Aller au contenu

Visite exploratoire Nouveau Brunswick


Kadamakini

Messages recommandés

Bonjour chers membres du forum j'espère que vous allez bien ? [emoji2]

 

Donc moi je suis à l'étape de la visite exploratoire NB, je devrais confirmer les dates du voyage dans les 6 mois à venir, MAIS j'ai une petite question qui me préoccupe par rapport à l'entrevue du dernier jour avec les agents est ce que ça va être en français ou en anglais ? Sachant que mon niveau en anglais est très moyen .

Est ce que je dois confirmer la VE ou attendre après avoir améliorer un peu mon niveau linguistique en anglais ??

 

Besoin de vos conseils mes amis, et s'il y a quelqu'un parmi nous qui a déjà passer cette étape, qu'il partage cette expérience avec nous.

 

Merci à vous tous, et bon courage à nous [emoji111]

 

Envoyé de mon Lenovo K3 Note en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entrevue est en français pour les francophones. A la fin de l'entrevue, des questions sont posées en anglais pour tester le niveau de la personne et lui demander, le cas échéant, les dispositions prises ou prévues pour améliorer son niveau. Donc pas de stress, il s'agit d'une entrevue cordiale destinée à apprécier les actions effectuées pendant le Voyage Exploratoire, et pas d'un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis à l'étape de la visite exploratoire NB aussi et j'ai 6 mois à confirmer les dates de voyage ...mais je suis un peu perdu :)  Je ne sais pas ou à commencer ... Pouvez-vous me donner vos conseils comment à avancer avec les entretiens et comment je peux les contacter ?   Apparemment, l'entretien avec le bureau d'immigration est a la fin de la visite exploratoire ... Merci a vous tous pour partager vos expériences et vos avis avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Funda a dit :

Bonjour,

je suis à l'étape de la visite exploratoire NB aussi et j'ai 6 mois à confirmer les dates de voyage ...mais je suis un peu perdu :)  Je ne sais pas ou à commencer ... Pouvez-vous me donner vos conseils comment à avancer avec les entretiens et comment je peux les contacter ?   Apparemment, l'entretien avec le bureau d'immigration est a la fin de la visite exploratoire ... Merci a vous tous pour partager vos expériences et vos avis avec moi !

Les services de l'immigration envoient, en même temps que l'accord sur le Voyage Exploratoire, une liste d'associations à contacter. Il convient donc en premier lieu de définir où vous souhaitez vous rendre, de contacter les associations qui vous intéressent pour avoir des rendez-vous et de construire votre voyage.

En ce qui me concerne, j'ai procédé de la sorte :

  1. Réservation du billet d'avion ; les tarifs changent à quelques jours près, donc il est important d'être flexible pour déterminer les dates et la durée du voyage.
  2. Envoi des dates de voyage à l'immigration ; demande de rendez-vous en proposant une date (fin de séjour)
  3. Détermination du voyage : lieux et nombre de jours, sur chaque lieu. Faire un planning prévisionnel.
  4. Contact par mail avec les associations en indiquant les jours de présence sur place (lieu précis)
  5. Dès rendez-vous obtenus (ne pas hésiter à les relancer gentiment si ça traine), réservation des hébergements.
  6. Location du véhicule.
     

Tout se fait en ligne (mail, Skype..etc). Selon que vous soyez anglophone ou pas, le voyage peut être différent : régions francophones et anglophones.

Voilà, c'est juste une ébauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Funda a dit :

Bonjour,

je suis à l'étape de la visite exploratoire NB aussi et j'ai 6 mois à confirmer les dates de voyage ...mais je suis un peu perdu :)  Je ne sais pas ou à commencer ... Pouvez-vous me donner vos conseils comment à avancer avec les entretiens et comment je peux les contacter ?   Apparemment, l'entretien avec le bureau d'immigration est a la fin de la visite exploratoire ... Merci a vous tous pour partager vos expériences et vos avis avec moi !

