Jump to content
  1. Golda

Golda

• Similar Content

• By immigrer.com
      Nicholas De Rosa Publié le 13 août 2020 Une récente étude mondiale(Nouvelle fenêtre) montre que le Canada est l’un des pays où il faut payer le plus cher pour ses données mobiles, se classant au 209e rang sur 228.
      Le coût moyen de 1 Go de données mobiles est de 12,55 $ US au Canada, selon cette étude du site cable.co.uk. C’est environ 50 % plus élevé que le prix moyen de 1 Go de données mobiles aux États-Unis, soit 8 $ US. Nos voisins du sud terminent en 188e position du classement.
      Le pays où les données coûtent le moins cher est l’Inde, avec un prix moyen de 0,09 $ US. Les pays européens font aussi bonne figure, et l’Italie se trouve en tête de ce peloton, terminant au 4e rang mondial avec un prix moyen de 0,43 $ US pour 1 Go.
      Pour en arriver à ces statistiques, l’équipe derrière l’étude a analysé les 5554 forfaits mobiles pendant le mois de février. Le coût moyen de 1 Go a alors été calculé en tenant compte des différents forfaits qu’offre chacun des opérateurs dans tous les pays.
      La méthodologie de l’étude est critiquable, mais ses résultats reflètent bien la situation canadienne, selon le professeur en droit et innovation à l’Université de Montréal Pierre Larouche, qui a également écrit plusieurs livres sur les communications électroniques et la concurrence.

source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1726369/etude-prix-donnees-data-mobile-cellulaire-telephonie-canada-comparaison-mobile-co-uk-pierre-larouche?fbclid=IwAR35YOcfwEkzQ59svBxSo5I3JkYiMaSNwi-3mS65K18kxV3dPbh7hdm4GK0
    • By DaphGoodwater
      Bonjour !

Mon compagnon et moi allons bientôt commencer une nouvelle vie au Canada et j'ai pas mal de petites questions ! (j'espère que je poste tout ça au bon endroit !)
      Petite présentation de notre situation :
      Mon compagnon (Maxime) a trouvé un emploi à Montréal, il commencerait début septembre et pour l'instant pour quasiment 3 mois (avec dans le principe réembauche derrière si tout se passe bien). Ils lui font son permis de travail (fermé donc je suppose), lui paient le vol et un appartement/hotel pendant deux semaines à l'arrivée. (tip top quoi).
      Pour moi (Daphné) je n'ai pas encore trouvé d'emploi là bas (j'ai commencé à postuler) je me suis inscrite au pvt, en me disant qu'avec énoooormément de chance je serai tirée au sort (je m'y étais déjà inscrite 2 ans d'affilée dès le début sans avoir été tiré au sort, donc je me fais très peu d'espoir pour cette fois). Donc en partant du principe que : -je n'ai pas de travail sur place et - je n'ai pas de pvt, Je compte partir en même temps que lui deux semaines en tant que touriste, puis revenir en France (ne pas laisser mes parents rendre mon appartement actuel seuls et déménager ce qu'il peut rester de meubles) et y rester jusqu'à ce que je trouve un emploi ou tirage au sort du prochain pvt. (En faisant quelques aller-retour de temps en temps).
      Et précision : nous sommes ensemble depuis plus d'un an et demi mais n'avons jamais vécu ensemble. Donc je suppose que tout ce qui est conjoint de fait c'est rapé.

Donc voici enfin mes questions :

01 - A l'arrivée à la douane là bas, est ce que nous devrions passer "ensemble" ? (sachant que nous ne sommes pas conjoint de fait) ou bien mieux vaut passer séparément ? (Je crains surtout que vu que je cherche un emploi ça ne crée plus de problèmes qu'autre choses même si j'aurais un billet de retour en main).

02 - Vu qu'il y a un délai de carence pour l'assurance santé au Canada, il devra souscrire lui même à une assurance. Laquelle lui conseillerai vous ? (Je pensais à GlobePVT de base mais je ne sais pas s'ils couvrent les permis de travail fermé)

03 - Pendant ces deux semaines nous comptons donc trouver un appartement :
                   - Sachant que je serai en visa touriste, vaut-il mieux qu'il loue son appartement "seul" ?
                   - Je suis payée par le chômage jusqu'au mois de Mars est ce que mon attestation Pole Emploi certifiant des versements peut compter pour obtenir un appartement ?
                   - Si j'ai bien compris il n'y a pas de caution à payer là bas pour un appartement ?
                   - Je pensais fournir une preuve de fond de nos comptes français, le contrat de mon compagnon évidemment, éventuellement mon attestation d'aide de Pole Emploi si cela peut valoir quoi que ce soit. Ainsi que les trois dernières quittances de nos loyers en France y a t-il autre chose qui pourrait faciliter les démarches ? (Je me base sur ce que l'on devrait fournir plus ou moins en France). Y a t-il la règle du " gagner 3 fois le montant du loyer" ? Le fait que sont contrat ne dure que 3 mois peut-il poser problème aussi ?
                   - Et pensez vous qu'en deux semaines environ nous puissions trouver un appartement ? Nous pensions à un 3 1/2 et au mieux un 4 1/2 pour environ 1200 - 1500$ ? (Niveau quartier nous ne nous sommes pas encore complètement penché sur la question mais je pensais Côté des Neiges / Westmount / Outremont / Rosemont la "petite ceinture" autour du vieux Montréal en quelque sorte)

04 - Nous avons (enfin j'ai) un chat, je ne pense pas l'emmener tant que nous n'avons pas une situation stable là bas (aka un appartement et au mieux un boulot pour moi). Il est vacciné tout ce qu'il faut, papiers à jours etc... mais je me posais des questions concernant le voyage en avion. C'est un grand chat (avec un peu de graisse) qui fait 7.5 kilos.
      Il pourrait donc théoriquement voyager avec moi en cabine (j'avais regardé pour Air Canada et Air transat si je ne me trompe pas) mais j'ai vu que la caisse devait être assez petite et que donc pendant mettons une petite dizaine d'heure (en comptant le temps d'attente à l'aéroport) il ne pourrait quasiment pas bouger. Je me demande donc si ce ne serait pas plus confortable pour lui de voyager en soute ? Si vous avez des retours d'expériences là dessus et notamment des différentes compagnies aériennes concernant les animaux je suis preneuse !

05 - Est ce que vous me confirmez que un téléphone acheté sur internet (Amazon) est bel et bien débloqué pour d'autres opérateurs ? (Pour moi oui, mais sait-on jamais). Et je pensais prendre à l'aéroport une carte sim prépayée le temps de souscrire à un abonnement sur place. Y a t-il plusieurs "offres" de carte prépayées ? laquelle serait la meilleure ? Ou bien peut-on directement souscrire à un abonnement sans compte canadien ?

06 - Et maintenant une question pour les adaptateurs/transformateurs. Lorsqu'il est mentionné sur l'alimentation de l'appareil "100-240V 50-60Hz" est ce que l'on a seulement besoin d'un adaptateur ou bien faut-il quand même un transformateur ?

Désolée pour le gros pavé ! Merci beaucoup !
      Daphné

• By alexbetasm
      Bonjours , dans 3 mois environ je part au Canada pour 2 ans ! Je voulait savoir comment faire pour le téléphone ?
      Faut-il mieux prendre un forfait canadien ? Car je n’est pas envie de perdre mon numéro français

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
    • By Isa78
      MÀJ Novembre 2018 : 

Bon, j'y ai presque cru... Hélas, c'est limité à 35 jours par an... Sinon, j'aurais payé moins cher de téléphone avec un numéro français qu'avec un 514  

http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-roaming-offert-toute-l-annee-avec-5-go-de-data-par-mois-maj-39849756.htm

Mais c'est bon à savoir, pour la famille et les amis qui nous rendent souvent visite, ça leur évite de prendre un forfait sans engagement icitte

A quand un Xavier Niel au Canada ?? On en aurait grandement besoin pour contrer tous ces voleurs, Bell, Vidéotron and co...  Même en faisant hyper attention, tous les mois je termine les derniers jours en coupant ma data pour pas dépasser mon minable forfait 1Go à 55$  

• By Laurent
      Est-ce vous avez déjà testé ce forfait au Canada ?
      Pour 19.99 euros, environ 30$ par mois il permettrait d'avoir 25Go de données utilisable au Canada, en plus de textos et appels, ce qui constitue un deal par rapport à ce que nous avons ici.
      http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

• By Gregwah59
      QUE CONSEILLEZ VOUS COMME FORFAIT TELEPHONIQUE POUR UN ETUDIANT FRANCAIS A MONTREAL ?
      Bonjour, mon fils part étudier à Montreal pour 3 ans, quels conseils auriez vous concernant son forfait téléphonique ? Il a déjà un Smartphone et aurait besoin d'un forfait 4G avec au moins 10 Go en données + SMS 
      EST-CE QU'IL VAUT MIEUX PRENDRE UN FORFAIT INTERNATIONAL EN FRANCE OU BIEN EN PRENDRE UN AU QUEBEC ?
      EGALEMENT
      Quel est le founisseur d'accès Internet le plus intéressant à Montréal pour du haut débit ?
      Merci !
    • By Marine_JLZT
      Bonjour, 

Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 

1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

• By Laurent
      SFR annonce une offre de 15 Euros par mois disponible depuis la France et le Canada, avec, tenez-vous bien, 15 Go/mois inclus et appels illimités, en très haut débit (4G, 3G). Est-ce trop beau pour être vrai ? Avez-vous tenté cette expérience ? Quelles sont les conditions légales pour utiliser cela au Canada ?
      Si ce type de forfait est utilisable au Canada, c'est clairement une méchante bonne aubaine compte tenu des forfaits mobiles canadiens, et je n'ai même pas parlé du fait que c'est sans engagement.

Vos usages depuis l'étranger
      Depuis l’Union Européenne/DOM/USA et Canada vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et votre forfait internet de 15Go est utilisable depuis ces destinations.

Au-delà facturation aux conditions SFR Voyage (détails sur www.red-by-sfr.fr/international).

Détails sur le site de SFR

• By Laurent
      Il reste 7 cartes SIM disponibles pour profiter d'un abonnement cellulaire au réseau Rogers pour 12$ par mois incluant :
      1Go de données
      Pas de temps d'antenne voix mais usage du VOip pour téléphoner (Fongo ou Textnow)
      Texto illimités en fonction du service VOip
      5$ par Go supplémentaire
      10$ de frais initiaux pour la SIM.

Dépêchez-vous, contactez-moi par MP si ça vous intéresse.

• By Laurent
      Comme vous le savez déjà, les forfaits mobiles sont très chers au Canada, parmi les pays les plus chers. Cela dit, la qualité est la dimension du raison est à la hauteur mais reste que pour un budget de nouvel arrivant, les sommes déboursées peuvent être démesurées.
      Pour cela, Immigrer.com travaille à vous offrir de meilleures offrent que celles que l'on trouve actuellement sur le marché, aussi, j'aurais besoin de votre aide concernant l'usage que vous faites de votre téléphone intelligent (Smartphone en français).

Quels sont les forfaits mobiles que vous utilisez depuis votre arrivée au Québec et pourquoi ? Utilisez-vous surtout la voix, les données, les textos (SMS), merci de nous renseigner. En échange nous seront en mesure de récompenser les meilleures suggestions et les meilleurs participants en leurs donnant un accès prioritaire à nos nouveaux forfaits défiant toute concurrence

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines