Aller au contenu

EDE BTS Cameroun: officielle ou originale?


MrMedhin

Messages recommandés

Le 12/4/2017 à 22:41, sphynx a dit :

Une enveloppe, ds lakelle vs avez la copie des diplômes (photocopies) que vs envoyez directement a wes. et une autre que vous préparez, avec timbre et tout pour faciliter la tâche a l'école. Elle y mettra vos bulletins de note (vous même vous pourrez le faire aussi) et la fiche de wes. L'école scelle l'enveloppe et l'envoie. J'espère vous avoir aidé

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui merci mais est ce que c'est possible que j'envoie l'envellope scellé par l'ecole à mon propre nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 03/01/2018 à 09:15, anickwete a dit :

Slt. J'ai lu sur la fiche de WES qu'il ne faut pas envoyer les photocopies des relevés de notes. Ça veut dire quoi ? En fait . Qu'il faut envoyer les originaux ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

Photocopie tes relevés et tu demandes à ce que l'établissement les certifie conformes, joigne la fiche (téléchargeable sur le site de WES), cachette le rabat de l'enveloppe et tu expédies. Pour économiser, tu peux aussi mettre une copie de ton diplôme dans une enveloppe et tu mets joints l'enveloppe de l'établissement, le tout dans une enveloppe plus grande (ça fait 2 petites enveloppes et 1 grande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

j'ai un ami qui a une préoccupation. ils aimeraient évalué ses diplômes et ceux de son épouse.

 

lui : master 1 en chimie organique+licence chimie+Dipes1

elle : licence pro en technique de laboratoire + DESP e technique de labo + un diplôme TMS en analyse medicale

 

comment monter le dossier d'évaluation

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2018 à 14:19, eugeniewise a dit :

Bonjour

 

j'ai un ami qui a une préoccupation. ils aimeraient évalué ses diplômes et ceux de son épouse.

 

lui : master 1 en chimie organique+licence chimie+Dipes1

elle : licence pro en technique de laboratoire + DESP e technique de labo + un diplôme TMS en analyse medicale

 

comment monter le dossier d'évaluation

 

merci d'avance

https://www.wes.org/required-documents/

Voici un lien qu'il le consulte pour savoir quel document fournir mais si il passe par WES pour l'évaluation il devra créer deux comptes différent pour lui et sa femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Mackenzie a dit :

image.png.f47fccf1a1d22859b54faec7be6bc9b8.png

apparemment je dois renvoyer mes relevés qui a déjà été dans cette situation svp

Comme il te l'a été dit dans l'autre topic, clique sur détails pour voir "ce qui n'a pas marché" dans le format.

Ensuite tu renvoies à nouveau.

Au cas où tu aurais des doutes, appelle WES directement (+1 416-972-0070) et demande à parler à un préposé dans la langue qui te sied (français ou anglais).

Dans ton cas si tu te contentes simplement d'envoyer un mail ils vont te répondre en te collant le lien de la liste des documents requis (ce qui n'aide pas).

Pas de précipitation pour éviter que les documents soient à nouveau refusés. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce qui s'affiche chez mois et ce depuis le 12/12/2017

 

image.png.59164fda463f1ebd7d0855a7072b9250.png

Reason: WES has requested further verification from the issuing institution and is waiting for their response.

Instructions: Please allow time for your institution to respond. WES will proceed with your evaluation as soon as we hear from your institution.

 

 

 

et je suis toujours en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait maintenant un mois. Ils disent avoir envoyé tes documents aux institutions émettrices pour vérification des documents que tu as soumis. Si les institutions ne bougent pas le doigt, ça n'avance pas.

Si ça continue appelle-les ou envoie un mail pour qu'ils recontactent à nouveau l'institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2018 à 19:11, Mackenzie a dit :

image.png.f47fccf1a1d22859b54faec7be6bc9b8.png

apparemment je dois renvoyer mes relevés qui a déjà été dans cette situation svp

Tu peux les contacter sur leur page  Facebook, j’ai eu le presque le même  problème j’ai dû renvoyer mes documents dans des enveloppes séparées et scelle mais renseigne toi  bien ou se situe le problème avant de renvoyer les docs du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/12/2018 à 15:14, Orubella a dit :

ça fait maintenant un mois. Ils disent avoir envoyé tes documents aux institutions émettrices pour vérification des documents que tu as soumis. Si les institutions ne bougent pas le doigt, ça n'avance pas.