J'ai oublié. Il y a un forum Nouveau-Brunswick très complet et un FAQ, à consulter sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-06-14 à 23:44, Kadamakini a dit :

 

Bonjour chers membres du forum j'espère que vous allez bien ? emoji2.png

 

Donc moi je suis à l'étape de la visite exploratoire NB, je devrais confirmer les dates du voyage dans les 6 mois à venir, MAIS j'ai une petite question qui me préoccupe par rapport à l'entrevue du dernier jour avec les agents est ce que ça va être en français ou en anglais ? Sachant que mon niveau en anglais est très moyen .

Est ce que je dois confirmer la VE ou attendre après avoir améliorer un peu mon niveau linguistique en anglais ??

 

Besoin de vos conseils mes amis, et s'il y a quelqu'un parmi nous qui a déjà passer cette étape, qu'il partage cette expérience avec nous.

 

Merci à vous tous, et bon courage à nous emoji111.png

 

Envoyé de mon Lenovo K3 Note en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Moi je cherche la démarche à suivre pour effectuer une visite exploratoire à nouveau Brunswick.

Merci de m'aider

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-30 à 10:22, 19820415 a dit :

Moi je cherche la démarche à suivre pour effectuer une visite exploratoire à nouveau Brunswick.

Merci de m'aider

[email protected]

Lis ce que @Valimate a écrit. Il a été très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour les amis! 

Arrivée à Moncton au Nouveau-Brunswick depuis prés d'un an et demi, je développe un blog et une page facebook, sur la vie ici. 
Comment louer une maison, Les choses à faire dans les 72h suivant votre arrivée, Le système médicale etc... vous trouverez toutes les informations sur le blog www.tennesseeberdat.com et sur la page facebook Like an Insider: https://www.facebook.com/likeaninsider

Je donne aussi des idées d'activités à faire et des conseils pratiques! 

Ayant été à votre place il n'y a pas si longtemps que ca... Mon but est de rendre votre installation ici plus agréable et moins stressante. Evidemment je ne peux pas découvrir le Nouveau-Brunswick à votre place, mais j'espère par l'intermédiaire de mes articles vous données une petite idée de ce que pourrait être votre futur vie ici! 

Je suis disponible si vous avez des questions et je rencontre trés souvent les personnes nouvellement arrivées ou en visite exploratoire. 

Voyez moi comme votre contact de l'intérieur!

J'espère que vous voir rejoindre le gang Like An Insider!! N'hésitez pas à m'envoyer un petit message! 

Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie

 bonne continuation 

Tennessee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Likeaninsider a dit :

Bonjour, bonjour les amis! 

Arrivée à Moncton au Nouveau-Brunswick depuis prés d'un an et demi, je développe un blog et une page facebook, sur la vie ici. 
Comment louer une maison, Les choses à faire dans les 72h suivant votre arrivée, Le système médicale etc... vous trouverez toutes les informations sur le blog www.tennesseeberdat.com et sur la page facebook Like an Insider: https://www.facebook.com/likeaninsider

Je donne aussi des idées d'activités à faire et des conseils pratiques! 

Ayant été à votre place il n'y a pas si longtemps que ca... Mon but est de rendre votre installation ici plus agréable et moins stressante. Evidemment je ne peux pas découvrir le Nouveau-Brunswick à votre place, mais j'espère par l'intermédiaire de mes articles vous données une petite idée de ce que pourrait être votre futur vie ici! 

Je suis disponible si vous avez des questions et je rencontre trés souvent les personnes nouvellement arrivées ou en visite exploratoire. 

Voyez moi comme votre contact de l'intérieur!

J'espère que vous voir rejoindre le gang Like An Insider!! N'hésitez pas à m'envoyer un petit message! 

Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie

 bonne continuation 

Tennessee

Je suis fan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

nous venons en visite exploratoire au NB du 2 mars au 13 mars prochain.

Nous souhaiterions rencontrer des nouveaux arrivants pour un partage d'informations en live :)

Des volontaires et disponibles ?

 

merci à tous !

 

PS : nous = moi : Julie, mon mari : Francis et notre fille (4 ans 1/2) Chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement