça vous intéresse.
       
       
    • By Laurent
      Comme vous le savez déjà, les forfaits mobiles sont très chers au Canada, parmi les pays les plus chers. Cela dit, la qualité est la dimension du raison est à la hauteur mais reste que pour un budget de nouvel arrivant, les sommes déboursées peuvent être démesurées.
      Pour cela, Immigrer.com travaille à vous offrir de meilleures offrent que celles que l'on trouve actuellement sur le marché, aussi, j'aurais besoin de votre aide concernant l'usage que vous faites de votre téléphone intelligent (Smartphone en français).
       
      Quels sont les forfaits mobiles que vous utilisez depuis votre arrivée au Québec et pourquoi ? Utilisez-vous surtout la voix, les données, les textos (SMS), merci de nous renseigner. En échange nous seront en mesure de récompenser les meilleures suggestions et les meilleurs participants en leurs donnant un accès prioritaire à nos nouveaux forfaits défiant toute concurrence
       
       
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