Jump to content
s100karl

Permis d'étude et CAQ à partir du Canada

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un étudiant français actuellement au Canada et je bénéficie d'un statut de visiteur.

J'ai étudié à Montréal pendant 2 ans mais depuis le mois de janvier, je suis sur le territoire sous le statut de visiteur.

Il me fallait ce statut afin de prendre mon temps pour choisir la suite que je voulais donner à mes projets d'étudiant. 

Présentement, ma demande d'admission a été acceptée par un établissement à Montréal. Cette admission concerne l'automne prochain.

Je suis sur le point de faire ma demande de CAQ et de permis d'étude mais je suis soucieux de respecter les règles des autorités canadienne.

Ma question est la suivante : 

Suis-je en mesure de présenter ma demande de CAQ et de permis d'étude tout en étant sur le territoire canadien et bénéficiaire d'un statut de visiteur ?

En d'autres termes : Je veux savoir si je peux présenter ces demandes (CAQ et permis d'étude) tout en présent sur territoire canadien.

Merci.

Bonjour ,

Sachant que tu n'as que le statut de visiteur donc tu es toujours un étranger sur le territoire canadien .

Peut importe la nationalité il faut faire ta demande de CAQ et Permis d étude sauf si tu es un canadien biensur. 

Oui tu peux faire ta demande de CAQ et permis d'étude sur le territoire canadien . Je ne vois pas quel serait le problème qui empêchera de faire tes démarches  

Si tu commence en août , il faudra faire vite pour le CAQ , le délai d'attente est largement dépassé à cause de demandes accrues . 

En ce qui concerne le permis d étude , il est fortemrnt recommandé de le faire en ligne !! 

Bon courage 

Merci pour votre réponse.

Je sais qu'il faut faire mon CAQ et mon permis d'étude car je suis étudiant étranger mais j'ai toujours un doute sur le lieu où faire cette demande.

Je suis présentement titulaire d'un permis de visiteur (fiche de visiteur).