Si ça continue appelle-les ou envoie un mail pour qu'ils recontactent à nouveau l'institution.

ok merci

 

je vais appeler pour relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp c'est quoi leurs pages Facebook

Sent from my Moto Z2 Play using immigrer.com mobile app



Tu ta juste wes éducation et tu vas voir leur logo vers sur un fond blanc

Envoyé de mon Infinix S2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu tape juste wes éducation et tu vas voir leur logo vers sur un fond blanc

Envoyé de mon Infinix S2 en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon Infinix S2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Allo, je suis entrain de faire évaluer mon BTS, est ce qu'il y a une personne ici qui peut me donner un contact au minesup. Wes a fait parvenir mon courrier via DHL  la semaine passée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2018-01-12 à 14:14, Orubella a dit :

ça fait maintenant un mois. Ils disent avoir envoyé tes documents aux institutions émettrices pour vérification des documents que tu as soumis. Si les institutions ne bougent pas le doigt, ça n'avance pas.

Si ça continue appelle-les ou envoie un mail pour qu'ils recontactent à nouveau l'institution.

Slt @Orubella j'aimerais savoir pour l'évaluation du BTS faut il envoyer le relevé des notes obtenues à l'examen du BTS ? Merci de me répondre rapidement stp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Rodriguez1983 a dit :

Slt @Orubella j'aimerais savoir pour l'évaluation du BTS faut il envoyer le relevé des notes obtenues à l'examen du BTS ? Merci de me répondre rapidement stp. 

Oui dans mon cas je me suis rendue dans les bureaux en face du cours C*ST*ING au Plateau, j'ai remis l'argent et certains papiers justificatifs et ils se chargent eux mêmes d'expédier par voie express. Tu n'interferes pas, à la limite on te remet le numéro de tracking. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 2017-12-12 à 23:44, eugeniewise a dit :

Enfin voilà comment j'ai procédé bien quon m'est dit que c'est pas sa la procédure. J'ai pris mon bac relève et diplôme, mon BTS relève et diplôme, ma licence relève et attestation de réussite et je suis allée au minsup avec tout ça . le monsieur a tout authentifie et a mis chaque diplôme dans son enveloppe a4 donc trois au total. Et tous les trois enveloppe il a mis dans l'enveloppe a3 . et il ma demande d'aller expédier pour eux c'est vrai que j'ai paye les frais d'expédition mais c'est le minsup qui a fait l'envoi.
C'est mon expérience a moi. On ma dit que c'est pas la bonne méthode qu'il est mieux de passer par les universités.
Bref je ne dit que ce que j'ai fait. Et comme je l'ai dit plus haut, apparemment ils ont valide la procédure vu qu'il ont écrit au minsup, a l'Office du baccalauréat et a l'Université tutelle de l'école prive ou j'ai fait ma licence pour qu'ils confirment que mes documents sont authentique.

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour. Svp suis nouvelle. Camerounaise sur le point de faire mon EDE mais je sais plus trop comment débuter. Je vais au ministère, à l'IUC ou à dschang?

Et parlant des frais d'evaluation vous les payez comment?

Aidez moi svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2017-08-25 à 16:30, viviebrave a dit :

Bjr,

j'attends aussi un EDE de WES dossier envoyé depuis juillet 2017. j'ai un BTS et une licence en comptabilité.

mon compte sur le site de WES indique qu'ils sont en attente de l'authentification de mes diplômes et relevés de MINESUP et de DSCHANG.

je me suis rapproché de ces deux organismes à titre de renseignement, ils me rassurent qu'ils ont répondu au courrier de WES et que le dossier serait encore en route par la poste. Au bout d'un mois t'attente, je verrai quoi faire par la suite.

 

Un ami qui a un master en traduction obtenu à l'université de BUEA a reçu son EDE de WES indiquant que son master camerounais correspond au master canada.

soyons patients et confiants, ce sera peut être positif pour nous aussi. c'est le même système éducatif ou bien?

 

Salut Viviebrave, SVP vous avez contacter qui à Dschang pour vous renseigner s'ils ont répondu au courrier? Parce que j'ai presque dans la même situation. Merci d'avance pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement